Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 QCM...mes seins déconnent?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




QCM...mes seins déconnent? Empty
MessageSujet: QCM...mes seins déconnent?   QCM...mes seins déconnent? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 7:37

Bon j vais vous la jouer "rigolons en" mais j ai qd meme un peu d inquietudes...

Question 1
Est ce normal qu un sein ne se désengorge quasi jamais?
A:Oui B:NON C:Ca depend

Explication; j ai beau lui donner 2 fois sur 3 le sein gauche, ce maudit sein se desengorge juste apres la tétée mais au bout de 30 min, il est de nouveau tout dur.
Solutions essayées:
-douche chaude et exprimation du lait= rien ne sort
-coquille dans le soutif=regulierement pleine (plus a droite qu a gauche ttefois)

Question 2
Un sein peut il etre moins "nourissant" que l'autre?
A:Oui B:Non C:C est le meme lait dans les deux seins

Explication: il arrive qu ulysse tete 30 min le sein gauche mais 15 à 20 min apres il re-réclame et re-tete dix bonnes minutes l autre sein...
Solution essayée: aucune, il réclame, je donne!

Question 3
Un sein qui fuit plus que l'autre, c est normal?
A:Oui B:Non C:t'as mesuré la quantité de fuite?

Explication
Sein droite jamais engorgé, coquille de soutif régulierement pleine, quand bb sur sein opposé, sein fuit (vive les taches un peu partout)

Question 4Le lait ca sent pas bon?
A: tout a fait B: bah si ca sent bon

Question subsidiaire pour vous départager:
Ma cicatrice me fait toujours mal, donc je ne donne qu'en madonne... quelle position je peux choisir pour alterner un peu?

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

QCM...mes seins déconnent? Empty
MessageSujet: Re: QCM...mes seins déconnent?   QCM...mes seins déconnent? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 8:10

super ton QCM !


Question 1
Est ce normal qu un sein ne se désengorge quasi jamais?
B:NON, enfin, ca arrive, surtout au debut, mais ce n'est pas souhaitable

Explication; j ai beau lui donner 2 fois sur 3 le sein gauche (tiens c'est souvent le gauche qui produit plus), ce maudit sein se desengorge juste apres la tétée mais au bout de 30 min, il est de nouveau tout dur.
Solutions essayées:
-douche chaude et exprimation du lait= rien ne sort
-coquille dans le soutif=regulierement pleine (plus a droite qu a gauche ttefois) les coquilles favorisent les engorgements, elles stimulent le sein, il vaut mieux eviter

Question 2
Un sein peut il etre moins "nourissant" que l'autre?
C:C est le meme lait dans les deux seins

Explication: il arrive qu ulysse tete 30 min le sein gauche mais 15 à 20 min apres il re-réclame et re-tete dix bonnes minutes l autre sein...
Solution essayée: aucune, il réclame, je donne!
les bébés et les mamans ont souvent un coté préféré, c'est parfois affectif (ou pratique) plutot que physiologique

Question 3
Un sein qui fuit plus que l'autre, c est normal?
C:t'as mesuré la quantité de fuite? mdr content034

Explication
Sein droite jamais engorgé, coquille de soutif régulierement pleine, quand bb sur sein opposé, sein fuit (vive les taches un peu partout)
je plie carrement un lange que je glisse dans mon soutif pour eviter les fuites sur le sein opposé pendant les tetées, ca passera dans quelques mois.

Question 4Le lait ca sent pas bon?
B: bah si ca sent bon
d'ailleurs il y a des petites protuberances autour du mamelon qui ont l'odeur du liquide amnio pour guider bébé vers le bon lait. Le lait rappelle le gout et l'odeur de la vie in utero : bébé adore ! (a moins que tu aies radicalement changé ton regime alimentaire apres la naissance)

Question subsidiaire pour vous départager:
Ma cicatrice me fait toujours mal, donc je ne donne qu'en madonne... quelle position je peux choisir pour alterner un peu?
couchée sur le coté ? (enfin perso apres la cesarienne les 1eres semaines couchée sur le coté je pouvais pas)
en ballon de rugby (j'ai jamais réussi cette position, moi y en a etre pas douée)


gros bisous, bon allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QCM...mes seins déconnent? Empty
MessageSujet: Re: QCM...mes seins déconnent?   QCM...mes seins déconnent? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 8:34

donc
1- j'arrete les coquilles
Merde moi j pensais au contraire que ca favorisait l evacuation donc le desengorgement. En fait c est le contraire, ca stimule, c est ca?

J ai quoi comme solution dans ce cas la?

2- c est affectif j m en doutais un peu.. j suis en plus droitiere.. ca doit aider Smile Very Happy

3- j ai une serviette de toilette fixée au sein.. ca evote que bb soit mouillé

4- c est moi qui trouve que ca sent fort... mais j suis du genre "nez sensible".

Subsidiaire:
couché sur le coté j arrive pas because cicatrice qui douille
rugby??? j vois pas ca ? kezako?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

QCM...mes seins déconnent? Empty
MessageSujet: Re: QCM...mes seins déconnent?   QCM...mes seins déconnent? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 9:05

Edwina a fait toutes les reponses, c'est cool!!
Pour la position ballo,n de rugby, il y a un dessin à la fin de la fiche allaitement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




QCM...mes seins déconnent? Empty
MessageSujet: Re: QCM...mes seins déconnent?   QCM...mes seins déconnent? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 9:12

je peux essayer de t'expliquer comment ma pépette se met naturellement pour tétée.. parfois ça surrends, mais vis a vis de la cicatrice de la cesa c'est génial !! c'est assisse sur mon genou !! celui en dessous du sein que je lui donne et ça lui va super si non avec un coussin d'allaitement taille bébé je la cale en hauteur bien allongé et c'et le coussin qui repose sur la cicatrice et pas les coup de pieds de ma puce si ça peut t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QCM...mes seins déconnent? Empty
MessageSujet: Re: QCM...mes seins déconnent?   QCM...mes seins déconnent? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 9:36

ballon de rugb revise et applique
ca va m desengorger mon 105E?

ulysse n a pas l air gene

celine j veux bien une foto de ta position "sur genoux" car j visualise pas

bise
delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QCM...mes seins déconnent? Empty
MessageSujet: Re: QCM...mes seins déconnent?   QCM...mes seins déconnent? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 9:52

des que je la prend au sein je te la prends en photo......
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

QCM...mes seins déconnent? Empty
MessageSujet: Re: QCM...mes seins déconnent?   QCM...mes seins déconnent? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 11:10

Bon les autres ont bien répondu Smile

A noter que le lait peu avoir une odeur de savon et parfois "puer" sans que ça remette en question le fait qu'il peux être bu par l'enfant (exemple lait tiré...)


Ca fait bientôt 2 ans que j'allaite et je met encore mon 105D. Heu, je voulais pas te faire peur content093

Et pour finir :

Il n'existe pas de lait :

- pas
- peu
- très
- trop

.... nourrissant ! Ca n'existe pas, c'est un mythe. Seul le lait de fin de têtée est un peu plus calorique, il est destiné à "câler" le bébé contrairement au lait de début de TT qui va plus le désalterer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QCM...mes seins déconnent? Empty
MessageSujet: Re: QCM...mes seins déconnent?   QCM...mes seins déconnent? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 6:06

j'ai fait ce que j'ai pu pour les photos.. mais se prendre en photo en donnant le sein c pas facile.. je me ferait prendre en phto dans le WE si tu vois pa bien..

QCM...mes seins déconnent? Im0000486fz.th

QCM...mes seins déconnent? Im0000458sy.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QCM...mes seins déconnent? Empty
MessageSujet: Re: QCM...mes seins déconnent?   QCM...mes seins déconnent? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 17:56

Merci céline
j avais donc bien compris mais j trouvais ca un peu acrobatique voire rock and roll... donc j vais me contenter du rugby et d allongé (j ai essayé sur le coté mais ca fait trop mal a la cicatrice)

bref.. la madone et moi on reste copines pour le bonheur d ulysse :p

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QCM...mes seins déconnent? Empty
MessageSujet: Re: QCM...mes seins déconnent?   QCM...mes seins déconnent? EmptySam 20 Aoû 2005 - 7:52

tu as raison fait comme vous etes le mieux.. ma puce se met naturrellement ça doit etre un reste de ces 9 mois en siege !! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QCM...mes seins déconnent? Empty
MessageSujet: Re: QCM...mes seins déconnent?   QCM...mes seins déconnent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QCM...mes seins déconnent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seins engorgés....
» seins mous!
» trop aux seins ????????
» Question de seins
» Evolution des seins....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: