Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 desaccord avec le papa

Aller en bas 
+2
Nadëa
let
6 participants
AuteurMessage
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

desaccord avec le papa Empty
MessageSujet: desaccord avec le papa   desaccord avec le papa EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:06

je lis souvent "femme soutenue par son mari" dans vos signature ou post et je me dis punaise c est pas mon cas!

avec mon mari on est pas sur la meme longueur d onde du tout! il comprend pas que je veuile pas qu il tape les enfants, il est pas patient, pense d abord a lui avant de penser a eux. il leur crie dessus pour un rien, les puni sans explications...
quand je me suis mise aux lavables, ca a ete vraiment dur! meme la depuis tout ce temps il sait toujours pas trop bien comment ca fonctionne!

rassurer moi...dites moi que je suis pas la seule...que tout n est pas perdu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

desaccord avec le papa Empty
MessageSujet: Re: desaccord avec le papa   desaccord avec le papa EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:33

disons qu'il y a qlq temps steph était comme ça.

ce n'est plus du tout le cas. je sais pas comment le déclic c'est fait. je pense qu'il a vu comment chiara était épanouie et il a trouvé que j'avais peut-être raison et il a essayé.

maintenant ça arrive qu'il me tempère quand ça devient chaud entre chiara et moi! content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

desaccord avec le papa Empty
MessageSujet: Re: desaccord avec le papa   desaccord avec le papa EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:28

J'ai une amie qui est en désaccord sur beaucoup de choses aussi avec le papa. Mais elle sait pour quelles qualités elle l'a choisi comme papa, et elle fait avec, en se disant qu'il apporte d'autres choses à ses filles. Elle n'est pas non plus soutenue au quotidien, mais ses filles l'adorent, et il évolue petit à petit (genre, il a abandonné l'habitude de rentrer toujours avec un cadeau pour les filles, genre collier en plastique ou autre breloque).

Plein de courage, en tout cas, ce n'est pas facile cette situation! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

desaccord avec le papa Empty
MessageSujet: Re: desaccord avec le papa   desaccord avec le papa EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:45

Julie a écrit:
disons qu'il y a qlq temps steph était comme ça.

ce n'est plus du tout le cas. je sais pas comment le déclic c'est fait. je pense qu'il a vu comment chiara était épanouie et il a trouvé que j'avais peut-être raison et il a essayé.

maintenant ça arrive qu'il me tempère quand ça devient chaud entre chiara et moi! content050
Ici aussi c'est l'expérience qui l'a fait changé. Mais il a toujours été ouvert et même si parfois il avait du mal à accepter un truc (crocodile capricieux, Tchech comprendra content103 ), il s'est bcp remis en question.
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

desaccord avec le papa Empty
MessageSujet: Re: desaccord avec le papa   desaccord avec le papa EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:35

bon faut quand meme que je dise qu il estime que moi je sais mieux que lui certaines chose et donc se range de mon coté certaines fois (par exemple pour mon AAd...il etait vraiment contre, s est laissé "convaincre" et finalement est super fier de nous).

mais ce qui est agacant c est de toujours devoir lui repéter les memes choses...un gosse en plus quoi... content103

fanni, ce que tu dis pour ton amie me fait penser que moi aussi je l ai choisi, et que je devrais peut etre moi aussi me remettre en question...j ai pas toujours raison, et c est pas facile pour lui qui ne voit ses enfants que les fin d apres midi de les connaitre aussi bien que moi.

merci les filles, j hesitait a ouvrir ce post mais je me sens mieux maintenant. comme quoi il faut pas grand chose des fois 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

desaccord avec le papa Empty
MessageSujet: Re: desaccord avec le papa   desaccord avec le papa EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:33

let a écrit:
bon faut quand meme que je dise qu il estime que moi je sais mieux que lui certaines chose et donc se range de mon coté certaines fois

Idem ici et ça m'agace d'ailleurs qu'il range les choses en "sait mieux" "sait moins bien". Comme s'il y avait des vérités absolues dans tous les domaines! Une fois qu'il croit que je "sais mieux" que lui dans un domaine, c'est Calimero assuré. "Je fais jamais rien de bien" pascontent184 Grrrrrrrr.

let a écrit:
mais ce qui est agacant c est de toujours devoir lui repéter les memes choses...un gosse en plus quoi... content103

Idem ici aussi content050 .

J'ajouterais quand même ceci: chaque "évolution de comportement" est une avancée et me fait sourire! Ton homme a quand même fini par adhérer à un AAD! Pour te donner un exemple: je me réjouis quand il revient des courses avec des produits bio... on est un peu loin de ton AAD content103 . Enfin, à chacun de voir ce qui est supportable et que ne l'est pas/plus.

Ca paraît ridicule et mesquin, mais parfois, se refaire une petite liste des choses qui ont évolué ou qu'il a simplement laissé faire, ça permet d'objectiver les impressions de "il n'est jamais d'accord avec moi, quelle galère". Je parle pour moi bien sûr.

Coelya et Tchech, je me demande si on a pas suivi la même formation, référence au crocodile content050 Aaah, s'il y avait des repères et pas seulement des recettes!
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

desaccord avec le papa Empty
MessageSujet: Re: desaccord avec le papa   desaccord avec le papa EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:39

Touille a écrit:
let a écrit:
bon faut quand meme que je dise qu il estime que moi je sais mieux que lui certaines chose et donc se range de mon coté certaines fois

Idem ici et ça m'agace d'ailleurs qu'il range les choses en "sait mieux" "sait moins bien". Comme s'il y avait des vérités absolues dans tous les domaines! Une fois qu'il croit que je "sais mieux" que lui dans un domaine, c'est Calimero assuré. "Je fais jamais rien de bien" pascontent184 Grrrrrrrr.

let a écrit:
mais ce qui est agacant c est de toujours devoir lui repéter les memes choses...un gosse en plus quoi... content103

Idem ici aussi content050 .

J'ajouterais quand même ceci: chaque "évolution de comportement" est une avancée et me fait sourire! Ton homme a quand même fini par adhérer à un AAD! Pour te donner un exemple: je me réjouis quand il revient des courses avec des produits bio... on est un peu loin de ton AAD content103 . Enfin, à chacun de voir ce qui est supportable et que ne l'est pas/plus.

Ca paraît ridicule et mesquin, mais parfois, se refaire une petite liste des choses qui ont évolué ou qu'il a simplement laissé faire, ça permet d'objectiver les impressions de "il n'est jamais d'accord avec moi, quelle galère". Je parle pour moi bien sûr.

Coelya et Tchech, je me demande si on a pas suivi la même formation, référence au crocodile content050 Aaah, s'il y avait des repères et pas seulement des recettes!
Héhé je suis repérée content050
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

desaccord avec le papa Empty
MessageSujet: Re: desaccord avec le papa   desaccord avec le papa EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:55

En ce qui me concerne, mon amoureux, c'est pas qu'il est jamais d'accord avec moi, mais c'est plutôt qu'il n'a jamais d'avis sur rien, et ça aussi c'est super pénible.
Je suis passée du mari qui dirige toute ma vie et auquel je me suis complètement pliée au point d'oublier qui j'étais à un amoureux qui ne sait jamais rien ou qui ne prend pas d'initiative...

Mais bon, cet amoureux, je l'aime et même si je ne me sens pas très soutenue dans mes choix, je les faits et je préfère de loin assumer mes choix que de me faire imposer des choses qui ne me ressemblent pas. Donc, les lavables, j'ai pas eu à trop batailler pour le convaincre (en même temps, lui c'est l'argument financier qui prime, donc là, c'était facile), pour l'écharpe, ben il était pas fan, il m'avait dit qu'il utiliserait pas ce truc là, mais je mets ma main à couper qu'il s'en servira...
Là, je sens bien que l'haptonomie c'est pas son truc, ça fait 2 fois que je reporte la première séance, et mardi on doit y aller, et il a encore trouvé le moyen de s'en dégager...
Ce coup ci, j'ai déplacé son rdv pour qu'on y aille... parce que lui, si on lui met pas un peu des coups de pieds dans le derrière, on fait jamais rien, et là au moins, il comprendra de quoi je parle, parce que l'haptonomie ça fait 5 fois que je lui explique le principe et autant de fois qu'il me redemande. (D'ailleurs, la dernière c'était : au fait c'est quand déjà ce rdv pour la coloscopie ?!!!).
Au pire quand il aura vu ce que c'est et si ça lui plait pas on arrêtera, mais au moins essayer...

Je suis un peu obligée de le pousser à faire ou à écouter les choses qui me tiennent à coeur, (dès fois j'ai un peu l'impression de reproduire la situation de mon ex mariage, mais dans l'autre sens...) parfois, je me dis que si ça lui plait pas il a qu'à participer ou donner son avis... et qui ne dit mot consent....

Enfin, pour te dire que t'es pas seule et que nos hommes, ben on est pas toujours d'accord avec eux, mais si on est avec eux c'est qu'ils ont d'autres qualités ...
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

desaccord avec le papa Empty
MessageSujet: Re: desaccord avec le papa   desaccord avec le papa EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:56

ah comme ca fait du bien de pas se sentir seule!!! content050

je suis d accord avec vous sur le ait qu ils ont d autres qualités mais bon...

le mien aussi est du genre a me dire qu il sait pas, il sait rien content103 si c est pas moi qui decide on peut toujours attendre !!! c est casse pieds... disons que moi j ai besoin d etre approuvé d avoir son avis, son accord ; pas tres independante la fille quoi !!!

m enfin je crois que je me pose toute ces questions parce ue j suis enceinte aussi ca doit jouer ;)
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

desaccord avec le papa Empty
MessageSujet: Re: desaccord avec le papa   desaccord avec le papa EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:09

let a écrit:
ah comme ca fait du bien de pas se sentir seule!!! content050

je suis d accord avec vous sur le ait qu ils ont d autres qualités mais bon...

le mien aussi est du genre a me dire qu il sait pas, il sait rien content103 si c est pas moi qui decide on peut toujours attendre !!! c est casse pieds... disons que moi j ai besoin d etre approuvé d avoir son avis, son accord ; pas tres independante la fille quoi !!!

m enfin je crois que je me pose toute ces questions parce ue j suis enceinte aussi ca doit jouer ;)
est-ce qu'on partagerait pas le même conjoint ? content103
en plus on doit accoucher 3 jours d'intervalle, c'est pas net content103
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

desaccord avec le papa Empty
MessageSujet: Re: desaccord avec le papa   desaccord avec le papa EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:25

Hey dis pas ca, on habite a 1h l une de l autre!!! content103

en tous cas, ils sont aussi compliqué nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desaccord avec le papa Empty
MessageSujet: Re: desaccord avec le papa   desaccord avec le papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desaccord avec le papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros désaccord avec la nounou
» avec un papa un peu maniaque
» gros problème avec le papa
» cododo avec papa fumeur
» Refuse de boire avec son Papa !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: