Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aux mamans des petites filles

Aller en bas 
+6
Jessica Da Costa
taromit
Flora
choupette
florie
mimikief
10 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:56

...j'ai une question
ma louloute m'a dit avoir mal aux fesses mercredi soir, et en regardant, elle avait la vulve et l'anus complétement rouge et oedématiés  pascontent060 
j'ai bien lavé après chaque pipi avec du liniment puis appliqué de la crème saforelle , mais la rougeur n'a pas disparue...
j'ai tel à mon doc qui m'a dit que c'était très courant chez les petites filles qui s'essuient un peu vite après le pipi... et de mettre du cicalfate
on a commencé le cicalfat, c'est moins rouge mais il reste un liseret rouge entre sur toute la zone ( autour de la vulve et autour de l'anus)

c'est qqch que vous avez déjà rencontré?
on lui explique bien de s'essuyer de l'avant vers l'arrière etc mais apparement ca ne suffit pas...
elle ne se plaint plus de douleur c'est déjà ca, mais j'aimerai régler ca, pas que ca s'installe...
j'ai proposé de l'argile en cataplasme, elle est ok pour le faire à la sieste...

si vous avez des idées... ?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:09

Argile c'est top si elle accepte. Sinon, tu peux lui proposer des lingettes lavable pour s'essuyer les pipis, ça irritera moins que le PQ.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:38

On a eu ca pendant 15 jours pas plus tard que ces dernieres semaines.

Elle se reveillait en hurlant "ca pique!!!".
J'ai mis un peu de bicarbonate dans un fond de bain, ca la calmait bien, et puis il me restait un tube de creme pour le change weleda.
Mais ca restait un peu rouge a la fourchette vulvaire.

Et en fait, ben c'etait des vers...

Et depuis le vermifuge naturel qu'elle s'est mange, ben c'est redevenu normal.
Il n'y a pas une lune en ce moment? Ca correspondrait, d'autant plus qu'elle en a eu il y a qq mois non?

En me renseignant plus, c'est un classique chez les filles, les vers remontent pondrent vers la vulve, et vulvite dans la foulee. Nous, ca la genait bien plus que ses fesses.

Et pour l'histoire, ca c'est passe un samedi soir la delicieuse decouverte, donc va trouver une pharmacie ouverte par chez nous...
J'ai regarde ce que j'avais dans mes placards: pas de graines de courges, rupture de stock au magasin, rien en homeo, juste de l'ail.
J'ai fait confire pleeeeiiiinnnnn d'ail, et elle s'en ai enfile une dizaine de gousse. Je n'en avais mis que 4-5 dans son assiette, mais elle n'arretait pas d'en redemander. Le lendemain, mal au ventre et diarrhee, plus de bebetes vivantes, tous morts!!!!
Et impossible de lui refaire manger une gousse d'ail depuis. J'ai donc fait une dose de fluvermal 15j apres.

Mais depuis, plus de rougeur du tout.

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:43

arf oui j'ai pas pensé aux vers... c'est possible...
surtout qu'elle grince de nouveau des dents la nuit et hurle bcp bcp de nouveau la nuit aussi...

j'ai du fluvermal, je crois que je vais lui en donner une dose, voir si ca apaise...
même si je me demande où elle pourrait en choper, on fait super gaffe aux lavages de main...

bon en fait je viens de tilter qu'à l'école... le bac à sable, la terre tout ca...
pffff

ce qui m'étonne c'est que l'irritation là est plutôt autour sur la peau ( au niveau génital)
et tout autour de l'anus ( comme une couronne autour)
c'est pour ca que la théorie du doc " elle s'essuie probablement mal" me semblait bizarre...

merci choupette  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:45

et y'avait une nouvelle lune vendredi soir....
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:13

Une nouvelle "super Lune" qui plus est (lune à son périgée, d'où les très fortes marées sur la côté Atlantique)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:17

aaaaaaaaaaaah c'est ça.................
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:10

Bah là moi j'ai mes poissons qui recommencent à frayer, alors qu'en principe c'est seulement à la pleine lune qu'ils le font...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:52

bon cataplasmes d'argile posés pour la sieste ( elle est cool qd même...  0059_G  )
et dose de fluvermal donnée...
on a cogité avec mon chéri et c'est vrai que depuis qq temps elle est nerveuse, dort vraiment mal , pleure dans son sommeil, grince des dents....
ce qui est bizarre c'est que la 1ère fois qu'on a traité, elle n'avait aucun symptomes typiques de parasitose (elle ne s'est quasi jamais gratté les fesses) pourtant on avait eu un mieux après la premiere dose de fluvermal... et là pareil si ce sont les vers, elle n'a pas de symptômes typiques... ( à moins que la vulvite en soit un? )
je traite un peu à l'aveugle là , je n'aime pas trop surtout avec de l'allopathie, mais là qd je vois ses fesses et sa vulve j'ai vraiment mal pour elle...
on verra si ca change qqch...
si d'ici mercredi ca ne va pas mieux, on fera un saut chez l'homéo...

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:40

Le bac à sable de l'école je crois que c'est un nid à crasses. Je vermifuge Chloé tous les 3 mois, elle se plaint souvent que ça la gratte Bad/ à part l'ail et les graines de courges il y a quoi comme vermifuges naturels ? Parce que Chloé n'est pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:28

moi je vais continuer après la seconde prise de fluvermal par une bonne cure d'ergypar, c'est une prépa contre les parasitoses, mais naturelle...
mais là vu l'état de la zone j'ai préféré attaquer fort... (pauvr' choupinette ...)

après il parait que la réinfestation est ultra facile... là je viens de changer tous les draps et serviettes etc...

mais on n'a pas tous été traité juste elle...
vous vous traitez aussi , celles qui traitent leurs z'enfants?

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:46

Alors, ici quand Leïla a eu des rougeurs comme ça, je l'ai traité comme pour un muguet. J'ai piqué une recette dans le Festy :

- HE laurier noble 0,5 mL
- HE palmarosa 0,5 mL
- HE arbre à thé 0,5 mL
- HV calendula 13,5 mL

2 gouttes du mélange sur les zones à traiter 3 fois par jour pendant 1 semaine à 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:55

Bon je vois ce qui nous attend à l'avenir...  content050 je savais pas que les vers pouvaient remonter comme ça...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:00

Mimi, comment va Z. aujourd'hui ? Tu as pu voir une amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: Aux mamans des petites filles ,   aux mamans des petites filles EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:19

Ah Mimi, je découvre ton post ce matin ! Si elle a des vers ta puce, ça peut expliquer pourquoi elle est excitée à ce point, ça et la nouvelle lune. D'ailleurs, la nouvelle lune, ça peut aussi expliquer nos bébés qui concourent pour dormir le plus tard possible lol ! Bon, pour en revenir à nos moutons, ici, la fois où j'ai donné du fluvermal à mon loulou, ben perso je ne suis pas traitée, parce que je crois que le fluvermal est contrindiqué pendant l'allaitement. Et bon, ça a eu l'air de fonctio.nner ; je dis ça a eu l'air, parce que comme toi, j'y allais un peu à l'aveugle, je n'étais pas certaine qu'il ait des vers. Voilà pour ma petite expérience. Mais là, déjà aujourd'hui, est-ce que ça va un peu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:32

merci de prendre des news camélia  0059_G 
cette nuit la puce était chez ses grands parents, nuit calme et sans souci
et niveau rougeur gynéco un gros gros mieux...
maintenant va savoir si c'est lié au traitement vermifuge ou aux plusieurs jours de traitement au cicalfat...?
hier soir ma mère m'a dit qu'elle s'est plaint de maux de ventre avant d'aller faire caca, mais que le temps qu'elle arrive qd la puce avait terminé , elle avait déjà tiré la chasse fièrement... donc on ne sait pas si il y'avait des bébêtes mortes...
on verra cette nuit à la maison, mais je suis déjà contente qu'elle n'ai plus la vulve et l'anus en feu...
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:08

Ton post tombe à pic Mimikief !
parce qu'on a le même soucis ici … rougeurs au niveau de la vulve ,étendues jusqu'à l'anus .
J'avais pensé en premier lieu à une petite infection vu que ma puce passe son temps à se toucher avec parfois les mains pas très propres … mais du coup j'en ai profité pour lui donner une dose de fluvermal . Et en prime du cicalfate .
Là ce soir c'est déjà nettement moins rouge !
Je sais pas si c'est lié mais elle se plaint de douleurs au ventre du coup (ça irait donc pour une piste vers ?)
L'avantage c'est que comme elle fait dans le pot ,on pourra surveiller si il y a ou non des envahisseurs  content050 

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:12

la puce aussi se plaint de maux de ventre par moment depuis qq semaines, et elle s'est plainte avant d'aller à la selle chez mes parents...
je crois que oui ca étoffe la piste des vers...  02_05_The-Definition 

brrr moi qui suis dégoutée par les ptites bêtes j'en prends pour mon grade  content103  entre les vers et l'invasion de poux au jardin d'enfants ( touchons du bois ma puce n'a rien chopé pour le moment... )

je trouve que le cicalfate aide bien aussi , et heureusement parceque cet été j'avais tenté calendula, homéoplasmine et saforelle et enfiiin le cicalfat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:31

J'ai pas de petite fille, mais je peux témoigner que Cicalfate c'est magique contre les rougeurs aav
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:27

Ma belle soeur m avait dit que les petites filles ont souvent des irritations de la vulve du au frottement, il y a un nom pour ça mais j ai zappé

Ici quand c est rouge et qu elle me dit avoir mal, je mets de la pâte à l eau, ça fonctionne bien, idem pour l érutheme fessier

Bon après si c est des vers la je n y connais rien, je ne savais même pas qu on vermifuge aussi les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux mamans des petites filles Empty
MessageSujet: Re: aux mamans des petites filles   aux mamans des petites filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux mamans des petites filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de petites filles
» même les petites filles s'y mettent !!!
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Bonne fête à toutes les mamans et futures mamans !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: