Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 gros problème avec le papa

Aller en bas 
+6
choupette
jess40
Etoildemai76
monbbmimi
zoétoune
haribo
10 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

gros problème avec le papa Empty
MessageSujet: gros problème avec le papa   gros problème avec le papa EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:22

bon je pensais pouvoir gerer le problème toute seule mais finalement non ! alors avant que mon mari ne pète un cable je viens voir par ici si il un ptit espoir que notre situation s'améliore !

ma fille (3.5 mois) ne supporte pas rester avec mon mari quand je ne suis pas la !
ça commence à poser un problème, ce soir j'avais sport je suis rester 1h30 et elle a pleurer pendant 1 h ! il sature carrément, je suis rentrée il fesait bien la tête il en peu plus !
elle hurle à la mort ! hurle dans son transat et hurle encore plus quand il l'a prend ! quand je suis rentrée elle pleurait de panique. je l'ai prise et au bout de 3 min c'etait reglée ! elle c'est arretée.
c'est vrai que je l'ai 95% du temps avec moi, qu'elle arrive a s'endormir qu'avec moi... pour mon mari c'(est ça le problème elle est pas habitué à lui! sauf que c'est son père quand même elle le connait !
ça m'a fait mal de le voir comme cela ce soir et j'avoue que je ne voie pas de solution !!!

pfff c'st compliqué la vie des fois...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

gros problème avec le papa Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le papa   gros problème avec le papa EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:45

Tu n'as pas connu ça avec tes autres enfants? Moi, je t'avouerais que c'est plutot ça qui me surprend ;) Mais je me base sur ma propre expérience hein.....
Jusqu'à ses un an, j'ai rarement vu que quelqu'un (meme mon mari) puisse vraiment s'occuper de mon fils et que moi je parte.

Elle est vraiment toute petite, petite, si elle est du genre un peu angoissée, ça ne me surprend pas, meme si elle a un papa fabuleux et tout et tout... y'a que maman qui sera rassurante! J'ai tellement connu ça, j'ai peu de solutions à te proposer... à part mettre un maximum de bonnes conditions en place pour qu'elle vive le plus possible de moments positifs avec ton mari quand tu es là et qu'elle est zen.
...Mais si tu as un petite angoissée de la séparation, ça sera jamais les bras magiques de maman quand meme aav

Courage, c'est galère, mais c'est important que ton mari ne prenne pas ça pour (ou plutot contre) lui aav
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

gros problème avec le papa Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le papa   gros problème avec le papa EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:08

Je suis vraiment désolée car je n'ai pas non plus de solutions.

J'imagine à quel point ça doit être frustrant pour le papa, déjà que ce n'est pas facile pour eux de trouver leur place!!!

Peut être une petite piste, est-ce que tu as essayé de laisser un de tes vêtements sur lequel il y aurait ton odeur?
peut être que ça pourrait déjà la calmer un peu.

et comme l'a dit zoétoune essayez de lui faire passer des moments positifs avec son papa.

Bon courage
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

gros problème avec le papa Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le papa   gros problème avec le papa EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:09

Il faut que tu explique à ta puce que maman revient et qu'elle va passer un bon moment avec papa
le discours même à 3 mois et demi, ça fait des miracles
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

gros problème avec le papa Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le papa   gros problème avec le papa EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:55

alors discuter avec elle c'est fait . d'ailleur hier en rentrant je lui ai parler sérieusement et c'etait très drole parce qu'elle ne me regardait pas dans les yeux , moi j'ai trouvé ça drole, pas le papa !

pour laisser qq chose à moi c'est fait aussi et elle s'en fiche complètement

Zoétoune, non justement nous n'avons pas connu ça avec les 2 autres ! bon mon mari était un peu plus présent que maintenant ou il bosse beaucoup plus. mais pour celle ci il me dit qu'il arrive pas à la comprendre ! pourtant contrairement aux 2 autres je trouve qu'on comprend tout de suite ce qu'elle veux.
mais il en viens à stresser quand je part (pourtant qu'une seule fois 1h30 dans la semaine !) me demandant quand elle doit dormir, comment reconnaitre tel ou tel truc! !!
bref !

hier du coup on as essayer de discuter pour trouver une solution, et il commence à remettre en cause le cododo (ou pour lui elle passe encore du temps pres de moi ! ) de l'allaitement ( ou encore une fois je passe du temps avec elle) je l'endort toujours au ptit doigt et je ne peux rien faire d'autre quand elle dort parce que si je l'enlève elle se reveille, et il me reproche ça aussi ! et il a fini sa discussion par : et bien on as pas finie d'en chi.. avec elle ! elle as déjà un bon caractère et sais ce qu'elle veux ! ce genre de réponse m'agace au plus haut point ! oui elle sais ce qu'elle veux mais heureusement !

je vais essayer de l'endormir sans mon ptit doigt ! peut etre que petit à petit elle va y arriver. le pire c'est qu'elle sais prendre son pouce, mais quand je lui met le sien elle l'enlève et ouvre la bouche en me regardant l'air de dire ton pouce a toi est mieux ! (je ne peux que craquer !! )
pfff je pense passer pas de très bon moment ces prochaines semaines

Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

gros problème avec le papa Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le papa   gros problème avec le papa EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:57

Je suis désolée mais ici c'est le même topo et elle a 13 mois.....

Quand il faut maman rien ni personne ne peut faire quoi que ce soit.... c'est maman un point c'est tout!

Je sais que c'est hyper frustrant et difficile à vivre pour le papa parce que mon mari le vit très mal aussi mais tout ce que je lui dit c'est qu'il n'y est pour rien et qu'un enfant jusqu'à un minimum de deux ans n'a un besoin exclusif que de sa maman c'est comme ça depuis la nuit des temps sauf qu'avant les papas ne s'impliquaient pas dans la vie de l'enfant avant très tard donc ça ne posait pas de problème....

ici elle peut passer d'excellents moments de jeu et câlin mais si je sors de son champ de vision elle se met à pleurer comme si c'était la fin du monde!!!

si tu dois vraiment la laisser, peut-être lui suggérer de la porter (je me rappelle que petite elle voulait être portée mais ne pas sentir les mains sur elle!!) et de vaquer à quelques occupations car j'ai remarqué que dans un état de panique et de crise comme ça si l'attention (même la plus bienveillante!!) est posée en continue sur elle ça lui fait monter la pression encore plus... alors que si on s'occupe l'esprit, elle se calme et y prend part elle aussi, finissant par être plus attirée par le "qu'est-ce qui se passe et qu'est-ce qu'il fait?" plutôt que ruminer son chagrin et son manque. Ca marche pas à tous les coups mais de temps en temps ça aide bien!!

bon courage c'est vraiment pas facile aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

gros problème avec le papa Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le papa   gros problème avec le papa EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:06

Je pourrais dire exactement la meme chose que Jess!

C'est seulement depuis qq semaines qu'elle va fr des calins spontanement a Papa.
Mais c'est pas encore gagne pour autant, il faut tjs maman maman maman...

Je suis sortie treeees tard il y 15 jours, rentree a 4 h du mat' , ben la chipie avait un peu dormi qq heures, mais beaucoup hurle aussi et elle m'attendait.
Elle s'est endormie en 3 minutes chrono des mon retour, meme pas en tetant.

Courage, c super frustrant pr les papas!

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

gros problème avec le papa Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le papa   gros problème avec le papa EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:08

Je dirais comme Jess +, que là où pas mal d'hommes se trompent, c'est que ce n'est pas moins de contacts avec toi dont elle a besoin, mais plus avec lui! Je ne vois pas pourquoi moins de maternage la rendrait plus proche de son père, si un papa veut etre proche de ses enfants, il faut qu'il passe du temps avec, tout simplement.

Désolée si je suis un peu cinglante avec ces monsieurs, j'ai une discussion houleuse encore un peu trop fraiche avec le mien.... Je suis pas tout à fait "à distance" là!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

gros problème avec le papa Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le papa   gros problème avec le papa EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:11

C'est marrant (façon de parler hein content050 ) en te lisant j'ai l'impression de repartir dix mois en arrière content103 content103

Figures-toi qu'il m'a aussi remis en cause (et surtout mes pratiques de maternages!!! trop proximales) disant que c'est parce que je me comporte comme ça avec elle que notre fille est comme ça.....OUI c'est vrai sauf que demande lui:

-vaut-il mieux qu'elle pleure toute la nuit et qu'il se lève pour l'assumer vu que c'est son choix de pas faire de cododo?
-vaut-il mieux le sein ou préfère-t-il se lever pour faire les biberons?
-vaut-il mieux l'endormir avec ton doigt le temps qu'elle en a besoin ou préfère-t-il voir sa fille devenir rouge de frustration de colère et de malheur de s'endormir toute seule?

et j'en passe et des meilleures.....

elle va se détacher de toi avec le temps, sauf que là, non content de répondre à ces besoins immédiats pour lui procurer bonheur et bien-être tu lui offres aussi UN CAPITAL CONFIANCE ET SERENITE bénéfique, primordial et totalement indispensable pour son bon développement et elle est aujourd'hui très pot de colle avec toi mais dans quelques temps elle aura tellement confiance qu'elle pourra se détacher et le faire à juste titre bien plus facilement que ceux qui n'ont pas été maternés!!

Pendant un an j'en ai entendu... trop de portage, trop de tétée, trop de dodo ensemble, elle voit personne, elle est jamais gardée..... blablablabla... aujourd'hui j'ai droit à "qu'est-ce qu'elle est sociable, calme, on l'entend pas (elle nous suit partout même là ou on doit poireauter des heures en salle d'attente!!), souriante, prêteuse (elle refile ses jouets à tout le monde et surtout ce qui n'en veulent pas!!) adorable, elle va vers les gens......" enfin tout le contraire de ce qu'on m'avait prédit!! alors dans ces moments là je suis bien contente de n'avoir écoutée que mon instinct!

Rappelle toi aussi que cette naissance très physiologique joue son rôle, vous avez fait équipe de telle sorte que ça c'est très bien passé pour toi pour elle pour vous et vous n'avez eu besoin de personne, vous vous êtes fait confiance et de là est née votre relation.... ne t'empêches pas de lui donner ce qu'il te semble être juste ou nécessaire (après on culpabilise et ça c'est pas bon pour notre moral content050 ), quand vraiment ton mari pête un cable ce que je comprends tout à fait dis lui que tu es d'accord, qu'il n'a qu'à proposer des solutions de remplacement MAIS qu'IL les assume et qu'il ne vienne pas t'appeler au bout de cinq minutes qu'elle pleure, il va normalement se rendre compte très vite que sa fille n'est pas aussi bien que d'habitude et se dire que tes m'éthodes sont peut-être dures pour lui mais au final bénéfiques pour votre enfant et donc il l'acceptera jusqu'à la prochaine crise dans quelques mois.....

Essayes de lui refiler des petits moments rien qu'à lui avec votre puce comme le bain ou le calin au moment de préparer le repas, ce sont des petits moments uniques rien qu'à eux que tu peux lui rappeler dès qu'il se dit qu'il sert à rien!!

bisous ma belle c'est dur à gérer aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

gros problème avec le papa Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le papa   gros problème avec le papa EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:32

ouh la la c'est pas facile ça! Je plussoie les filles, "c'est que ce n'est pas moins de contacts avec toi dont elle a besoin, mais plus avec lui!"

Ici je n'ai pas vécu ça, ou du moins pas les premiers mois, c'était plutôt l'inverse, même!
Effectivement, réussir à passer du temps tous les trois, papa, maman et la petite puce, pour que ta fille sente que tu es en confiance avec son père, que vous êtes tous les deux autour d'elle. Peut être donner des clés à ton chéri sur le fonctionnement de la puce? Le rassurer, lui, le papa, et voir ce qu'il en est de sa culpabilité, tu dis qu'il est moins présent, qu'il bosse beaucoup. Expliquer ça à ta fille, le fait que papa n'est pas beaucoup là parce qu'il "porte" financièrement la famille en ce moment? Est ce que ce ne serait pas plus facile qu'il la garde et que tes autres enfants soient présents, ta puce doit bien les connaître aussi? (je ne sais pas si c'était le cas la dernière fois quand tu es allée au sport?).

J'ai remarqué que certains petits vivaient mieux les rencontres avec des inconnus ou des personne autres que maman quand ils ne sont pas en contact physique avec la personne, genre dans leur poussette, un endroit qu'ils connaissent, dans lequel ils peuvent voyager ou être rassurés par le mouvement, tout en ayant un contact visuel avec la personne. Euh, des tours du salon pendant que tu vas au sport? content050

en tous cas, c'est une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

gros problème avec le papa Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le papa   gros problème avec le papa EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:56

Ah j'ai connu ça aussi au point que mon Nhom paniquait quand je partais.
Alors j'ai bien expliqué à ma puce que son papa l'aimait très fort et qu'il était frustré mais que c'était normal aussi ce qu'elle sentait. oui il n'est pas maman et ne s'occupe pas d'elle comme maman. Je l'ai associé à des moments clés comme le bain (souvent elle le prend avec lui), le jeu.
Au début il m'a beaucoup dit qu'elle était comme ça parce que je l'allaitais, parce que je ne la laissais pas pleurer, que je devrais la laisser pleurer. Mais j'ai tenu bon et aujourd'hui il ne la ramène plus (enfin plus trop).

Depuis un mois ou deux, elle lui fait des grands sourires quand il rentre le soir et ne veut jouer qu'avec lui. Moi, elle m'a assez vu dans la journée. Certains soirs c'est même lui qui l'endort.

Alors juste patience et beaucoup d'explications à eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

gros problème avec le papa Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le papa   gros problème avec le papa EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:44

Je plussoie le "plus de contact" ! Mon loulou, 8 mois bientôt, a vraiment intégré son papa dans sa vie que il y a quelques semaines, quand il est tombé malade et qu'il a dû rester à la maison en tête à tête avec lui toute la journée. Il a vraiment alors créé une relation avec lui, et il lui fait d'ailleurs plein de câlins depuis. Mais forcément, si je suis dans les parages, il va me privilégier.

Il faut peut-être "recadrer" sur une notion ancestrale : instinctivement, du plus loin, du plus profond de ses entrailles (et avant que le dieu biberon n'asservisse les "civilisés"), un bébé ne survit que s'il est avec sa mère. Elle l'a porté dans ses entrailles, lui a donné la vie, elle le nourrit, lui apporte chaleur, repos, réconfort. C'est viscéral, c'est biologique, génétique, un bébé n'est rien sans sa mère. Alors, oui, oui, actuellement un bébé peut tout à fait survivre sans une mère, si la situation est telle, il s'y adaptera, mais s'il a une maman, viscéralement, biologiquement, il privilégiera d'abord cette personne, parce qu'au plus profond de ses entrailles, il s'agit d'abord d'une question de survie.

En général, dans la tête d'un bébé, c'est MOI-MAMAN en binôme (voir en uni-nôme lol), et puis ça deviendra après MOI-MAMAN-PAPA, et puis il arrivera à intégrer MOI-MAMAN et MOI-PAPA, et puis vers l'angoisse du 8e mois, la notion de MOI TOUT SEUL va lui arriver à la tronche (et les angoisses qui découlent).

Savoir ça, peut parfois aider le papa à relativiser aav
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

gros problème avec le papa Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le papa   gros problème avec le papa EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:15

Mince, je ne sais trop quoi te dire pour t'aider, mais j'espère que vous trouverez rapidement une solution et que tout va rentrer dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

gros problème avec le papa Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le papa   gros problème avec le papa EmptySam 17 Nov 2012 - 15:42

je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il faut passer plus de temps avec lui et non moins avec moi, ça fait du bien de le lire !!
aav
la situation est aussi de ma " faute" mm quand il est la je la garde avec moi ! pour les 2 autres il fesait le bain par ex et bien la je le fait et quand il veux le faire je lui dit: non laisse tomber je vais le faire " parce que je suis sur qu'elle ne pleurera pas a la fin avec moi, que si avec lui !
disont que je lui laisse peut etre pas beaucop de place, mais je sais pas, je me sens hyper fusionnelle avec elle, chose que je ressentait moins avec les autres.

depuis le clash de jeudi, j'essaie de lui laisser un max, des qu'il rentre hop dans ces bras

merci en tout ca, ca fait du bien de ne pas se sentir seule, et que ca ne fera pas une enfant sauvage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème avec le papa Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le papa   gros problème avec le papa EmptySam 17 Nov 2012 - 16:36

Ah c'est pas facile.
Je rejoins les filles, avoir besoin de maman, je le mets au même titre que le besoin de nourriture. C'est pas une question de moins être fusionnelle, mais plus que papa rentre dans cette fusion.

J'ai eu la chance que le papa reste avec nous les 3 premiers mois.
Peut être tenter de faire tout a 2 (3 du coup) les premiers temps. Le bain si tu sais que bébé va pleurer, fais le avec bébé et papa et petit a petit tu lui laisses faire, tu es "juste" là au cas ou puis tu t'eclipses quelques secondes puis 1 min puis 2, ect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème avec le papa Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le papa   gros problème avec le papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème avec le papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le Manduca
» Problème avec Servimg
» avec un papa un peu maniaque
» desaccord avec le papa
» probleme avec mon formulaire de declaration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: