Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

visite 8ème mois : bébé en siège

+2
Edwina
Claire
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

visite 8ème mois : bébé en siège Empty
MessageSujet: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMar 28 Juin 2005 - 9:37

coucou ben je postepour vous dire mon rdv d'hier..
le col est bien fermé et en plsu il est très haut... gygy a été surprise car j'ai pas aml de contractions douloureuses.. mais il n'a pas bougé..
par contre bébé ne s'est pas retourné, et gygy m'a donné rendez vous la seaien prochaine pour le retourné lui , du moins essayer.. eet si ça marche pas il a parlé de césarienne ...
bbref j'ai la super trouille pascontent061

il a beau m'avoir dit que je pouvais fait ce que je voulais, des km en voitures de la marche ou n'importe quel sport ben j'ai pas le gout à ça... je prefere accocher par VB..

merci de m'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMar 28 Juin 2005 - 9:58

Ton médecin est un anti VB pour les sièges, Il est porutant prouvé que les bébés en sièges naissent parfaitement sourtout si on laisse de la mobilité à la maman... Pour l'aider à se re"tourner (chose qu'il peut faire de lui m^me jusqu'au dernier jour, c'ets pourquoi je ne vois pas l'interet d'alarmer la maman à ce stade!!), tu peux consulter un ostéo, mais aussi une AMA. Il y en a dans plusieurs régions de France. Tu peux me redire ou tu es que je me renseigne pour savoir s'il y en a une pres de chez toi? ET puis, même si ton bébé reste ne siège, je ne vois pas pourquoi ton gyneco te programmerait une cesa. Je te met en lien le recit d'un AAD se transformant en ANA en siège. C'est très beau... Prévois un petit mouchoir!!
http://perinatalite.chez.tiscali.fr/temoignage/natacha.htm
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:33

Les criteres pour un accouchement voie basse :

Bébé de moins de 4 kilos ou BIP de moins de 96mm (modulable en fonction des dimensions du bassin)
Pelvimetrie de la mère favorable (exemple Magnin superieur á 22-23)
Presentation par les fesses et pas par les pieds (rare)

Certains gynecos font encore les VB, notamment des vieux docteurs.
Lors d'un siege c'est la maman qui fait tout, il ne faut rien toucher (sinon on pourrait deranger le bébé qui ouvrirait les bras par reflexe)
Un accouchement en siege est plus doux qu'en cephalique car tout s'ouvre progressivement et cela fait moins mal quand c'est les fesses qui appuient que la tete pendant le travail ;)
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:45

Je reste très sceptique sur la radiopelvimetrie... Et pour ce qui est des fesses et non des pieds, heureusement, certains restent encore ouverts... On est tellement flippé autour de la naissance, quand on accouche on est potentiellement en "danger de mort" selon les autres. Mais n'est ce pas ça la vie: vivre c'ets etre en danger de mort, non?
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMar 28 Juin 2005 - 12:01

En cas de siege pour un 1er quand meme, la pelvimetrie c'est pas du luxe (enfin c'est mon avis).
Sinon je suis d'accord qu'en cas de presentation cephalique elle n'est d'aucune utilité.
Je vais demander à mon gyneco de saint aff le 15 juillet si on peut faire des pelvi en vertical (parce que les resultats seront forcement meilleurs que couchée sur le dos).
Si la pelvi est bonne, vu qu'au cours de l'accouchement, une bonne position et les hormones peuvent te faire gagner 1 á plusieurs centimetres (sur des diametres de 10 à 12 cm en moyenne), alors il n'y a vraiment aucun aucun risque.
Voila mais pour detecter une eventuelle malformation (bassin androgyne, en V, retreci, etc etc...) la pelvi c'est quand meme bien.
On n'a pas le droit a l'erreur pour un siege. Si tu t'apercois que le bassin est trop etroit alors que le corps du bébé est deja sorti, ...ben je vais pas finir ma phrase.
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMar 28 Juin 2005 - 13:08

Ca je suis d'accord, on peut détecter des malformations du bassin en plus qui generait vraiment le passage du bébé... aav
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMar 28 Juin 2005 - 13:42

Ben tout ce que je peux te conseiller, c'est de bien te renseigner sur les accouchements par VB, les risques potentiels ou pas, et d'aller à ton rdv gygy en ayant déjà décidé de ce que tu souhaitais ou pas..
D'après ce que disent les filles, avec un peu de confiance en soi et un bon encadrement psychologique, tout devrait bien se passer, mais je comprends bien que tu dois flipper...
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMar 28 Juin 2005 - 13:44

Toute façon, pour un premier bébé, ils te mettent encore plus la pression. Pou reux, une cesa, c'ets plus simple, rapide et programmé...
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMar 28 Juin 2005 - 13:48

Ben ce qui est dommage c'est qu'une césa au 1er donne plus de risque de césa pour les grossesses suivantes, il y aura toujours le spectre de l'intervention pour la suite...
Alors si on peut l'éviter, c'est génial, parce-que les proffessionels qui acceptent de tenter la VB sont pas stupides et savent ce que la maman y gagne!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMer 29 Juin 2005 - 12:19

Merc beaucoup de vos messages mais c'est quoi la "plévi" c'est quand il retourne BB ??

Je suis à Vienne 38 en dessous de Lyon Claire...
le temoignage m'a fait du bien je lis tellement d'horreur......
je suis toujorus inquiete et don cje marche à 4 patte.. conseil reçu sur MAG...
enfin je vais essayer de me detendre merci beaucoup..
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMer 29 Juin 2005 - 12:27

S'ils veulent faire une cesa (meme avec une bonne pelvi) c'est pour des raisons juridiques. En effet en cas de probleme, ils pourront dire qu'ils ont fait le maximum (= cesa) et que ca n'a pas suffi, voila. alors que s'il y a un probleme sur une VB, on pourra leur reprocher de ne pas avoir fait la cesa.

Or les etudes les plus recentes ont prouvé que la VB etait moins dangereuse que la cesa pour la mere ET pour l'enfant.

Les risques de la césa pour le bébé :
*risques liés à la prematurité en cas de cesa programmée
*detresses respiratoires pouvant laisser de tres graves sequelles voire entrainer la mort
*consequences psychologiques (on ne sait pas encore exactement)

Les risques de la cesa pour la mere ne sont plus à demontrer, 3 à 6 fois plus de deces...

Et pour le bébé suivant :
*plus de risques d'avoir à nouveau une cesa (donc rebelote tous les risques precedents)
*placenta mal implanté
*mort in utero
*rupture uterine, hemorragie donc naissance en urgence
et tout un tas de réjouissances diverses pour la maman pendant la grossesse et l'accouchement...

Ce que je trouve degueulasse c'est qu'on fasse bien peur aux mamans avec les risques de la VB et qu'on ne parle jamais des risques de la cesa QUI SONT PLUS IMPORTANTS pascontent184 Désolée de m'enerver mais je viens d'avoir le coup avec le gyneco qui me parle de morts par voie basse et ca finit par me saouler ! Vivement que je vois mon gyneco de saint Affrique, qui me tient le discours contraire et qui est tout a fait favorable à la VB quand la mere est motivée.
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMer 29 Juin 2005 - 12:28

La pelvimetrie (pelvi) est un scanner pour mesurer ton bassin.
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMer 29 Juin 2005 - 12:32

et voila le lien pour comprendre ses resultats de pelvimetrie :
http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/pelvimetrie/pelvimetrie.html

(je le mets deja parce qu'apres je pars accoucher)
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMer 29 Juin 2005 - 13:09

Il n' y a pas de risque pour le bébé de passer un scanner in utero?
C'est moins risqué qu'une radio?
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMer 29 Juin 2005 - 13:37

Oui apparemment c'est moins risqué que la radio classique.
Je crois que c'est un genre de scanner, hein, mais j'en suis pas sure.
Enfin ca n'a pas plus de danger que l'echographie, c'est a dire certes un danger, mais si on en abuse pas, le diagnostique apporte plus de benefices que l'examen n'apporte de risques.
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMer 29 Juin 2005 - 17:05

Ok merci...
Je me demandais juste ce que ça risquait...
Mais si c'est un scanner on injecte de l'iode à la maman! Ce qui est risqué aussi....
???
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyMer 29 Juin 2005 - 17:44

Tu as raison de te mettre à 4 pattes, ça libere l'uterus, et bébé a plus de place pour tourner. MAis de toute façon, tu as encore du temps pour qu'il fasse sa cabriole. Pas la peine de te faire peur!!! Et Edwina a raison, c'ets plus dangereux une cesa qu'une VB.
Pour la thérapeute, je me renseigne et je te dis...
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyJeu 30 Juin 2005 - 12:46

chlamydospore a écrit:
Ok merci...
Je me demandais juste ce que ça risquait...
Mais si c'est un scanner on injecte de l'iode à la maman! Ce qui est risqué aussi....
???

On n'injecte rien, donc ca ne doit pas etre un scanner.
En fait je n'en sais rien du tout de ce que c'est vraiment, pour mon 1er je me suis lachement laissée faire, sans demander aucune precision... et j'ai payé pour ca...
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:28

Je viens de lire que l'acupuncture permettait de retourner le bébé avec un taux de réussite à 70%, je serai toi j'essaierai, c'est toujours bon à prendre.
Mais cherche un acupuncteur maintenant, au mois d'aout ils sont en vacances (en Chine, peut-être?).
Fanys
Habituée

MessageSujet: moi aussi bb en siège et gygy alarmiste...   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:43

Bonjour,
je ne poste pas souvent mais je vous lis et ça m'apporte bcp!
Mais cette fois-ci, je me décide car la même chose me tracasse. Je suis dans le même cas: à 34 sa, bb est toujours en siège... il s'est déjà retourné une fois à la demande de l'haptonome (j'en suis certaine vu le chambardement que j'ai senti!!!!) mais apparemment, il se remis en siège, le filou!!!!
Depuis trois semaines, ma gyné me parle de césarienne (elle refuse la VB pour un siège... pascontent127 ) qu'elle veut programmer à 38 sa!! Mais je ne vois aucune raison de me faire accoucher avt terme, bb est en pleine forme, moi aussi (à part les pieds qui gonflent)... et vous, vous voyez une raison valable à cette décision???
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:17

Non pas de raison, à part que ça l'arrange... Les bébés en sièges naissent aussi par VB... ET puis, ton bonhomme a le temps de se retourner, qu'est ce qsu'ils sont pressés ces médecins... Veux tu que je cherche une AMA pour toi aussi???
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:19

Oui, c'est parce-que la plupart des femmes accouchent 2 à 3 semaines avant la dpa. Elle ne veut pas risquer une césarienne sur un travail déjà trop avancé, en gros. Ou bien que tu accouche avant la date programmée, pour pas que le bébé soit engagé.
M'enfin c'est pas une raison pour pas réessayer de le retourner, tu peux pas retenter? peut-etre qu'il ne se sent pas bien la tete en bas, moi c'était pareil, ma mère avait le bassin pas trop large, je me suis retournée à dpa+1j, juste pour passer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyVen 1 Juil 2005 - 9:21

Ben voilà.. en fait j'ai l'impression que bébé pour le moment veut pas rester tête en bas.. car il s'etait retourné qui te à 1 quatre pattes acidue et ben non il s'est re retourné... je pense qu'il lui faut du temps... J'espère juqte que le fait que gygy le manipul mercredi ne le forcera pas à venir plus tot.. j'ai lu que ça pouvais arriver.. ça ira mieux mercredi après midi quand il aura terminé ses manip' et que bébé décidera seul ...
enfin je stresse moins qu'en debut de semaine c dejà ça !!
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyVen 1 Juil 2005 - 9:36

C'est déjà bien que tu angoisses moins, du coup peut-être que bébé le sentiras aussi...
C'est possible qu'il se sentes plus à l'aise pour l'instant tête en haut, donc il voudras peut-être se retourner au dernier moment quand il(ou elle content050 ) l'aura décidé!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:14

C ce que je pense.. faut lui laisser le temps à ce bébé.. en fait c'est surtout que je veux pas qu'il se plante... j'aurais pas du lire tout ce que je trouvais sur le net sur l'aversion ça m'a foutu la trouille !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège Empty

visite 8ème mois : bébé en siège
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant