Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reportage sur les accouchements

Aller en bas 
+11
Rélia
Coelya
Moody
zia
LuneRose
missgege
Touille
Nadëa
Tamalou
Cécile
Eäré
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zebulon
Construit son nid
zebulon


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : a côte de Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2008

Reportage sur les accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:59

pour une fois j'ai trouvé que la gynobs etait assez soft pour ce genre d'emission

quand a la maman qui a accouché dans la nature, elle a l'air d'avoir vraiment adoré cette naissance si particulière c'est sur que ça peut donner des idées (mais ici il pleut 1 seule fois dans l'année mais ça dure 8 mois, faut viser pour accoucher dehors mimique112 )

aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Reportage sur les accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:24

zebulon on est pas si loin l'une que l'autre! et c'est vrai que faut visé juste! surtout avec une dpa comme la mienne! plein mois de décembre! ça va être dur content103

sérieusement son accouchement a été extraordinaire oui c'est sûr. c'était le but rechercher par l'emission. mais je crois pas que c'était le but rechercher par la maman. comme elle l'a dit c'était qlq chose qu'elle rêvait depuis l'adolescence. elle a simplement suivit son instinct comme on le fait toute pour se faire respecter.
par contre oui ça donne vraiment envie! comme quand j'ai vu "le premier cris" les naissance avec les dauphins ou dans l'eau en amérique du sud m'ont conquise! c'est simplement magnifique! et c'est vrai que si je pouvais..... mais au final je rechercher la simplicité et la douceur, être dans un cocon, ne pas être agressé, mettre au monde dans l'amour et la confiance de mon corps.
sentir des gens qui m'aiment autour de moi, sentir la force qu'il y a en moi et ne pas être complètement tétaniser devant une blouse blanche.
je cherche à continuer à vivre en mettant au monde et à ne plus ressentir cette impression de devoir tuer une partie de moi pour que la vie continu.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Reportage sur les accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:05

J'en ai parlé à mon homme, et il me disait que lui aussi, le premier truc auquel il pense, c'est couper le cordon!! Il ne savait pas qu'on pouvait le laisser battre encore après...

Par contre, il a bien rigolé quand je lui ai parlé des ficelles de tente dans le jardin pour clamper!

Il ne veut pas encore lire les récits d'accouchements, je pense qu'il a peur de se projeter (très envie d'un bébé), et puis qu'il... tourne vite de l'oeil, alors qu'il a un peu peur que ce soit sanglant... Donc quand il le sentira, je puiserai dans vos récits d'accouchement, les filles, qu'il puisse visualiser un peu, ceux qui se passent bien et puis les contrariés aussi (bé oui, faut qu'il sache aussi comment ça peut mal se passer). J'avance aussi dans ma 'préparation' à l'accouchement (même si pour moi, c'est plus une préparation à la grossesse, je crois, parce que tant que j'ai peur d'accoucher, j'ai aussi peur d'être enceinte...).

Je voulais aussi vous dire merci à toutes pour vos récits, pour vos expériences que vous partagez sur ce forum, parce que ça me permet vraiment de progresser, de 'savoir' ce qu'il va se passer, comment ça peut se passer, de visualiser, et d'avoir moins peur. De sentir cette force que vous avez lors des accouchements, de sentir comme vous êtes capables de donner la vie, ça me permet d'entrevoir cette capacité chez moi aussi, de comprendre un peu ce que c'est, et de pouvoir commencer à envisager sereinement une grossesse.

Je poste ça ici, même si ça sort du cadre du post, parce que c'est vrai aussi que ce n'est pas uniquement un récit qui me permet de voir les choses comme ça, c'est tous les récits, et puis aussi toutes les informations liées à la naissance que j'ai déjà lues via le forum.

Merci à Claire d'avoir lancé ce forum; merci à toutes de participer et de partager... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cellekiaccouchedanlesbois
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008

Reportage sur les accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:08

Bonjour a toutes !

Je suis la maman qui a accouche dans les bois!
Je suis tres touchee de lire vos reactions
L'une de vous souhaitait me contacter, miette21 :

http://nativ-picnic.over-blog.com

a bientot
emilie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Reportage sur les accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:21

Emilie, merci de ton intervetion, mais pourrais tu s'il te plait te présenter dans la bonn erubrique? Ce sera plus facile pour mieux savoir qui tu es aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Reportage sur les accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Houura   Reportage sur les accouchements - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:52

Youpi quelle chance que vous nous ayez trouvé, vous verrez ici on comprendra exactement vos motivations pour accoucher dans la nature, en communion avec les éléments.
Je dirais même plus que bcp de personnes doivent vous envier.

Enfin c'est sûr pour ma part.

J'ai répondu sur votre blog, mais souhaitez vous qu'on parle de votre aventure ici ou sur votre Blog?.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Reportage sur les accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:00

ça fait bizarre on a une célébrité parmis nous content103

bon ok je sors lol
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Reportage sur les accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:09

Oui c'est dingue l'effet qu'elle me fait, elle a reveillé en moi quelque chose d'insoupconnable.

C'est ma muse. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cellekiaccouchedanlesbois
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008

Reportage sur les accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:49

Merci pour votre accueil divers107
J'ai trois petits monstres a la maison, plein de vie et qui me sollicitent bcp silly et le dernier qui tete exclusivement a bientot 8 mois!!!
Tout ca pour m'excuser de ne pas toujours pouvoir repondre sur le vif a vos chaleureux messages.
Ce qui est bien c'est que sur ce forum tout le monde me comprend bien de quoi je parle fete32

a bientot

http://nativ-picnic.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur les accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur les accouchements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes accouchements
» Mes 8 accouchements
» Deux accouchements à jour + 15
» Vos signes d'accouchements imminents ?
» Besoin de témoignages d'accouchements respectés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: