Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 je suis folle ou quoi?

Aller en bas 
+10
Nadëa
chlamy
néo
tribudevero
Antinéa
Claire
Aliénor
mariva02
Séverine
floreange
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:59

bon déjà pour commencer je vais devoir retarder mon entrée au couche lavable , belle maman m'a acheter deux cartons de couches content103 , dire que je voulais commencer dans 15 jours le temps de finir mes couches.....c'est louper.
ET secondo j'ai posté sur un forum l'idée d'une aide a l'achat de couches lavable ( car c'est un gros budget de départ et d'un seul coup) surtout pour que plus de monde puisse se mettre aux lavable (d'un point de vue écologique) ou bien d'un étallement des depenses.Il y a bien une prime pour les voitures écolo pourquoi pas les couches?bref je me suis fait tombée dessus par une folle furieuse qui comprend pas pourquoi on devrais avoir une aide pour les lavables car les jetables il y a pas d'aide .

Moi je pense que pour des parents qui voudraient faire attention a la planete sortir 200 à 300 euros d'un coup c'est beaucoup , alors qu'avec une aide , ou un étalement des depenses ou bien des impots en moin celà insisterais des parents a se lancer dans les lavables.

PEut etre que je me trompe ......qu'en pensez vous ?

ne crier pas si vous etes pas de mon avis ,

content103
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:34

je pensais la meme chose que toi! content103
en ce moment surtout, comme on le voit partout, notre pouvoir d'achat baisse!!! et une prime d'etat ferait connaitre les couches lavables! en effet, quand je m'y suis mise, personne de mon entourage ne connaissait la "nouvelle version"! ils en etaient restés au lange qu'on pliait! et meme a la maternité, ils ne connaissaient pas.
alors, s'il faut passer par une prime pour que nos enfants aient leur fesses en lavables et que ca soulage un peu la planete, je dis OUI!
de toute facon, il y a deja tellement d'argent gaspiller pour des futilités! au moins là, ca serait vraiment utile!
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:56

Une prime pour les voitures écolos, et une taxe pour celles qui n'y sont pas ... faudrait pas qu'ils fassent pareil pour les caouches quand meme, t'imagines une taxes sur les jetables content103 ... c'est deja la ruine !

C'est vrai que l'idée est bonne ! ca encouragerait peut etre les parents a s'y mettre !

Mais je trouve qu'il y a quand meme eu bcp de progres sur les lavables, j'en ai vu chez Autour de bb, 15 euros les 2 j'ai trouvé ca carrément pas cher, par contre ils ne vendent pas la culotte pascontent054
Et sur leur catalogue dans la description ils disent que c'est carrement plus economique (comparent les prix) et disent aussi que c'est ecolo !
Ils vendent meme des echarpes de portages et sur la catalogue l'annee derniere c'etait un bb au sein en couverture !

Marion, qui roule en voiture pas écolo et qui a payé la taxe et qui utilise des Pamprouts comme disent certaines copines ...

Au fait il y a une rumeurs qui dit que Moltex a été racheté par pamprout ? vous avez entendu parler de ca ?

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:56

Cette prime existe dans quelques villes de Belgique mais pas en France.
Il y a une pétition qui circule pour que ça arrive chez nous... Faut que je retrouve ça.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:01

Tout à fait, il y a des communes de belgique qui offrent des primes.
Je trouve ça tout à fait normal, on est dans une demarches ecologique. Je ne jette pas la piere à celles qui utilisent les jetables, ça m'arrive aussi. Mais il est normal lorsqu'on met en oeuvre des aides que ce soit pour aider les personnes à avori une demarche respectueuse de la planete... Voilà ce que tu peux repondre à ta folle furieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:03

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais en Belgique je sais qu'on donnait une aide financière aux familles qui achetaient des couches lavables ... à titre écologique Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:07

J'ai retrouvé !

La personne qui a fait ça, tient un blog, elle parle de la pétition ici.


La pétition se trouve là

Par contre, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, puisuq'elle parlait de la laisser en ligne jusqu'en avril 2007.
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:12

voilà j'ai signé content034
je pense que ça doit encore marché sinon on n''aurait dit erreur
Merci bien je susi pas folle 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:36

Aliénor a écrit:
J'ai retrouvé !

La personne qui a fait ça, tient un blog, elle parle de la pétition ici.


La pétition se trouve là

Par contre, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, puisuq'elle parlait de la laisser en ligne jusqu'en avril 2007.

Juste pour dire que j'adore ta photo d'avatar 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:02

Hihi, merci ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:30

j'ai signé la pétition aussi... ce serait une bonne idée une prime pour se lancer mais bon il ne faut peut etre pas trop réver quand-même... même si les choses semblent bouger de temps en temps ! en tous cas nous l'absence de prime ne va pas nous freiner, on se privera sur autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:20

ça me paraît logique vu qu'un bébé produit par jour 1kg de déchets totalemnt inrecyclable en jetabls, soit une tonne environ jusqu'à sa propreté, et qu'on doit ramasser, compacter, incinérer ces déchets et en général ça se sont les impôts locaux, donc pourquoi la commune ne donnerait-elle pas une prime pour s'équiper en lavables vu que ça va lui faire moins de déchets à recycler (et autant d'argent perçu dans un premier temps).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptySam 2 Fév 2008 - 0:38

néodina a écrit:
ça me paraît logique vu qu'un bébé produit par jour 1kg de déchets totalemnt inrecyclable en jetabls, soit une tonne environ jusqu'à sa propreté, et qu'on doit ramasser, compacter, incinérer ces déchets et en général ça se sont les impôts locaux, donc pourquoi la commune ne donnerait-elle pas une prime pour s'équiper en lavables vu que ça va lui faire moins de déchets à recycler (et autant d'argent perçu dans un premier temps).
exactement du même avis que toi !!!! la ville fait des économies en traitement de déchets c donc à prendre en compte !!!

marie
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptySam 2 Fév 2008 - 8:58

En même temps, je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici on paye une taxe sur les poubelles (traitement, recyclage etc ...) qui est quand même assez élevé, et je trouve que ce n'est pas normal qu'une famille de 4 personne qui trie, utilisent des lavables, composte, fait attention aux emballages etc .... paie le meme prix qu'une famille qui ne fait rien de tout ça.

Je me souviens avoir vu une fois à la TV des endroits où on payait en fonction du poid de ses dechets, j'avais trouvé ça super !

Ca motiverai encore plus certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptySam 2 Fév 2008 - 10:02

néodina a écrit:
ça me paraît logique vu qu'un bébé produit par jour 1kg de déchets totalemnt inrecyclable en jetabls, soit une tonne environ jusqu'à sa propreté, et qu'on doit ramasser, compacter, incinérer ces déchets et en général ça se sont les impôts locaux, donc pourquoi la commune ne donnerait-elle pas une prime pour s'équiper en lavables vu que ça va lui faire moins de déchets à recycler (et autant d'argent perçu dans un premier temps).

ro purée je devrai pas écrire de message après 21 h !! La vache, la syntaxe de trisomique !!!
San compter que ce sont des déchets absolument non recyclables qu'on doit incinérer !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptySam 2 Fév 2008 - 10:22

mariva02 a écrit:

Je me souviens avoir vu une fois à la TV des endroits où on payait en fonction du poid de ses dechets, j'avais trouvé ça super !

Ca motiverai encore plus certaines personnes.

Mon pere m'en a parlé (n'est ce pas en Alsace?), et il me disait que les gens mettaient leurs ordures chez les voisins... pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptySam 2 Fév 2008 - 12:37

purée sont vraiment graves !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptySam 2 Fév 2008 - 13:13

mariva02 a écrit:


Je me souviens avoir vu une fois à la TV des endroits où on payait en fonction du poid de ses dechets, j'avais trouvé ça super !

Ca motiverai encore plus certaines personnes.

Il me semble qu'en Belgique c'est ce qui se passe. C'est ce que m'avait dit ma copine, car du coup ils faisaient super gaffe au tri, et tout ce qui était déchets alimentaire, ils le filaient aux sangliers!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptySam 2 Fév 2008 - 13:18

attend mais c'est ce que je fais déjà avec mon lapin. tout ce qu'il peut manger je lui file. déjà ça coutte moins cher en friandise pour animaux et en plus j'en ai moins ma poubelle. et franchement il adore.

oui une prime ça serait super franchement! mais comment la mettre en place? certains arriveraient peut-être à froder.genre je me paye des couches et je les revends après. ma mère me disait qu'il y a en a qui faisait ça quand y avait des primes pour l'allaitement. y en a qui déclarait allaiter alors que pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptySam 2 Fév 2008 - 13:34

Claire a écrit:
mariva02 a écrit:

Je me souviens avoir vu une fois à la TV des endroits où on payait en fonction du poid de ses dechets, j'avais trouvé ça super !

Ca motiverai encore plus certaines personnes.

Mon pere m'en a parlé (n'est ce pas en Alsace?), et il me disait que les gens mettaient leurs ordures chez les voisins... pascontent184

oui ou bien en forêt...la solution c'est de sensibiliser les enfants du primaire!, si l'instit s'y prend bien, ils se font un devoir de corriger leurs parents!
pour la prime je suis OK!!!!!!!!!!!!!!!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptySam 2 Fév 2008 - 13:44

coucou je viens d'alsace!!et effectivement on paie ses déchets (14 centimes par kg) mais pas question de jeter chez les voisins ya des poubelles a code fermées a clé seuls les éboueurs peuvent ouvrir! et ca se passe bien car les gens ici ont plus conscience de l'importance de faire attention à ce quonjette, ici ca fait 15 ans quon trie, on des poubelles de couleur, avec la proximité de l'allemagne qui est bien en avance sur la france on bénéficie de toutes leurs idées!par ex, les produits bio chez eux et la cosmétique sans paraben sont beaucoup moins chers! dailleurs je nachète quen allemagne tout ces produits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptySam 2 Fév 2008 - 14:38

Les filles, je dois pas vivre dans la même Belgique que celle dont vous avez entendu parler parce qu'ici c'est une méchante taxe sur les déchets et pas de prime pour l'achat de couche.... pascontent159

Mais pour la prime en effet, je sais que ca existe... J'habite pas la bonne ville!
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptySam 2 Fév 2008 - 16:23

Mélusine oui c'est ca dont je parlais, ca a l'air pas mal, mais dit moi, enfin si ca ne te gene pas, mais a l'annee ca vous reviens a peut pres a combien ? ici pour une famille de 4 ca nous coute 250euros a l'annee.

Par contre on a des sacs bleus et jaune, les noirs, et une benne a verre pas loin.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptySam 2 Fév 2008 - 17:38

ca nous revient aussi a peu près a deux cent euros par an pour 4!! et c'est pareil bennes dans le village! c pratique on y va avec les enfants!pour les sensibiliser aussi mais les instits s'en chargent aussi très bien ici!
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? EmptySam 2 Fév 2008 - 17:56

content050 J'ai signé la pétition !!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Contenu sponsorisé





je suis folle ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: je suis folle ou quoi?   je suis folle ou quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis folle ou quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouhlalala je suis folle
» Je suis un cas ou quoi ?
» Quoi lui donner? Je suis un peu perdue
» "Une folle envie"
» Comme une envie folle de vivre une naissance intime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: