Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 20 jours et déjà un petit rhume...

Aller en bas 
+2
aud
Blue
6 participants
AuteurMessage
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

20 jours et déjà un petit rhume... Empty
MessageSujet: 20 jours et déjà un petit rhume...   20 jours et déjà un petit rhume... EmptySam 19 Sep 2009 - 12:19

Elric a attrapé un petit rhume (sans doute celui de son papa...) et éternue... Il n'a ni fièvre, ni sécrétion nasale... Comme je suis d'une nature angoissée et très (trop) prévoyante, je me demande s'il y a déjà quelque chose à faire pour le soigner (comme laver son nez au lait maternel par exemple) ou alors il vaut mieux laisser faire la nature et les bons anticorps que je lui donne au sein... content050

Merci pour vos conseils abc
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

20 jours et déjà un petit rhume... Empty
MessageSujet: Re: 20 jours et déjà un petit rhume...   20 jours et déjà un petit rhume... EmptySam 19 Sep 2009 - 12:53

S'il na pas le nez qui coule moi je dirais de ne pas l'embeter et ne rien faire
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

20 jours et déjà un petit rhume... Empty
MessageSujet: Re: 20 jours et déjà un petit rhume...   20 jours et déjà un petit rhume... EmptySam 19 Sep 2009 - 13:11

A cet age là, c'est une manière de se moucher ...

Es-tu sure que ce soit un rhume ?

Parce que Timméo (22jours) tousse (pt-être dû au rgo d'ailleurs), éternue au moins 5 ou 6 par jours ...

Je sais que tu vas être attentive, mais je suis presque sûre que ça va passer tout seul, ou bien, même qu'il n'est pas "réellement" enrhumé ... (je te le souhaite de tout coeur en tout cas !)

Plein de poutoux sur son petit bout de nez qui coule pas ! content050 aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

20 jours et déjà un petit rhume... Empty
MessageSujet: Re: 20 jours et déjà un petit rhume...   20 jours et déjà un petit rhume... EmptySam 19 Sep 2009 - 15:58

Attends de voir, mais tant que cela ne coule pas tu ne peux même pas savoir comment il est malade puisque la couleur des sécrétions renseigne beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

20 jours et déjà un petit rhume... Empty
MessageSujet: Re: 20 jours et déjà un petit rhume...   20 jours et déjà un petit rhume... EmptySam 19 Sep 2009 - 17:10

Les éternuements ne sont pas seulement le signe d'un rhume chez les nouveaux nés. C'est aussi une manière naturelle de se débarrasser des sécrétions accumulées avant la naissance et après...
Mes filles éternuaient souvent sans autre symptôme, donc je ne faisais rien d'autre que les laisser faire...

Est-ce que tu allaites? Si oui, dis toi que tu produis certainement les bons anticorps en étant exposée toi aussi au même virus, donc l'allaitement dans tous les cas peut être un moyen de prévention ou de réduction de l'incidence de la maladie sur ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

20 jours et déjà un petit rhume... Empty
MessageSujet: Re: 20 jours et déjà un petit rhume...   20 jours et déjà un petit rhume... EmptySam 19 Sep 2009 - 17:20

Le mien aussi éternuait beaucoup sans symptôme de rhume. Une façon de se "dégager". S'il n'a rien, continue simplement d'observer aav .
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

20 jours et déjà un petit rhume... Empty
MessageSujet: Re: 20 jours et déjà un petit rhume...   20 jours et déjà un petit rhume... EmptySam 19 Sep 2009 - 19:25

ok! merci beaucoup pour toutes ces réponses abc

J'ai extrapolé trop vite vu que le papa est enrhumé... Mais je vais surveiller ses éventuelles sécrétions comme vous le conseillez. Merci encore content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

20 jours et déjà un petit rhume... Empty
MessageSujet: Re: 20 jours et déjà un petit rhume...   20 jours et déjà un petit rhume... EmptySam 19 Sep 2009 - 19:37

T'inquiète, on est toutes passées par là au début je pense !!!

Je te dis pas, nous on a chopé la grippe alors qu'Arthur avait 2 mois (rentré depuis 1 mois de la néo-nat!), on a beaucoup paniqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 jours et déjà un petit rhume... Empty
MessageSujet: Re: 20 jours et déjà un petit rhume...   20 jours et déjà un petit rhume... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 jours et déjà un petit rhume...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 jours et déjà un rhume???
» petit rhume
» rhume
» les jours avec, et les jours sans
» Le rhume est ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: