Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conservation du lait tiré

Aller en bas 
+2
Moody
flowerlolipop
6 participants
AuteurMessage
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

conservation du lait tiré Empty
MessageSujet: conservation du lait tiré   conservation du lait tiré EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:34

Je commence à tirer mon lait car dans un mois mon pti loup ira chez la nounou quelques jours par semaine, et, avec la reprise du boulot, je crains que tirer mon lait se fasse de façon moins sereine Sad

J'ai besoin de vos conseils pratiques:comment stocker le lait au congélateur, sous quelle forme? Parce que j'ai un tire lait loué à la pharmacie sans boite de conservation, et la dame de la pharmacie m'a dit de le mettre simplement dans des sacs de congélation, mais alors, quand la nounou voudra le décongeler, elle devra le mettre dans un casserole puisqu'il ne sera pas sous la bonne forme pour être chauffé au bain marie direct dans le biberon... Ce qui me semble dégueu, parce que ça veut dire multiplier les contenants, donc les foyers à bactéries ? ou alors, on peut chauffer un sac de congélation au bain marie?
Comment faites vous?? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

conservation du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: conservation du lait tiré   conservation du lait tiré EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:37

J'achète des sachets de congélation en pharmacie, ce sont des sachets avec 2 zips ce qui évite vraiment bien les fuites (oui, faut pas en perdre du précieux liquide). Je les congèle à plat, comme ça ça dégèle rapidement et puis ils peuvent le mettre dans le bib pour réchauffer au bain marie. Je fais des sachets de quantité différente pour pouvoir moduler en fonction de ce qu'elle prend sur la journée...

Pour les temps de conservation et comment s'y prendre, la leche league donne de bonnes infos: Conservation du lait maternel.
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

conservation du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: conservation du lait tiré   conservation du lait tiré EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:41

Je faisais pareil que Moody des sacs de congélation de quantité différentes
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

conservation du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: conservation du lait tiré   conservation du lait tiré EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:25

Je congelais le LM dans des bacs à glaçons et après je les répartissais dans des sacs de congélation. C'était pratique parce que je voyais à peu près combien de glaçons décongeler remplacer une tétée.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

conservation du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: conservation du lait tiré   conservation du lait tiré EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:23

Tout comme petilou content050
Le seul truc c'est que pour décongeler il fallait prévoir de grands biberons ou alors deux biberons parce que du lait en glaçons ça prends plus de place que du lait liquide!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

conservation du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: conservation du lait tiré   conservation du lait tiré EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:15

merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

conservation du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: conservation du lait tiré   conservation du lait tiré EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:56

Oui tu n'es pas obligé de décongeler au bain marie si tu le sors assez à l'avance, il se décongelé au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: conservation du lait tiré   conservation du lait tiré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation du lait tiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Conservation du lait
» conservation du lait non bu
» Conservation du lait maternel ???
» tire-lait et BPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: