Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Suis je inconsciente ???

+9
Mekati
little-lullaby
AnneC
Laelo
mariva02
Luléa
Myrtille
Claire
tribudevero
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tribudevero
Habituée
tribudevero

Suis je inconsciente ??? Empty
MessageSujet: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:49

Mon doc a prescrit pour Lunelle le pentacoq alors que je lui avais dit que je ne souhaitais faire que le dt-polio qui est obligatoire. Il n'a pourtant pas l'air d'etre pro vaccin car il m'a dit qu'il valait mieux faire les 3 premieres injections de pentacoq et par la suite que le dt polio !

Je l'ai acheté mais j'hesite, et vendredi quand j'ai emmené Lunelle chez le doc mais un confrere du mien dans le meme cabinet pour ses oreilles, il m'a dit :

" comment elle n'est pas encore vaccinée ! " Je lui ai dit qu'il n'y avait pas d'urgence et que je reflechissais pour ne lui faire que le dt polio. IL m'a limite dit qu ej'etais inconsciente de ne pas faire la coqueluche. Je lui ai dit que je doutais de l'efficacite du vaccin puisque Justine l'a eu a 2 et demi et que mon mari et moi l'avions eu il y a 3 ans en meme temps.
Il ne m'a pas cru !

Alors du coup je me pose des questions dt-polio ou pentavaq ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:09

Pour moi, c'est dtpolio... Je vois plein d'enfants vaccinés avori la coqueluche, alors ça me fait douter grave d el'efficacité du vaccin...
Ta puce en plus a plus de 3 mois, elle craind autant la bronchio que la coqueluche...
http://www.otempspoursoi.com
Myrtille
Habituée
Myrtille

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:39

Pour moi aussi c'est DTPolio uniquement... et encore, je repousse au max (j'aimerai attendre que Anaëlle ait 1 an). Bon, je l'allaite et elle ne va pas en crèche.
Mais ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas pentavaq.
Le n°9 de GA donne pas mal de billes pour faire son choix justement.
tribudevero
Habituée
tribudevero

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:52

Moi aussi, j'ai GA, et c'est pour ça que je m'interroge autant 0059_G
Myrtille
Habituée
Myrtille

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:15

tribudevero a écrit:

Alors tu as ta réponse... je ne pense pas que tu sois inconsciente
aav
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:31

Mahault n'est pas encore vaccinée, nous voyons l'homéo demain, il ne vaccine pas avant 6 mois et avec un traitement homéo avant et après. Mais nous ne savons pas encore à quel vaccin nous allons nous limiter... De manière générale, lui vaccine contre les maladies qui ne se soignent pas... Donc polio, mais pas les trucs genre grippe ou rougeole... J'en saurais peut-être un peu plus demain...
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
mariva02
Habituée
mariva02

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:57

inconsciente ? je dirais plutot le contraire, tu es justement consciente des risques de ce vaccin, et des risques de ne pas le faire.

Je vais relir mon GA je crois, je ne me suis pas assez attardé dessus ...
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Laelo
A sa place au chaud
Laelo

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:05

Je ne pense pas que tu sois inconsciente de ne vouloir que le strict minimum !
Ici Malik a 18 mois, aucun vaccin, et on fera uniquement DT polio au printemps... ou en juillet, pour coupler avec le rdv des 2 ans... rien ne presse (même si je sais que le vaccin est obligatoire avant 18 mois, l'assistante maternelle s'en fiche alors on en profite !)
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:22

le doc m'a aussi dit que j'étais une inconsciente si je ne faisait pas le ROR à Léandre.
comme je lui disais qu'il n'était pas concerné par la rubéole, il m'a répondu que Léandre peut la transmettre sans qu'on le sache à une femme enceinte et que j'aurai sur la conscience le fait que son bb aurait des pbs ... pascontent149

je vais le voir le mois prochain lors de la visite des 1 an (au fait, c'est obligatoire cette visite ??) pour lui dire que je ne fais pas le ROR et que je ne fais pas non plus le rappel de l'hépatite B
faut juste que j'arrive à ne pas ceder ...
http://anisle.over-blog.com/
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:39

tribudevero a écrit:

c'est quoi GA ??
Enfin je trouve que les questions que tu te poses sont légitimes et je trouve aussi que tenter de te forcer de la sorte en te culpabilisant sur la probable posiibilité de contaminer une femme enceinte est tout simplement scandaleux !
Tien-nous au courant !
Plein de bonnes ondes en attendant… 0059_G
Mekati
Administrateur
Mekati

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:59

annec a écrit:

je vais le voir le mois prochain lors de la visite des 1 an (au fait, c'est obligatoire cette visite ??) pour lui dire que je ne fais pas le ROR et que je ne fais pas non plus le rappel de l'hépatite B
faut juste que j'arrive à ne pas ceder ...

nan, pas obligatoire. Les seuls obligatoires, c'est 9 jours, 9 mois et 24 mois...
http://mekati.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:15

Katia, GA, c'est le mag Grandir Autrement
http://www.otempspoursoi.com
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:37

Claire a écrit:
Katia, GA, c'est le mag Grandir Autrement

merci ! content050 je me coucherais moins bêêête ce soir... content103 content107
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:50

Bon, alors l'homéo ne fait "que" pentavac. C'est déja pas mal, vous me direz, mais il estime qu'il s'agit là de maladies graves, donc il vaut mieux vacciner selon lui...
Il ne fait pas le bcg, le ror, ni hépatite b.
Il a prescrit un traitement à faire avant et après pour préparer le corps et atènuer les effets potentiellement négatif du vaccin, si vous voulez, je peux le mettre en ligne.
Voilà, je pense que ça ne va pas trop vous aider...
J'envoie du courage et de la fermeté à toutes celles qui ont des doc pas trop à l'écoute de vos choix! aav (changez-en!! nous les vaccins on a choisi de ne pas les faire chez notre médecin traitant!)
Myrtille
Habituée
Myrtille

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:01

Luléa a écrit:
Bon, alors l'homéo ne fait "que" pentavac. C'est déja pas mal, vous me direz, mais il estime qu'il s'agit là de maladies graves, donc il vaut mieux vacciner selon lui...

Ben justement la coqueluche ne serait pas si grave que ça, d'autant moins après 6 mois, quand c'est bien soigné. Et le problème c'est qu'il y a pas mal de cas de coqueluche chez des enfants vaccinés, ce qui fait que souvent le diagnostic de la coqueluche est écarté et il y a ainsi un retard quant à la mise en place du traitement....
Et pour le Haemoinfluenza b et bien le risque en se faisant vacciné c'est de rendre plus sensibles à d'autres haemoinfluenza. Le problème est donc déplacé!
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:04

[quote="annec"
faut juste que j'arrive à ne pas ceder ...[/quote]
pourquoi t'es obligée de retourner le voir ?? zappe le !

moi j'ai eu le même pb que toi, Véro
une remplaçante de mon généraliste m'a fait un sermon quand j'ai dit refuser la coqueluche (j'ai eu droit à "à la limite, j'aurais compris que vous refusiez le tétanos, elle ne va pas jouer dans la terre"; ce à quoi j'ai répondu "bien sûr que si, elle va jouer dans la terre, le tétanos c'est peut-être le seul vaccin que j'aie envie de faire")

et puis j'ai vu une pédiatre de garde, quand j'étais en vacances à Tours, une nana qui a été chef de clinique 20 ans dans un hosto pour enfants, qui m'a dit que j'avais tt à fait raison de vacciner a minima, que "quand les parents réagiront ts comme ça, la santé des enfants ira mieux", etc

je vous raconte pas comme j'étais heureuse !
content050
Myrtille
Habituée
Myrtille

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:23

fabienne&quelqu'un a écrit:

et puis j'ai vu une pédiatre de garde, quand j'étais en vacances à Tours, une nana qui a été chef de clinique 20 ans dans un hosto pour enfants, qui m'a dit que j'avais tt à fait raison de vacciner a minima, que "quand les parents réagiront ts comme ça, la santé des enfants ira mieux", etc

je vous raconte pas comme j'étais heureuse !
content050

ura1 ura1
Titelen
Habituée
Titelen

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:18

Ca fait du bien de lire des choses comme ça aav
tribudevero
Habituée
tribudevero

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:08

En fait, j'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut en ne faisant que le dt polio et de m'en mordre les doigts si il arrive quelque chose a Lunelle après.
Pour la coqueluche, nous avons tous été vacciné et nous sommes 3 sur 6 a l'avoir contracté quand même pascontent184
Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai déjà acheté le pentavaq et que je ne sais pas si avec une nouvelle ordonnance je peux l'échanger à la pharmacie contre un dt polio ?
De toute façon, si il n'est pas utilisé, je le rapporterai a la pharmacie. Il ne peut pas le mettre a la poubelle !
pascontent149
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:11

Pour la coqueluche, l'homéo disait qu'il suffit que ce ne soit pas exactement le même virus pour que le vaccin soit inefficace... pascontent127
Séverine
Habituée
Séverine

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:04

c'est un sacré probleme la coqueluche!
j'avais ecrit un post dessus, et je suis toujours dans le doute. le vaccin n'est pas vraiment efficace, mais en meme temps la coqueluche peut etre grave chez les enfants de moins de 4 -6 mois...
dur dur de faire son choix...
lumière
Habituée
lumière

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:24

Je suis vos discussions avec intérêts.
Moi ma fille est vaccinée selon le programme public au Maroc.
Ils font le bcg, la polio, la coqueluche, haemeopilis B, tetanos, hepatite bROR

Je ne suis pas heureuse de la vacciner ainsi, mais ici plus de la moitié de la population est pauvre et vit à la campagne. Beaucoup de gens de gens ne sont pas vaccinés et la coqueluche, la tuberculose et la polio sont des maladies qu'on trouve encore ici. Je ne peux pas lui faire courir ce risque.
Quand vous ne vaccinez pas vos enfants, vous pensez aux voyages qu'ils feront hors de l'Europe plus tard? Aux migrants qui viennent en Europe et qui ne sont pas vaccinés eux?
Attention, je ne suis PAS DU TOUT pro-vaccin, je me pose des questions, c'est tout. content103
Séverine
Habituée
Séverine

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:29

il sera toujours temps qu'ils se fassent vacciner a ce moment là. ils seront plus grands.
pour ma part, je reproche beaucoup aux vaccins qu'ils sont fait trop tot et qu'il y en a trop en meme temps.
enfin, c'est mon avis...
Myrtille
Habituée
Myrtille

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:49

severine a écrit:

pour ma part, je reproche beaucoup aux vaccins qu'ils sont fait trop tot et qu'il y en a trop en meme temps.
enfin, c'est mon avis...

Ca c'est certain!!!
Trop tôt, le corps n'est pas prêt à gérer tout ça.
Trop à la fois, les défenses immunitaires peuvent s'y perdre d'où le risque de réactions auto-immunes et du nombre croissant d'allergies (aujourd'hui plus de vaccins qu'avant).

Lumière, c'est vrai que ce que tu dis fait réfléchir; j'y pense. Mais je prends aussi en compte le point de vue de la naturopathie qui considère que la vaccination altère le terrain immunitaire naturel.
Et puis, même si ces maladies sont présentes, l'hépatite b par exemple, ne se transmet pas aussi facilement que ça!
Ne prends pas mes propos comme une agression... par écrit ce n'est pas si simple de s'exprimer. La vaccination est un vaste sujet, et il est difficile d'avoir un avis tranché.
lumière
Habituée
lumière

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:21

Tu sais, si je ne vivais pas ici, je ne ferais certainement pas autant de vaccins à ma fille. pascontent061
Mais, franchement ici on voit encore pleins d'adultes qui ont des sequelles de la polio, j'ai entendu parler autour de moi de deces par une coqueluche mal soignée chez un bébé, etc..
Franchement, ça me fait peur.
Par contre, je suis à fond pour un traitement homéo avant et après la vaccination. Je l'ai fait, et j'ai vu une énorme différence!
Sans traitement: fièvre, nervosité et rhume après une semaine.
Avec le traitement: rien! content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suis je inconsciente ???   Suis je inconsciente ??? Empty

Suis je inconsciente ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant