Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Doulas en Belgique ?

Aller en bas 
+3
Baya
Claire
Perrine
7 participants
AuteurMessage
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Doulas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Doulas en Belgique ?   Doulas en Belgique ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:27

Est=ce qu'il existe des doulas en Belgique (pour mon prochain BB peut=être que ça me dirait bien ...), et des formations (je ne pense pas devenir doulas mais peut=être qu'une formation me plairait bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Doulas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Doulas en Belgique ?   Doulas en Belgique ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:41

oui il y a des doulas en Belgique!

Il existe u forum et un site. Il ya eu une formation avec Michel Odent fin juin. Il y aura prochainement une formation Mère et Monde.

Il y a aussi la formation AMA...

www.doulas.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Baya
Construit son nid
Baya


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Belgique (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/08/2007

Doulas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Doulas en Belgique ?   Doulas en Belgique ? EmptySam 1 Sep 2007 - 17:56

Merci pour l'info...je note!!! pour le suivant bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Doulas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Doulas en Belgique ?   Doulas en Belgique ? EmptySam 1 Sep 2007 - 23:19

mere et monde, je suis pas fan, looooooooin de là pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Doulas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Doulas en Belgique ?   Doulas en Belgique ? EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:02

Pourquoi ? Tu peux me répondre par mp ? J'aimerais suivre une ou des formations (AMA et in-formation entre autres) et j'ai vu aussi celle-là mais comme je n'y connais pas encore grand chose, j'aimerais des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Doulas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Doulas en Belgique ?   Doulas en Belgique ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 5:33

je connais pas mere et monde, je fais juste circuler une info... pq Claire, je voudrais savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Isabelle Roy
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2006

Doulas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Formation Mère et Monde   Doulas en Belgique ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:48

Bonjour !

Seulement un petit mot pour mentionner que je suis disponible pour répondre à vos questions concernant la prochaine formation de base en accompagnement non médical à la naissance Mère et Monde qui se tiendra bientôt en Belgique.

Merci de m'envoyer vos mails à :
isabr@mereetmonde.com

Au plaisir de vous guider !

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mereetmonde.com/ecoleMeM1Final.html
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Doulas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Doulas en Belgique ?   Doulas en Belgique ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:49

c'est bien triste de ne s'inscrire sur un forum de maternage que pour faire sa pub, sans meme se presenter.. Enfin, bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Doulas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Doulas en Belgique ?   Doulas en Belgique ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:06

En effet... pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Roy
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2006

Doulas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Doulas en Belgique ?   Doulas en Belgique ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:55

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je me suis déjà présentée dans cette rubrique, il y a près d'un an. Je suis une accompagnante au Québec. En plus d'assister deux couples de parents en salle de naissance par mois, je suis aussi journaliste en périnatalité et coorganisatrice de la formation Mère et Monde en Europe.

Mon but premier sur ce forum ?Pouvoir guider les futures doulas, qui désirent découvrir mon expérience au Québec. À ce jour, j'ai accompagné plus de 25 couples de parents, à Montréal. Notre formatrice principale (chez Mère et Monde)a pour sa part accompagné plus de 150 couples de parents.


Mon emploi du temps est ultra chargé. C'est pourquoi il est plus facile de me rejoindre sur mon courriel. Il me fait toujours plaisir de répondre aux questions de toutes sortes concernant ce merveilleux métier (et pas seulement envers la formation...). Bientôt, je serai en Belgique.

Cordialement avant tout,

aau

Isabelle Roy : isabr@mereetmonde.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mereetmonde.com/ecoleMeM1Final.html
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Doulas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Doulas en Belgique ?   Doulas en Belgique ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:17

Je pense que si des futures accompagnantes veulent vous contacter, elles le feront.
Nous sommes ici sur un forum autour du maternage. Poster poru faire d ela pub, sans se présenter (voir le nombre de messages postés) n'est pas correct. Vous m'aviez ecrit il y a plusieurs mois, mais en privé pour m'indiquer que nous ne parlions pas de votre formation et m'en donner le programme. Votre formation est recensée sur le site www.doulas.info que l'on cite lorsqu'il y a des questions sur les diverses formations, ce qui me semble suffisant.
DDF travaille en France et a un niveau Europeen en lien avec d'autres associations europeenne a un reconnaissance legale du metier avec donc un cursus de base d'un minimum de 144 heures, ce qui nous semble le minimum pour commencer à accompagner.

ce forum est avant tout un lieu d'echange entre meres et entre parents et vous etes bien entendu la bienvenue pour partager votre experience de mere.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Isabelle Roy
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2006

Doulas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Doulas en Belgique ?   Doulas en Belgique ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:47

Bonjour,

Dans le précédent message, je mentionnais seulement que j'ai compris le message de Claire et que je répondrai avec plaisir aux mails des futures doulas concernant ce merveilleux métier et notre formation. Je ne parlerai pas plus de ce sujet sur ce forum, mais je veux néanmoins apporter une précision quant au message de Clair.

Comme elle le mentionne, il est important que la formation en Europe soit approfondie et reconnue. Mère et Monde aura plusieurs projets en 2007, dont la reconnaissance officielle au Québec d'une formation approfondie (niveau 2) de plus de 900 heures. Celle-ci sera exportable en Europe et Les doulas de France en seront informées. Ça fait plusieurs années qu'on travaille sur ce dossier et c'est une grande victoire ! Depuis notre première formation en Europe, nous sommes en constante communication avec la présidente des Doulas de France. Voilà, c'est tout !

Au plaisir de répondre à vos mails,

Isabelle Roy : isabr@mereetmonde.com

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mereetmonde.com/ecoleMeM1Final.html
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Doulas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Doulas en Belgique ?   Doulas en Belgique ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:00

Je soutiens les remarques de Claire : ce site a plus une vocation d'échange d'expériences individuellles (nos propres expériences) que d'information. Chacune de nous sait ou se renseigne pour trouver des informations pratiques. Ce que nous venons chercher ici est l'échange, le partage de nos expériences de maternage.

Vous êtes la bienvenue pour vous présenter, à travers votre vécu personnel du maternage, dans la rubrique prévue à cet effet !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Doulas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Doulas en Belgique ?   Doulas en Belgique ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:10

Ce forum est une source d'information de toutes sortes, et je suis convaincue qu'avec les liens mis à jour régulièrement celles qui sont interessés par une formation pour être doula suaront où chercher.
Ce forum a une certaine éthique aussi, et chacune essaie de respecter ce forum, ça passe en effet par une rapide présentation de soi, mais aussi par le respect des règles mises en place... Je suis sûre que votre 1ère approche a été maladroite, aussi je me joins aux autres pour vous invitez à partagez votre expérience de maman avec nous si vous le souhaitez...
Au plaisir d'échanger de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doulas en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Doulas en Belgique ?   Doulas en Belgique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doulas en Belgique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doulas en Belgique?
» Doulas en Belgique
» Journées des doulas les 12 et 13 mai à Paris
» Article du Parisien (le 17/08/07) sur les Doulas
» Doulas et AMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: