Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 est ce que çà va aller chez la nounou?

Aller en bas 
+6
mia
Claire
Perrine
Ninie
Arya
polluchon
10 participants
AuteurMessage
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:02

voilà ma fille à 2 mois et demi, je reprends le travail début aout normalement, elle restera alors 3 semaines avec son papa qui sera alors en congés puis ira chez la nounou... je l'allaite et mademoiselle tète énormément encore la journée, parfois plus de 10 fois! et la nuit entre 2 et 4 fois mais çà çà va encore
ce qui m'inquiète c'est l'arrivée chez la nounou: les pro de a santé m'ont bien sur dit de sevrer mais je ne veux pas, je tire déjà mon lait pour les réserves, j'irai lui donner la tétée sur mon heure de repas le midi et prendrais mon heure spécial allaitement pour lui donner à son réveil (si d'ici là elle fait des siestes l'après midi car pour l'instant c'est pas çà...) ... pour le reste j'aurais les tétées matin et soir... j'espère que d'ici aout elle aura trouver un rythme de tétées plus régulier et que çà suffira...
vous y croyez vous?
si vous pouviez partager avec moi vos expériences, çà m'aiderais à me préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:40

Pour le sevrage, j'aurais tendance à te dire de n'écouter que toi. Donc là tu es bien partie, veille bien à ce que la nounou te soutienne aussi et ne donne pas autre chose à côté...
Plusieurs mamans sur le forum ont continué d'allaiter et continuent encore tout en travaillant, elles te parleront de leur propre expérience (surtout pour un bébé de 5 mois).
Pour ma part je n'ai été séparée de ma fille la journée qu'à partir de 14 mois. Du coup je l'allaitais encore nuits, matin, et soir... mais ça ne sera pas représentatif de ce que tu vivras, car je ne tirais pas mon lait. On a fait ça jusqu'à 2 ans où elle s'est sevrée seule.
Mais je suis sure que les autres auront des témoignages qui se rapprocheront de ce que tu vas vivre...
Et puis n'oublie jamais que tu es la meilleure pour décider ce qui est bon pour ta fille, mais apparemment tu sembles déjà avoir des bonnes bases, tu ne te laisses pas embobiner... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:40

Coucou!
Je pense que ton raisonnement est assez proche du mien.
Avec Lou-Anne, je tirais mon lait pour lui donner pendant mes absences et j'allais le midi. Le reste du temps, elle avait au bibi si je n'étais pas là. (je bosse de 8h à 16h).
Puis vers 5 mois et demi, j'ai commencé la diversification car ça devenait très pénible pour moi de tirer mon lait. donc, une dernière tétée vers 7h30, des légumes à midi avec une tétée câlin vers 12h30. Les fruits vers 15h et tétée(s) +++ dès que je suis là, le soir et la nuit. Comme ça, plus de bibi!!!

Voilà pour mon expérience mais je pense que tu ne dois pas t'inquièter, tu vas vite t'adapter au rythme de ta puce.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:01

J'avoue que je n'ai pas le courage de répondre en détail à tes inquiétudes, par contre, tu trouveras différents posts d'il y a quelques mois pour répondre à tes questions ... On est beaucoup à être passées par ces doutes et angoisses, c'est toujours un moment angoissant de se séparer de son bébé et c'est certain que tirer son lait, au début, rajoute un peu à l'angoisse... Mais au final, on y est toute arrivées sans difficultés majeures, chacune à notre façon ...
Courage, tu verras, tu trouveras tes solutions (et pour le rythme de ta fille, même si elle n'en a pas, elle boira un peu au biberon si la nounou lui propose "à la demande" ou préfèreras peut-être t'attendre pour une tétée .../
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:03

si tu es décidée il n'y a pas de raisons de t'inquiéter, le tout c'est d'être bien entourée, de pouvoir trouver des réponses à tes questions sur le "comment cela va se passer", et d'avoir le soutien des bonnes personnes. n'hésites pas à poser toutes les questions qui te travaillent pour te préparer un max. et puis la Leche League peut aussi t'apporter bcp de soutien et de réponses, car j'ai entendu lors de réunions LL de nombreuses fois le sujet être abordé et les mamans repartaient ensuite avec des billes pratiques mais aussi la banane d'avoir trouvé les encouragements et le soutien qu'elles espéraient.
content050
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:20

Noa a été gardé à partir de 2 moi set demi par la nounou. Je partais à 5h du matin après avoir tiré un bib de lait que lui donnait son papa au reveil, et j'en tirais 2 autres dans la journée que lui donnait la nounou. Je l'ai allaité ainsi jusqu'à ses 13 mois. Il avait le sein à demande quand il etait avec moi...
C'est plus que possible, rien n'oblige à sevrer quand on reprend le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:09

merci je vais aller voir sur les autres posts qui discutent de cette question...
normalement mes horaires seront 8-9h à 17-18h... je pourrais aller cher la nounou pour une tétée tant que je ne serais pas en réunion
de plus normalement je reprends le boulot au début des vacances de mon zom: il aura eu ces congés paternité en juillet avec moi pour pouvoir commencer à voir comment çà se passe car pour l'instant il n'est pas assez souvent là pour pouvoir se faire une idée de comment çà va se passer.... du coup il pourra m'emmener la puce au boulot l'après midi et le midi je mangerais avec eux mais sinon il aura les bibis... je pense qu'elle se fera déjà au fait de ne plus avoir la tétée à la demande avec son papa... et puis je vais faire l'adaptation chez la nounou début juillet par matinées donc on verra
par contre je me demandais si je pouvais passer au biberon on s'il fallait mieux lui donner une tasse à bec souple... je ne sais pas si çà va faire pareil mais vu qu'elle me recrache la tétine systématiquement...

en tout cas je vais me rendre disponible une fois rentrée du boulot et je me prépare à ce que les nuits ne soient pas super reposantes au début parce qu'on m'a dit que les bébés se rattrapent à ce moment! mais je crois que je vais aimer ces tétées car ce passage chez la nounou va être aussi dur pour moi que pour ma puce

sur le fait de bien m'entourer, mon mari me soutient énormément et j'ai la LLL en effet mais c'est au niveau famille, çà risque de jaser! m'enfin je suppose que je ne suis pas la seule à avoir des commentaires quand je dis que je voudrais allaiter au moins un an!!!
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:48

pour ce qui est d'essayer les bib ou verre ou autre avant de se "separer " de notre bebe, nos bebe s'adaptent parfaitement. bcp de mamans ont choisit de ne rien tester avant (essayer de donner un biberon, une tasse...) et ça se spassait tres bien. cela dit ça reste une decision personnelle.
d'autres ont donné le biberon et l'on regreté à cause d'une confusion sein/tétine. pour le prochain, elle n'a jamais donner de lait via une tetine. encore une fois c'est un choix tres personnel.
quand à nous: j'ai repris le travail quand Tao avait presque 5 mois . j'ai tiré mon lait jusqu'à ses 14 mois. la nounou lui donnait au bib. quand il était avec moi c'était open bar.
y'a eu des moments pas facile, voir épuisant. mais quand on est vraiment motivée et si on se fait complétement confiance(à soi et à notre bebe), on y arrive.
le soutien d'un groupe lll, peut bcp aider aussi.
je te souhaite de trouver ce qui vous corspond aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:57

Bonjour,

J'ai la sale manie de poser plein de questions...

ESt-ce que tu as rencontré la nounou ?
Est-ce qu'elle te plait comment te propose t elle d'accompagner ta puce dans l'adaptation ? Avez-vous pensé à comment elle prendrait ton lait là bas ? (je pense notement au bib - tasse- cuillère)
Souhaites-tu tirer ton lait ?

En réunion LLL on trouve beaucoup de soutien de la part des mamans pour qui ça s'est bien passé et puis tu peux aussi t'enrichir de plein d'astuces... et être rassurée toi même.

pour les tétées tu peux avant de partir amener ton bébé au sein sans le réveiller, elle pourra têter dans un demi sommeil...
après tant qu'elle aura accès à ton sein et à tes bras et être en contact avec toi dès que vous êtes ensemble...
ça devrait le faire...
nul besoin de sevrer... tout dépend de ton projet d'allaitement en effet comme le souligne Blandine Smile

polluchon a écrit:


sur le fait de bien m'entourer, mon mari me soutient énormément et j'ai la LLL en effet mais c'est au niveau famille, çà risque de jaser! m'enfin je suppose que je ne suis pas la seule à avoir des commentaires quand je dis que je voudrais allaiter au moins un an!!!

Quoi que tu décides ce sera forcément bien... et tu as le droit d'évoluer et de chercher ce qui vous convient le mieux à tous les 3

qu'est-ce qui te tracasse le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:47

antinea, alors oui j'ai rencontré la nounou.... vu l'endroit pommé dans lequel on habite et comme je voudrais allaiter encore après le reprse du boulot, au moins en exclusif jusqu'à 6 mois et après avec la diversification, j'ai privilégié la proximité de la nounou de mon boulot... elle, çà fait 10 ans qu'elle exerce... comme le dit la puer de la PMI qui l'encadre, c'est pas elle qui va apprendre la règle de 3 à ma puce avant de marcher, ni qui va s'empresser d'acheter le dernier jeu éducatif pour l'éveiller mais c'est pas ce que je lui demande... l'éducation je m'en charge, moi ce que je veux c'est qu'elle lui apporte de l'amour, que ma fille soit propre quand je l'a récupère, qu'elle ne soit pas coller devant la télé, qu'elle sorte avec pour qu'elle bénéficie du bon air d'ici, qu'elle ne la trimbale pas en voiture... bref des trucs simples en fait... pour le reste je me ferais une idée au fur et à mesure mais ma puce est encore petite donc vraiment le principal c'est qu'elle aime ma fille
en fait mes 2 bêtes noires, c'est le spectre de l'enfant roi (je voudrais que ma fille ait un minimum de bonnes manières style qu'elle mange à table, c'est con mais il y a des nounous qui laisse manger les petits dans le canap tous les jours, qu'elle dise bonjour aux gens...) et le dressage intensif d'une nounou qui ne supporte pas que sa maison soit sale ou pire que la petite pleure ou la laisse pleurer toue la journée...

c'est çà qui me fait peur: comment ma puce va t elle réagir?

pour ce qui est du comportement de la nounou, je l'ai rencontré plusieurs fois, à l'improviste, elle a déjà 2 petites à garder plus vieilles que la mienne et qui ont l'air heureuses chez la nounou, la tv toujours éteinte, ses propres enfants très calmes et polis... bref çà va côté bêtes noires, je crainds pas trop... donc côté nounou je crois qu'elle manque pas mal de confiance en elle et que par conséquent elle fera tout pour me plaire.! elle a accepté que je vienne l'allaiter sans souci, et est ok pour les lavables... elle ne fait pas les repas mais accepte de donner tout ce que je voudrais donner à ma fille... bref elle est cool sur ce point... maintenant on ne peut pas juger sans avoir essayer donc il faut tenter le coup

mais encore une fois : comment ma puce va t elle réagir?
j'aurais tendance à lui faire confiance mais peut on demander à un bébé de quelques mois de comprendre que comme çà on la laisse à une inconnue alors qu'avant elle était toujours avec sa maman qui lui donner le sein lui faisait des calins quand elle le voulait? même si la nounou lui fait des calins, il lui manquera la tétée...

enfin voilà ce qui me fait peur... je sais que toutes les femmes qui laissent leur bébé ou à la crêche en passe par là... mais c'est plus fort que moi... j'en viens même parfos à souhaiter me faire licencier (je suis pas sure de récupérer mon poste et il faut que je me batte pour le garder) mais en même temps j'aime mon travail et je ne suis pas sure de supporter rester à la maison toute la journée à l'éccart comme on l'est ici...

enfin désolée pour la tartine... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:13

ta reflexion est intéressante....

Avez-vous réellement envisagé que tu restes à la maison ?

pour le côté "je ferai ce qui te plaira pour te plaire" méfie toi... si elle n'arrive pas à dire ce qui ne lui plait pas... ça risque de se mettre entre elle et ta fille... il faut que tu arrives à lui laisser à l'ass mat aussi l'espace de te dire ce qui ne lui plait pas (et peut-être que pour elle aussi ce sera à l'usage)... ce n'est pas parce que tu l'embauches que tu peux lui demander tout ce que tu veux.
c'est un échange un salaire contre un service.. mais faut pas oublier qui fournit le service....

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:30

antinea, oui moi j'y ai réfléchi mais je pense que ce n'est pas pour moi pour l'instant, enfin tant que j'ai ce poste... je me suis battue beaucoup pour l'avoir et si tout se passe comme je l'espère, normalement j'aurais un bon job, qui me plaira donc par conséquent bien que le fait d'avoir ma fille en permanence avec moi m'aurait plu, rester à la maison pas vraiment même si je sais m'occuper comme il faut... et si je perd mon job, alors là oui, je garderais ma fille... en fait qu'est ce que çà serait bien de l'emmener au boulot! content050
et puis pour mon zom c'est même pas la peine d'y penser pour l'instant côté finance... et puis encore une fois tant que j'ai ce boulot...

en ce qui concerne la nounou, nous avons déjà évoqué la question du "il faut qu'on se parle": en effet, elle a tendance à sympathiser avec les mamans des bébés qu'elle garde et çà lui a récemment joué un mauvais tour: elle n'osait plus dire à une maman qu'il y avait des choses qui n'allait pas avec sa fille et tout c'est envenimé... elle a était très marquée par cette histoire, la maman a fini par lui enlevé la petite car un jour chacune s'est laché et a dit ce qui clochait et désormais elles sont fachées... la nounou m'a prévenu dès le départ de cette histoire... et m'a même demandé d'appeler la puer de la pmi qui la suit pour qu'elle m'explique de façon à ce que je sois au courant... du coup on s'est promis de garder une certaine "distance " entre nous et de toujours essayer de nous dire ce qui nous plait pas à l'une ou à l'autre... afin de faire avancer notre collaboration... on s'est rencontré aussi moi avec mon zom elle et son zom, au moins les maris pourront éventuellement jouer les gardes fous!
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyLun 23 Juin 2008 - 6:58

coucou

alors pour l'allaitement ta fille aura a priori 6 mois donc à mon avis il n'y aura pas de souci pour continuer l'allaitement, avec tes horaires tu pourras lui donner la têtée du matin, le midi si tu reviens pas de souci, et il n'y aura que la têtée du goûter à lui donner en bib.
perso pour mes 2 filles j'ai repris le taf quand elles avaient 3 mois et j'ai continué à les allaiter en tirant mon lait et ça a bien marché pour les 2.

pour ton angoisse vis à vis de la nounou si ton job te plait vraiment et que tu ne comptes pas t'arrêter dis toi que c'est plus facile de laisser un bb à garder à 6 mois que plus grand!
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:27

et bien je reviens usr ce sujet que j'avais posté il y a quelques mois avec des réponses et des solutions qui malheureusement m'ont été imposé...
en fiat j'ai appris la semaine dernière que je ne serais pas reconduit dans mon poste à la fin de ce contrat qui se termine le 3 octobre... le hic c'est que d'ici là il faut que j'y retourne car je ne peux me permettre de perdre mes allocations chômage...
de surcroit ma nounou m'apprend quelques jours plus tard et surtout le jour du début de l'adaptation qu'elle ne veut plus garder ma fille! j'ai expliqué ses raisons dans un autre post... du coup je ne sais pas comment faire pour faire garder ma fille pour un mois, je suis totalement dégouttée de tous les changements que cette séparation implique alors qu'elle ne sera que temporaire...
et puis il y a la question du chomage: mon zom veut que je retravaille car il dit (et c'est pas faux) que je vais devenir folle à la maison alors je vais répondre à une offre de boulot qui me correspond mais si j'obtiens le poste, il faut que je déménage, retourne dans ma région natale et comme mon zom ne peut pas se permettre de démissionner, cela implique qu'on soit séparés de octobre à fin juin! j'en suis malade! lui me dit que ce serait temporaire et que le jeu en vaut la chandelle mais quand même! il ne pourra voir sa fille qu'un we de temps en temps car nous serions à 600 km et quand il nous retrouvera elle aura plus d'un an!
alors si je retourne par chez moi, je pourrais vivre avec ou proche de chez mes parents donc là pas de souci, la puce ira à la crêche que ma mère dirige et je suis sure qu'elle y sera très bien, et au moins on ne sera pas seules... mais j'ai très peur pour mon couple également...
bref c'est vraiment pas évident tout çà et j'ai un peur de ce que me réserve l'avenir... même si une chose est sure quoi qu'il se passe ma fille ira bien car soit elle restera avec moi soit elle sera dans une crêche super avec sa mamie pour la dorlotter... mais alors je crains pour mon couple...
Revenir en haut Aller en bas
Amel-in
A sa place au chaud
Amel-in


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Amiens...Bientôt Eire
Date d'inscription : 19/06/2008

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:35

Tu sais je ne sais pas si le demenagement serait le mieux.
Ya fille risquerait de ne pas comprendre pourquoi elle ne voit son papa que le week end alors que vous vous aimés...
Pourquoi retourner dans ta region natale?
Que fais tu comme travail pour qu'il y est si peu d'offre d'emploi dans la region où tu te trouves actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:43

oh la ... en fiat je suis chargée de mission dans les parcs naturels régionaux mais je suis juriste en environnement ce qui fait que j'ai un profil un peu particulier qui me prédispose à travailler sur des projets particuliers... alors déjà il n'y a que 45 parcs en France et souvent les équipes sont déjà en place... alors je pourrais hercher du travail dans d'autres structures mais encore une fois vu mon profil c'est loin d'être évident... et en plus j'habite la Creuse, et le travail ici il y en a pas beaucoup, et dans mon cas c'est quasiment impossible de trouver du boulot, même si je revois mes compétences, je risque de ne jamais retrouver quoi que ce soit ici...
pour ce qui est de la perspective de retourner chez moi, c'est pas que ce je voudrais mais en cherchant du travail pour moi (c'est son métier à mon zom de trouver du boulot pour les autres), mon mari a trouvé cette offre de boulot dans un parc par chez moi et le profil qu'il recherche est exactement le mien... et c'est vraiment une opportunité rare, je dirais même que chaque parc cherche ce genre de profil au tout début de leur création et donc à mon avis une offre comme çà ne ce représentera pas de si tôt... et en plus j'avais déjà postuler il y a 2 ans là bas avant d'arriver ici mais à cette époque ils estimaient que mon cv était un peu maigre, je pense que le mec qu'ils avaient embaucher n'a pas fait affaire et que c'est pour çà qu'ils réembauchent et là mon cv s'est étoffé donc j'ai toutes mes chances...
c'est normalement un cdi en plus et mon zom me dit que çà serait pas mal de retourner par là sur une si bonne occasion que Kalaane profiterait de sa famille et que même si elle ne le verrais pas beaucoup que de toute façon il y a des changements dans son travail en ce moment, qu'il risque de toute façon de rentrer tard et de partir tôt touts les jours et que par conséquent elle ne le verrais pas beaucoup plus si on restait là et qu'enfin de toute façon elle est trop petite pour se souvenir par la suite qu'elle n'a pas vécu avec son papa pendant 6 mois quand elle en avait 4
alors moi çà me fait mal au coeur pour lui mais il me dit que quand il m'a proposé l'offre il savait ce que çà pourrait ipliquer et qu'il était prêt à prendre le risque...
je ne voudrais pas qu'il m'en veuille par la suite mais il me dit que non
après toutes les personnes à qui j'en ai parlé me disent de faire attention à ce que mon couple ne se casse pas à cause de ma carrière... je pense la même chose mais mon zom me dit d'avoir confiance et qu'il ne faut pas que je loupe cette occasion... et que par contre il n'aimerait pas me voir ici sans travail et que cette situation serait d'autant plus dangereuse que celle si je m'éloignais 6 mois...

c'est vraiment compliqué mais je me dis que dans la vie il n'y a pas de hazar et que je ne peux pas perdre mon boulot, ma nounou et tomber sur l'offre d'emploi rêvée dans la même semaine sans qu'il n'y ai une raison du destin à tout çà...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:44

Ton boulot me fait rêver !
Personnellement j'adore la Creuse mon père "habite"(en construction) près de Pontarion mais la vie y est très très dure quand on est actif (j'y suis dans 10jours d'ailleurs)
Tu as beaucoup de décisions importantes à prendre aussi je te souhaite de le faire selon ton coeur.
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:12

neonida, c'est vrai que notre métier en fait rêver beaucoup... et les places sont chers, c'est dur de rentrer dans le réseau et si facile d'en sortir ... je me suis battue pour y rentrer à la fin de mes études et maintenant que j'ai "percer" un peu, passer à côté de cette occasion serait bien malheureux pour ma carrière...

et c'est vrai qu'on se plait beaucoup ici en creuse... ce parc, j'y pensais déjà quand je faisais mes études.. quand j'ai pu y rentrer j'ai dit "banco" mais après ces 2 années, le bilan n'est pas très positif, au moins côté boulot mais côté vie privée, c'est ici qu'on a voulu faire notre fille et qu'on a découvert un nouveau style de vie!

Pontarion, c'est pas très loin de chez moi ... j'habite Gentioux... enfin un hameau entre Faux la montagne et gentioux pour être plus précise... en tout cas je sais que si on quitte cette région, je sais où je passerais mes vacances!

merci pour tes encouragements en tout cas... ces décisions apporteront beaucoup de changement de notre vie... je vous tiendrez au courant! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que çà va aller chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: est ce que çà va aller chez la nounou?   est ce que çà va aller chez la nounou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que çà va aller chez la nounou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propre chez nous et pas chez la nounou
» La fin du 100% LM chez la nounou
» Mon lait chez la nounou...
» Début chez la nounou
» Les dodos chez la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: