Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 consult avec la sage-femme de la maternité!

Aller en bas 
+5
Aliénor
Rélia
Claire
zia
Nadëa
9 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:58

et ba verdict je ferais tout mon possible pour pas finir à la mater! ça motive encore plus content103

j'ai commencé à avoir des sueurs froides en rentrant dans l'hosto. chiara qui me disait "tinquiète pas maman ça va bien se passer" 0059_G

donc rendez-vous à 10h faut venir à 9h30 pour s'enrengistrer.
j'arrive à la consult gynéco.alors on est toute mélanger femme non enceinte, femme enceinte avec grossesse normal, grossesse difficile, ivg,.... là j'aurais presque l'impression de me sentir malade avec le défilé des blouses blanches! mon malaise augmente!!!!!
et là la dame de l'accueil me dit "mais madame c'est pas 10h mais 11h!"
non non non on m'avait dit 10h! elle me dit qu'on verra si on peut me prendre plus tot. je ne me fais pas d'idée mais bon du coup je suis obligé de patienter dans la salle d'attente!
je ne serais prise qu'à 11h30 même 11h45!!!!!!!! pascontent166

là la sagef-emme est froide! elle me regarde quasiment jamais. me pose des questions le nez coller sur ses feuilles. j'entend à peine. lui fait répéter souvent!
puis elle commence à vider mon dossier!!!!!!!! je lui dis que moi je veux garder mon dossier. ah tiens là elle me regarde. "je suis pas secrétaire, me sort-elle, je ne fais pas les photocopie fallait les faire vous même".
punaise mon estomac a fait une descente verigineuse de 3 mètre!!!!!! j'insiste. elle me dit que je lui fais et lui apporte plus tard. elle va quand même photocopier les échos. alors poruquoi ne pas photocopier le reste! mimique045 bref!

elle me demande si je fais des allergies au médoc. "non non pas au médoc." 15 min après je lui dis que je fais de l'asthme en même temps que mes allergies au pollen. et là elle me dit "vous m'aviez dit aucune allergie". moi "vous m'aviez demander allergie au médicament!" ba oui à chaque fois les doc font la distinction donc moi aussi je l'a fait maintenant content050
bref elle fait une grande rature! je sens bien que je la saoule!

elle me pose 2/3 questions sur mon précédent accouchement. note que j'ai eu la péri et une épisio. je commence à trembler et à avoir la nausée. je voudrais poser des question mais j'ose pas. je me répète "julie tu n'accoucheras pas là! julie tu n'accoucheras pas là". j'enlève de mes pensées que ma sf pourrait être sur un autre accouchement.

elle veut me prescrire du fer. je lui dis non "merci" oh tiens elle me regarde une autre fois! "mais vous êtiez anémié la dernière fois."
moi "ba oui c'est normal pdt une grossesse ce n'est pas pathologique. donc non merci." là je sens bien dans son regard que je la saoule.

elle me prescrit plein de truc. je dis rien j'en parlerais à ma sf.

arrive le moment où elle me dit "enlever tout le bas je vais vous examiner". et moi "non je veux pas de tv". elle me lance encore un regard "si vous ne voulez pas j'en fais pas".
ba encore heureux content103

elle me touche le ventre pour savoir où est le bb. elle me fait mal. no comment. le bb lui rend les coups super violent lol
elle mesure mon hauteur utérine: 32 cm (je crois).
puis le moment que j'adore. l'écoute du coeur. elle pose le capteur j'entend 4 battements et plus rien!!!!!! mimique045 elle l'avait enlever.
elle me sort "le coeur bat bien" avec les coups qu'elle s'est recu elle en doutait! moi qui trouve l'écoute du coeur très courte je lui demande à combien il bat. elle me répond "il ba bien c'est tout rien à signaler" pascontent149 no comment elle ne sait même pas!!!!!!!!!!!!!

elle me donne un rendez-vous d'office sans me demander si je peux et à quel heure! je suis suive par ma sf donc je ne vois pas l'utilité!!!!! mais bon je dis rien. il serait toujours temps d'annuler!

et vous savez quoi prochaine étape anesthésiste!!! déjà là j'ai failli me barrer avant d'arriver au bout! mais alors chez l'anesthésiste je sais pas si je vais réussir à y aller lol


donc 9h30 arrivé à l'hosto! départ à 12h! pour à peine 30 min de consult. et encore parce qu'elle a recopier mon dossier!!!!

bref no comment vraiment!!!! et je veux pas accoucher en structure vraiment pas! mais je flippe qu'au dernier moment on soit obliger d'y aller!!!!!!


Dernière édition par Julie le Mar 4 Nov 2008 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:17

Ma pauvre Julie, j'imagine le calvaire... du coup ça me file une belle suée... déjà que j'y ai pensé toute la nuit et que j'en ai pas fermé l'oeil...
Mais bon, heureusement pour toi, tu sais que tu n'iras pas là, que c'est juste de l'administratif... comme dit ta fille, t'inquiète pas, ça va aller !!!
En tout cas, tu dois être soulagée de ne pas avoir à faire à elle le jour J, elle avait l'air drôlement sympathique dite donc !!!
Allez, reste encore l'anesthésiste, dis toi que c'est un mauvais moment à passer, et lui à part des questions, il ne t'embêtera pas plus... et puisque de toute façon tu n'as pas l'intention de prendre la péri (parce qu'au pire, tu peux être transférée) réponds le plus simplement possible à ses questions, et s'il veut débattre de la péridurale, esquive !!!
Bon courage ma grande, tu t'en es bien sortie et pis tu t'es pas laissée faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:34

oulah Julie, c'est un passage quasi obligé, mais ça ne veut pas dire du tout que tu vas devoir y aller, looooin de là. Tu accoucheras chez toi, avec Steph et ta sf, et tout ira trèèès bien!!! Surtout, pour l'anesthésiste, prends du rescue avec toi!! Faut toujours en avoir sur soi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:37

mais les filles arrêtez de ma parler de rescue je ne connais pas content103

mais j'ai justement envoyé un mp à dine pour qu'elle m'aiguille un peu parce qu'à force de vous entendre! et à force de faire des monter de stress lol je me suis dit que je devais me jeter à l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:39

tu sais, le rescue, c'est simplementle melange d'urgence des fleurs de bach. A prendre pour faire retomber les emotions. J'en ai toujours sur moi, pour moi, pour les petits, j'en mets meme sur mes brulures ou bobos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:09

oui oui. mais en fait à force de vous entendre j'ai voulu en commander, savoir où en acheter. et puis je me suis retrouvé sous des tonnes d'infos! alors j'ai préféré demander conseil à la personne sur ce forum qui en fait ses études (je suis claire là??????). c'était juste une blague j'étais persuadé qu'une de vous aller me dire d'avoir de la rescue!
oui oui je veux bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:27

ne t'inquietes pas, Julie, je suis certaine que tu accoucheras chez toi et que tu n'auras pas besoin de te rendre a la mater ! ( c'est où cette mater?)
pas sympa du tout cette sage femme en tous cas ! j'imagine comment tu devais etre mal !!
( bon, moi, j'avais visité ma mater où je devais accouché : super decue !! mais en fait, pour l'accouchement, ca s'est tres bien passé, ouf )
pour l'anesthesiste, ca va aller, a part repondre aux questions, ca va vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:51

Ohlala !!

On dirait la sage femme qu'il y avait là où j'ai accouché !!

Elles étaient toutes trèèèès sympatiques, je m'amusais à deviner celle qui avait le plus grand manche à balai dans le *** !!!

Allez, pensée positive Julie : "tu vas accoucher chez toi et ça sera merveilleux."

Penser négatif attire le négatif, alors oublie là cette morue !!

Bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:51

aliénor tu m'as fait mourir de rire content050 oui j'essaye de chasser le négatif! mais c'est mon grand stress depuis le début de finir à l'hosto!!!!!!!! là j'étais même prête à envisager un ANA au cas où sf prise autre part! ne dites rien à chéri sinon il va paniquer content103

garfou en fait je me suis mal exprimé je vais changé le titre de mon message!
en fait on a pas fait de visite! c'était une simple consult! si tout va bien je n'aurais jamais à la voir cette maternité!!!!!! espérons!

ziagora! merci. et oui je panique mais c'est vrai que moi j'ai de grande chance de ne pas accoucher la-bas! je pense bien à toi et je suis désolée de t'avoir filer mon stress en plus. sorry! aav
moi aussi j'ai pas dormi de la nuit. j'étais une boule de nerf (me faut vraiment de la rescue les fille content103 ).
en fait j'étais en train de me demander si je n'aurais pas du préparer un projet de naissance au cas où!

bon je laisse l'ordi à zhom et je vais voir desperate! je reviens à la pub et mon zhom vient de me préparer de la glace miam(au cas où vous ne savez pas encore assez de ma vie hein content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:58

Julie a écrit:
bon je laisse l'ordi à zhom et je vais voir desperate! je reviens à la pub et mon zhom vient de me préparer de la glace miam(au cas où vous ne savez pas encore assez de ma vie hein content103 )

bah, non, on n'en sais pas assez !! on veut savoir le parfum de cette glace ! content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:24

garfou a écrit:
Julie a écrit:
bon je laisse l'ordi à zhom et je vais voir desperate! je reviens à la pub et mon zhom vient de me préparer de la glace miam(au cas où vous ne savez pas encore assez de ma vie hein content103 )

bah, non, on n'en sais pas assez !! on veut savoir le parfum de cette glace ! content050 content050

citron content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:25

Je compatis...j'ai change de maternite...je suis allee plus loin mais la ou les sages femmes etaient humaines...sisi ca existe
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:38

ba moi je vais au plus près parce que c'est en cas d'urgence normalement!

mais en fait je me dis que j'aurais du chercher une maternité repescteuse tiens au cas où ma sf est pas dispo et une en cas d'urgence! mais je me suis déjà bien pris la tête pour cette naissance à la maison!

en fait les filles j'ai envie d'y être et de rencontrer mon bébé. ça y est je suis dans l'impatience (je sais que je vais le regretter après mais c'est plus fort que moi! et je crois que c'est le propre des fins de grossesses! je pensais être plus patiente pour un deuxième! raté! content103 ). envie que ce stress soit derrière moi. et envie que cette naissance à la maison soit concrétisé enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:14

Julie je t'ai pas oubliée hein, mais pas encore eu le temps de t'écrire un mp complet ! Avec la bronchiolite de Romane, et mon homme qui a trouvé un nouveau job à 1 h d'ici en même temps qu'il s'est mis à son compte pour du dépannage info (il a fallu qu'il se décide à arrêter de chercher pour qu'enfin on lui propose un job à ses compétences...) du coup je suis un peu débordée mais je devrais pouvoir m'y pencher sérieusement ce soir ou demain !
(j'écris ce message et je vais faire mon ménage, je me suis accordée 15 min de net merci Flylady !)
Juste pour te dire : respire, lundi j'avais mon rdv gygy des 6 semaines c'était même style... mais ouf ce ne sera pas elle qui va t'accoucher, aie confiance en la vie ;) aav
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:20

pas de problème dine! comme je t'ai dis prend ton temps.

c'est super pour le travail de ton homme!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:45

Ouh, Julie, c'est vrai que ça fait peur! Tu as très bien géré ça, mais ça reste traumatisant, essaye de te recentrer sur toi! aav

Sinon, moi aussi faudrait que je me lance pour le rescue, ça semble tellement efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:15

Ouille, eh ben c'est vraiment pas la panassé!
Allez, je te souhaite un très bel accouchement à la maison, tu auras toute l'énergie pour puisque tu sais que tu ne veux pas aller dans cette mater!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:40

Et bé entre l'échographe et cette sage-femme, décidemment tu auras eu le droit à tout !
En tous cas j'espère que tu as pu retrouver ta sérennité depuis.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:07

merci les filles!!!! aav j'ai retrouvé ma sérénitié et ma confiance en moi. même si quand je pense hopital je flippe lol

j'ai rendez-vous anesthésiste la semaines prochaine. et ça me stress un peu! à la fin du questionnaire il demande si on veut la péridural oui? non? peut-être?
j'ai bien envie de mettre non mais pas envie de me prendre la tête avec l'anesthésiste! et pour moi mettre un peut-être signifie oui pour une anesthésiste.
bref j'hésite à mettre non ou peut-être.

de plus leur information est pas très très conséquente sur la péri! on passe vite fait sur les éventuelles complication! dans mon ancienne clinique ils parlaient bien de tout les risques avec pourcentage à la clefs,.... là néant. ils survolent. pascontent149 bref.

j'ai même failli oublier lol quand j'ai appellé on m'a bien dit que j'étais en retard. eu envie de répondre "m'en tape" content050 puis elle me donne un rdv pile le jour où je dois voir ma sf. donc je refuse. non mais ho et là oblige de me justifier pendant 1 min de pourquoi je continu à me faire suivre par ma sf! ggrrr de quoi je me mèle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consult avec la sage-femme de la maternité! Empty
MessageSujet: Re: consult avec la sage-femme de la maternité!   consult avec la sage-femme de la maternité! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consult avec la sage-femme de la maternité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rdv avec la sage-femme
» Premier rdv avec ma sage-femme
» Qui a accouché avec UN sage femme ??
» Premier rdv avec la sage femme
» premier contact avec la sage femme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: