Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 consult de grossesse avec doc et sf en même temps!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

consult de grossesse avec doc et sf en même temps! Empty
MessageSujet: consult de grossesse avec doc et sf en même temps!   consult de grossesse avec doc et sf en même temps! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:12

Une de mes collègues de travail est suivi ainsi. A chaque consult de suivi de grossesse, la gynéco (qui va l'accoucher) est là ainsi qu'une sage-femme. J'ai trouvé ça inhabituel et bizarre. Enfin bref, je lui demande un peu comment ça se passe pendant les consult. Elle me dit que seule la gynéco examine, parle et que la sage-femme fait partie du décor. Quelle dommage! je lui demande si elle n'a pas l'impression de passer à côté de quelque chose ? Elle me dit qu'elle n'est pas de nature expansive et que son suivi (glacial) lui convient. Me dira t'elle la même chose lorsqu'elle aura accouché? Sait-elle que les gynéco ont l'ocyto facile, l'épisio facile, la péri facile, les touchers faciles ......bref tout ce que nous dénonçons ici et fuyons à grandes jambes? Cela m'interpelle.
Encore tout à l'heure une de mes collègues me racontait l'horreur de l'accouchement de sa soeur. Chaque femme pourrait accoucher le plus respectueusement possible en ayant eu une démarche de réflexion sur l'accouchement qu'elle souhaite vivre. Je crois qu'il est aussi primordial de tomber sur les bonnes personnes. Dans le cas de ma collègue c mal barré. Je me demande si je dois lui dire qu'elle peut rédiger un projet de naissance ou en discuter avec sa gygy, lui dire qu'elle peut accoucher dans n'importe quelle position enfin toutes ces choses que la plupart des femmes ignorent tant nos mères se sont laissées faire et tant nous sommes infantilisées sans qu'elle me prenne pour une illuminée.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

consult de grossesse avec doc et sf en même temps! Empty
MessageSujet: Re: consult de grossesse avec doc et sf en même temps!   consult de grossesse avec doc et sf en même temps! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:16

oui c'est malheureux. mais on est pas toute pareil.

les cousines de steph (qui ont été suivi par le même doc que moi) ont vécu des accouchements pas top top non plus. la première un peu comme le mien. mais ça a pas eu le même effet sur moi que sur elle.
et la deuxième elle a eu une césa. j'ai pas trop compris pourquoi. apparement c'est parce qu'elle faisait trop de rétention d'eau (c'est vrai elle ressemblait à Casimir!) donc le doc lui a proposer un césa 1 mois avant terme.
puis elle a foiré son allaitement parce que la montée de lait à mis du temps à se faire et que les conseils des puer ont été le bib pascontent190 j'ai essayé de la conseiller. mais j'ai 7 ans de moins qu'elle, elle a préféré écouter les puer, censé mieux savoir que moi.

elles ne sont pas du tout traumatisé par ça. pour elle s'est tout à fait normal ce qui s'est passé.

quand elle vont apprendre pour mon AAD c'est là qu'elles vont bondir (steph le crie sur tout les toits! j'ai envie de le tuer! ce soir il a voulu le dire à sa mère. je me sens mal avec le fait que ma belle-famille soit au courant).


après à savoir comment elle va réagir après ta collègue c'est une autre histoire. moi j'étais mal informé et j'ai eu un retour de manivelle après. mais toutes les femmes ne sont pas comme ça.


Dernière édition par Julie le Jeu 29 Mai 2008 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

consult de grossesse avec doc et sf en même temps! Empty
MessageSujet: Re: consult de grossesse avec doc et sf en même temps!   consult de grossesse avec doc et sf en même temps! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:17

ah oui et quand j'ai lu je me suis demandé à quoi la sage-femme pouvait bien servir mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consult de grossesse avec doc et sf en même temps! Empty
MessageSujet: Re: consult de grossesse avec doc et sf en même temps!   consult de grossesse avec doc et sf en même temps! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consult de grossesse avec doc et sf en même temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consult avec la sage-femme de la maternité!
» faut quand même que je vous raconte la consult anesthésie
» RGO...il était temps !
» Combien de temps, combien de temps?
» ... Sam ... Le temps de la naissance ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: