Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 est ce que vous reveillez vos enfants?

Aller en bas 
+4
elowyn
lou-anne'mum
Antinéa
Séverine
8 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptySam 8 Mar 2008 - 17:55

bizarre bizarre ma question... je m'explique
voila, je pars du principe logique qu'on dort lorsqu'on est fatigué! et donc, je n'aimerais pas qu'on me reveille si je suis en train de dormir!
alors, voilà, quand Camille venait de naitre, un couple d'amis avec leur petite de 6 mois, a eu droit d'etre reveillée, car ses parents avaient peur qu'elle ne commence sa nuit trop tot, et ne dorme plus quand il serait l'heure pour ses parents d'aller se coucher.
Camille grandissant, je ne me vois toujours pas plus qu'avant la reveiller en plein milieu de sa sieste! d'autant qu'il lui est deja arrivée de faire une grosse sieste en fin de journee (comme ce soir), et que cela ne l'a pas empeché d'etre fatiguée pour sa nuit une 1/2heure plus tard! je changerai peut etre d'avis quand elle sera plus grande, mais tout petite qu'elle est, cela me semble ne pas respecter son sommeil.
alors, vous? que faites vous? est ce que vous les reveillez? et a partir de quel age l'avez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptySam 8 Mar 2008 - 18:32

je crois qu'on a perturbé un peu Antoine les premiers mois ...c'était notre premier enfant on était paniqué quand il réussissait à dormir plus d'1h d'affilée (c'était un micro dormeur genre 2 fois 30mn dann la journée)...

mais on s'est vite repris...

nous ne sommes pas des machines parfois nous sommes plus fatigué qu'à d'autres moments... ou nou savons plus faim ou soif...

bref, ce que notre corps nous dit nous tentons de l'écouter.. .pourquoi ne pas écouter ce que le corps de nos enfant nous dit ?

nous n'avons JAMAIS réveillé Emilie...et nous n'avons jamais réveillé Antoine après quelques mois...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptySam 8 Mar 2008 - 19:50

meme si chez nous une grosse grosse sieste prédisait une soirée "catastrophe", nous partions du principe qu'un enfant qui dort ne doit pas etre réveillé, donc on ne l'a jamais fait. Et si un rdv de medecin ou une sortie obligatoire était programmée pendant une sieste j'en étais malade d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptySam 8 Mar 2008 - 20:40

delphine a écrit:
meme si chez nous une grosse grosse sieste prédisait une soirée "catastrophe", nous partions du principe qu'un enfant qui dort ne doit pas etre réveillé, donc on ne l'a jamais fait. Et si un rdv de medecin ou une sortie obligatoire était programmée pendant une sieste j'en étais malade d'avance...

ouais moi aussi au début...
et puis... j'ai même carrément raté le mariage de mon frère comme ça... j'ai juste laissé mes enfants dormir...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptySam 8 Mar 2008 - 20:44

Je ne réveille JAMAIS mes enfants!!! Si ils dorment c'est qu'ils en ont besoin à ce moment là et puis si ils se couchent plus tard tant pis pour nous!!! Je ne me verrai pas du tout faire en sorte que leur sommeil colle avec MES attentes, c'est moi qui m'adapte à eux et pas l'inverse, au pire si j'ai peur d'être fatiguée bé je dort en même temps qu'eux pis c'est tout!
Je pense en plus que c'est vraiment nocif, le sommeil est un réparateur physique et psychique c'est donc très important que l'enfant soir respecté dans SES rythmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptySam 8 Mar 2008 - 20:45

delphine a écrit:
meme si chez nous une grosse grosse sieste prédisait une soirée "catastrophe", nous partions du principe qu'un enfant qui dort ne doit pas etre réveillé, donc on ne l'a jamais fait. Et si un rdv de medecin ou une sortie obligatoire était programmée pendant une sieste j'en étais malade d'avance...

bé moi tous mes rdv pour les enfants sont calqués sur leur rythme comme ça pas de souci content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptySam 8 Mar 2008 - 20:51

Globalement je le laisse dormir tant qu'il en a besoin. Les 1ers mois j'ai bien fait une ou deux tentatives pour decaler sa longue plage de sommeil qui etait de 21h à 3h dans l'espoir qu'il dorme plutot de minuit à 6h mais sans succes et à vrai dire je trouve que c'est egoiste d'avoir fait ca, j'ai privilegié mon rythme au lieu du sien. On fait tous des erreurs et je me suis vite abstenue de la refaire.

Si j'avais un RDV je l'installais dans son cosy avec 1000 precautions pour ne pas le reveiller, enveloppé dans une couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptySam 8 Mar 2008 - 20:52

lou-anne'mum a écrit:
bé moi tout mes rdv pour les enfants sont calqués sur leur rythme comme ça pas de souci content050

tu as bien de la chance qu'ils aient un rythme. j'aimerais pouvoir eviter de la reveiller a cause de rdv, mais comme elle ne dort jamais aux memes heures, c'est impossible. alors, en ce moment, du coup, j'ai l'impression de ne pas beaucoup sortir et ca commence a me peser... demain, repas familial et belle maman nous invite au resto. elle voulait deja le faire quand camille n'avait meme pas 1 mois, mais je l'en ai dissuadé. elle retente demain, on verra bien. enfin, c'est a midi, donc ca devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptySam 8 Mar 2008 - 20:52

Les moments de sommeil pour Maël sont si rares que je ne l'ai jamais réveillé... sauf lorsqu'il s'endort dans la voiture et qu'il faut qu'on descende...

Comme il n'est pas super rythmé ça n'est pas évident pour prendre des rendez vous...

Si je vois que l'heure du rdv approche et qu'il commence a fatiguer, je pars plus tôt et fais des tours en voiture comme ça il profite pour dormir un peu...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptySam 8 Mar 2008 - 23:15

je ne réveille pas non +, parce que je n'aime pas être réveillée.

mais c'est paradoxal, car j'ai l'impression que les petits attrapent un rythme, parfois, quand on les y aide...
pour ma fille, j'ai pris le pli de la mettre au lit tous les jours à 10h, et à 14 h, et elle dort depuis de 10 à 11 et de 14 à 16. pile poil. le reste du temps, je la bisoute 0001_G
si elle pleurait vraiment, je la reprenais, mais si elle chouinait 2 secondes, ça lui permettait juste de trouver le sommeil.
du coup, maintenant c'est 1 horloge : si à 14 h elle n'est pas au lit, elle se frotte les yeux, elle réclame le dodo.
au point que je regrette de ne pas avoir fait ça avec mes grands
mais bon, on tatonne, chaque bb est différent aussi...
moi j'ai l'impression d'avoir trouvé "ma méthode"
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptySam 8 Mar 2008 - 23:40

Moi aussi, dans la mesure du possible, je ne réveille pas mes enfants.
En plus, l'hormone de croissance est parait il secrétée principalement pendant le sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptyDim 9 Mar 2008 - 8:04

severine a écrit:
lou-anne'mum a écrit:
bé moi tout mes rdv pour les enfants sont calqués sur leur rythme comme ça pas de souci content050

tu as bien de la chance qu'ils aient un rythme. j'aimerais pouvoir eviter de la reveiller a cause de rdv, mais comme elle ne dort jamais aux memes heures, c'est impossible. alors, en ce moment, du coup, j'ai l'impression de ne pas beaucoup sortir et ca commence a me peser... demain, repas familial et belle maman nous invite au resto. elle voulait deja le faire quand camille n'avait meme pas 1 mois, mais je l'en ai dissuadé. elle retente demain, on verra bien. enfin, c'est a midi, donc ca devrait aller...

Alors attention c'est Lou-Anne qui a un rythme pas Titouan content103 . Par contre Titouan si il dort bé je le prends délicatement et je le mets dans son cosy ou sa nacelle et il se rendort aussi sec
content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:45

pfff je vous admire de vous voir vous adapter à leur rythme... punaise moi a force de m'adapter a leur rythme, suis presque au bord du suicide fou18 pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:54

Je prend les RDV apres sa sieste du debut d'apres midi dans la mesure du possible car je trouve que c'est la plus importante pour lui. Par contre je ne m'empeche pas de sortir.

Les 1ers mois quand il n'avait pas de rythme je le deplacais dans son cosy sans le reveiller maintenant je suis son rythme quand c'est possible et sinon c'est lui qui s'adapte.

Par exemple si je vais à un Gouter de maman je pars quand il se leve de sa sieste par contre je ne rentre pas pour qu'il fasse sa sieste de fin d'apres midi, je l'installe dans l'echarpe pour qu'il puisse dormir quand il le demande. Il prefere largement son lit mais je ne peux pas tjs l'installer dans un lit donc là c'est lui qui s'adapte.
Je ne fais pas ca trop souvent mais je veux continuer d'avoir une vie sociale c'est important pour mon equilibre mental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:55

oh oui question equilibre mental je te comprends... 3 ans que je suis enfermée, je vaix finir enfermée mais ailleurs mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:16

Bah moi j'ai pas eu le choix, dès 5mois j'ai du la réveillé tous les matins pour aller chez la nounou alors...

ceci dit quand elle dort au delà de 18H on la réveille parce qu'après le soir elle ne s'endort pas. On fait ça depuis qu'elle a Un an, pas avant, et puis ça arrive rerarement.

Si on a un rdv ou quoi, j'essaie de la caler dessus, sinon tanpis...

de toute façon quand on bosse on a pas trop le choix, malheureusement il faut plaquer nos rythmes affrenés d'adultes sur nos enfants. Dommage pour eux...
Avec le boulot je ne peut rien me permettre de reporter à demain, alors quand faut y aller, faut y aller, tanpis...
Mais j'essaie quand même de respecter dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:20

Oui Majka on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut...

Antinéa, je trouve ca hallucinant que tu aies manqué le mariage de ton frere parce que ton enfant dormait mimique045 mimique045 mimique045 mimique045
Ca c'est poussé quand même...
Enfin ca n'est que mon très humble avis mimique121
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:10

Ah quand meme!

Comme Majka, je travaille et le matin on est obligés de le reveiller, j'attends tjs le dernier moment et je me suis arrangée avec ma nounou pour l'ammener en pyjamas pour qu'elle le recouche aussitot quand je dois l'amener tot.
Ca me fait mal au coeur de le reveiller mais bon y a des imperatifs, je resterais bien dormir aussi certains matins ;)
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:38

Dans la mesure du possible je m'adapte au sommeil de mon fils mais ce n'est pas toujours possible..., je pense que c''est comme tout, cela dépend de l'enfant et de nos possibilité ...la meilleure chose à mon avis est d'observer et de faire au mieux afin que tout le monde y trouve son compte..., je ne laisse plus mon fils dormir après 17h00, parce que j'ai remarqué que lorsqu'il dormait trop tard en soirée il était de très mauvaise humeur pour toute la soirée,qu'il s'endormait mal le soir, et du coup avait un sommeil agité etc....je pense qu'il faut aussi penser à nous..., être une maman zombie et déprimé n'est pas non plus un cadeau pour nos enfant, alors si aménager un peu leur phase de sommeil peut nous permettre d'être plus dispo et bien pourquoi pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que vous reveillez vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous reveillez vos enfants?   est ce que vous reveillez vos enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que vous reveillez vos enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien d'enfants voulez-vous?????
» Combien voulez-vous d'enfants ?
» Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?
» Comment gérez vous les "gaffes" de vos enfants?
» 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: