Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

15 jours et déjà un rhume???

3 participants
AuteurMessage
Elforine
Construit son nid

15 jours et déjà un rhume??? Empty
MessageSujet: 15 jours et déjà un rhume???   15 jours et déjà un rhume??? EmptyDim 15 Juin 2008 - 7:29

voilà je suis inquiète, mon petit bout de 15 jours à déjà le nez pleins, surtout une narine.
je l'aspire régulièrement, mais j'ai peur de lui mettre du serum phy' ds le nez pour le dégager :il est si petit
est ce que vous le faite?

petite question en plus, j'ai attaqué l'allaitement mixte, sur 8 à 6 tétée par jour je lui donne 2 biberons de lait artificiel
mais je m'apperçois qu'il commence à etre constipé,

est ce dut au lait artificiel ou à mon alimentation??
je mange beaucoup de féculent car je suis complétement crevé, j'ai pas le gout de faire à manger correctement et équilibré.
je recherche des astuces, merci
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine

MessageSujet: Re: 15 jours et déjà un rhume???   15 jours et déjà un rhume??? EmptyDim 15 Juin 2008 - 9:05

perso, des que camille a le nez qui coule un peu, je commence deja par un lavage de nez au lait maternel! et a chaque fois, en 2 lavages, le probleme etait réglé! si tu utilises le mouche bebe a sec, je ne pense que ca soit tres efficace. j'ai comme notion que la premiere chose a faire est le lavage de nez...

ensuite la constipation, vaste sujet! content103 je suis en plein dedans. pourquoi deja dis tu que bebe est constipé? chaque enfant a son transit, et je pense qu'on parle de constipation quand les selles sont dures et ont du mal a sortir. allaitée, camille faisait sans probleme au bout de 15 jours, et maintenant qu'elle est diversifiée, au bout de 2 jours, c'est trop dur! comme quoi!

et pour la forme et l'equilibre apres un acccouchement, rien de tel que la spiruline en ce qui me concerne!
Elforine
Construit son nid

MessageSujet: Re: 15 jours et déjà un rhume???   15 jours et déjà un rhume??? EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:56

lavage de nez au lait maternel????
je viens de regarder ds le forum et effectivement vous etes bcp a faire ça!
je n'en avais jamais entendu parler...

peux tu m'expliquer comment faire, ça m'intrigue????

pour la constipation je pense que je me suis vite embalée
depuis ce matin tout va mieux
c'est surtout qu'il avait tellement mal au ventre, mais quand c'est sorti il allais bcp mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 15 jours et déjà un rhume???   15 jours et déjà un rhume??? EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:31

)pour le lavage de nez au lait maternel ici on le pratique à chaque fois, je lui gycle du lait dan sles narines (beaucoup moins désagrable que le serum !!)
au debut je recueillait un peu de lait et avec une pipete de serum phy vide j'aspirait le lait dedans et je lui envoyait dans le nez (cest à ma mimine que j'ai fait ça !) et c'était pas top du tout alros j'ai essayer de preser un peu le sein pour faire sortir du lati direct dan sla narine et ça marche super !!

au debut de l'allaitmet mixte, bébé peu avoir des soucis de transit. tu lui donne quoi comme lait en poudre ? car avec constanc ej'ai connu ces soucis et dinalement elle a eu du lait nov-** Anti Colique et ça a resolu le soucis mais ça es trouve jsute en pharma ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 15 jours et déjà un rhume???   15 jours et déjà un rhume??? EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:44

Eléonore a attrapé un rhume a 15 jours aussi et j'ai fait ce que les mamans d'ici m'ont conseillé : lavage au lait maternel ! sauf que je n'ai jamais utilisé les pipettes : je recueille du lait dans un récipient et l'aspire dans une seringue. 10 ml de chaque coté et c'est parti... J'ai deja utilisé aussi du lait congelé (et réchauffé) pour faire ça.
aud
Habituée

MessageSujet: Re: 15 jours et déjà un rhume???   15 jours et déjà un rhume??? EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:52

Si ce n'est pas indiscret pourquoi est-ce que tu fais de l'allaitement mixte
Elforine
Construit son nid

MessageSujet: Re: 15 jours et déjà un rhume???   15 jours et déjà un rhume??? EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:07

merci pour vos réponses
mais ça m'angoisse toujours un peu cette histoire
car le sérum phy' quand on l'injecte ds les narines ça ressort très vite par l'autre côté
mais le lait mat' c'est gras !?
ça fait resortir aussi vite les mucosités ??

il faut vraiment que j'essai, car vous avez toute l'air satisfaite de cette méthode.

sinon pour l'allaitement mixte, j'ai commencé car je n'ai pas beaucoup de lait et j'avais beau le mettre toutes la journée au sein pour activé la lactation et bein toujours pas plus
et puis ça ma permis de ne pas arréter complétement car j'étais sur le point de craquer
tellement j'étais fatigué il tète à peu pres toutes les 3 h, mais au moins 1h30 pour faire les deux seins
et la nuit c'etait devenu trop eprouvant
si je peux peut etre que j'arreterai le biberon une fois que l'allaitement sera bien mit en place
pour le lait artificiel je prend calisma de galia c'est ma sage femme libéral qui me l'a conseillée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 15 jours et déjà un rhume???   15 jours et déjà un rhume??? EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:51

l'avantage du lait maternel est qu'il contient pleins de très bonnes choses non présentes dans le sérum phy.
pour te rassurer vide toi par exemple une pipette de serum phy dans une narine et l'equivalent en lait maternel dans l'autre !! tu sentira la différence c'est certain !! le lit maternel est moins irritant que le serum phy !!
bon courage !!
pour l'allaitement tu prends des tisanes ? tu as pu voir avec d'autre maman allaitante la position dans laquelle ton petit tete ? voir si ça ne vient pas de là la baisse de lait ?
rassure toi l'allaitement mixte peu durer tres longtemps ( 18 mois pour ma première !!) l'important est que vous y preniez plaisir.
pour recupérer ta sf t'a proposé quelque chose ?
Elforine
Construit son nid

MessageSujet: Re: 15 jours et déjà un rhume???   15 jours et déjà un rhume??? EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:13

c'est vrai pour m'oter tout mes doutes,
je vais essayer dabord sur moi,
en plus je commence moi aussi à m'enrhumer,
comme ça je verrai les résultats ...

sinon oui je prend une tisane pour la lactation, pour la position d'apres ma SF elle est bien,
par contre pour récupérer un peu, elle m'a juste conseillé de proposer un biberon le soir (si je le voulais) à mon petit bout, pour pouvoir dormir un peu quand mon homme lui donne.
Elforine
Construit son nid

MessageSujet: Re: 15 jours et déjà un rhume???   15 jours et déjà un rhume??? EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:26

aarrhhh! mince je n'avais pas pensé à ça...
comment récupérer mon lait?
en sachant que mes seins coulent rarement tout seul
et que je n'arrive pas à faire sortir du lait manuellement
(une ou deux goutes)
je vais essayer avec un tire lait que l'on peux me préter!

pour exemple mon petit est aux seins depuis 16h et il est 17h 25 et c'est pas fini
pfff c'est long!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15 jours et déjà un rhume???   15 jours et déjà un rhume??? Empty

15 jours et déjà un rhume???
Page 1 sur 1