Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

liste de naissance pour produit "nature"

+15
chaton
mia
Rélia
Mamandetheo
maïfe
zia
annelor
melimaman
rélie
Majka
aud
Sab
Coelya
Claire
Nadëa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:31

Julie a écrit:
]

-lit cododo

-peau d'agneau: j'en sais rien!!!!! en fait je pense qu'elle va me servir à rien donc je l'ai rayé au dernier moment! si vous voulez me donner vos avis.

alors ce n'est que mon avis, mais j'aurais fait le contraire, moi : rayé le lit cododo et gardé la peau d'agneau...

Pour le lit, un lit à bareeaux classique où tu enlèves un côté, ça me semble plus économique (enfin, je sais pas, c'est un berceau ou un vrai lit qui va durer longtemps?? )

La peau d'agneau c'est moi qui dort avec en ce moment, et c'est super agréable (elle dort avec mon homme, je peux bien lui piquer sa peau d'agneau, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:50

Je la trouve pas mal ta liste Julie.

Tu comptes mettre des chaussons à bébébulle dès la naissance?
Pour le lit cododo, je rejoins l'avis de Laure, un lit bidouillé durera plus longtemps et sera moins cher (perso je n'ai trouvé que des berceaux cododo donc qui ne dépassent pas les 9 mois)

L'huile : le karité ça sent kro boooon.

Pour l'argent c'est ce que je vais faire, personne dans la famille n'achète sur internet donc on demandera pas mal de sousous et on montrera ce qu'on a acheté avec.
Sauf pour la maman de Matt qui tiens à acheter quelque chose et ne pas donner d'argent donc on lui a proposer de prendre le tapis d'éveil.
http://www.merenwen.fr
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:56

oui, je confirme pour le lit cododo...
http://www.otempspoursoi.com
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:57

Louve a écrit:
.

Pour l'argent c'est ce que je vais faire, personne dans la famille n'achète sur internet donc on demandera pas mal de sousous et on montrera ce qu'on a acheté avec.
Sauf pour la maman de Matt qui tiens à acheter quelque chose et ne pas donner d'argent donc on lui a proposer de prendre le tapis d'éveil.

c'est aussi ce qu'on va faire, en tous cas pour la famille et amis proches !
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:51

en parlant de chaussons
Est ce que kelkun connait cette boutique
pke je craque complet là
http://stores.ebay.fr/leathersoftsoles_DESIGNS_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ11661563QQftidZ2QQtZkm
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:22

désolé j'avais pas vu ton message minou ;) je ne connais pas

alors moi liste bouclé aujourdh'ui sur bébé au naturel! sauf qu'ils ont pas la taille que je veux pour l'écharpe grrr!!!

j'allais continuer sur ma lancer et faire celle sur lilinappy! mais leur site à changer et je m'y retrouve plus! il va falloir que je recommence mes recherches du début! grrrr prise de tête lol et en plus leur liste n'a pas l'air super pratique!!!!!!!! je suis dég. y a aucun explicatif! et en plus je leur ai écrit un mail il y a 1 mois et personne ne m'a répondu. donc là je suis un peu mitigé! mais bon c'est le seul site où j'ai trouvé autant de choix.
aud
Habituée

MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:39

Julie a écrit:
mais bon c'est le seul site où j'ai trouvé autant de choix.
Est-ce que tu es allée voir sur écopitchoun?
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:49

non! merci je vais allé faire un tour! merci.
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 6:05

Julie a écrit:

-lit cododo

-peau d'agneau: j'en sais rien!!!!! en fait je pense qu'elle va me servir à rien donc je l'ai rayé au dernier moment! si vous voulez me donner vos avis.
-collier d'ambre
-bonnet de naissance
-chaussons de naissance
-savon d'alep liquide (en combien d'exemplaire. j'en sais rien encore)
-huile de massage. ne sais pas encore laquel. mais je veux apprendre à masser mon bébé.
-baignoire shantala???? hésite grandement aussi. steph pas convaincu du tout.
-bioliniment (idem pour les quantités que pour le savon d'alep)
-écharpe de portage inka storchenwiege
-chaussons souple. 2 paires. 1 modèle en 18/19 et un modèle en 20/31. par contre les modèles changent souvent apparemment alors je verrais quand j'ouvrirais la liste pour le coloris,...
j'attendrai pour le collier d'ambre
les chaussons aussi (les chaussettes iront très bien au début)
le savon liquide oui s'il est surgras, et j'avoue que je commencerais pas avec du savon d'alep (l'huile de laurier ne convient pas à tout le monde) un bon savon de marseille artisanal... ou du savon d'avocat...
Pour les massages tu peux très bien utiliser du liniment, ça ira très bien pour commencer, et puis c'est neutre et en plus y'a rien d'autre que de l'olive et de l'eau de chaux...
et le liniment ben... si tu le fais toi même....
la shantala peut attendre aussi...
l'écharpe est indispensable
pour la peau d'agneau je regrette de ne pas en avoir acheté une à poil ras (celle que j'avais trouvé était noire à poils longs, mais Emilie dormait sur le ventre....)
pour le lit cododo, c'est toi qui voit ... moi je me suis sentie bien avec le lit à barreau parce que les lits cododo n'existait pour Antoine qu'aux US et n'étaient pas livrables outre mer... pour Emilie j'ai reflechi, et puis comme on avait déjà le système... ben on en a pas changé.
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 6:10

ah, tiens, moi, je pensais prendre le savon d'alep pour bbbulle des le debut.... sinon, j'ai un gel lavant Cat*ier, mais y'a de l'huile d'amande douce, il me semble....
annelor
Habituée
annelor

MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:32

désole mais moi j'ai pris un lit cododo!!!!
car pour le prix est le meme qu'une chaise trip trap et ce lit peut faire lit et chaise donc j'y gagne pour la suite!!!

mais en meme temps je suis pas objective car je fais mes courses pratiquement que chez bébé au naturel car c'est à une heure de chez moi a peine!!!
content050
http://www.leboisdubarde.fr
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:15

ba je suis obligé de tout recommencer ils n'ont pas mon écharpe pascontent060 bon j'en ai déjà 2 mais celle là je la veux depuis 3 ans ! pas question que je refasse une croix dessus!

punaise la pise de tête pascontent166

antinéa: merci je prend note. savon d'alep on a du commencer vers 9 mois pour chiara mais avant on prenait du savon beurk beurk qui "sent le bébé " (si vous voyez ce que je veux dire). tu me conseilles un savon de marseille le plus neutre possible c'est ça?
je prend note merci ;)

annelor: comment le lit cododo fait chaise ???? banc j'ai vu mais chaise? il fait pas chaise haute quand même? mimique045
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:52

bon je viens de faire un comparatif:

si je fais ma liste de naissance chez écopitchoun et pas chez bb au naturel je fais une croix sur:

-le liniment (mais j'avais déjà fait une croix dessus vu que la composition ne me plaisait pas sur ceux que proposait bb au natuel. donc je vais tout simplement recommencer à la faire moi même )
-savon d'alep et savon de marseille (ils en ont beaucoup d'autre mais je ne sais pas ce qui serait adapté à un bb)
-et à des jouets/ vêtement sur lequel j'avais flashé! et ça c'est pas primordiale! (javais quand même vu un super portique qui m'avait tapé dans l'oeil content103 )
-éventuellement les hamacs qui plaisaient à steph

ce qu'il y a en plus:

-l'écharpe! et les bebe legs!

j'ai pas encore comparé les couches lavables. mais ils ont l'air d'avoir du choix! je pourrais peut-être tout prendre chez eux du coup et pas faire 2 liste de naissance.

donc ma liste se compose de

-couches lavables plus accessoires (encore à réfléchir!)
-écharpe 5m20 (pour zhom et moi )
-babylegs
-peau d'agneau poils 75 cm de la marque relugan (elle peut passer en machine lol )
-collier d'ambre (antinéa à partir de quel âge? )
-une couverture bébé universelle SUSEKINDER mais je ne sais pas en quel taille!
-chausson en cuir.

voilou
annelor
Habituée
annelor

MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:58

coucou
ben en faite sur ma liste de naissance j'avais mis le lit et en plus les planches qui permettent de faire siège après ainsi que le harnais!!!

ohoh je suis désolé je viens d'aller sur le site de bébé au naturel et je me suis aperçue qu'il ne vendait plus le lit cododo que j'ai acheté cet été!!!
car le mien correspond avec cette chaise là
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,chaise-evolutive-babybay,chaise-evolutive,page,zoom,mod,boutique,bio,1532-835.fr.html
je suis désolé mais peut etre que tu peux les appeler!!!

sinon pour le liniment moi c'est mon pharmacien qui me le fais et cela me coute 3 euros la bouteille et elle me fait 2 mois ua moins!!!!

pour le collier d'ambre la reponse m'interesse aussi car Jéhanne à le sien depuis ces 2 mois donc du coup peut etre est ce trop tot???? a toi anthinéa je suis curieuse aussi???

bon courage c'est pas facile de faire des choix!!!!
content050
http://www.leboisdubarde.fr
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:04

je suis en train de bien me prendre la tête! parce que la liste que j'ai fait chez bébé au naturel me plait sauf qu'ils n'ont pas mon coloris d'écharpe. et puis leur liste est super pratique pour celui qui la fait et ceux qui viennent prendre les cadeaux! leurs infors est très clairs,...alors je ne sais pas quoi faire.

je viens de faire la liste sur écopitchoun pour leur envoyer si je me décide à le faire chez eux.
et j'ai recontacter lilinappy pour qu'ils m'en disent plus sur leur liste de naissance. j'espère qu'ils vont me répondre.

bref je retourne faire un tour sur bébé nature pour voir si y a un autre coloris qui me plait mais je crois qu'en ayant tellement flasché dessus je vais avoir du mal à changer d'avis
content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" - Page 3 Empty

liste de naissance pour produit "nature"
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3