Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 trop aux seins ????????

Aller en bas 
+6
tribudevero
coccinelle
minou
aud
mariva02
sansonnet
10 participants
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

trop aux seins ???????? Empty
MessageSujet: trop aux seins ????????   trop aux seins ???????? EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:12

coucou à toutes

ma petite a tout juste 3 semaines. une belle minette que je nourrris aux seins. l'allaitement se passe à merveille.
je suis juste en pleine interrogation, un peu déstabilisée. je me pose des questions sur ma façon de faire.
j'ai l'impression que je ne veux-peux pas laisser ma petite pleurer plus de 5 minutes. j'ai l'impression que pour moi le sein est la solution miracle à tous ses maux.

j'ai peur que les gens me disent que je la mets trop aux seins. j'ai peur de trop mettre le sein "sur un pied d'estale" (c'est très drôle ...).
"trop de tétées peut-il tuer la tétée ?"
je ne sais plus ... le sein est-il la solution miracle comme je l'applique ou faut-il que je cherche d'autres moyens ?

en fait, je suis déstabilisée suite à la visite de ma belle-maman. je l'avais entendu critiquer une cousine "elle a contamment ses enfants aux seins !!!!!!!!!!!!!!!" elle n'a apas allaité donc elle a plein de réflexes pour apaiser les petits autres que le sein. du coup elle ne m'encourage pas quand je déguène mon sein. elle m'a sans le vouloir mis le doute.

désolée pour la longueur mais je suis un peu déstabilisée dans ma façon de voir. suis-je une extrémiste du sein ?
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

trop aux seins ???????? Empty
MessageSujet: Re: trop aux seins ????????   trop aux seins ???????? EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:15

je te rassure, tu es tout a fait normale et tu t'en sors très bien ! ton bébé se calme au sein ? eh bien c'est qu'il en a besoin !

je n'ai pas trop de temps mais sache que c'est très bien ce que tu fais !

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

trop aux seins ???????? Empty
MessageSujet: Re: trop aux seins ????????   trop aux seins ???????? EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:25

En même temps à cet âge là si quand elle pleure et que tu la mets au sein elle se calme c'est qu'elle a faim ou besoin de contact.TU fais donc ce qu'il faut. Tu as le temps pour trouver autre chose et elle te le fera comprendre. clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

trop aux seins ???????? Empty
MessageSujet: Re: trop aux seins ????????   trop aux seins ???????? EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:25

et bien écoute j'ai toujours fait comme toi et ma puce à 16 mois t se porte très bien et elle n'est pas tout le temps au tétou, en plus ta pitchoune à 3 semaines donc en plein pic de croissance donc pour moi il est tout à fait normal qu'elle te sollicite beaucoup

reste zen si tu es bien et ta fille aussi c'est la principal
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

trop aux seins ???????? Empty
MessageSujet: Re: trop aux seins ????????   trop aux seins ???????? EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:37

T'inquièrtes pas!

je suis tout à fait d'accord avec aud et mariva, si ton bébé pleure et qu'il se calme, c'est qu'il veut se rassurer, être avec sa maman!!

Ton bébé a 3 semaines, il est tout petit, et c'est vrai qu'elle est en plein pic de croissance!!! Donc MIAM MIAM!!

Ecoute toi et ta fille !!!

content050
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

trop aux seins ???????? Empty
MessageSujet: Re: trop aux seins ????????   trop aux seins ???????? EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:27

3 semaines, c'est tout pitit ! 0059_G
Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques et toi aussi.
Et puis, le premier moi, il y a aussi la lactation qui se met en route et quelque fois ce n'est pas evident.
Pour les garçons, j'avais faillis tout arreter, ils ne tetaient pas en meme temps mais tres longtemps. Ce qui fait que j'avais 30mn entre chaque bébé !
J'ai tout fais avec un bébé au sein, meme aller aux toilettes content103
Ne t'inquiete pas, tu fais ce qu'il faut, continue comme ça. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

trop aux seins ???????? Empty
MessageSujet: Re: trop aux seins ????????   trop aux seins ???????? EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:35

Et bien oui, une petit bébé de 3 semaines réclame beaucoup le sein de sa mère, pour plein de bonnes raisons : la faim, la soif, le besoin de contact, le besoin de succion, le besoin de se rassurer... Ton réflexe est donc naturel, instinctif et tout à fait adapté à ton bébé... La preuve c'est qu'elle se calme...

Tu sais une maman qui biberonne ne peut constamment donner un bibi à son bébé donc dès que son bébé a besoin d'autres chose que manger et bien elle est obligée de trouver autre chose pour le calmer...

Toi tu as la chance d'avoir cette "solution" miracle. Ne t'en prive pas et ne l'en prive pas.

Bonnes tétées !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

trop aux seins ???????? Empty
MessageSujet: trop aux seins ???????   trop aux seins ???????? EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:57

Oh la la, mais non ta petite n'est pas trop aux seins !!!!
A cette age là ils ont besoin d'être "protègés".
Si ta puce a besoin du sein pour se calmer alors met la au sein et surtout n'écoute pas le jugement des autres. Laisse parler ton coeur de maman. Et pour info, ma fille était constament collée aux seins sortent de doudou.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

trop aux seins ???????? Empty
MessageSujet: Re: trop aux seins ????????   trop aux seins ???????? EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:23

Moi aussi ma puce a 3 semaines et demande sans arrêt le sein
cette nuit elle y est restée scotchée lol
Le truc c'est que ça me fait mal qu'elle y reste trop longtemps à tétouiller alors ce matin j'avais mal
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

trop aux seins ???????? Empty
MessageSujet: Re: trop aux seins ????????   trop aux seins ???????? EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:04

content050 je tape avec un tomy de 2 ans et demi au sein ... Qui se console en une seconde s'il prend son tt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





trop aux seins ???????? Empty
MessageSujet: Re: trop aux seins ????????   trop aux seins ???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop aux seins ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recap des essayeuses
» ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥
» Trop chaud? Trop froid?
» Ca passe trop trop vite!
» Seins engorgés....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: