Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le tire lait quand??

Aller en bas 
+2
Claire
annelor
6 participants
AuteurMessage
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

le tire lait quand?? Empty
MessageSujet: le tire lait quand??   le tire lait quand?? EmptySam 20 Aoû 2005 - 8:06

on m'a conseillé d'attendre un peu pour tirer du lait que tout soit bien regler se que je comprends tout a fait!!!

car j'aimerai en congeler pour que mon cheri il puisse lui donner aussi de mon lolo le mois prochain comme ça je seai un peu plus independante quand j'en aurai besoin!!!

maintenant je pense pouvoir le faire ::
mais quand dans la journée??
cela ne va pas me deconner le rythme que vivien a pris???

voila mes quelques interrogations a ce sujet quelqu'un peut-il me repondre

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le tire lait quand?? Empty
MessageSujet: Re: le tire lait quand??   le tire lait quand?? EmptySam 20 Aoû 2005 - 10:52

Si tu y arrives, tu peux tirer l'autre sein quadn bb téte. Sinon, tu le fais à un moment ou tu te sens dispo, ou tu es tranquille et reposer. Mais ne pense pas tirer une grosse quantité, au début, c'est limite désespérant en général.
Il vaut mieux en effet attendre un peu que la lactation soit bien établie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

le tire lait quand?? Empty
MessageSujet: Re: le tire lait quand??   le tire lait quand?? EmptySam 20 Aoû 2005 - 13:01

merci claire je vais attendre encore 15 jours je pense

cela fera un peu plus d'un mois

aav ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

le tire lait quand?? Empty
MessageSujet: Re: le tire lait quand??   le tire lait quand?? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 16:49

Moi je dirais : pas avant 2 mois, histoire que tout roule au niveau lactation et éviter au max la confusion sein-tétine.... (le mieux c'est de donner autrement tout de même)


Moi aussi je tirais (pour le lactarium) pendant les têtées (eli prenait que 1 sein) et ça profitait du reflexe d'ejection.


A noter que bébé voudra ptetre pas prendre de lait en ton abscence, ceci étant dit pour que ton z'hom ne stresse pas qu'il ne boive pas, bcp de bébés préfèrent attendre leur mômans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

le tire lait quand?? Empty
MessageSujet: Re: le tire lait quand??   le tire lait quand?? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 9:46

que veut tu dire par donner autrement??

merci d'avance de tes reponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




le tire lait quand?? Empty
MessageSujet: Re: le tire lait quand??   le tire lait quand?? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 10:29

On peut donner à l'aide d'une pipette où meme avec des tasses exprès il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

le tire lait quand?? Empty
MessageSujet: Re: le tire lait quand??   le tire lait quand?? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 13:45

ben avec une pipette tu dois mettre vachement de temps!! content093 surtotu si tu as un gros goulu comme le mien bebe

enfin je vais me renseigner aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

le tire lait quand?? Empty
MessageSujet: Re: le tire lait quand??   le tire lait quand?? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:03

Axa a écrit:
On peut donner à l'aide d'une pipette où meme avec des tasses exprès il me semble.

Voilà c'est ça, des moyens autres que le bib ;-)

Sinon tu as la soft cup aussi....

Mais la pipette prends pas autant de temps que ça en a l'air, et la tasse c'est bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

le tire lait quand?? Empty
MessageSujet: Re: le tire lait quand??   le tire lait quand?? EmptySam 3 Sep 2005 - 9:30

c'est vraiq ue c'est deseperant pour les quantités j'ai essayé 2 fois et ben a chaque fois j'ai eu que 20 ml!!

en moyenne c'est combien qu'on tire??
en meme temps que vivien tét je trouve que c'est un vrai sport!!! fete35

peut on tirer un peu a chaque fin de tétée et mettre le lait ensemble??

et au faite c'est quoi un soft cup???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

le tire lait quand?? Empty
MessageSujet: Re: le tire lait quand??   le tire lait quand?? EmptySam 3 Sep 2005 - 13:33

Normalement on en epux pas melanger les lait tiré d'apres ce que j'ai lu mais je connais plein de mamans qu'il l'ont fait alor sje reste perplexe j'ai jamais réussi a tirer plus de 80 ml....et elle finit vite fait faudrait que j'ai au moins 120 a lui donner sorti du tire lait mais comme la sucion n'est pas naturel c pas grave on peut tres bien peu avoir au tirel alit mais au TT avoir suffisament a donner a BB!
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

le tire lait quand?? Empty
MessageSujet: Re: le tire lait quand??   le tire lait quand?? EmptySam 3 Sep 2005 - 15:00

Citation :
c'est vraiq ue c'est deseperant pour les quantités j'ai essayé 2 fois et ben a chaque fois j'ai eu que 20 ml!!

en moyenne c'est combien qu'on tire??
Il n'y a pas vraiment de moyenne, ca depend des femmes, des moments. Au debut, et surtout quand on est tres peu avancée dans la lactation, on ne tire pas grand chose. Avec l'habitude, ca augmente. Pour provoquer le reflexe d'ejection, tu peux tirer ton lait apres une douche chaude, en etant tres detendue, en regardant bébé...
Pour te donner une idée, avec l'entrainement j'ai réussi à tirer jusqu'a 200mL par sein en une seule fois. Mais si je le fesais juste une fois en passant je tirais à peine 20 mL par sein, meme apres un an d'allaitement.

Citation :
en meme temps que vivien tét je trouve que c'est un vrai sport!!! fete35

Si tu as un coussin d'allaitement utilise le, ou alors cale toi avec plein de coussins. Tirer le lait au sein opposé permet d'obtenir les plus grosses quantités.

Citation :
peut on tirer un peu a chaque fin de tétée et mettre le lait ensemble??

Oui, mais en prenant des precautions. Il ne faut pas verser directement le lait chaud qui vient d'etre tiré dans le lait refroidi, stocké au refrigerateur. Utilise plusieurs recipients differents, place le lait chaud au refrigerateur et ne fais le melange qu'une fois que tout est bien refroidi.

Citation :
et au faite c'est quoi un soft cup???

http://www.aventamerica.com/products/toddlerfeeding/toddlerfeeding_cup.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tire lait quand?? Empty
MessageSujet: Re: le tire lait quand??   le tire lait quand?? EmptySam 3 Sep 2005 - 15:49

Parait que j suis une bonne laitiere
j ai tiré 3 fois: Deux fois 100 ml et une fois 190 Smile
j vous ai dit que j pouvais nourir toute la maternité ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

le tire lait quand?? Empty
MessageSujet: LOL   le tire lait quand?? EmptySam 3 Sep 2005 - 16:18

coucou les filles....

Au départ quand j'ai essayé de tirer mon lait pour en mettre au congé aussi.....on sait jamais..... j'ai d'emblé tirer 200 ml.....ça surprend mais ça marchait du tonnerre......
Il faut dire qu'a ce moment là j'étais une vraie fontaine à Lait .... des le reveil...On me suivait à la trace... de lait... et le lait sur le parquet sa colle sacrément !

J'en avais marre de dormir avec le soutient gorge.. de toute façon soutif ou pas, protections en coton bio ou pas, j'étais inondée.... j'ai fini par mettre des serviettes de toilettes sur mon lit pour éponger....

Bon ça fait plaisir je ne vous le cache pas....encore plus quand on vous a saboté votre premier allaitement !
Mais c'est quand même tres inconfortable....et se sont les coussinets trop mouillé qui m'ont causé des crevasses....je les changais pas assez souvent...

Tout a finis par prendre des proportions raisonnable..... vers le troisième mois....

Mais après 8 mois d'allaitement en ce moment quand j'essaie de tirer du lait....je vais être hospitalisé c'est donc nécessaire
j'arrive au mieux a avoir 60 ml.... pascontent061

Faut que je me ré entraine c'est ça ????

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

le tire lait quand?? Empty
MessageSujet: j'oubliai...   le tire lait quand?? EmptySam 3 Sep 2005 - 16:22

...ma louloutte a connu la pipette avec sa mamie, car elle a envoyé promener le bib.....
J'ai acheté une soft cup......Elle l'a envoyé promener aussi....veut pas en entendre parler....
AU mieux direct la tasse là elle boit....enfin elle lichouille lape....mais elle accepte mieux....ce papa tente en ce moment une adaptation au biberon....c'est tres moyen comme résultat...
J'angoisse un peu avec l'opération. Et je ne sais toujours pas combien de temsp je vais devoir tirer et jeter mon lait.... pascontent184 c'est l'anesthésiste qui va me le dire.....et seulement le 19 sept...GRRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le tire lait quand?? Empty
MessageSujet: Re: le tire lait quand??   le tire lait quand?? EmptySam 3 Sep 2005 - 19:02

Au début, pour Noa, je tirais quasi rien, puis au bout d'un moment, sachant que je tirais au boulot, c'étais 3 fois pas jour 320ml ( au lever à 4h30 dodo34 , vers8/9h et vers 12/13h). Mais bon, c'est de l'entrainement, mais une fois le pli pris, ça va tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





le tire lait quand?? Empty
MessageSujet: Re: le tire lait quand??   le tire lait quand?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tire lait quand??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» tire lait
» tire-lait
» tire lait: help!!
» Grève de la tétée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: