Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Désolée mais je suis très en colère

+19
zia
lauremath
Sab
Typhon
Happy Girl
fabienne&quelqu'un
casou
maman Ca-o
Claire
Moody
Amel-in
Nadëa
tribudevero
maïfe
Cécile
petilou
Rélia
Antinéa
Louve
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve

Désolée mais je suis très en colère Empty
MessageSujet: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 3:09

Bon j'avoue mon post n'est pas du tout objectif, peut être que les hormones de grossesse n'arrangent rien. Je pensais que mon prochain message serait celui de la dernière écho, de la dernière ligne droite, ben non, juste celui d'une colère qui me bouffe depuis le début de soirée.
4h30, je dors toujours pas, pioupiou doit sentir que je suis en colère et se secoue sévère et moi j'arrive pas à me calmer, je pleure, j'ai envie de hurler.

Ce soir visite chez nos mamans à moi et matt, on s'arrête chez la mère de Matt et on commence à discuter.
Evidemment bébé.

Au bout de, allez 10 minutes, elle me dit toute fière que Matthieu lui a dit qu'elle serait peut être conviée.
Moi : grand yeux : gné?
Elle : ben oui pour l'accouchement
Moi : triple grand yeux : ha bon, première nouvelle (je crois que mon regard froid aurait pu transpercer Matt sur le coup)
Discutions sur le fait que si je n'ai pas voulu accoucher à l'hosto c'est aussi (et beaucoup) pour avoir de l'intimité. Pouvoir hurler sans me dire "mince, et si elle m'entend" sans retenue quoi. Il va y avoir déjà nos deux colloc qui seront surement là (légitimement je ne peux pas les foutre à la porte de chez eux quand même, ils ne me jugent pas eux) plus la sage femme ça sera bien suffisant. Je veux avoir Matt uniquement concentré sur moi (oui je sais c'est très égoïste) et qu'il n'ai pas à se préoccuper de sa mère qui flippe en bas (parce que oui elle flippe, donc elle transmettra sa peur à Matt, faut pas avoir un prix nobel pour se douter de ça)
Evidemment elle me dit "oui mais il faut penser à Matthieu, il aura surement besoin de soutien et d'aide"
Là j'ai trouver qu'on avait toucher le fond, dissimuler son impatience de voir le bébé sous prétexte d'aide pascontent184 .
'Ben oui il aura peut être faim", merci de me prendre pour une gourde même pas capable de prévoir à manger pour mon homme, c'est sure que c'est super dur de prévoir une bonne gamelle de pâte pour au cas où, non j'y avais même pas songé mimique121

Évidemment la discussion tourne sur "les risques de l'accouchement à domicile" à quel point ELLE avait trouvé l'hôpital sécurisant, qu'ELLE avait pu accouché sans douleur (ben oui anesthésie générale, elle s'est réveillé et pouf bébé était là) et à quel point ELLE avait aimé que sa maman soit là.
Mais me*de je ne suis pas ELLE.

On en avait parlé avec notre SF de ses craintes et notre SF nous avait proposé qu'on transmette son numéro pour que ma BM puisse lui poser des questions (vous auriez eu ce genre de service à l'hosto???? j'en doute), elle a refusé mimique045 estimant qu'elle n'en avait pas besoin, que c'était notre choix après tout.
Alors à quoi ça sert de me faire chi** avec des "et si et si et si", si elle n'a pas de craintes et qu'elle respecte notre choix??????

La discussion tourne ensuite sur l'après accouchement. Matt sort "évidemment tu pourras venir tout de suite après l'accouchement" mimique045 mimique045 mimique045
Non non non et non je veux voir personne juste après mon accouchement, je veux moi, mon homme et notre bébé point barre, pas toute la smala qui débarque avec appareil photo and co, je vais probablement sortir de plus de 12 heure de marathon et en plus faudra que je fasse bonne figure. (ben oui parce que si on dit oui pour elle faudra dire oui à ma mère puis mon père et on n'en finit pas)

Je sais pas j'en demande trop?

La discussion se termine, je m'en vais (enfin) et vais voir ma mère.

La soirée terminée on rentre Matt et moi et bien sur la conversation revient sur le tapis.
Voui je ne lui ait pas demandé son avis, il aura peut être envie de montrer son bébé à sa moman (comme si elle pouvait pas attendre 12 petites heures?), qu'il fait tout ce que je veux depuis le début de ma grossesse et que j'ai tout imposé depuis le début et qu'il dit oui à tout même s'il n'était pas d'accord.
Il remet en cause l'AAD, me demande "et si je t'avais demandé d'accoucher à la mater?"

Je suis perdue, j'avais pourtant l'impression de lui avoir laisser le choix, je n'aurais jamais pris cette décision toute seule car justement le rôle du papa est bien trop important pour un AAD.

J'en demande trop?
Je suis trop possessive avec mon bébé?

En ce moment j'ai l'impression que mon bébé est considéré comme un poupon, un objet pile poil pour être poupougné par tout le monde. Je me sans comme enfermée dans une petite maison et que des gens agissent comme des cambrioleurs qui veulent à tout pris rentrer chez moi et que Matt leur ouvre grand la porte.
Peut être suis je trop possessive mais là en ce moment, j'ai envie de partir loin, très loin de toute tentative d'envahissement. Et j'en veux énormément à Matt, de me dire ça à 8 mois passé de grossesse, de ne pas faire ce rempart si important entre la famille et NOTRE famille qui est en train de se construire.

Désolée pour cet énorme pavé mais fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 4:27

Personnelement je ne trouve pas que tu soies trop possessive.

je trouve qu'avoir BESOIN d'intimité le jour et l'heure de son acouchement c'est plus que légitime.
Tu n'as pas pris ton premier rdv avec la SF sans lui parler d'accouchement à la maison ? Ben pourquoi ton homme ne pouvait pas te parler de SON envie que sa mère soit là AVANT de l'inviter ?

Je trouve que c'est carrément gonflé (et je ne suis pas enceinte).

EN REVANCHE ... je crois que son geste montre bien combien il y a quelque chose le travaille. ça vaudrait le coup de rediscuter quand tu auras trouvé la paix... ce qui n'est certes pas évident.

j'ai préparé un AAD et j'avais prévenu tout le monde, mater ou AAD j'EXIGEAIS que PERSONNE ne vienne nous emmerder dans les 24h qui suivait la naissance... JE (moi moi moi) voulais découvrir le nouveau membre de notre famille... en famille Smile

et pis Doudou a bien compris d'ailleurs....

Je te souhaite beaucoup de courage pour affrontr tout ce petit monde et leur dire NON. "C'est la naissance de NOTRE enfant. Vous, les grands parents avez déjà vécu cette expérience à VOTRE façon... Laissez NOUS vivre la NOTRE à NOTRE façon... Promis on partira pas à l'autre bout du monde sans vous l'avoir au moins fait entendre au téléphone" Smile
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 5:41

je suis desolée de te savoir si en colere... mais a ta place, je serais folle de rage aussi !
Je ne prepare pas de AAD, mais je ne supporterais pas de savoir quelqu'un d'autre que Zhom et mnotre doula pres de la porte de la salle d'accouchement. Et tout comme toi, meme si je serais a la maternité, je ne veux voir personne dans les 12h qui suivent.
Et au retour a la maison, a part mes hommes : personne non plus.
Je ne te trouve pas exogente, juste sure de tes choix que je comprends.
Comme le dit Antinéa, ton homme parait inquiet, et il serait important d'en parler.
J'espere que vous allez trouver un terrain d'entente.
Encore une fois, je te comprends vraiment, mais je ne peux m'attarder, c'est l'heure de reveiller les enfants !
bisous
petilou
Modératrice
petilou

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 6:56

Louve rassure toi tu es tout sauf possessive !
Je trouve très normal ton envie et donc ton choix de vivre dans l'intimité de ton couple cette naissance et les heures qui les suivront.
Les hommes sont faibles face à leurs mères. Ils sont lâches parfois. Ses mots ont peut-être dépassé sa pensée. Mettez tout sur la table pour en parler.

Et surtout reste zen. Ne laisse pas cette colère t'envahir. Je t'envoie une cargaison d'ondes positives pour que vous puissiez aborder ces questions dans la sérennité aav aav aav
Cécile
Habituée

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 7:32

Je comprends ta colère.
Mais parfois on a l'impression d'avoir dit ce qu'on pensait, que l'aurta a compris et est d'accord.
Il y a peut-être eu confusion au niveau de la communication. Toi tu es à fond la dedans, tu y réfléchis, c'est assimilé. Ce n'est sans doute pas le cas pour ton homme.
Ce serait intéressant d'en reparler calmement, de lui réexpliquer le pourquoi du comment de l'intimité de l'accouchement à domicile et aussi de l'après, de ton besoin d'être seule avec ton homme pour découvrir votre enfant.

Bon courage
http://www.sebio.be
maïfe
Habituée

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 7:38

Ne te sens surtout pas coupable de ta réaction !!! Je trouve que ton homme a eu une réaction un peu hative dans le sens où ne sachant comment te parler du fait qu'il voulait sa mère près de lui il a préféré se la jouer "je te mets au pied du mur".

Je ne prépare pas d'AAD, mais je peux te garantir que toute ma famille proche (ma mère, son conjoint, mon frère, mes beaux-parents, la marraine de notre piou piou à venir et la famille de mon homme) est au courant que JE NE VEUX personne à la clinique ! je l'ai même fait inscrire sur mon dossier médical. Si je veux voir qqn je les appellerais. Je ne veux pour rien au monde revivre ce que j'ai vécu pour mon aînée : tout les jours qqn pour me dire quoi faire, comment le faire, quoi manger, que dire, que penser, "et moi je faisais ça", etc.... Et Jean-Louis est bien d'accord avec moi. Alors au début les gens ne comprenaient pas trop, mais maintenant ils se sont fait une raison... et puis je leur dit qu'ils eront les bienvenus 4 jours après à la maison, au calme, au chaud, dans l'intimité... et Johan aussi !

Alors, je n'ose imaginer si j'avais décidé d'un AAD !!!! Je te comprends tout à fait. Qui plus est, ce n'est effectivement pas ton homme qui va devoir faire bonne figure après un tel travail, ce n'est pas lui qui va devoir créer des limites espace-temps entre les gens et ton bébé : c'est toi ! Il n'a pas à prendre ce genre de décision SEUL, et encore moins en t'imposant SA mère !
tribudevero
Habituée
tribudevero

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 8:18

Je suis d'accord avec toi et je te comprends.
Mais les filles ont raison, il faudrait peut être en reparler avec ton mari pour lui expliquer comment tu vois les choses et pourquoi et que c'est le même régime pour tout le monde, sa mère comme la tienne.
http://www.grainedecolo.com
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 8:33

alors attend déjà laisse moi rire même pas en rêve ma belle mère là lors de l'accouchement pascontent149 ma mère non plus d'ailleurs.

je comprend ta colère!
hier j'ai parlé à ma mère pour essayer de voir si je pouvais lui confier chiara. en lui disant que quand elle la ramènerait un petit coucou vite fait et si on a besoin d'être tout les 4 je lui demanderais de pas s'éternisé. qu'on voudrait peut-être se préserver 1 ou 2 jours que tout les 4. là vous auriez vu sa tête! je sais que c'est pas possible! je dois trouver une autre solution. sinon steph va devoir la mettre à la porte et ça va finir en dispute!

et c'est rien comparé à toi! punaise la belle-mère à l'accouchement.

alors peut-être faudrait-il vraiment discuter avec ton homme. il te l'a dis (peut-être très peu délicatement) qu'il se sent rejetté de ce projet. il doit avoir des peurs et ne pas savoir comment les exprimer. décidé d'avoir sa mère pendant l'accouchement et juste après c'est peut-être pour garder du contrôle.
steph et moi on s'est beaucoup engueulé sur l'AAD au début. mais ça a été bénéfique.

et puis nous pour chiara on avait tout le monde dans la chambre 2h après la naissance! steph et moi on a le même ressenti "plus jamais!" il ne sait pas encore qu'il voudra rester avec vous. il pense surement qu'il sera tellement fier qu'il voudra montrer son bébé à tout le monde.

discuter, discuter! il faut que vous retrouviez une harmonie. je pense que futur papa a d'énorme angoisse. il a pas un pote dans les collocs? il a pas un ami qui pourrait être dans le coin (je dis pas dans la maison) comme ça si ça devient trop dur pour lui (ba oui c'est quand même lourd sur leurs épaules un accouchement à domicile) il pourrait avoir du soutient lui aussi. un ami qui reste dispo au téléphone ou qui habite pas loin pour l'avoir au cas où ton homme trouve ça trop dur?

quoi qu'il arrive je trouve que tes désirs d'intimité pendant et après l'accouchement sont normales! tu n'as pas à culpabiliser.

par contre les peurs du papas sont aussi normales et il faut les prendre en compte pour le bien de tous et pour le bien de votre projet.

je t'embrasse et j'espère que vous allez retrouvez une harmonie.
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 8:58

Merci beaucoup pour votre soutien 0059_G

Ce qui m'a vraiment énervé c'est le magnifique discours de la BM expliquant que c'était uniquement pour le bien être de Matt qu'elle voulait être là pendant, pour lui faire à manger et tout.
Pour ça on a déjà nos collocs (dont le meilleur amis de Matt qui sera d'ailleurs le parain du bébé) et surtout pas parce qu'elle a envie d'être la première à voir le bébé, naaaaaaaaaaaan c'est pas du tout pour ça.

Les craintes de Matt on en parle depuis le début, chaque séance avec la SF sont à moitié pour moi et à moitié pour lui, pour qu'il puisse parler des risques. Et là maintenant à plus de 8 mois de grossesse se met à flipper (comme à chaque fois qu'il en parle avec sa mère).
Après ça fait près de 6 ou 7 mois que je lui en parle, lui proposant des témoignages (y compris des témoignages où l'accouchement s'est fini à l'hôpital) mais n'a jamais voulut les lire, il me laissait gérer.

Je sens bien que plus la date approche plus les angoisses peuvent remonter, surtout que c'est un grand angoissé mais là clairement il se planque derrière sa mère pour ne pas dire SES craintes.
Faut qu'on reparle de tout ça mais avant tout il faut que je me calme car rien que le fait d'y repenser me fait monter les larmes.
Je me sens limite trahie car je l'ai entendu défendre NOTRE projet plusieurs fois y compris à sa mère et là je ne comprend pas ce virement à 180° aussi soudain.

Faut que je laisse descendre le taux d'hormone pour pouvoir parler calmement.
Merci encore à vous toutes 0059_G
Amel-in
A sa place au chaud
Amel-in

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:09

Je pense que ton zomme voit arriver le jour J et commence à avoir peur de tout les risques,peut être aurait-il aussi peur si tu avais décidé d'accoucher à l'hopital.
J'ai moi même accoucher à l'hopital et mon mari etait paniqué,et si il arrivé si et ça comment ferait on?
Ce sont des hommes,il ne ressente pas le bébé,ne savent pas comment "gerer" ce trop plein d'angoisse si commun au 9eme mois.
Une bonne discussion et tout devrait repartir.
Oui il croit en votre projet(sinon il aurait réagi bien avant je pense)mais comme un petit garçon il a besoin d'être derriere sa maman parceque trop d'angoisse et dieu sait comme une maman est utile dans ces cas la.
Peut être qu'il soutient sa mere parcequ'elle est déjà mere donc elle sait...qui sait ce que ressent au plus profond de lui ton mari.
Il a peut être aussi voulu faire le fort jusque ici et la il craque à l'approche de l'accouchement,toute les angoisse apparaisse...
Ta Belle-mere si elle est pas capable de comprendre que tu veux vivre ton accouchement dans l'intimidé excuse moi c'est qu'elle est pas futefute quand même,demandes lui si elle aurait aimé que tu sois la au sien content050
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:26

Je voulais juste te dire que, NON, ta réaction ne me semble pas excessive...........

Déjà les visites à la maternité j'ai limité à la famille très proche, et encore, pas le jour même de la naissance...

Ton homme et sa mère semblent avoir une relation forte...
C'est pas très délicat ce que je vais dire, surtout sans le connaitre, mais il serait ptête temps qu'il commence à se voir comme le père de son enfant, et plus seulement comme le fils de sa mère...
Une naissance, c'est un bouleversement, il faut que chacun trouve sa place...
Et manifestement celle de ta BM n'est pas à vos côtés le jour de ton accouchment Wink
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:39

Je comprends également ta colère! Sans préparer d'accouchement, je me sens enragée!

Est-ce qu'il se rend compte que c'est crevant, un accouchement, et qu'on n'a pas envie de faire des sourires à tout le monde juste après? Et si on a envie, finalement, de montrer sa merveille très vite, je pense qu'un coup de fil et les gens débarquent assez vite (c'est ce qu'avait fait ma soeur, l'accouchement avait été difficile, et elle avait besoin de voir ses parents, son homme a appelé, ils sont venus dans l'heure, et je pense qu'ils n'ont pas vu le bébé (en couveuse pour quelques heures), mais ils ont pu soutenir ma soeur).

Probablement, en reparler avec lui, encore et encore! Et évacuer toute ta colère ici, autant que tu veux, et sur des amies, parce que ta colère ne t'aidera pas à discuter de manière constructive...

plein de courage pour gérer tout ça (je pense que tu vas faire ça très bien) 0059_G
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:45

après mettre fait pipi dessus de rire et de rage, je peux répondre... MAIS ELLE EST PAS ZINZIN OU QUOI?????????????????????????? Etre là à l'accouchement......... pour faire la popote à son fils......... Non mais on croit rever!!!
Qui va sortir un bébé de son corps? qui va avori des contraction et un périnée de compet?? qui va eter à poil ?? C'est lui??? Non??? Ah oui, c'est toi.. Alors, c'est à toi de décider qui tu veux avoir avec toi ou pas... S'il a besoin, il y a dejà les 2 colocs (a qui je crois très honnetement que tu peux demander de gicler si tu veux de l'intimité!!!!! faut pas pousser non plus, c'ets pas pour une semaine, ils devraient comprendre), et le telephone.
Pareil pour la suite. C'est toi et ton bébé qui auront besoin de se remettre...
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:58

Comme dit notre sage Laure, il va devenir pere et petit fiston doit grandir un peu....!
Je comprends qu'elle souhaiterai être là, mais ce n'est pas sa place du tout.

Il faut absolument lui dire, gentillement mais surement...! Dit lui que tu as besoin de lui, de le voir devenir père, juste vous 3 que c'est vraiment important.

Les collocs ils partiront d'eux même non?
casou
Habituée

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:23

re d'accord avec Laure ! la môman couve son fiston et a sans doute du mal à accepter qu'une nouvelle génération arrive !!

mais c'est le cas ... son fils va devenir papa et donc les rôles vont changer dans la famille !!

alors pour le jour J en effet il faut en parler avec ton homme

mais tu sais pour la suite je pense que tu n'as pas besoin de faire monter tes hormones au créneau et d'en parler trop ! car quand il aura vécu cet accouchement, quand il aura son bébé dans ses bras, quand il aura vu la force qu'il faut à une femme pour enfanter ... je pense qu'il oubliera sa môman d'amour et qu'elle attendre facilement les 12 h sans être au courant !!
car ton homme ne sait pas que ce qui va arriver va le boulverser .. mais dans le bon sens !!n et là s'il se rapproche de sa môman d'amour c'est sans doute parce que son inconscient lui montre que les choses vont bientôt changer, que les rôles ne seront plus jamais comme ils le sont actuellement !!

en général dans une grossesse c'est la femme qui se rapproche de sa mère justement pour ces raisons ... là c'est ton homme ! il fait une bonne couvade et donc un futur génial papa car il vit pleins de choses même si cela fait monter tes hormones au créneau !

bon courage ... la sensibilité d'une femme enceinte c'est toujours difficile ... et gérer nos hommes pour les faire passer du rôle de petit garçon à homme c'est jamais évident content050
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:28

oula, y'a pas qu'un seul cordon à couper....

tu n'es pas possessive, tu demandes juste à mettre au monde sereinement ton bb.... avec une mamie dans les parages, c'est difficile ! A moins d'être ok depuis le début, ce qui n'est pas ton cas....
Quant aux colocs, je comprends que ça te gêne, mais tu peux peut-être leur payer le ciné ? l'opéra ? n'importe quoi d'un peu long ? la patinoire, la piscine ??? l'hôtel ? content050

discussion zen et ferme avec Homme au programme, je dirais....

moi j'ai vu personne pendant 1 semaine. Visite éclair de mes parents à J+6.

courage à toi
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:54

Merci beaucoup à vous toutes 0059_G

Je retrouve petit à petit mon calme, il faut que je trouve les mots, pour qu'il puisse me parler sans être braqué ni sur la défensive. Je pense aborder le sujet sans parler de sa maman et lui laisser l'option tu verras le moment venu mais pas de rendez vous prédéfinis ou de je t'appelle quand c'est finis, juste un "on verra le moment venu".

Je vous tiendrais au courant.
Pour les collocs, a priori leur présence ne me gêne pas, je les connais depuis plus longtemps que ma belle mère, on a un peu tous grandi ensemble et je sais qu'ils ne seront pas envahissant et puis ils sont chez eux, je me sentirais bien trop gênée de leur demandé de partir.
Au début j'avais surtout peur qu'ils refusent notre projet et en fait mon toujours soutenu sans jamais me juger. Je leur avait proposé de leur payer l'hotel pour leur éviter mes cris, ils ont répondu en coeur que jamais ils ne raterais un si beau moment. Pis être là pour filer un coup de main ou faire les courses (j'suis sure qu'ils nous ramèneraient les croissants le matin 0059_G ). Je pense qu'ils seront un soutien bien plus efficace que la maman de Matt car étonnement ils n'ont pas peur, "après tout c'est naturel"

Merci encore
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:57

Ils ont l'air cool vos coloc' ! perso, je serais moins genée avec des amis de longue date que par ma bm ou meme ma mere, je pense !
et puis, ca peut peut etre rassurer bm : Zhom sera soutenu par les coloc' qui pourront justement apporter les croissants ou lui preparer un sandwich vite fait content050
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:53

Et pis les colocs, j'imagine qu'ils viendront pas dans la pièce où tu accouches te reluquer... Ils seront plus là 'en cas de besoin', genre pour aller racheter de la sauce pour les pâtes content050 , et sinon ils vaqueront à leurs occupations...

Une belle mère, c'est tout de même plus compliqué!

Chuis contente en tout cas que tu ailles mieux, et que tu aies trouvé une façon pour en parler avec lui 0059_G
Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:59

Ouh la, je comprends bien ton flip. Les filles ont deja tout dit. J'espere que tu retrouveras tout de meme un peu de serenite et que vous pourrez discuter calmement avec ton homme de tes souhaits et de ses peurs. aav aav

Et si tu as besoin de decharger n'hesite pas a en parler ici.
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:41

ba j'espère que tu vas pouvoir retrouver ton calme (pas évident avec tout ça!) pour pouvoir parler à ton homme qu'il retrouve le sien aussi.
c'est sûr à 8 mois le pétage de cable est pas cool! et belle-maman doit pas aider du tout (enfoncé le clou????).
Si tu arrives à retrouver ton calme et à lui parler posément sans lui faire trop de reproche, il se dira peut-être que mince y a que toi qui réagit en adulte!
tiens nous au courant!

moi aussi je pense à mes deux meilleures amies pour être là à l'accouchement, nous aider avec chiara. MAis l'une n'a pas de voiture. elle est libre comme l'air jusqu'en février mais n'a pas de voiture et elle est dans le 77!
l'autre a une voiture, habite le 78 mais elle est infirmière en soin intensif et pas sûr qu'elle pourra se libéré!
ensuite il y a ma soeur mais elle pourra venir seulement si j'accouche le week-end! bouh!
j'ai plus qu'à payer le permis et une voiture à la premiere content103

bon j'espère vraiment que belle-maman se sera clamer et arrêtera de s'immiscer entre vous!
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyMar 9 Sep 2008 - 5:26

Julie a écrit:

j'ai plus qu'à payer le permis et une voiture à la premiere !

au prix du permis ( je viens de l'avoir ! enfin !) a ta place, j'opterais plutot pour lui payer le taxi content050
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyMar 9 Sep 2008 - 6:50

Félicitation Garfou aav
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:15

garfou a écrit:
Julie a écrit:

j'ai plus qu'à payer le permis et une voiture à la premiere !

au prix du permis ( je viens de l'avoir ! enfin !) a ta place, j'opterais plutot pour lui payer le taxi content050

ah ouais faudrait que je me renseigne tiens!

félicitations.

bon je continu à avoir de grosse pensées pour toi louve!
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:46

Merci Julie, je n'ai pas lancé la discussion hier, j'étais crevée et en plus j'ai eu quelques galères avec la sécu pascontent149

Pis un de nos colloc est rentré de vacance hier donc c'était un tit peu la fête (marrant un peu l'impression que tout le monde s'était manqué) donc je ne voulait pas gacher ça.

donc j'ai écrit une tite (hum hum pas si petite que ça content050 ) lettre pour débuter la conversation et j'ai mis le lien de ce post. Je pense que ça peut être un bon début de discussion calme et dans le respect de chacun (voui parce que j'ai un peu tendance à ne pas respecter le temps de parole, je m'emporte et ça vire en dispute et ça je veux pas parce que bon c'est mon chéwi quand même nature05 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désolée mais je suis très en colère   Désolée mais je suis très en colère Empty

Désolée mais je suis très en colère
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant