Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 petits boutons aux fesses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:08

depuis que Camille est en lavable, elle a toujours plus ou moins des tous petits boutons aux niveaux de toute la zone qui est en contact avec la couche. certains jours, ca a tendance a repartir et puis d'autres ca revient. j'utilise du liniment a gogo (fait maison avec de l'huile bio en plus), mes couches sont en bambou. j'utilise des feuilles epaisses dans le fond de la couche. peut etre que ca vient de là? sinon, mes couches trempent avec un peu de blanchissant lerutant et du tea tree. la lessive est l'arbre vert.
voila, pour tous les details.
ce n'est pas grand chose, mais si ca pouvait partir ce serait encore mieux. vous avez aussi le cas? que me conseillez vous pour arranger tout ca?
les petites fesses de camille vous remercient d'avance content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:10

j'essairai sans le papier
et ptet que c l'humidité pkoi pas tenter de mettre un voile polaire pour etre plus o sec et remplacer le papier
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:18

je voulais essayer d'eviter au maximum les matieres synthetiques. le polaire, ca a l'air super: ca seche vite, effet fesses au sec... mais voila, c'est du synthetique.
je vais deja essayer sans le voile, on verra bien. merci
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:37

oui c sure c synthétique mais j'avais le meme probleme que toi avec anae le gros papier c t pas top pour ses fesses et sans c t trop humide donc des rougeurs et des boutons
donc j'ai opter pour la polaire ou la suédine et maintenant elle a les fesses roses
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:47

merci pour tes conseils. je crois donc que je n'ai pas trop le choix. elle n'a qu'un mois (aujourd'hui! content050 ), peut etre que c'est parce qu'elle est encore toute petite...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:00

je peux pas te dire si du o fé kelle soit petite
en tout cas chez moi c toujours d'actualité si je met que du bambou rougeurs ya rien à faire
ah et la nuit pas de culotte en pul sinon c l'horreur le matin il fo absolument un shorty en winpro

pas fragile du tout le po de ma poupette, je me demande de ki elle tient ça content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:03

shorty en win pro??? j'ai entendu parler de la culotte en laine, mais ca je ne connais pas. ou est ce que tu en trouves?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:05

moi c une amie qui me les as fait
sinon il ya lulu nature qui en fait
c top c tres respirant
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:10

je ne la trouve pas : il y a lulu nomade ou teddy. c'est laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:59

je viens d'aller voir et je n'en vois plus en effet
je ne c pas si elle a arreté d'en faire
pour te donner une idee ça ressemble à ça je te met ma poupette
petits boutons aux fesses Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:26

ca fait un sacré popotin! je comprends pourquoi on la met la nuit surtout ou a la maison.
en tout cas, je suis preneuse, si tu en retrouves par hasard ailleurs, ca m'interesse. en attendant, je vais faire le tour de tous les sites de mes favoris. je croise les doigts pour en trouver...
ce qui est etonnant chez camille, c'est que les boutons ne sont pas sur les fesses. elles sont sur l'avant les cuisses et le bas du ventre.
j'ai trouvé une couverture polaire, je vais faire des petits inserts de fond de couches a camille. on verra demain si ca va deja mieux.
merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:42

Moi j'essayerais de ne plus mattre de blanchissant.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:45

en faite c pas le shorty qui fé gros c la ptit bambou en dessous
si tu veux pour les shortys je peux te mettre en contact avec l'amie qui me les a fait, elle en fait pour des mamans si elle est pas trop occuper
je t'envoi son site perso en MP
sur les cuisses et le bas ventre se seré pas ce qui est en contact avec la culotte plutot alors??
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:50

aud a écrit:
Moi j'essayerais de ne plus mattre de blanchissant.
je vais essayer, on verra. de toute facon, il detachait pas vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:53

minou a écrit:
en faite c pas le shorty qui fé gros c la ptit bambou en dessous
si tu veux pour les shortys je peux te mettre en contact avec l'amie qui me les a fait, elle en fait pour des mamans si elle est pas trop occuper
je t'envoi son site perso en MP
sur les cuisses et le bas ventre se seré pas ce qui est en contact avec la culotte plutot alors??

je veux bien son site stp.
je ne sais pas si c'est la culotte aussi. en tout cas, c'est une zone qui est aussi en contact avec la couche. et quand la couche est mouillée, ca remonte jusqu'au ventre. donc, ca doit quand meme etre le pipi. il va falloir que je m'arrange pour faire des inserts qui protege cette zone là....
sinon, j'ai deja trouvé une culotte woolwrap de popolini qui a l'air bien. c'est en laine mais avec des pressions. je continue mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:00

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
je viens d'en trouver chez ethangelie!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:02

alors, il y a du winpro et du polaire simple. le winpro est mieux? et est ce qu'il y a un entretien a faire, genre lanoline?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:39

le winpro est mieux plus respirant encore que la polaire
pas d'entretien spécifique comme la laine

en effet le blanchissant c pas bon de laisser tes couches tremper dedans je crois que ça les abimes à force, il fo en mettre que quand tu laves inon tu peux mettre du savon de fiel pour les détacher avant lavage, le mieux reste tout de meme le soleil mais là va falloir etre patiente
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:35

pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184
c'est pas vrai!!! hier, apres avoir fait le tour de tous les sites, j'ai eteint l'ordinateur et aujourd'hui, plus de culotte winpro sur le site ethangelie!!! pascontent149 pascontent159 pascontent018 pascontent190 pascontent166 pascontent157 pascontent061 pascontent127 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:54

merci minou pour tous tes conseils. Camille a maintenant de jolies petites fesses roses. alors savoir ce qui a marché, c'est dur a dire : on a passé un week end a l'exterieur, donc mademoiselle etait en lavable. j'ai arreté le blanchissant et le tea tree. je mets de temps en temps et surtout la nuit un voile polaire au fond de la couche. il n'y a plus de papier jetable non plus dans la couche!
sinon j'ai finalement commandé une culotte en laine pour la nuit. le premier essai n'a pas ete concluant! au petit matin, Camille etait trempée jusqu'a la gigoteuse! je l'ai relanolisée, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:11

oh et bien je suis contente que ta tite puce est retrouvée des fesses toute rose 0059_G 0059_G
pour la culotte en laine je pourrai pas t'aider j'en ai jamais eu
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





petits boutons aux fesses Empty
MessageSujet: Re: petits boutons aux fesses   petits boutons aux fesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits boutons aux fesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons aux fesses ? eczéma ?
» Boutons verruqueux sur fesses
» petits boutons
» Petits boutons
» Petits boutons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: