Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Qui connait la cape vaginale (cervicale)

Aller en bas 
+9
Coelya
crapouillette
Séverine
Myrtille
laure73
katou
casou1
Claire
Elea-Noe
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elea-Noe
Construit son nid
Elea-Noe


Nombre de messages : 34
Localisation : 40 min de Toulouse (dans le 82)
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyVen 9 Juin 2006 - 14:13

Ma SF m'a parlé de ce moyen de contraception après bb3 et je voudrais savoir si certaines d'entre vous l'utilise!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyVen 9 Juin 2006 - 14:16

connais po...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyVen 9 Juin 2006 - 14:25

jamais essayé mais en effet c'est comme un diaphragme en plus petit !
tu as des cours avec une sf pour apprendre à le mettre et il y a plusieurs tailles ... ta sf t'examine et te dis lequel prendre !

tu as des infos sur le site officiel des doulas ...
Revenir en haut Aller en bas
Elea-Noe
Construit son nid
Elea-Noe


Nombre de messages : 34
Localisation : 40 min de Toulouse (dans le 82)
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyVen 9 Juin 2006 - 18:49

Merci
Revenir en haut Aller en bas
katou
Construit son nid
katou


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/06/2006

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:08

je connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetisanges.conceptforum.net/index.forum
laure73
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Localisation : Chartreuse (73)
Date d'inscription : 16/12/2007

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptySam 19 Jan 2008 - 21:22

je fais remonter le post car ma SF m'en a aussi parlé , pour faire suite à mon accouchement.

j'aimerais vraiment laissé tombé les hormones mais en meme temps nous ne voulons pas de 3eme dans l'immédiat donc j'aimerais etre sur de ma contraception.

Si l'une d'entre vous a testé ????
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:07

Connais pas non plus...
C'est une contraception hormonale?
Revenir en haut Aller en bas
laure73
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Localisation : Chartreuse (73)
Date d'inscription : 16/12/2007

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:12

non justement c'est bien ca qui m'intéresse

voila se que j'ai trouvé sur le net , pour le principe j'ai pigé mais j'aurais aimé avoir des retours de femmes qui l'utilisent et qui ont ou non eu des problemes avec

http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/cape.html
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: diaphragme/cape   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:31

je tente un nouveau post sur le sujet!
voila, j'en ai marre de prendre cette fichue pilule et mon retour de couches va peut etre se faire attendre avec l'allaitement. donc pas de sterilet en attendant de toute facon.
alors voila j'ai pensé au diaphragme ou a la cape! et j'ai eu recemment 2 nouvelles infos!
le diaphragme aurait refait son apparition car on ne le trouvait plus en france
et la cape serait reutilisable!
alors, voila, est ce quelqu'un en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
crapouillette
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:04

on m'avait dit aussi que le diaphragme n'existait plus parce que sinon ça m'intéresse aussi, pas envie d'un troisième !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:44

Je vais prendre rdv avec ma sf pour en prendre une, je te dirai quoi
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:44

ok merci.
lol tu n'es pas du nord par hasard Coelya? la formulation "je te dirai quoi", c'est typique visiblement! je viens de voir bienvenu chez les c'htis! il est excellent! content050
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:07

severine a écrit:
ok merci.
lol tu n'es pas du nord par hasard Coelya? la formulation "je te dirai quoi", c'est typique visiblement! je viens de voir bienvenu chez les c'htis! il est excellent! content050
En quelque sorte, je suis de Belgique, mais du sud content050
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:46

Est-ce que ce n'est pas un système qui doit se mettre avant un rapport sexuel, un peu comme un préservatif féminin?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:49

si. le diaphragme est un disque a mettre dans le fond du vagin, et la cape est un dome qui vient se mettre sur le col. il est conseillé de les utiliser avec des spermicides, surtout en periode ovulatoire
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:31

Coelya a écrit:
Je vais prendre rdv avec ma sf pour en prendre une, je te dirai quoi

verdict?
en attendant, avec tout ca, je n'ai plus de moyen de contraception...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:24

Et le préservatif?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:53

pour l'instant, on s'en contente bien du preservatif... mais bon, les sensations sont quand meme pas les memes...content050
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:13

pas besoin d'attendre le retour de couches pour installer un stérilet au cuivre !

une sf m'avait dit le contraire (!), mais ayant connu ici quelqu'une qui s'en est fait poser un, j'ai demandé au gynéco de l'hosto, qui m'en a posé un sans pb.

je l'ai mis, genre 2 mois après l'accouchement.
le toubib m'avait juste prescrit un truc, un cachet à prendre avant la pose, pour détendre le col (oublié le nom, sorry, un truc qui s'utilise aussi pour les ivg, m'a t-il dit), car on ne peut évidemment pas profiter de la fin des règles pour la pose. Attendre la fin des règles sert juste à profiter de cette petite "ouverture"... Du coup, je craignais d'avoir mal, et bien : pas du tout.

je crois que la pose du stérilet dépend surtout de la virtuosité du gynéco. Si c'est la 1ere fois qu'il en met un, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:33

je ne sais plus ce que j'ai posté precedemment, mais apres reflexion, je ne veux plus de sterilet. peut etre la peur des d'effets secondaires comme des regles modifiees par exemple. je ne sais pas trop. tout ca pour dire que je suis vraiment tentée par la cape
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:37

severine a écrit:
Coelya a écrit:
Je vais prendre rdv avec ma sf pour en prendre une, je te dirai quoi

verdict?
en attendant, avec tout ca, je n'ai plus de moyen de contraception...
Le rdv de demain est annulé et reporté à lundi pascontent060


Dernière édition par Coelya le Mar 8 Avr 2008 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:41

on va bien pouvoir attendre quelques jours de plus!
merci de n'avoir pas oublié ce message aav
Revenir en haut Aller en bas
laure73
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Localisation : Chartreuse (73)
Date d'inscription : 16/12/2007

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptySam 12 Avr 2008 - 10:01

pour info la cape cervicale ne se vend plus pascontent018
je suis donc de nouveau a la recherche de LA contraception et je crois que ça va se finir avec un stérilet en cuivre
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptySam 12 Avr 2008 - 17:19

laure73 a écrit:
pour info la cape cervicale ne se vend plus pascontent018
je suis donc de nouveau a la recherche de LA contraception et je crois que ça va se finir avec un stérilet en cuivre

As-tu entendu parler de la méthode Billings?
J'ai fait quelques recherches sur internet et apparemment ça a l'air fiable... je n'ai pas (encore) testé moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:13

laure73 a écrit:
pour info la cape cervicale ne se vend plus pascontent018
je suis donc de nouveau a la recherche de LA contraception et je crois que ça va se finir avec un stérilet en cuivre


je sais qu'elle ne se vendait plus, mais j'ai vu une doc recente chez ma sage femme où ils en parlaient. ils indiquaient meme le prix! reste a savoir si la personne qui t'a dit ca a eu les dernieres infos! d'ailleurs, c'est le diaphragme qui ne se vendait plus, mais pas la cape... faut se battre pour chercher des infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait la cape vaginale (cervicale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Observation de la glaire cervicale
» j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!
» cape de pluie juste pour bebe
» Qui connait ?
» qui connait Piwapee ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: