Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Prénom: Clinis pour Clinis Wood

Aller en bas 
+10
Vision
Lumy
Mamancouleur
corail
csil58
Elphanie
Flora
beebop
Mekati
perce neige
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:47



Alors, sur post de likearth au sujet des prénoms, Jess a répondu qu'elle a eu une Clintice pour Clintice wood,
devant quoi je suis tombée des nues parce qu'une amie m'a dit qu'une copine instit à elle a eu une
petite clinis pour clinis wood! Shocked

Aujourd'hui, à un barbecue entre potes, une copine me dit qu'une collègue a entendu dire, qu'une clinis pour.... Shocked Shocked

C'en était trop, je ne pouvais plus y croire! Confused

Enfin, Jess je te crois, tout comme je crois mes copines, aav aav
mais je suis allée faire une recherche, study et c'est à la base, un fake. Une bonne grosse blague bien connue de pas mal de monde.

Et j'imagine tout simplement que cette blague ayant fait le tour , le prénoms clinis, (ou clintice, variante pour Jess)
est resté et a été donné aux gamines, en référence...à la blague carambar! Laughing

à noter que j'ai quand-même aussi trouvé que Clinis est un personnage de la mythologie grecque.

divers107

Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:49

Dans le véridique, eu dans ma classe la fratrie Brendon, Brenda et Dylan...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:52



content103


En fait je me demande si ce serait pascontent061

....oh puis non! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:04

vive la télé !
En me baladant l'an passé, je suis restée sans voix! La maman appelait son petit garçon qui était un peu plus loin ... Mougli !! aïe ....
Et les voisins que j'avais avant ... ont appelé leurs garçons Jules pour l'ainé et ... César pour le second.... Quelques années plus tard, j'apprenais qu'ils avaient une chienne qu'ils ont appelé... Cléo , par provocation au bla bla bla des gens... Aïe !!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:04

Après dans les prénoms pas inventés / pas mal compris y'en a aussi des gratinés, je me souviens que j'avais en centre-aéré un petit (et adorable bonhomme !) Théophraste, quand j'ai vu son nom je me suis dit "Ouh punaise à l'apprentissage de l'écriture de son prénom il va se marrer !", surtout qu'il nous était interdit (du moins sa maman y tenait et on s'y est pliés sans difficulté) de faire au plus simple avec le diminutif Théo. Pendant la même session on a aussi eu un Théophile, un Stanislas et un Ladislas (mais bon à Nancy les 2 derniers sont plutôt classiques, tout comme Lorraine pour les petites filles) ;) (rho punaise quand j'y pense ces petits garçons sont ados maintenant... me faut un smiley "momie" content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:50

Ado, je suis partie "jeune fille au pair" l'été, deux années de suite, dans une famille...
4 mômes: Tiburce, Côme, Ariane et Théophane.

Je pense à ça en lisant Flo, parce que la première année, la maman ne voulait pas qu'on appelle Théophane "Théo" (il avait 4 mois).
...
L'année suivante, tout le monde l'appelait "Toto la terreur" content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:04

OUI ceci dit moi les prénoms comme théophile, théophane, théophraste, côme, stanilas etc....ne me semblent pas du tout bizzare, ils sont juste d'un certain milieu (BCBG cathos, ou familles nobles en général) et donc peu courant ailleurs mais assez courant dans ce milieu là !

rien à voir avec les prénoms précédemment cités ; genre anus, clitorine, clinis, etc....

content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:10

ah tiens je viens d'y repenser, au lycée y'avait 2 soeurs qui s'appelaient Fantine et Causette !! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:35


Moi je crois beaucoup au poids des prénoms quand ils ont une référence historique,
littéraire, cinématographiques, ou familiale forte:
Et dans le cas de Fantine et Causette, je trouve que c'est assez bizarre quand tu sais
que dans le bouquin elles sont mères et filles, Shocked
et que c'est triste quand tu connais le sort de ses deux personnages Crying or Very sad ...moi ça me pose question:

C'est comme cette jeune femme que j'ai rencontré, que ses parent avaient
appelé Chloé, en référence à Chloé de l'écume des jours de B. Vian.

Ben quand je pense au personnage et à son sort, je me dis
"mais ils lui souhaitent quoi dans la vie ses parent"???? mimique045 mimique045 mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:37

en tout cas j'ai bien rigolé et j'ai été étonnée en lisant ce post, j'imaginais meme pas que des parents pouvaient autant afliger leurs enfants.... il faut quand meme penser quand il seront ados !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:37

Dans la classe de la fille d'une de mes collègues il y avait des jumelles qui s'appelaient: Marie-Alexandra et Marie-Catherine... classique mais difficile un peu, ben elle s'étonnait que ses filles aient du mal à apprendre à écrire leur noms...

Stanislas c'est plutôt courant dans l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:54

jeune fille, ma maman avait une amie qui s’appelait Léa, prénom somme toute sympathique mais quand on s'appelle RICOT c'est juste ... euh comment dire ...

sinon j'ai connu une jeune femme d'origine très modeste qui avait appelé sa fille Monène ... elle me disait que c'était pour le peintre ... certainement Monet qu'elle avait du comprendre de travers ... en Afrique de l'ouest on en trouve des pas mal non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:45

Hihi, ça me donne le sourire ces noms!!

Ma tante a eu la joie de sauver un nouveau-né (elle est pédiatre) pour apprendre ensuite que la maman venait de changer d'avis, au lieu de Jonathan elle voulait l'appeler JR. Quand ils ont demandé "Mais, pourquoi?" Ben, comme dans Dalas hein!! "Euh, et vous épelez ça comment?" Ah mais comme ça se dit: J I E R

content103

Et j'ai gardé des enfants en babysit: Pom, Arthur et Zéphir: les amis de Babar!

J'avais trouvé ça assez mignon pour tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mamancouleur
Construit son nid



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2011

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:59

Et bien moi je connais une famille de 6 enfants...
Agathe, Ignace, Anastasie, Eleuthère, Euphrasie, Philotée, qui dit mieux? content103
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:29

Dans un genre un peu différent, une de mes amies travaillant en nétonat a vu des jumeaux prénommés Etat et Unis ...

mimique045
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:05


Citation :
Dans un genre un peu différent, une de mes amies travaillant en nétonat a vu des jumeaux prénommés Etat et Unis ...

Mais, c'est encore accepté ce genre de choses? mimique045 mimique045 mimique045

Parce que dans les bouquins de prénoms et sur je ne sais plus quel site de de je ne sais plus quel ministère,
il est bien spécifié que si les prénoms sont visiblement nuisibles aux enfants, un intendant le refuse, et si dans un
délai minimum les parents n'ont pas d'autres prénoms à proposer, c'est le procureur qui en impose un.

C'est pour ça que ce genre de truc, ou "Anus", ça me pose franchement question...
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:09

Jumeaux rencontrés en remplacement en maternelle : Mickael et Jackson ..

Vus aussi : Robinson, Homère (pas celui des Simsons quand même), Archibald, Ulysse, Titan, Apollon,
Côté "africain" : Merveille (pour un garçon), Divine, Bijou, Grâce-des-anges

Il y a un post
dans un forum d'instit, tout un poème vu le nombre d'enfants rencontrés ...
Après, ce genre de post peut vexer certains qui ont appelé leurs enfants par un des prénoms cités, nous n'avons pas tous la même notion du "bizarre".
Peut-être vaudrait-il mieux un politiquement correct "peu commun" ?
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:30

Perce-neige, il me semble que c'était le cas en Belgique mais que maintenant ça a changé et tout est accepté (ou presque?)

Mais je peux me tromper...

Quand je pense qu'à l'époque, mes grands-parents on dû faire des pieds et des mains pour pouvoir appeler ma mère... MAGALI!!
Hé oui, les modes changent!


Clairevision, j'avoue que j'avais pris le message dans le sens "peu commun" et autant Clitorine (Anus ou autres joyeusetés), je trouve ça dur à porter, autant Arthur, Zéphir et Pom ou Agathe je trouve ça assez mignon...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:35



[quote]Après, ce genre de post peut vexer certains qui ont appelé leurs enfants par un des prénoms cités, nous n'avons pas tous la même notion du "bizarre".
Peut-être vaudrait-il mieux un politiquement correct "peu commun" ?
/quote]

Tout à fait d'accord avec toi. aav

Pour ma part, ce ne sont pas les prénoms peu commun qui me posent question,
d'ailleurs les filles, vous avez cité que je trouve très jolis.

C'est plutôt les jeux de mots suspects, ou les prénoms à connotation suspectes qui m'intriguent....
divers107
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:15

Tout à fait d'accord avec toi Perce-Neige! D'ailleurs pour ma part je préfèrerais donner un prénom pas forcément trop commun à mon enfant... J'ai détesté mon prénom pendant des années quand j'étais petite, j'avais l'impression que tout le monde avait le même! (Par exemple j'adore le prénom Galaad pour un petit garçon... Dans le peu commun!)

Les histoires de Clinis etc, j'ai toujours trouvé ça vraiment bizarre, c'est même dur à croire mais après tout, quand on a une idole, qu'on ne parle pas anglais, et qu'on ne lit pas...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:30


C'est trop joli Galaad!
je ne connaissais pas. nature49
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:34

Oui j'adore, vraiment... On n'a pas encore parlé prénoms mais il sera dans mes propositions au papa... Galaad était un chevalier de la Table Ronde, alors après pour les connaisseurs, c'est un peu comme Lancelot ou Gauvain... Mais dans un tel cas, je pense qu'il y aura plutôt des adultes pour se moquer...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:08

Moi je connais un p'tit Lancelot 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:14

oh c'est mignon Lancelot...un petit chevalier peut-être pour ma princesse... fou13 ...non, non, je dis n'importe quoi fou18
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:34

dans ma ville il y avait un monsieur Harry Covert !

et j'ai été particulièrement marqué par une fratrie dans un centre de loisir où j'ai travaillé qui se nommait Luke, Ian, Anakin et Leia... mince j'aurais du faire pareil avec harry potter appellé mes enfants harry Hermione et Ron content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty
MessageSujet: Re: Prénom: Clinis pour Clinis Wood   Prénom: Clinis pour Clinis Wood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénom: Clinis pour Clinis Wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un peu contrariée ... pour le choix du prénom
» sondage pour le prenom garçon du futur bebe 3
» prenom
» Choix du prénom
» et le prénom??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: