Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 valise pour la maternité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ema2001
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2008

valise pour la maternité Empty
MessageSujet: valise pour la maternité   valise pour la maternité EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:15

Bonjour à toutes,
Je suis Emmanuelle, journaliste et je prépare un ouvrage alternatif sur la grossesse et l’accouchement qui doit paraître en septembre prochain.
J’aimerais proposer, pour les mamans qui accoucheront à la maternité, une « valise » pour elle et leur bébé, différente de ce qu’on lit habituellement, avec un contenu vraiment utile pour leur bien être avec bébé, pour dormir avec lui, pour l'allaitement, etc Si vous avez pensé à emmener des objets personnels, originaux, utiles ou malins pour votre séjour, votre témoignage m'intéresse.
Vous pouvez me joindre sur ce post ou par mail : esampers@yahoo.fr
Par avance, un grand merci.

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: valise pour la maternité   valise pour la maternité EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:23

Mon avis sur la question ?
Pour la maman : un projet de naissance et toute la documentation scientifique à l'appui de ses demandes
Pour le papa : des gants de boxe pour défendre sa femme contre les interventions de l'équipe médicale
content050
Revenir en haut Aller en bas
ema2001
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2008

valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: valise pour la maternité   valise pour la maternité EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:33

content050 merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: valise pour la maternité   valise pour la maternité EmptySam 19 Jan 2008 - 18:09

un projet de naissance, à boire et à manger pour le travail et pour après.
un gros ballon si la mater n'en possede pas
une bouillote pour soulager les contractions.
un baladeur ou lecteur mp3 avec nos morceaux préférés (perso ça m'a beaucoup aidé pour rester dans ma bulle)
des lunettes de soleil (j'en ai porté pour déambuler dans les couloirs trop éclairés et dans la chambre de pré-travail quand ma voisine de chambre voulait toutes les lumières allumées pour faire ses mots-croisés !!)
un coussin d'allaitement.
une écharpe de portage ou porte-calllin.
un traitement homéo pour le travail, un pour l'accouchement, un pour l'après-accouchement (je pense à ce qu'on prend pour les hemorragies) à se faire prescrire par un homéopathe.
une tenue pour accoucher pour éviter leur blouse à la noix !
(perso j'avais une sorte de long t-shirt ample avec encolure souple pour allaiter facilement.)
et le tel de sa Doula si on veut lui parler ou la voir après l'accouchement et celui d'une animatrice de la Leache League pour prendre conseil auprès de personnes COMPETENTES si on rencontre des difficultés de mise en route avec l'allaitement(j'ai pu les appeler Melluna n'avait pas 2jours car une puer me disait que ma fille allait mourir et qu'il fallait que je lui donne un complément et que ptet que l'allaitement était pas pour moi Grrrrrrrrrr !!!)
et comme objet perso j'avais le cahier de notes que je tiens depuis que j'ai eu connaissance de ma grossesse pour noter quelques messages pour ma puce, elle les lira quand elle sera plus grande, j'avais aussi un appareil photo. Bref j'avais un équipement!!!!
voili voilou
bizzz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: valise pour la maternité   valise pour la maternité EmptySam 19 Jan 2008 - 18:17

T'as presque tout dit!! content050
Je rajouterais:
-des bougies flottantes si il y a une baignoire pour le travail
-un diffuseur d'HE avec un mélange spécifique
-une lampe de chevet ou une veilleuse pour allaiter avec outre chose qu'une lumière de néon
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: valise pour la maternité   valise pour la maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valise pour la maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la valise de la maternité pour maman et bébé
» question sur changement maternité pour une amie
» Préparer une valise pour l'hôpital ?
» Qu'avez vous mis dans la valise ?
» départ pour la maternité mercredi.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: