Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 histoire de fesses

Aller en bas 
+4
minou
Ninie
pouxdeluxe
fabienne&quelqu'un
8 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

histoire de fesses Empty
MessageSujet: histoire de fesses   histoire de fesses EmptySam 26 Juil 2008 - 15:00

Léonie a les fesses très irritées (mal aux dents)
Mais depuis qq jours, ça dégénère : plaques roses et dès qu'on défait la couche, elle se gratte ! mais très fort, et ça doit la soulager un peu car elle hurle dès qu'on lui remet la couche
pascontent061

elle porte des lavables depuis 10 mois, donc je ne pense pas qu'elle y soit devenue subitement allergique

je la nettoie au liniment maison (huile olive) depuis 10 mois, idem

je n'ai pas changé de lessive récemment
j'ai l'impression qu'elle a attrapé un truc, genre mycose ?
ma pauvre poupette

si ça s'améliore pas, je consulterai lundi... je crois qu'elle verra son 1er pédiatre à cette occasion...

d'ici là, des idées les copines ?
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptySam 26 Juil 2008 - 17:18

bonsoir,
Essaie d'arrêter le liniment, pour quelque chose d'encore plus neutre: l'eau. Et eau et savon une fois par jour ou pour les selles, comme tu préfères.
J'espère que ça ira mieux!
Il y a aussi les cataplasmes d'argile verte, ou l'argile verte en talc...
Mais quand les dents poussent, je ne sais pas s'il y existe de vraies solutions!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptySam 26 Juil 2008 - 17:54

Pour Lou-Anne et ses fesses en sang, la seule chose qui l'a soignée, ce sont les fesses à l'air et l'éosine.

Courage!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptySam 26 Juil 2008 - 18:29

pareil fesses à l'air et éosine
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptySam 26 Juil 2008 - 18:41

il existe de l'éosine "blanche" qui évite de tacher tous les vêtements, et plus doux pour les fesses que l'argile verte, l'argile blanche assèche bien les bobos...

pendnat la GROSSSE crise de diarrhée d'Antoine (qui a dûré plusieurs mois), je faisait couler le liniment sur ses fesses et je soupoudrais d'argile pour ne pas toucher frotter...

courage...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptySam 26 Juil 2008 - 18:50

Antinéa a écrit:
il existe de l'éosine "blanche" qui évite de tacher tous les vêtements,

Alors ça j'en ai demandé dans je ne sais combien de pharmacie, on m'a toujours répondu que l'éosine était rouge point final.
Tu as pas le nom exact du produit?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:47

fesses à l'air : fait
argile, je vais démarrer

mais ça ressemble franchement à une allergie, une mycose, c'est bizarre : plein de boutons et elle se gratte la nénette

demain docteur je crains...

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:05

Oui ca y ressemble bcp si ca la gratte... tu as essayé l'EPP?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:13

néodina a écrit:
Antinéa a écrit:
il existe de l'éosine "blanche" qui évite de tacher tous les vêtements,

Alors ça j'en ai demandé dans je ne sais combien de pharmacie, on m'a toujours répondu que l'éosine était rouge point final.
Tu as pas le nom exact du produit?

http://www.dermaweb.com/dermato/aderma/cytelium.htm

histoire de fesses Cytelium

Cytélium de la gamme ADERMA (contient de l'avoine je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:30

oui ça contient de l'avoine. chiara en a eu pour son exéma mais ça empirait le truc!

tiens nous au courant surtout!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:40

ah ouas faut pas dire éosine faut dire cytétruc
Bah d'accord en plus c'était pour mettre sur l'eczéma
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:12

oui mais chiara n'a pas bien réagit a beaucoup de ce que donnait la pédiatre. j'ai juste garder la crème de la même gamme (y a de l'avoine aussi dans la crème et elle bien réagit ). mais ceux produit elle a pas bien réagit du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:23

c'est vrai que ça pourrait être de l'eczéma : ça y ressemble, ma soeur en a eu des kilos étant gosse, donc je sais ce que c'est... et j'ai pas envie que ma fille en ait !
pascontent060

me voilà obligée de consulter : flûte, car mon généraliste sympa risque d'être en vacances et sa remplaçante est une cruche de 26 ans qui n'a jamais vu un enfant de près (j'ai testé)

quant au pédiatre... y'en a 2 dans un rayon d'1h... l'un est un abruti... l'autre j'ai pas essayé : on prend les paris pour le délai : 1 mois ? 2 ?


je peux essayer mon homéo : 1 h de route... allez, je vais essayer ça... vous avez dit désertification médicale ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:26

chiara une fois a eu les fesses pleines d'excema. mais elle mettait des jetables qu'elle ne supportait plus.

elle avait les fesses à vifs et ce grattait aussi dès qu'on enlevait la couche.
on a changer de marque on est passé au huggies puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:09

Les couches en intérieur polaire filaient un horrible eczéma aussi à Luhan.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:55

ALors si c'est des mycoses, tu peux essayer de diluer une ou 2 gouttes d'HE de Tea tree dans un peu de liniment dans le creux de ta main. C'est un très bon anti mycotique, antifongique... sinon, tu peux carrément refaire du liniment avec une bonne proportion d'huile de calendula (au moins la moitié de l'HV) et quelques gouttes de lavande fine pour le côté apaisant des gratte gratte, et quelques gouttes de Tea tree ... C'est ce que j'ai fait pour les cicatrices, démangeaisons de Lou pendant sa varicelle. Pour le proportions, je ne connais pas le proportions exactes mais avec ces 2 HE là, tu n'as aucun soucis à te faire, elles sont TRES TRES douces, sur un adultes, on peut les utiliser sur des plaies ouvertes donc vraiment, tu peux en mettre une dizaine de gouttes de chaque pour une petite proportion de liniment (30 ou 50 ml) sans aucun problème... Moi je les utilise presque pures sur les fesses de ma fille, juste diluées au creux de la main dans un peu de liniment ..
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:45

il y a TRES peu d'huiles essentielles qui peuvent être utilisées pures... et à des doses infinitésimales... pour un adulte par 24h c'est 3 gouttes pures... reste à adapter poids/taille pour un bébé ... ça fait... du pffff 3 fois rien...

vaut mieux diluer sincèrement.... ou mettre de l'he sur un coton tige et tapoter les endroits les plus lésés...

lisez bien les recommandations les HE sont vraiment pas innoffensives ... surtout pas sous prétexte que ce sont des plantes, ou des plantes bio...etc... ce sont des produits vivants extrêmement puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:59

Je suis d'accord avec toi Antinéa dans l'absolu, il faut être très prudent avec les huiles essentielles... Quand à l'usage dont je parlais, il s'agit bien uniquement des HE de lavande fine et de tea tree et aucune autre, et ces deux là peuvent être appliquées pures sur la peau et sur les plaies... un goutte diluée dans une noix de dispersant (HV par exemple) est inoffensive pour un bb de plus de trois mois... Bien que je ne prétende pas du tout être aromathérapeute, j'ai tout de même suivi une formation en la matière et dispose des ouvrages du Dr Baudoux (internationalement reconnu en la matière) dont celui de pédiatrie et je ne fais qu'appliquer des formules de celui=ci. J'ai d'ailleurs également, les premiers mois d'utilisation avec Lou, toujours fait appel à mon aromathérapeute par mail pour avoir confirmation de l'usage que je voulais en faire...
Désolée si j'ai donné l'impression d'utiliser ces produits à la légère, ce n'était pas du tout mon intention...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptyMer 30 Juil 2008 - 6:32

Perrine a écrit:
Je suis d'accord avec toi Antinéa dans l'absolu, il faut être très prudent avec les huiles essentielles... Quand à l'usage dont je parlais, il s'agit bien uniquement des HE de lavande fine et de tea tree et aucune autre, et ces deux là peuvent être appliquées pures sur la peau et sur les plaies... un goutte diluée dans une noix de dispersant (HV par exemple) est inoffensive pour un bb de plus de trois mois... Bien que je ne prétende pas du tout être aromathérapeute, j'ai tout de même suivi une formation en la matière et dispose des ouvrages du Dr Baudoux (internationalement reconnu en la matière) dont celui de pédiatrie et je ne fais qu'appliquer des formules de celui=ci. J'ai d'ailleurs également, les premiers mois d'utilisation avec Lou, toujours fait appel à mon aromathérapeute par mail pour avoir confirmation de l'usage que je voulais en faire...
Désolée si j'ai donné l'impression d'utiliser ces produits à la légère, ce n'était pas du tout mon intention...

non non je disais pas ça pour toi... juste que le message pouvait être lu et interprêté...
de temps en temps une rabat-joie qui passe par là pour rappeler combien les HE sont puissantes... on sait jamais ça fait pas de mal.

Côté HE moi je n'ai "que" le livre du Dr Bondoux... je n'ai même pas suivi de cours... et à vrai dire j'hésite toujours à me servir des recettes de ce livre. Je le fais sur moi aux doses pour les enfants et c'est déjà spectaculaire...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:08

Ok, ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris mal et c'est certain qu'il faut être prudent ... De mon côté, sur Lou c'est très efficace et j'ai utilisé les formules de Baudoux et ça n'a jamais eu d'effet allergique ou autre... MAis chaque enfant est différent et mieux vaut toujours faire des essais ...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:09

Ok, ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris mal et c'est certain qu'il faut être prudent ... De mon côté, sur Lou c'est très efficace et j'ai utilisé les formules de Baudoux et ça n'a jamais eu d'effet allergique ou autre... MAis chaque enfant est différent et mieux vaut toujours faire des essais ...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:26

en fait, elle a une mycose, un champignon, quoi !
la pauvrette se gratte le derrière en se frottant par terre, je ne peux pas la laisser fesses à l'air, dès que j'enlève la couche, gratt gratt
le toubib a prescrit 2 applications par jour d'une crème préparée par le pharma, avec de la cortisone... pascontent127

mais je la mets, car j'ai envie que ce sale truc disparaisse vite !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:54

ouais mais faut quand même dédramatiser carément avec la cortisone... c'est sûr que dans les années 80 avec les thérapies contre le cancer la cortisone était donnée n'importe comment et faisait gonfler et déglingait le peu de plomberie qu'il restait...

maintenant c'est quand même un produit qui soulage carrément ... je dis pas ça parce que je suis allergique aux AINS ou qu'on a toujours un flacon de celestène et de comprimés de solupred au cas où Antoine ferait un colapsus des voies respiratoires à cause d'une laryngite...

mais juste parce que ça soulage des dermites atopiques, des méchantes inflamations dûes à des eczemas ou des légères complications sur des infection s mycosiques...

et ça fonctionne bien...

l'aspirine aussi pour les personnes qui n'y sont pas allergique peut soulager non seulement des maux de crâne mais donnés à faible dose peut mêmeprévenir certains accidents vasculaires ....

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de fesses Empty
MessageSujet: Re: histoire de fesses   histoire de fesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de fesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taches sur les fesses
» raie des fesses
» Couches fesses au sec
» Boutons aux fesses ? eczéma ?
» fesses rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: