Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je suis un cas ou quoi ?

Aller en bas 
+2
maman Ca-o
cocoandco
6 participants
AuteurMessage
cocoandco
Construit son nid
cocoandco


Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Sur l'eau, au sud de la France....
Date d'inscription : 09/10/2008

Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:57

Comme beaucoup d'entre nous je connais les moments difficiles que représentent l'arrivée prochaine des règles, baisse de moral etc et je fais avec mais j'ai également au cours de mon cycle un soucis récurrent dont je n'ai jamais entendu parler et dont j'aimerais bien me débarrasser......Tous les mois en milieu de cycle (ça semble être le jour de l'ovu d'après mes investigatons) je me fiche dans une colère noire après mon chéri, on ne se dispute jamais en dehors de ce jour présumé d'ovulation, c'est étrange....ça peut faire sourire sauf que c'est très dérangeant, je deviens complétement dingue, je pourrais tout retourner, limite incontrolable, ça dure quelques heures, je ne pense pas que ce soit psy mais plutôt hormonal et sincèrement je pense que si n'importe qui d'autre se présentait devant moi ce jour là ce serait pareil.....heureusement que j'ai un chéri patient et compréhensif parce que le coup de la dispute au moment de l'ovu c'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire des BB....

z'avez une explication à ce sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:29

Citation :
z'avez une explication à ce sujet ???
Foutu hormones!

Tu as de la chance moi ça dure 3/4 jours, 30 te dirai mon chéri mimique121 mimique112
Je me met dans des colères noires, m'énerve pour un rien et envoie tout bouler, et ça m'enerve d'autant plus que je sais que je vais avoir mes regles...
Revenir en haut Aller en bas
cocoandco
Construit son nid
cocoandco


Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Sur l'eau, au sud de la France....
Date d'inscription : 09/10/2008

Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:40

sauf que tu es plus dans les "normes" que moi qui pète un câble à chaque ovu divers005 , avant les règles je ne suis pas au top mais je gère....comme tu dis , foutues hormones content103
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:44

Pour le rôle de l'ovulation, je peux pas dire, j'ovule pas pascontent166
Par contre, tu n'es pas un cas, je confirme, les hormones ça tape sur le système content050

Les miennes font n'importe quoi (ce qui explique le reste) et du coup, je suis capable de passer par tous les états (de l'ange à la vrai furie) en quelques minutes
... je me demande sincèrement comment mon chéri arrive à ne pas m'étrangler mimique121 même moi je me supporte pas par moments ...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-lilie.blogspot.com/
cocoandco
Construit son nid
cocoandco


Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Sur l'eau, au sud de la France....
Date d'inscription : 09/10/2008

Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:52

je n'ai parcouru tout le monde, as tu un traitement ? es tu suivie par un gygy....j'imagine que ce n'est pas facile à vivre, cependant je suis sidérée de voir le nombre de jeunes femmes sous traitement aujourd'hui....je me pose des questions à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:33

Chez moi la période d'ovu me donne surtout envie de faire des câlins.Je suis toujours étonnée de voir que ma libido est totalement calquée sur le fonctionnement hormonal.

Maman Ca-o : pour les sautes d'humeur je prends des gélules d'huile d'onagre. ça calme le SPM et ça fait une belle peau par dessus le marché !
Revenir en haut Aller en bas
cocoandco
Construit son nid
cocoandco


Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Sur l'eau, au sud de la France....
Date d'inscription : 09/10/2008

Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:56

oui moi aussi , libido qui explose en période d'ovu, heureusement
que chéri n'est pas rancunier 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:41

Coco, oui, je suis sous traitement, je vais essayer de faire le plus simple possible...
En fait, j'ai arrêté la pillule en juillet 2007, au départ, pas d'inquiétude, des cycles pas très réguliers et quelques douleurs mais, j'ai toujours connu ça. Puis, au mois d'avril, très fortes douleurs côté droit, j'ai fini aux urgences et à l'écho on a trouvé un gros kyste mais aussi plein de petits. Verdict dystrophie ovarienne polykystique, je n'ovule pas, je fabrique des kystes à la chaine. Examens en tous genre ( pour mon chéri tout va bien!) et on a commencé les traitements, 3 mois de stimulation sous clomid+duphaston (comprimés) mais, aucun résultat. Donc, re-exams sur le cycle en cours, mes trompes sont en parfait état donc on passe aux injections (pour faire grossir les foliculles puis pour me faire ovuler) sur le prochain cycle. Voilà où j'en suis, j'attends "patiemment" mes règles .... ou pas du tout mais là, ça relèverai du miracle !

Ce n'est pas facile à vivre mais, je ne vais rien t'apprendre, si j'ai bien compris, toi aussi tu attends depuis trop longtemps ....
Pour le nombre de femmes sous traitement, je suis d'accord, moi aussi ça m'interroge ....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-lilie.blogspot.com/
cocoandco
Construit son nid
cocoandco


Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Sur l'eau, au sud de la France....
Date d'inscription : 09/10/2008

Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:03

bon alors du coup je me sens chanceuse car finalement à part un spm bien marqué chaque mois il semblerait que j'ovule (par contre correctement ou pas, ça je n'en sais rien et je dois dire que je n'ai pas trop envie de savoir)

moi je crois aux miracles et parions que tu annonceras ici une bonne nouvelle avant moi....en ce qui me concerne c'est vrai que c'est long mais j'y crois encore, je suis consciente que tout de même la fertilité n'est plus tout à fait la même à 40 ans et des bananes, chéri boit beaucoup de café, nous fumons tous les deux, de plus nous ne sommes pas forcement dans le bon timing tous les mois à cause des déplacements professionnels....mais j'y crois quand même...

bon courage pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:15

Petilou j'ai completement oublié de reprendre les gélules, sauf que je ne pensais pas que cela aussi les sautes d'humeur, je te remercie je vais de ce pas mettre la boite en évidence!
Revenir en haut Aller en bas
angelina49
A peine arrivé
angelina49


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2008

Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:39

Salut ! coucou !
Je suis nouvelle sur le forum, que je trouve super sympa...
... aav

Moi aussi je subis des SPM, humeur, fatigue, les douleurs de règle, je suis pliée en quatre...mais surtout la fatigue, dès l'ovulation jusqu'au règle, c'est terrible, ce sentiment d'épuisement également lié au stress, et les humeurs n'en parlons pas...
J'en ai parlé à mon médecin généraliste qui m'a prescrit du stresam, et de l'homéopathie, entre autre lutéine [b]4ch, folliculinum 4ch
---> [i]bon pour stabiliser les hormones, passiflora 5ch, pulsatilla 9ch ---> contre le stress et ainsi réguler l'humeur, et anacardium 7ch ( au moment de l'envie de sucre uniquement ), pour apaiser mes envies de sucre (car je dois limiter le sucre ;-)), voilà, si ça peut aider quelqu'un... ange clin doeil
Depuis je suis plus Zen, psycho ou pas, c'est plutôt bien..
Je prends aussi de l'huile d'onagre qui, si je ne dis pas de bêtise mimique121 , aide à diminuer les SPM .


Dernière édition par angelina49 le Jeu 9 Oct 2008 - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocoandco
Construit son nid
cocoandco


Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Sur l'eau, au sud de la France....
Date d'inscription : 09/10/2008

Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:51

merci angelina, je prend note de tout ça.....
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:44

Moi je te répondrais aussi "fichus hormones" er c'est vrai que le disputes au moment de l'ovulation c'est pas ce qui à mieux. Perso j'ai la chance d'avoir l'effet inverse je suis une vrai nympho silly ou plutôt j'étais ! j'ai le mirena et le magasin est fermé pour moi à mon plus grand regret...
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Lilie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 7:46

Merci pour ton petit mot Coco ! Et j'espère que la bonne nouvelle on pourra l'annoncer en même temps, c'est encore mieux !
L'âge ne joue pas en notre faveur, on le sais toutes mais il faut se dire que ça mettra juste un peu plus de temps que pour une autre, je suis sûre que tu as déjà fait presque tout le chemin.

Bon courage à toi aussi et à toutes celles qui attendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-monde-de-lilie.blogspot.com/
cocoandco
Construit son nid
cocoandco


Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Sur l'eau, au sud de la France....
Date d'inscription : 09/10/2008

Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:43

@ gavotte: oui tu as surement raison ce doit être hormonal, ce mois çi je me suis même surprise à me dire interieurement que j'en ai vraiment raz la casquette d'ovuler, un comble pour quelqu'un qui souhaite faire un BB fou18 , sinon ben après deux heures de reflexion intense ce matin je viens de comprendre ce que tu voulais dire par "magasin fermé".....ralentissement neuronale c'est pas un
symptome ça ? ura1

@lilie allez zou !!! les paris sont ouverts divers189
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:20

Citation :
l'homéopathie, entre autre lutéine [b]4ch, folliculinum 4ch

De la luthéine j'en ai pris pendant 8 mois sur prescription de mon homéopathe. Au début c'était efficace : mes douleurs de ventre avaient disparu et mes phases lutéales avaient repris une longueur normale (en tous cas plus que 11 jours) et puis les 2 derniers mois j'ai de nouveau retrouvé les douleurs donc j'ai arrêté.
Je ne sais pas si c'est psychologique mais ça fait 3 mois maintenant que je ne prends plus rien à part de l'huile d'onagre et je ne souffre plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un cas ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cas ou quoi ?   Je suis un cas ou quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un cas ou quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis folle ou quoi?
» Quoi lui donner? Je suis un peu perdue
» c'est quoi ça ????
» c'est quoi ?
» Bonjour!!!Je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: