Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 liste de naissance pour produit "nature"

Aller en bas 
+15
chaton
mia
Rélia
Mamandetheo
maïfe
zia
annelor
melimaman
rélie
Majka
aud
Sab
Coelya
Claire
Nadëa
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:11

Je pars demain mais non je lâche pas le forum j'ai encore des question content050


voilà j'aimerais qu'on me fasse des cadeau utiles comme pour ma première grossesse. Pour ma première grossesse j'avais fait une liste de naissance (chez aubert). ma famille proche nous avait donc aider en nous offrant la chambre, la poussette, le siège-auto, la parure de lit,...
mais là pour bébé2 nos envie se tourne vers l'écharpe de portage: une Storchenwiege (le manteau je vais le commander bientot je pense pour l'avoir dès qu'il fait froid pour finir ma grossesse avec un vrai manteau), couche lavable,...
Mais où faire une liste qui réunit tout ça avec les marques que je voudrais ect,...

je me vois pas leur demander carrément. c'est d'ailleurs pour ça qu'on avait fait une liste on avait préciser pour les gens qui avaient pas d'idée.

y a des maman nature qui ont fait une liste de naissance nature?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:16

On avait fait une liste sur excel, avec chaque chose dont on avait besoin, le prix, et l'endroit ou le trouver. En demandant aux gens de nous contacter avant d'acheter pour ne pas avori de doublon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:19

J'avais fait une liste chez Ecoollogic car c'est tout près d'où est ma famille et vu qu'ils ne sont pas très internet, ils pouvaient aller chercher sur place.
Mais sinon, il y a chez Tchech www.sebio.be 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:23

merci les filles!

j'avais pensé faire comme toi aussi Claire ;)

je vais aller faire un tour et puis je continu les valises sinon je suis pas couché content050
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:33

Peut-être peux-tu utiliser des sites comme celui-ci :

http://www.easy-wishlist.fr/

Je n'ai jamais testé mais apparemment tu peux déposer une liste créée par toi-même (donc tu peux mettre les sites bio/nature d'internet)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:39

Il y a aussi le site écopitchoun qui fait des listes de naissance c'est très sympas ils ont plein de marques de couches et la liste est consultable sur internet évidemment. Vas-y faire un tour c'est sympa et surtout sérieux (je les connais)
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:42

Pfff! J'aurais adoré faire une liste de naissance nature moi aussi, quand je vois ce qu'on m'offre des fois... mimique121
Mais c'est l'idée de liste qui me bloque, ça me donne l'impression de réclamer, vous présentez ça comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:59

pour nous, on ne reclamait pas, on a bien précisé qu'on n'attendait aucun cadeau mais que ceux qui désiraient quand meme nous offrir quelque hose, ou offrir à Tomy, voilà ce dont nous avions besoin plutot que 15 doudous, 120 bodys, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:14

15 doudous, mdr, 1500000000 doudous tu veux dire!
(l'industrie du doudou en chine a de beaux jours devant elle!)

Désolée de polluer ton post Julie. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:23

non non aucun pbm.

j'avais ce sentiment là aussi pour ma première grossesse mais au vu de toutes les demande qu'on avait et le peu de réponse qu'on donnait lol on a décidé de faire cette liste et d'en mettre pour tout les prix ;)

ceux qui nous demandait on disait qu'on avait ouvert une liste ;)
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptyDim 17 Aoû 2008 - 7:50

Majka a écrit:
Pfff! J'aurais adoré faire une liste de naissance nature moi aussi, quand je vois ce qu'on m'offre des fois... mimique121
Mais c'est l'idée de liste qui me bloque, ça me donne l'impression de réclamer, vous présentez ça comment vous?
La liste, c'est culturel je crois. Chez nous en Belgique, enfin du moins dans mon coin, c'est presque obligatoire d'en ouvrir une. Parfois on met ça discrètement sur le faire-part. Mais dans tous les cas, les proches se renseignent pour savoir où on l'a déposée, ça ne choque personne.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:00

En effet, le fait de faire une liste et même de le mentionner sur le faire-part de naissance ne choque plus grand monde par ici.

Pour Charline, nous avion fait 2 listes: une dans un mag de puériculture traditionnel (pour la poussette, le siège auto, la chaise haute, thermomètre de bain, biberons, tire-lait etc), et une dans un mag de puériculture alternative (pour des couches lavables, jouets en bois, écharpe de portage, capes de bain, etc).

C'était impossible de conjuguer les 2 dans un même magasin et même sur le net j'ai pas trouvé.

Pour cette grossesse-ci, je sais pas trop encore comment on va faire parce qu'on se trouve confronté au même problème: tout ne peut pas se trouver (ou même se commander) dans les mag "natures".

Sinon, on pensait ouvrir un compte bancaire et demander une participation aux achats qu'on ferait nous-même mais je pense que ça ne passe pas super bien chez tout le monde ce genre de trucs!
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:36

Majka a écrit:
Pfff! J'aurais adoré faire une liste de naissance nature moi aussi, quand je vois ce qu'on m'offre des fois... mimique121
Mais c'est l'idée de liste qui me bloque, ça me donne l'impression de réclamer, vous présentez ça comment vous?

dans la famille de mon mari, ils sont très "liste" ( de Noël, d'anniversaire, etc ... ), donc, là, c'est ma belle-mère qui nous a demandé si on en avait fait une, et d'ailleurs d'autres membres de la famille l'avait contacté pour savoir de quoi on avait besoin .
Du coup, j'en ai fait une, je lui ai donnée, et demandé de "centraliser les demandes", comme ça, on aura "la surprise" .
J'ai mis dessus des trucs qu'on veut absolument ( et qu'on achètera si personne n'a eu la bonne idée de la faire ), comme la peau d'agneau, le collier d'ambre ou le coussin d'allaitement, et d'autres trucs qui nous plairaient beaucoup mais qu'on n'achètera pas nous-même ( notamment rapport au prix ), comme le mei-taï ( on a 2 écharpes ) ou un hamac pour bb ...

Au passage, j'ai un regret : celui d'avoir mis sur la liste le coussin d'allaitement ! Ben oui, en fait, j'aurais voulu l'avoir tout de suite, dès la naissance de bb, or, je ne l'aurai au mieux qu'une semaine + tard ( au mieux ! ) ... A la limite, il aurait même pu me servir pendant le travail ... Aaargh, j'aurais dû réfléchir avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:00

pour ma part j'ai fais une liste chez
http://www.bebe-au-naturel.fr/
c'est clair que j'avais envie aussi pour la deuxieme d'avoir des trucs plus naturels et aussi plus utile!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:54

ah merci Annelor, je me demandais justement où faire une liste de naissance, mais je ne savais pas trop... je crois que je vais en discuter avec mon Doudou pour savoir s'il est d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:51

Je reviens de chez ma sage-femme et j'ai eu un petit catalogue de produits nature. Sur ce catalogue y'a l'adresse internet du site et visiblement ils font des listes de naissance : c'est vraiment pas mal. Je pense en déposer une là (y'a mon livre "élever son enfant ... autrement") : http://www.grandir-nature.com/catalog/index.php?cPath=74
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:40

Sinon y a aussi le site 1001listes qui te permet de cumuler une somme à dépenser dans une liste de magasins.

Pour la Belgique, ça a l'air pas mal parce qu'il y a notamment un mag nature (les choux verts) et des mag plus conventionnels et des mag de déco etc

A voir s'il y a des trucs ds ta région
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:33

J'ai déposé ma liste il y a de cela 2 jours et je voulais t'apporter de l'eau à ton moulin : "grandir nature" ils sont vraiment supers !!!! Tu as de tout (couches lavables, produits pour l'allaitement, vêtements, livres, mais aussi produits d'entretien et plein d'autres trucs). C'est très bien fait car après tu peux envoyer la liste à qui tu veux ou à qui te la demande par le biais du site. Les personnes viennent sur le site, peuvent payer en ligne par CB ou chèque ou déposer une participation sous forme de chèque cadeau, tu peux alors commander les choses que l'on t'a offert à tout moment (donc les recevoir AVANT la naissance) et tu n'es pas obligé de tout prendre à la fin si il y a des restes. Si les cadeaux sont égaux ou supérieurs à 80 e tu n'auras pas de frais de port, sinon c'est 4 € qui restent à ta charge.

A chaque cadeau effectué, tu reçois un e-mail te prévenant !

Vraiment c'est super ! Voilà mon expérience aav
Revenir en haut Aller en bas
Mamandetheo
Construit son nid
Mamandetheo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/08/2008

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:14

chez nous les couches lavables, l'huile d'arbre à tée les culottes de protection etc... viennent de chez grandir nature mais je ne sais pas si ils font des lites de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:39

Mamandetheo a écrit:
chez nous les couches lavables, l'huile d'arbre à tée les culottes de protection etc... viennent de chez grandir nature mais je ne sais pas si ils font des lites de naissance.

si si !! et c'est bien fait, très bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Mamandetheo
Construit son nid
Mamandetheo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/08/2008

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:48

ahhh Smile je saurais pour bb2 alors lol j'achète tout chez eux depuis quelques mois ils sont super gentils et peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:47

merci les filles! je viens de rentrer de vacances! et je vais étudier ça!!! merci beaucoup!

et ça va me permettre aussi de faire un cadeau à une copine! je l'ai toujours pas fait lol. j'avais pensé à un petit colis (habite pas du tout à coté) savon d'alep (liquide je trouve plus abordable pour un premier contact), huile de massage bébé/maman, collier d'ambre, chausson en cuire et du liniment. je pensais à autre chose pour la maman mais pas d'idée.
je leur aurais bien offert le livre "élever son enfant....autrement" pas sûr que ça soit bien recu. j'hésite encore. je me tate. j'en parlerais à steph.

on commence à réfléchir au fair part aussi! j'avais vraiment envie de les faire moi même comme pour chiara mais j'ai la grosse flemme mimique121 et puis pour chiara du coup on les avait envoyé 3 mois après la naissance! pas top!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:26

je suis allée faire un tour et je crois que c'est bb au naturel qui me convient le mieux. je vais d'ailleur commander les cadeaux de ma copine dessus! ensuite on verra pour la liste. je suis allée faire un tour et y a pratiquement tout ce que je veux!!!!

vu qu'on vient de s'acheter une autre écharpe je vais la mettre sur le liste de naissance. c'est pas vraiment pressé.

merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Mamandetheo
Construit son nid
Mamandetheo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/08/2008

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:29

ou est ce que l'on peut trouver le livre élever son bébé autrement?
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:51

Tu pourras le trouver à Grandir-nature.com ou à la FNAC ou sur divers sites internet (il suffit de taper le titre ds ton moteur de recherche).

Pour continuer à vous faire partager mon expérience avec grandir-nature, je leur ai laissé samedi un e-mail car je croyais avoir perdu ma liste de naissance... je me suis dit "si on me répond j'ai de la chance....". Ben, figurez vous que je viens de recevoir l'accusé réception de lecture il y a 5 minutes et mon téléphone a sonné dans la foulée : c'était Valérie, la créatrice du site elle même, qui m'appelait pour me rassurer et me dire que ma liste était bel et bien toujours là. Elle a pris le temps de m'expliquer comment ça fonctionnait et elle a été super gentille !!!! J'ai halluciné : une telle proximité pour un site internet, c'est bluffant ! Surtout, que je l'avais lu sur leur site, mais je n'y croyais qu'à moitié (je vois mal le PDG de vertbaudet prendre son téléphone et m'appeler content050 ).

En plus, j'ai appris que ma liste pouvait rester indéfiniment sur le site. C'est à dire que si par exemple quand vous accouchez il reste 150 € sur la liste, que vous voulez tout acheter (ce qui sera mon cas) mais que ça fait trop d'un coup, et ben vous avez tout le temps que vous voulez pour acheter à votre rythme vos envies... C'est pas top ça ! Comparé à bb 9 où j'avais fait ma liste pour Chloé et où à telle date il FALLAIT que ce soit clôturé, c'est le rêve.

Voilà ma petite expérience... je cours mettre ce site dans mes favoris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste de naissance pour produit "nature" Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance pour produit "nature"   liste de naissance pour produit "nature" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de naissance pour produit "nature"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :)
» RDV pour aller voir le film "LE 1er cri"
» "liste de fournitures" AAD
» bébé trop "exigeant" pour la nounou!!!
» "Enfantillages"chansons pour tous les âges!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: