Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gros tétons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Gros tétons Empty
MessageSujet: Gros tétons   Gros tétons EmptySam 24 Mai 2008 - 21:40

Voilà, j'ai une connaissance quivient d'accoucher d'une magnifique petite fille. Elle est née pas trés grosse 2, 8kg et 46 cm. Et n'a pas le reflexe de succion. Elle est née mardi, et ne téte pas bien, ca dure longtemp (des heures). A l'hopital il lui on donné des tétons en silicone parce qu'apparement ca viendrait des tétons qui sont trop gros et la bouche de la puce trop petite. Donc ca marche pas non plus, elle se tire le lait et lui donne mais pas au biberon. Je crois qu'elle rentre demain, et il luiont dit de se tirer le lait et de lui donner au biberon. Je penses que c'est vraiment pas une bonne idée car elle ne va pas apprendre à téter si elle l'a met au bibi. Je penses aussi que c'est du au visite incessante qu'elle a eu lors des tétées.
Qu'est ce que vous en penser et que doit elle faire ? J'aimerai qu'elle ne bousille pas son allaitement comme moi j'ai fait, je trouve ca tellement dommage que l'on nous renseigne mal à l'hopital, même si elles font de leur mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Gros tétons Empty
MessageSujet: Re: Gros tétons   Gros tétons EmptyDim 25 Mai 2008 - 5:59

qu'elle contacte LLL
un bébé qui passe beaucoup de temps au sein quand il vient de naitre c'est tout à fait normal
si elle est née à terme sans instrumentalisation et sans complication... il n'y a pas lieu de s'inquiéter d'une perte de poids pouvant aller jusqu'à 10%... la reprise de poids peut être lente chez certains enfants chez les mamans qui ont reçu une péridurale et celà peut également perturber la succion du bébé.

mouille t-elle bien ses couches ? a t elle fini d'évacuer son méconium ?

pour la mise au sein SI et SEULEMENT SI le mamelon est trop gros et qu'il n'est pas pris en entier dans la bouche du bébé (le mamelon hein pas mamelon + aréole...) on peut éventuellement faire appel à des teterelles.

ne pas donner au biberon est une EXCELLENTE idée


cette maman a besoin de soutien positif, ne lui parle pas de ton allaitement c'est ton histoire et je serais ravie de t'aider à en parler pour que tu puisse trouver comment t'apaiser.
cherche pour elle quelques numéros de LLL
http://lllfrance.org y compris le numéro national.
qu'elle appelle si elle a besoin y'a pas de soucis.

cette petite fille a bien de la chance d'être autant choyée Smile

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Gros tétons Empty
MessageSujet: Re: Gros tétons   Gros tétons EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:20

L'histoire de ton amie me rappelle la mienne avec mes filles. C'est exactement ce que l'on m'avait dit. Seulement, il y a plus de 10 ans, il n'y avait pas encore internet (enfin pour moi) et je n'ai eu aucune bonne info.
Je dirais comme Antinéa, et aussi qu'un bébé qui reste longtemps au sein peut simplement avoir besoin d'être rassuré et en contact avec sa maman pour assimiler le choc de sa naissance. Dans le ventre, il y a un bruit incroyable et une fois sorti les bébés peuvent avoir besoin du contact maternel pour se rassurer et retrouver les bruits qu'ils connaissent.
La LLL reste la meilleure idée à moins qu'il y ait une consultante en lactation sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Gros tétons Empty
MessageSujet: Re: Gros tétons   Gros tétons EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:45

J'ai fais suivre les infos que vous m'avez donné par mon frêre (Etais ce une bonne idée ? mimique045 ). Parce que ma petite malade j'ai pas pu m'en occuper. Au derniére nouvelle elle n'avais toujours pas quittée l'hopital parce que la petite ne téte toujours pas. Ils lui font tirer le lait pour le donner aux biberons. Je penses qu'ils font de leur mieux mais pas trés bien. J'ai été a cette hopital et ils s'occupent vraiment beaucoup des méres allaitantes, par contre je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas trés bien formés.
La petite grossis correctement, c'est sur si elle prend aux bibi mimique121 . J'espéres qu'elle va appeler une conseillére et que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Gros tétons Empty
MessageSujet: Re: Gros tétons   Gros tétons EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:48

merci de nous donner des nouvelles Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Gros tétons Empty
MessageSujet: Re: Gros tétons   Gros tétons EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:34

C'est bon ! Elle est sortie et la petite téte correctement. Tous va trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros tétons Empty
MessageSujet: Re: Gros tétons   Gros tétons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros tétons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il me tournicote les tétons!!!
» tétons ombiliqués-invaginés
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip
» 18 mois et gros toutouilleur
» mesure clarté nucale très élevée... au final tout va bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: