Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!

Aller en bas 
+13
Lovely
Ciboulette
youch
LuneRose
Louve
breizhou56
Kymie
belinda
Touille
zebulon
Coelya
Myrtille
Séverine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:51

Quel est la durée de vie d'un diaphragme mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:28

remboursée par la sécu!
Durée de vie: environ 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:37

Oh super !!
Merci Myrtille aav
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 8:58

Coucou,
qui a des échos d'expérience de diaphragme sans spermicide? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:55

Coucou,
j'ai écrit à la sécu mais j'attends une réponse: le diaphragme, c'est remboursé combien par la sécu?
j'ai lu ici 35 E, mais on m'a plutôt parlé de 3 ou 4 euros.

merci
Revenir en haut Aller en bas
clairedode
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2011

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:16

Mes infos (j'ai utilisé un diaphragme pendant quelques années à Berlin)

Le diaphragme est une membrane souple avec un anneau semi-rigide sur le tour, que l'on place au fond du vagin, sur le col de l'utérus. L'anneau s'appuie, si mes souvenirs sont bons, aux parois externes de l'utérus, contrairement à la cape qui enserre le col de l'utérus.
SI le diaphragme est à la bonne taille, on ne le sent pas du tout. S'il n'est pas à la bonne taille, il ne remplit pas sa fonction contraceptive.

Le spermicide se place dans le diaphragme même, côté col de l'utérus. Il permet d'une part une meilleure contraception. D'autre part, d'éviter que le diaphragme ne frotte directement sur le col. Et je le mets en gros :

CROYEZ MOI, le diaphragme quand on oublie de mettre du gel, c'est hyper douloureux sur le col.

D'autant qu'il doit être gardé, me semble-t-il, une douzaine d'heures après le rapport.
Il peut être mis jusqu'à deux heures avant. Sinon, il faut le sortir et remettre du gel spermicide. Si mes souvenirs sont bons.

J'ai une recette de gel que me faisait la pharmacie à Berlin, essentiellement à base de jus de citron. Il me faudra un peu de temps pour la retrouver si vous le voulez.

Je ne sais pas ce que cela donne

La durée de vie d'un diaphragme dépend des conditions de stockage. Il peut devenir poreux avant l'age si on l'entretient mal. Mais l'entretien est simple (simple lavage).

Si l'on ne veut pas utiliser de spermicide, je me dis qu'on peut peut-être utiliser un autre gel, mais alors je ne sais pas l'effet sur la porosité du diaphragme.

Voilà toutes mes connaissances en la matière.

L'inconvénient du diaphragme, comme de la cape, à mes yeux, c'est que l'on a le sperme dans le vagin après. Et alors, je sais pas vous comment vous faites, mais moi, ca me coule puant pendant un jour après.

Il y a des gars qui ont pris le temps d'apprendre à retenir leur éjaculation (par exemple, parait-il, en contractant leur muscle du périnée ou par là, je sais pas exactement). Toujours est-il que c'est beaucoup plus confortable (avec diaphragme en complément, si l'on est sur de ne pas vouloir d'enfant, parce que j'ai des potes qui ont cru que ce serait une méthode contraceptive suffisante.... eh ben non).
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:46

Coucou,
Merci pour les infos. Si tu retrouves la "recette" du spermicide, ça m'intéresses! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:06

Le spermicide vendu par Bivea est naturel; c'est un modificateur de l'acidité du vagin.

Dans la notice il est recommandé de le porter 6h après un rapport afin que la contraception soit maximale.
Revenir en haut Aller en bas
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:56

hello à toutes,

j'ai essayé 2 fois mais j'ai ressenti comme une lourdeur très inconfortable. j'avais essayé différentes tailles chez ma gynéco et celle-ci allait bien mais est-ce que ce serait un problème de taille ou autre chose à votre avis? qqn a ressenti pareil?
j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 Content2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:16

Je viens d'avoir mon ordonnance pour le diaphragme content050
Je vais aller le commander en pharmacie cet après midi, et en effet Bivea fait un gel spermicide naturel, le contragel vert.
La sage-femme m'a dit que je devrais peut être le commander moi-même chez Bivea, je demanderai à la pharmacie.

Je vous dirai mes "impressions", là je n'ai testé que l'anneau pour déterminer la taille, et j'ai eu beaucoup moins de mal que j'aurai cru à le positionner correctement ! content050

J'ai remonté un peu le sujet, et sans gel spermicide, la contraception n'est pas du tout assurée apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!   j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui connait la cape vaginale (cervicale)
» Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...
» diaphragme à Bruxelles?
» bientot un nouveau diaphragme...
» le nouveau diaphragme taille unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: