Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les doulas et mon homme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

les doulas et mon homme Empty
MessageSujet: les doulas et mon homme   les doulas et mon homme EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:31

Je rebondis sur un post de Julie sur le fait d'être accompagnée et sur la transmission entre femmes.

Avec mon mari, on se pose beaucoup de questions sur cette accompagnement et sur la façon dont nous voulons envisager la prochaine grossesse.
Normalement on sera de nouveau en accompagnement global donc un seul référent pour le suivi médical.

On a beaucoup évoqué la présence d'une doula pendant la grossesse. Mon mari y est très favorable en particulier pour transmettre un savoir sur le maternage et pour apprendre un peu mieux à gérer ses émotions (j'ai été très ... trop ... marquée par ma fc et j'appréhende déjà le fait d'être un jour de nouveau enceinte). En revanche il a très peur de la présence d'une doula lors de l'accouchement : il a l'impression que ça casserait quelque chose. Il voit la sage-femme comme le référent médical donc présence normale mais la doula ça le bloque, comme une intrusion dans l'intimité.

Je serai très interessée par l'avis des doulas du forum et des mamans qui ont été accompagnée. aav

Je rajoute : ma mère aussi est très butée par mon désir d'être accompagnée par une doula la prochaine fois. Elle a l'impression qu'on va lui voler sa place. Je crois qu'elle me fait une mini crise de jalousie quand je lui en parle pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les doulas et mon homme Empty
MessageSujet: Re: les doulas et mon homme   les doulas et mon homme EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:45

Alors, je vais te donner deux avis: celui de la doula, et celui de la femme qui a eu pres d'elle durant la grossesse plein d'amies doulas, et une amie pendant l'accouchement.
Celui de la femme, j'ai été heureuse de pouvoir avoir des references feminines pres de moi. Au depart, j'ai demandé à ma mere d'etre là pour l'accouchement de Tomy. Au moins pour s'occuper de Noa. Mais elle ne pouvait (voulait?) pas etant trop loin... Après reflexion, je prefere qu'elle n'aie pas été là. Elle aurait été bien trop stressée, et je ne crois pas que la voir s'angoisser pour sa fille. D'ailleurs, elle a vecu 30h d'enfer en attendant la venue de Tomy, de loin. alors de pres, merci bien...
Et ça, je le vois aussi en tant que doula.. La famille, les mais, ils veulent le meilleur pour les futurs parents. Mais le peilleur dans leur esprit n'est pas forcement le meilleur pour ces futurs parents... Alors que la doula ne doit rien vouloir, simplement accompagner ces parents sur LEUR chemin de vie, sans jugement et sans transposer ses propres opinions, son avis...
Pour ce qui est de la place de la doula durant l'accouchement, c'est très souvent que le pere a peur qu'on lui vole sa place. Et pourtant justement, notre travail, c'est bien souvent de lui permettre de la prendre completement, qu'il soit present (physiquement et psychiquement), lui proposer des gestes, des soutiens à offrir à sa femme, en sachant qu'il a un relai si besoin... C'est un ballet qui se joue entre le pere, la sf et la doula poru soutenir lamaman, telle qu'elle le souhaite (et si elle prefere, le roel de la doula est aussi de s'effacer)...
De toute façon, rien n'est figé et tout se décide selon les souhaits des parents... Et en general, les ^peres sotnles plus grands supporters des doulas après l'accouchement content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
 
les doulas et mon homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doulas et AMA
» doulas en Belgique?
» Doulas en Belgique ?
» Doulas en Belgique
» les doulas : profession emergente ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: