Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 developpement psycho-moteur trop "rapide" ?

Aller en bas 
+5
Claire
néo
mia
Caroline80
annelor
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Empty
MessageSujet: developpement psycho-moteur trop "rapide" ?   developpement psycho-moteur trop "rapide" ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 6:23

Je fais un peu suite au post" couches lavables et psycho-motricité", même si mon loulou n'est plus aux lavables, et si j'ai le probleme inverse. C'est a dire que je commence a avoir des reflexions sur le fait qu'il irait trop vite.

Niveau mobilité, il n'a rien a envié aux enfant plus agés, il sait s'asseoir, se leve avec appui, même d'une seule main, se deplace dans son parc a barreau en s'appuyant d'une seule main encore. Il VEUT etre debout, ramper ne l'interesse pas, lorsqu'on le tient debout par ses menottes il commence a faire des pas. Il veut marcher; Hors je commence a me prendre dans les dents que je le pousserais, que c'est moi en gros qu'il le forcerais a se mettre debout et a avancer!

Il sait ramper, mais ca ne l'interesse pas!!! il ne veut que la position debout, et il a toujours voulu etre mobile (le coup du dodo dans l'echarpe, meme nouveau né c'etait pas pour lui, fallait qu'on bouge tout le temps).

Je ne fais pas ce post pour me vanter, je m'interroge plutot sur quoi repondre a tout ces gens qui me disent presque de le freiner mimique045

Et on commence même a me parler d'hyperactivité!!! bon ca, ca vient de ma mère mimique121 mais je vais a la pmi mardi et j'aimerais bien savoir quoi leur repondre, si ils me saoulent pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Empty
MessageSujet: Re: developpement psycho-moteur trop "rapide" ?   developpement psycho-moteur trop "rapide" ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:08

perso et cela est seulement mon avis
tous les enfants ont une evolution differente
les docs sont obligés d'avoir des moyennes pour avoir des reperes mais cel areste des moyennes!!!

normalement les canines ne poussent que vers 2 ans c'est mon doc qui me dit ça en rigolant mais vivien les a depuis ces 16 mois et je pense que toutes les mamans ont d'autres exemples comme ça!!!

toujours dans mon avis accompagne ton enfant le mien que tu peux si vraiment il n'avait pas envie de marcher et que "c'est toi qui le force"!!!!
ben il marcherai pas!!!!!
donc ne t'inquiete pas et pis vivien toujours en exemple celuilà je medemande pourquoi?????????? content050
il n'a fait que du 4 pattes une fois qu'il savait marcher!!!!!
le monde a l'encvers je vous le dis!!!!

alors et pis c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu content103
donc ne t'inquietes pas ma belle!!!!!a mon avis toujours!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Empty
MessageSujet: Re: developpement psycho-moteur trop "rapide" ?   developpement psycho-moteur trop "rapide" ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:08

Que leur répondre...j'en sais rien ils entendrons ce qu'ils vondront bien entendre...
Sinon, un exemple très personnel puisqu'il s'agit de ma propre pomme : j'ai marché à 8 mois en tenant juste le petit doigt de ma mère et je me suis lancée seule 15 jours avant mes un an, j'ai d'autres exemple autour de moi d'enfants "précoces" au niveau moteur : un enfant qui se tenait assis à trois mois et demi et le "jumeau" d'Isilde qui lui aussi a commencé le 4 pattes très tôt, se tenait debout et marchait le long de meubles à huit mois (là ça fait je crois plus d'un mois qu'il marche seul)...donc ton fils est en avance certe...mais est loin d'être seul dans ce cas.
Sinon une astuce peut-être, tu fais la fille un peu inquiète devant les progrès de ton fils (genre je comprend pas...qu'est-ce que je peux faire pour le freiner...)...bon c'est encore dans le registre du mini-mensonge, mais si c'est pour qu'on te fiche la paix...on dira que c'est pour la bonne cause !
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Empty
MessageSujet: Re: developpement psycho-moteur trop "rapide" ?   developpement psycho-moteur trop "rapide" ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:36

si il a envie de marcher , de se mettre debout, de courir, de lire le journal ou de chanter, qu'il le fasse! il sont con ses docs! à partir du moment ou ton fils VEUT le faire, on va pas lui dire: ha non! tu arrete de te mettre debout parceque dans les livres ils ont écrit que tu pouvais pas avant trois semaines!
t'écoute Gabriel, c'est lui qui sait ce qu'il peut faire, et à envie de faire, et c'est plutôt chouette d'etre à son écoute. peutetre qu'il marchera à 8 mois ou à 15. et indirectement peutetre qu'il ne parlera qu'à 20 mois. Chaqun son rytme. En ce qui concerne la pmi, finalement pourquoi leur répondre?"vous poussez vot bébé madame c'est pas bien!" " non madame c'est lui qui demande. autre choses? Non? au revoir Madame ". Et basta! pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Empty
MessageSujet: Re: developpement psycho-moteur trop "rapide" ?   developpement psycho-moteur trop "rapide" ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:04

heu je vois pas comment tu pourrais le freiner franchement, et tout ça je vois pas en quoi c'est inquiètant, c'est juste que t'as as pondu un légume, et c'est plutôt une bonne chose.
Et l'hyperactivité je pense que c'est une maladie inventée pour vendre des médicaments.
à mon avis ton fils il te dit juste qu'il est présent et très vivant.
Et moi aussi j'ai marché à 9 mois je vois pas en quoi c'est gênant, tu vas pas l'attacher à sa chaise jusque ses 13 mois pour qu'il soit dans la moyenne.
Et j'en connais qui ont marché à 8 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Empty
MessageSujet: Re: developpement psycho-moteur trop "rapide" ?   developpement psycho-moteur trop "rapide" ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:19

et quand ils prennent leur temps, t'as des reflexions aussi, les gens sont jamais contents, toujours un truc à dire pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Empty
MessageSujet: Re: developpement psycho-moteur trop "rapide" ?   developpement psycho-moteur trop "rapide" ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:55

Je dis comme les autres:Faut laisser dire...
Faut toujours que les gens trouvent des choses à dire, si c'est pas dans un sens c'est dans un autre! pascontent159
Les enfants ont leur evolution et parfois c'est un peu bizarre.
Genre Héloïse se met debout toute seule depuis le 1er novembre et elle marche toujours pas. Par contre elle dit des mots (l'inverse de son frère).
Moi tout ce que je veux c'est qu'elle marche pour le 17 avril (jour de notre mariage!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Empty
MessageSujet: Re: developpement psycho-moteur trop "rapide" ?   developpement psycho-moteur trop "rapide" ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:34

tchech a écrit:
Moi tout ce que je veux c'est qu'elle marche pour le 17 avril (jour de notre mariage!)

Ben pourquoi tu lui mets la pression ?Qu'est-ce que ça peut faire qu'elle marche ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Empty
MessageSujet: Re: developpement psycho-moteur trop "rapide" ?   developpement psycho-moteur trop "rapide" ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:57

Laisse les dire si Gabriel a envi de marcher et bien qu'il le fasse. Les gens sont c*** (faut toujours etre comme les autres c'est dingue ca). Et puis un jour on va te dire "beh il ne fait pas ca ton fils mais il est en retard".
Laisse le mener sa petite vie de bonhomme comme il le souhaite.

Citation :
Moi tout ce que je veux c'est qu'elle marche pour le 17 avril (jour de notre mariage!)
FELICITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Empty
MessageSujet: Re: developpement psycho-moteur trop "rapide" ?   developpement psycho-moteur trop "rapide" ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:17

C'est bien ce que je pensais, ils avaient reussi a m'inquieter un peu (surtout ma mere) mais non non Gabriel sait ce qu'il veut et il fait ce qu'il veut, na! content107
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Empty
MessageSujet: Re: developpement psycho-moteur trop "rapide" ?   developpement psycho-moteur trop "rapide" ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:43

Mais si tu peux faire quelque chose: Attaches le voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Empty
MessageSujet: Re: developpement psycho-moteur trop "rapide" ?   developpement psycho-moteur trop "rapide" ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:56

Ou sinon, tu lui remets des couches lavables... developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Inclassable20
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Empty
MessageSujet: Re: developpement psycho-moteur trop "rapide" ?   developpement psycho-moteur trop "rapide" ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:00

Yaël a écrit:
Ou sinon, tu lui remets des couches lavables... developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Inclassable20
ok je sors

aaaaaah si j'avais les fonds content050 !!!! il ne quitterait plus les lavables 0059_G

(un peu la flemme et surtout un manque de finance pour en racheter a sa taille, meme en occas ca revient cher!!!)
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Empty
MessageSujet: Re: developpement psycho-moteur trop "rapide" ?   developpement psycho-moteur trop "rapide" ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:44

Comme Annelor, Samuel a eu ses dents "tôt", il a marché "tard" à 14 mois, et quand je l'ai mené à la crèche la 1ère fois, on m'a aussi sorti qu'il était hyperactif!!! pascontent166
Bref que des co**eries! fais la niaise, en montrant de la bonne volonté, mais laisse grandir ton fils tranquille, il a seulement besoin qu'on lui foute la paix le pauvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Empty
MessageSujet: Re: developpement psycho-moteur trop "rapide" ?   developpement psycho-moteur trop "rapide" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
developpement psycho-moteur trop "rapide" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développement psycho-moteur
» Développement rapide!
» débit trop rapide
» Accuchement trop rapide ?
» bébé trop "exigeant" pour la nounou!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: