Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Seins engorgés....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Seins engorgés.... Empty
MessageSujet: Seins engorgés....   Seins engorgés.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 19:59

Au dernier cours de prépa que j'ai eu voilà plusieurs semaines, la sage-femme nous a donné une astuce pour soulager des seins engorgés...
Les mamans déjà allaitantes me diront si c'est vraiment efficace.
Il s'agit de changer de position pendant la téte en fait.
Il faut placer le bébé allongé sur le lit, et se pencher au dessus de bébé à 4 pattes pour lui donner le sein.
Je sais pas si mes explication sont claires content103 , mais j'aimerais savoir si ça peut réellement être efficace...

Je ne pourrais vous confirmer ça que dans quelques semaines!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Seins engorgés.... Empty
MessageSujet: Re: Seins engorgés....   Seins engorgés.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 20:30

Hola ça va être du sport!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Seins engorgés.... Empty
MessageSujet: Re: Seins engorgés....   Seins engorgés.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 21:24

En fait c'est pour changer l'endroit où appuie la force de la machoire du bébé (qui stimule le plus fort le sein)

Pour l'engorgement mieux vaut prévenir, donc têtée fréquente content050
Moi ça m'arrivait parce qu'Eli ne prenait qu'un sein par TT, et que parfois je donnais 2-3 fois le même de suite ! Par après je "sous pesais" pour voir lequel était le plus plein content093

Sinon on peux vider un peu de lait sous une douche tiède, ou encore tirer un peu au tire-lait (pas trop sinon ça fait l'effet inverse lol)

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Seins engorgés.... Empty
MessageSujet: Re: Seins engorgés....   Seins engorgés.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 21:25

Ah oui, je précise que malgrès ça, j'ai jamais eu besoin de faire cette gym content093
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Seins engorgés.... Empty
MessageSujet: Re: Seins engorgés....   Seins engorgés.... EmptySam 13 Aoû 2005 - 14:33

J'ai deja fait "cette gym" quand j'ai eu un engorgement-canal bouché-lymphagite l'été dernier. Et ca marche bien si vous avez une zone dure dans le sein, qui ne se vide jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seins engorgés.... Empty
MessageSujet: Re: Seins engorgés....   Seins engorgés.... EmptyDim 14 Aoû 2005 - 12:21

ça m'a l'air bien compliqué de rester comme ça à 4 pattes pendant la tétée qui peut durer mimique045 c'est pas ce qu'il y a de plus pratique à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Seins engorgés.... Empty
MessageSujet: Re: Seins engorgés....   Seins engorgés.... EmptyDim 14 Aoû 2005 - 12:34

Il y a beaucoup plus de chance que tu n'aies pas a utilliser cette technique quand même hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seins engorgés.... Empty
MessageSujet: Re: Seins engorgés....   Seins engorgés.... EmptyDim 14 Aoû 2005 - 12:57

au pire si je dois vider mes seins je trouverai autre chose ! lol mais le 4 pattes je le sens pas

content103
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Seins engorgés.... Empty
MessageSujet: Re: Seins engorgés....   Seins engorgés.... EmptyDim 14 Aoû 2005 - 14:38

Apparemment, c'est plus pour se "soulager" que pour réellement vider.
Mais bon, si vous dites que ça reste exceptionnel, alors, pas de soucis! content050
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Seins engorgés.... Empty
MessageSujet: Re: Seins engorgés....   Seins engorgés.... EmptyDim 14 Aoû 2005 - 16:58

Moi je dirais même que, si l'allaitement est bien conduit, y'a vraiment pas de raison que ça se produise.

C'est surtout pour déboucher un canal etc...
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Seins engorgés.... Empty
MessageSujet: Re: Seins engorgés....   Seins engorgés.... EmptyLun 15 Aoû 2005 - 9:07

alors etant toute jeune accouché pour ma part je les vidais sous la douche

j'aime pas le terme et j'aime pas perdre mon lait comme ça car je trouve que c'est du gachis !!surtout que c'est mon lait pascontent184

enfin cela soulage bien c'est le principal je n'ai eu aucun soucis bon la montée de lait fut tres rapide le lendemain de l'accouchement mais au bout d'une semaine mes seins ne son t plus durs et tout roule ma poule!!!!!

mais ma mere dit que j'ai des gros gros tetons silly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Seins engorgés.... Empty
MessageSujet: Re: Seins engorgés....   Seins engorgés.... EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:25

C'est Vivien qui doit se régaler alors... content050 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seins engorgés.... Empty
MessageSujet: Re: Seins engorgés....   Seins engorgés.... EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 6:17

Un bon truc c'est de changer la position de bébé pour les tétées aussi : une fois en travers du ventre de maman (en "madone"), une fois le long du corps de maman (allongée), comme ça il ne stimule pas tjs les memes canaux de manière prioritaire.
Si bébé lache le sein en cours de tétée et que la poitrine est douloureuse, modifier sa position pour que le haut de sa bouche soit placé à un autre endoit ;-)

Si une zone durcit, masser sous le jet d'eau chaude et exprimer un peu de lait.
Ca m'est arrivé de temps à autres, mais toutes ces mesures ont permis d'éviter l'engorgement (c'est sur que qd BB passe 2 heures au sein droit en tétant un peu toutes les 5 minutes, puis retarde les tétées suivantes, le temps de revenir au sein droit peut etre un peu douloureux, enfin c'estsensible quoi!)
Il faut surveiller qd meme tout ça pcq la lymphagite ça doit pas etre le pied du tout!!!

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seins engorgés.... Empty
MessageSujet: Re: Seins engorgés....   Seins engorgés.... EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 16:11

tu parles de canaux bouchés, c'est par exemple quand on a mal sur une zone très très limité du sein ? ça m'a fait ça la nuit dernière et je ne savais pas quoi faire... j'ai mis les coquille d'alaitement comme elles etaient fraiches ça m'a soulagée..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seins engorgés.... Empty
MessageSujet: Re: Seins engorgés....   Seins engorgés.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seins engorgés....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seins mous!
» un ou deux seins?
» Question de seins
» Evolution des seins....
» QCM...mes seins déconnent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: