Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rhésus négatif et injection anti-D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Rhésus négatif et injection anti-D Empty
MessageSujet: Rhésus négatif et injection anti-D   Rhésus négatif et injection anti-D EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:30

Je m'approche de la 32è SA et il va falloir que nous décidions sur l' injection de rophylac.
Je suis de rhésus négatif, mon mari positif, mon fils positif également.

Je ne m'étais pas vraiment posée de questions sur ce protocole auparavant. Je l'ai eu après ma FC vu qu'on ne pouvait pas connaître le rhésus du bébé, je l'ai eu en prévention pendant la grossesse de mon fils (très tard d'ailleurs à 36 SA, du coup après la naissance on ne me l'a pas refaite).
La SF qui nous suit nous demande de réflechir et de nous documenter, elle n'est clairement pas très favorable à cette injection qui est proposée de manière prophylactique. C'est un produit sanguin (avec les risques que ça comporte), c'est parfois difficile pour le système hépatique de la mère et de l'enfant. Pour elle tant qu'on ne perd pas de sang pendant la grossesse et que les résultats des RAI sont bons à chaque prise de sang, c'est un acte inutile. Seule la détermination du rhésus du bébé à la naissance donnera lieu ou pas à cette injection.

J'ai passé ma vie de jeune adulte à m'entendre répétéer qu'avec un rhésus comme le mien, j'allais devoir prendre beaucoup de précaution, que c'était à risque enceinte, etc... du coup je ne sais plus.

Si vous avez des éclairages ou des témoignages à m'apporter, ils sont les bienvenus. Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Rhésus négatif et injection anti-D Empty
MessageSujet: Re: Rhésus négatif et injection anti-D   Rhésus négatif et injection anti-D EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:38

je trouve le raisonnement de ta sf très juste !
je ne suis pas du tout calée à ce sujet, je ne peux donc pas te donner plus d'infos...

courage dans votre réflexion aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Rhésus négatif et injection anti-D Empty
MessageSujet: Re: Rhésus négatif et injection anti-D   Rhésus négatif et injection anti-D EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:29

moi aussi je suis rhésus négatif, le père de ma fille positif, je n'ai pas eu de rophylac pdt la grossessse (d'ailleurs ça a bien choqué la mater où j'ai été pr la visite du 8° mois, en parallèle de l'AAD).

j'ai donc accouché à la maison, et j'ai eu l'injection de rophylac quelques jours après, j'aurai préféré attendre de connaître le groupe sanguin de ma fille pour savoir si c'était vraiment utile de le faire, mais en AAD, ma SF m'a dit que c'était hyper galère de prélever du sang de cordon et faire l'analyse pour le groupe sanguin/rhésus, donc voilà j'ai eu l'injection, mais seulement après la naissance.

Avant ça je ne m'étais même pas posé la question, pr moi ça semblait évident de pas le faire pdt la grossesse, et ma SF n'en avait pas trop parlé non plus, tant qu'il n(y avait pas de souci au niveau des RAI ... je trouvais + logique de d'abord connaître le rhésus du bébé.

Si il y a possibilité de déterminer le rhésus de bébé dès la naissance pour décider, je pense que c'est l'idéal.


Revenir en haut Aller en bas
juliejoetmatt
Construit son nid
juliejoetmatt


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/12/2011

Rhésus négatif et injection anti-D Empty
MessageSujet: Re: Rhésus négatif et injection anti-D   Rhésus négatif et injection anti-D EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:04

je suis dans le meme cas, moi negatif, papa et 1er bébé positif, j'ai eu l'injection pendant la grossesse et apres mais je me posais pas ce genre de question avant et la je sais pas ce que je vais faire pour bébé 2! tiens nous au courant de la suite des événements!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhésus négatif et injection anti-D Empty
MessageSujet: Re: Rhésus négatif et injection anti-D   Rhésus négatif et injection anti-D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhésus négatif et injection anti-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAD et rhésus négatif ?
» rhésus négatif
» Injection anti D
» Injection de syntocinon
» Vaccin / Nombre d'injection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: