Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 rhésus négatif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

rhésus négatif Empty
MessageSujet: rhésus négatif   rhésus négatif EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:01

Salut,
Pas encore de bébé en route, ni même en conception, mais un truc me turlupine pas mal: je suis de rhésus sanguin négatif. Et il semblerait que, pour une maman, ça puisse poser un problème à l'accouchement, voire pendant la grossesse. Mon homme est de rhésus positif, donc pas mal de probabilités pour que bébé le soit aussi... Je ne m'y connais pas trop bien là-dedans, on dit que ce n'est que pour la seconde grosses qu'il peut y avoir un problème, car c'est à l'accouchement qu'il y a un échange sanguin entre la mère et le bébé, et donc ce n'est que pour un second bébé que la mère aurait des "anticorps contre les rhésus positifs". Or, une amie de ma soeur était aussi de rhésus négatif, et dès sa première grossesse, elle a eu des problèmes, naissance prématurée à un peu plus de 7 mois, bébé transfusé intégralement à la naissance, néonat et tout le toutim! On a beau dire que c'est exceptionnel, est-ce que l'une d'entre vous connaît ce type de problème? Est-ce dangereux d'accoucher à domicile pour un premier bébé quand on a ce type de 'particularité'?
C'est peut-être un peu tôt pour s'en inquiéter, mais pour moi, le désir de bébé est un tout, avec les craintes et les joies, et avant de me lancer, j'ai envie de me rassurer un peu...
Merci de m'avoir lue (je suis très douée pour les tartines, désolée)!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée