Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 conservation du lait non bu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

conservation du lait non bu Empty
MessageSujet: conservation du lait non bu   conservation du lait non bu EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:51

voilà j'ai une petite question...
hier soir pendant mon absence mon zom a sorti du frigo les 125 ml de lait que j'avais tiré le matin pour essayer d'en donner un peu à notre puce... à coup sur la tentative a échoué et mon zo s'est retrouvé avec un bib à peine entamé
alors vu que çà me fait mal au coeur de mettre le restant à la poubelle je me demandais si je ne pouvais pas le congeler sachant que:
- je l'ai donc tiré le matin dans un bib avent
- mon zom l'a transféré dans un autre bib que la puce prend mieux qui était stérilisé
- il l'a passé sous un filet d'eau pour le réchauffer un peu (juste pour qu'il ne soit plus froid car il sortait du compartiment 0° du frigo
- après la tentative il l'a laissé refroidir
- je l'ai remis au frigo à 0° dans l'heure, d'ailleurs il l'est toujours

alors vous en dites quoi?
il faudrait vraiment que je pense à lui dire de ne pas tout mettre sinon on va perdre des litres de lait à cette vitesse

et j'envisageais de congeler dans des sacs à glaçons pour éviter ce genre de problème... vous en pensez quoi vous? (je sais çà fait 2 question en fait... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

conservation du lait non bu Empty
MessageSujet: Re: conservation du lait non bu   conservation du lait non bu EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:27

24h parce qu'il a été réchauffé même si peu...

mais heu... question bête... pourquoi lui donner le lait au bib ?

après pour congeler tu peux te servir de bacs à glaçons ils font en général 5ml chacun... tu pourrais en décongeler plus ou moins.. selon la faim de ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

conservation du lait non bu Empty
MessageSujet: Re: conservation du lait non bu   conservation du lait non bu EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:30

donc selon toi je peux pas le congeler c'est çà? ou je peux mais seulement 24h?
heu non c'est pas une question bête... c'est que je reprends le boulot la semaine prochaine et pupuce téte un peu plus que ce que je pourrais lui accorder en direct c'est à dire tétée le matin le midi et quand elle veut à partir de 17h... elle y est presque mais je crains que çà ne suffise pas alors quand je suis pas là (ce qui était le cas hier) il a essayé pour la calmer un peu mais çà n'a pas marcher par contre elle m'a sauté dessus quand je suis rentrée!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

conservation du lait non bu Empty
MessageSujet: Re: conservation du lait non bu   conservation du lait non bu EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:47

ce que antinéa veut dire je pense c'est qu'il ya d'autres moyens que le bibi pour donner ton lait et qui ne risque pas d'engendrer une confusion sein/tétine
comme la softcup, la tasse à bec, la cuillère, la seringue, le verre...
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

conservation du lait non bu Empty
MessageSujet: Re: conservation du lait non bu   conservation du lait non bu EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:05

polluchon a écrit:
donc selon toi je peux pas le congeler c'est çà? ou je peux mais seulement 24h?
heu non c'est pas une question bête... c'est que je reprends le boulot la semaine prochaine et pupuce téte un peu plus que ce que je pourrais lui accorder en direct c'est à dire tétée le matin le midi et quand elle veut à partir de 17h... elle y est presque mais je crains que çà ne suffise pas alors quand je suis pas là (ce qui était le cas hier) il a essayé pour la calmer un peu mais çà n'a pas marcher par contre elle m'a sauté dessus quand je suis rentrée!!! content050

ne congèle pas ton lait qui a été réchauffé.

tu pourras congeler du lait exprimé ... frais...

mais là le lait que tu as tiré ce matin et qui a déjà été réchauffé au moins une fois... non.

et minou a saisi Smile

y'a plein d'autres méthodes pour faire boire le lait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

conservation du lait non bu Empty
MessageSujet: Re: conservation du lait non bu   conservation du lait non bu EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:28

euh oui je m'étais renseigné pour les autres astuces pour que ma puce boive mais désormais elle prend la sucette donc ej me dis qu'elle s'en sortira avec le bib... j'ai choisi les tommee tipee il parait qu'elles ont été conçues pour être plus proche du sein et que comme le lait ne coule pas trop vite çà ira... et puis cette petite aime tellement téter que je me dis qu'elle ne se résignera pas de si tôt... et puis c'est a priori que pour un mois alors je pense que çà ira
de toute façon je ne suis pas sure que mon zom veuille utiliser autre chose ... il utilisera peut être la cuillère au début si elle chouine mais je pense qu'après quelques jours elle va apprendre à m'attendre

en tout cas merci pour le lait à ne pas congeler, çà fait mal au coeur de jeter tout ce lait... il va falloir que je fasse des stocks de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

conservation du lait non bu Empty
MessageSujet: Re: conservation du lait non bu   conservation du lait non bu EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:40

Tu as qu'à le faire en purée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation du lait non bu Empty
MessageSujet: Re: conservation du lait non bu   conservation du lait non bu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation du lait non bu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation du lait
» conservation du lait tiré
» Conservation du lait maternel ???
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: