Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 probleme de petites filles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de petites filles Empty
MessageSujet: probleme de petites filles   probleme de petites filles EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:55

je ne sais pas quoi faire : mes deux "grandes" (à 4 ans et 2 et demi c'est presque un abus de langage...) se plaignent régulièrement que "ça pique aux fesses". Traduction : elles ont la vulve archi-rouge et ça brule quand elles urinent (enfin j'imagine). D'abord j'ai pensé qu'elles ne buvaient pas assez d'eau mais ce n'est pas ça. Elles se lavent au savon d'alep. De temps en temps je leur mets du Bepantene mais ça ne part pas vraiment. Connaissez-vous ce probleme ? J'aimerai bien les soulager un peu... et pis j'oublie toujours d'en parler au médecin, et comme elles n'y vont pratiquement jamais...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

probleme de petites filles Empty
MessageSujet: Re: probleme de petites filles   probleme de petites filles EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:14

Ca peut être des vers, non? Il me semble que ceux sont les symptômes, mais je n'en suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

probleme de petites filles Empty
MessageSujet: Re: probleme de petites filles   probleme de petites filles EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:25

chiara a pareil!

et elle se plaignait des fesses aussi!

on a vermifugé! ça allait mieux depuis 1 mois environ (alors que j'ai déjà du vermifuger 2 fois pour que ça marche!!!!!) et là ça à l'air d'être reparti! je vais pas la vermifuger tout les 2/3 mois! moi aussi ça me prend bien la tête pascontent166 pour la soulager sur le moment je fais comme toi bépanthène!

j'ai même penser à une mycose!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

probleme de petites filles Empty
MessageSujet: Re: probleme de petites filles   probleme de petites filles EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:25

ben si vermifuger tous les 2/3 mois ça me parrait normal pour des petits scolarisés... Emilie tout pareil que vous ... sauf qu'en plus elle fait pipi au lit et elle se réveille quand elle est froide, donc en pleine nuit on lui offre un pantalon sec et du réconfort, on ne lui nettoye pas les fesses... ce qui peut également l'irriter.

c'est beaucoup au regard d'un adulte 2-3 mois... mais pour des petits qui jouent dans une cour de récré à ramasser des feuilles des barettes des marrons ... que sais-je encore... même si l'école met beaucoup de bonne volonté pour apprendre à nos petits à se laver les mains... mettre ses doigts à la bouche... est tellement fréquent ...

et c'est normal aussi de devoir le faire 2 fois de suite à 15 jours d'intervalles (durée de vie de l'oeuf jusqu'à l'âge adulte capable de se reproduire)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

probleme de petites filles Empty
MessageSujet: Re: probleme de petites filles   probleme de petites filles EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:48

ok ba je vais vermifuger dès que je vois des signes donc! merci.

les signes chez nous c'est:

-problème d'endormissement avec souvent maux de ventre (mais bon avec ses allergies desfois c'est une réaction allergique donc ggrrrr pour savoir!) et elle s'endort fesse en l'air en les secouant.

- gratouillage de fesses avec petits boutons rouge.

-vulves rouge et picotement/gratouillis.

voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

probleme de petites filles Empty
MessageSujet: Re: probleme de petites filles   probleme de petites filles EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:18

nous tout pareil... et tu peux ajouter gamins qui courrent partout sans "pouvoir s'en empêcher".

groubiz
je file au dodo en espérant qu'Emilie n'a pas innondé mon oreiller cette nuit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de petites filles Empty
MessageSujet: Re: probleme de petites filles   probleme de petites filles EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:44

vous croyez vraiment que c'est ça ?? parceque là c'est seulement la vulve qui est rouge et elles ne se grattent pas du tout. Et pis elles avaient aussi ça avant d'etre scolarisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de petites filles Empty
MessageSujet: Re: probleme de petites filles   probleme de petites filles EmptySam 1 Nov 2008 - 20:12

moi quand elles sont irritées de la zigounette, je leur mets de la crème éconazole... c'est un anti-mycosique... la plupart du temps ça aide...
Pi sinon de la biafine, ou de l'aloplastine, ou de la cicalfate, selon la tête que ça a...

c'est pas du tout des remèdes "nature", mais de ma part il ne faut pas s'attendre de miracles non plus content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de petites filles Empty
MessageSujet: Re: probleme de petites filles   probleme de petites filles EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:09

y' a pas de la cortisone dans l'econazole ? bon je vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de petites filles Empty
MessageSujet: Re: probleme de petites filles   probleme de petites filles EmptyLun 3 Nov 2008 - 7:46

nan nan, pas de cortisone Smile
(mais bon, c'est chimique quand même lol )
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Construit son nid
zebulon


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : a côte de Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2008

probleme de petites filles Empty
MessageSujet: Re: probleme de petites filles   probleme de petites filles EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:35

et juste passer un peu de liniment ? t'as essayé ? 0059_G

autre chose me vient aussi, le tissu des sous vetements ? coton ?
es ce qu'elles portent des pantalons sérrés ?

enfin la piste du vermifuge est a explorer ... on le neglige souvent...

je polue un peu le post... mais a quel age avez vous commencé a vermifuger ? pdt classique (allopathique) ou phyto ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Construit son nid
Vivie


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Région de Compiègne
Date d'inscription : 19/08/2008

probleme de petites filles Empty
MessageSujet: Re: probleme de petites filles   probleme de petites filles EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:34

Ma puce de 3 ans et demi a souvent la vulve rouge aussi depuis la rentrée... Je mets du bepanthène aussi, mais j'en parlerai au médecin quand j'irai pour bb la prochaine fois. Merci du tuyau. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12280995@N07/
Contenu sponsorisé





probleme de petites filles Empty
MessageSujet: Re: probleme de petites filles   probleme de petites filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de petites filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux mamans des petites filles
» même les petites filles s'y mettent !!!
» petites questions
» Des petites nouvelles de moi!!
» vos petites expressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: