Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 avez vous encore des secrets ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

avez vous encore des secrets  ??? Empty
MessageSujet: avez vous encore des secrets ???   avez vous encore des secrets  ??? EmptySam 1 Mar 2008 - 12:08

alors juste une petite question : mardi j'en suis à 37 sa ...
donc je commence (selon conseils de ma SF)
la tisane de sauge + feuilles de framboisier ... (mais je dois en boire combien ?)
ma préparation homéo ...
je dois chercher mon rescue pour le prendre aussi ...
mais y'a t'il autre chose pour se préparer au mieux sans péri et dans un conteste frolant le bloc Sad
(ben oui, maternité classique mais j'emmène mon projet et je veux pas être allitée) ...
dites moi ce qui a pu marcher sur vous niveaux douleurs / contractions efficaces au moment du travail ...

et pour celles qui ont encore les recettes :
le must pour une bonne production de lait ...
je n'ai plus de recette ....Sad
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

avez vous encore des secrets  ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous encore des secrets ???   avez vous encore des secrets  ??? EmptySam 1 Mar 2008 - 13:28

franchement pour le jour J ... LE truc ... c'est de te centrer, de réussir à te relaxer, de lâcher prise et de faire confiance en ton corps car il va faire le chemin... ton bébé l'y aidera !

... et oser changer de position, être bien accompagnée pour pouvoir te centrer sur quelqu'un d'autre ... et relâcher les pressions !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

avez vous encore des secrets  ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous encore des secrets ???   avez vous encore des secrets  ??? EmptySam 1 Mar 2008 - 17:53

Alors la tisane je pense que tu peux aller jusqu'à 6 tasses par jour, j'ai une copine qui se balladait pendant 3 jours avec son pichet de framboisier ! Elle en buvait au moins 1 litre 5 si c'était pas 2 !
Pour moi je ne sais pas ce qui a marché, exactement, mais j'ai passé la plupart du temps dans le bain à remous, et sinon la sage-femme m'avait passé des espèces de petites barres en fer pour stimuler les points d'acupression sur les mains, je les serrais fort presque tout le long... mais je ne retrouve pas le nom c'est dommage...
Je planais littéralement, boostée par les endomorphines !
Puis sinon pour la production de lait j'ai justement donné ce matin une recette de tisane québécoise qui stimule la lactation et aide pour l'après accouchement !


https://bebe-nature.forumactif.com/au-sein-f6/grave-les-boules-t8282-15.htm

Et puis sinon, juste te dire que chaque contraction te rapproche de ta rencontre avec bébé, moi je me disais allez, c'est presque fini, pendant chaque contraction je rentrais dans ma bulle et je me concentrais sur ma respiration...
Bises
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

avez vous encore des secrets  ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous encore des secrets ???   avez vous encore des secrets  ??? EmptySam 1 Mar 2008 - 22:07

pour les tisanes je sais pas je n'ai absolument rien pris pour préparer.

Pour la douleur je dirais que le plus important c'est de ne pas te braquer, de laisser couler, accepter tous ces ressentis en pensant que c'est pour laisser passer ton bébé, que ce moment c'est lui qui l'a choisi et que tu dois l'aider à faire son chemin.
Bouger comme tu le sens, t'autoriser des positions auxquelles tu n'aurais pas penser peut-être.
te sentir soutenu affectivement je trouve que c'est très très important aussi.

Pour la bonne production de lait t'inquiète pas à l'avance tu n'auras priori pas besoin de booster ta lactation, tout se fait très bien seul, fais confiance à ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

avez vous encore des secrets  ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous encore des secrets ???   avez vous encore des secrets  ??? EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:16

Alors j'ai bu de la tisane de framboisier et j'ai utilisé l'huile weleda pour masser le périnée. Le jour J ce qui m'a aidé le plus c'était dans le désordre me rappeler de me relaxer entre chaque contraction pour récupérer, prendre chaque contraction individuellement et ne pas penser à la suite, serrer fort les mains de mon homme et les massages du bas du dos de la SF.

Pour la production de lait je sais pas je pense que je pourrais allaiter toute ma rue si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous encore des secrets  ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous encore des secrets ???   avez vous encore des secrets  ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous encore des secrets ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...
» Vous avez raison, quoi qu'on vous dise.
» L'avez-vous vu ?
» vous avez vu?
» Help... Vous avez déjà eut?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: