Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

la valise de la maternité pour maman et bébé

+10
lionne
flowerlolipop
Ume
minou
vita
sonia47370
Baaby
perce neige
celya
chica
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chica
Habituée
chica

la valise de la maternité pour maman et bébé Empty
MessageSujet: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:21

je commence a penser sérieusement a faire ma valise et celle de la puce,
quel chose indispensable j'aurais besoin pour notre confort de toute les 2?
crème allaitement je prend lansinoh
aprés pour la puce pour désinfecter son nombril?
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:51

à la mater pour ma fille ils nous avaient fourni un petit flacon de biseptine pour la désinfection du cordon
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:38

pour le cordon byseptine et compresses.

Pour le confort...ça dépend un peu de ce que tu entends par confort.
Tu veux dire: indispensable, ou pas indispensable mais pour être peinard?
Baaby
A sa place au chaud
Baaby

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:44

La maternité ne donne-t-elle pas de liste ?
sonia47370
Habituée

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:44

generalement tu as une liste de la mater. ils fournissent souvent les produits maintenant, mais la moi j ai tout prevu parce que leur truc plein de mer... j en veux pas!!

pour cordon j ai trouvé des pipettes de desinfectant qui pique pas ( soit disant) et des coton tige d eosine pour aider a secher. mais une fois à la maison je pense remplacer eosine par argile verte en poudre, je verrai

ensuite, faut penser à t prendre de l oupation pour entre les tetées, si ya rien a la télé, le temps est super long à la mater!

j ai aussi pris la couverture que je lui ai fait. elle aura notre odeur à nous et pas leur truc aseptisé, mon echarpe aussi au cas ou il aurait froid ( mais vu le temps ca m etonnerait lol)

apres je vois plus trop
vita
Habituée
vita

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:27

Je suis en plein dedans ! La mienne n'est pas encore prête mais j'ai fait un petit inventaire...

Aujourd'hui, lors de ma visite à la maternité, j'ai posé la question, et normalement dans toutes les maternités, ils fournissent ce qu'il faut pour les soins du cordon, et tu pourras même ramener le produit entamé à la maison lors du retour.
Penses à apporter un petit thermomètre (non auriculaire ! car il ne faut pas trifouiller les oreilles des tout petits. Juste pour vérifier sa température si tu as des doutes, et la tienne aussi, on ne sait jamais.

Si tu comptes allaiter, oublies les bavoirs et apportes plutôt des langes en coton. Pour les régurgitations, mais aussi pour quand tu poseras ton enfant sur son lit, ou ailleurs, pour qu'il ne soit pas directement sur des matières synthétiques...

Après, pour toi, niveau confort, un coussin d'allaitement, des produits de beauté et de soin comme une bonne crème, de la lecture aussi, de la musique... et pourquoi pas un sachet de thé ou tisane que tu aimes pour le séjour...
Ma sage-femme m'a conseillé d'apporter des tic-tac ! Parfois pendant le travail on peut vomir, et aussi à cause de la morphine. Et même si tu ne peux pas manger, personne ne te prendra la tête pour un tic-tac, et pour l'haleine c'est quand même sympa pendant le travail !
Tu peux aussi glisser dans ta valise un t-shirt propre pour le papa, même s'il peut rentrer à la maison se changer, on ne connaît pas d'avance le temps que le travail va prendre, ni l'heure à laquelle on va accoucher, ça peut être aussi sympa pour lui de pouvoir se raffraîchir un peu et se changer.

Bonne préparation !!!! Smile
http://thisisresidual.blogspot.fr/
chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:26

merci pour vos avis vos conseils.
oui je sait que l’hôpital ou clinique fournisse pour le cordon mais je voulais quelque chose de plus naturel mais comme disait je ne sait plus qui '(désolé)sa sera argile pour la maison,mais comment??
j'accouche a la clinique comme pour mon fils et oui ils fournissent une liste de base,
donc quand je dit pour notre confort c'est des petits détails que l'on pense pas,comme la musique ,les tic tac..merci Smile
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:31

L'argile verte tu l'as soupoudre en poudre sur le nombril
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Ume
Habituée
Ume

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:09

LE truc que j'ai apprécié d'avoir pris avec moi :le vaporisateur d'eau thermale !!
ça me faisait un bien fou ,et c'est même utile pendant le travail .

chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:05

oui je l'avais lors de mon accouchement et voir même le séjour a la clinique car il faisait chaud
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:16

un des trucs qui m'a manqué à la maternité après l'accouchement, c'est... des feuilles et un stylo! J'avais besoin d'écrire mon ressenti, comment ça s'est passé, comme une façon de fixer le moment mais aussi de remettre de l'ordre dans ce que j'avais vécu.

Sinon, mon oreiller, parce que leurs trucs en plastoc, là, ça me faisait grave transpirer...

lionne
Habituée
lionne

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:36

aloooors :

-des flutes de champagne en plastoc histoire de ne pas se casser la tête (ça se rince aussi pour quelques usages, hein, pas besoin non plus de les jeter à chaque fois) content050
-un appareil photo divers005
-une liste avec les numéros de téléphone des personnes que vous voulez prévenir le jour de la naissance, comme ça le papa peut envoyer un texto à ceux-là (et pas à tout son répertoire!). bla02
-j'avais aussi un masque comme on en donne dans les avions : pour dormir en plein jour. je suis absolument addict de cet accessoire pour faire la sieste (oui, bon, chacun son truc, hein!!)... et dans le même registre, j'avais aussi pris mon oreiller dodo34
-une tenue pour le jour du retour divers131
-oui, le savon que tu aimes, une crème pour le visage (j'avais pris des échantillons de crèmes genre que je peux pas m'en payer un pot, histoire de me gâter un peu), une pince à épiler divers001
-une petite lampe de chevet pour une lumière tamisée (de la salle d'accouchement à ta chambre) 0059_G
vita
Habituée
vita

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyLun 3 Sep 2012 - 7:47

Pas mal l'idée de la petite lampe de chevet !
J'avais pensé à apporter de la lecture, mais j'avais oublié que c'est plus agréable aussi avec une petite lampe. Smile
LaMamanChat
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:05

Haha les tic-tac pardon ça me fait rire !
J'ai pas vomi en accouchant mais je pense que si ça avait été le cas, mon haleine aurait été le dernier de mes soucis ! De même j'avais le droit de manger mais j'ai à peine bu.
chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:49

merci pour ces conseils,merci pour l'idée de la lampe de chevet, tic tac ,oreiller..
Nosfé
Construit son nid
Nosfé

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:29

Pour la liste de maternité, j'étais tombée sur celle de Marie du blog Les Mamans Testent (mais évidemment après la naissance de ma puce, sinon c'est pas drôle...) et je l'avais trouvé bien faite et drôle, ce qui ne gâche rien. Je l'ai passée à une amie peu avant son accouchement, qui a aussitôt refait sa valise en se basant sur celle-là Mr. Green Ça lui a fait penser à plein de petits trucs auxquels elle n'avait pas pensé d'elle-même (genre le chargeur du portable si tu restes plus longtemps que tu ne l'avais prévu et qu'il tombe en rade, la bouilloire pour te faire du thé tranquillou, suppositoires de glycérine pour palier à la constipation post-accouchement...).

Je la met en lien ici, si ça peut servir Smile La liste de maternité de Marie aav
LaMamanChat
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyJeu 6 Sep 2012 - 6:25

Nosfé a écrit:
Pour la liste de maternité, j'étais tombée sur celle de Marie du blog Les Mamans Testent (mais évidemment après la naissance de ma puce, sinon c'est pas drôle...) et je l'avais trouvé bien faite et drôle, ce qui ne gâche rien. Je l'ai passée à une amie peu avant son accouchement, qui a aussitôt refait sa valise en se basant sur celle-là Mr. Green Ça lui a fait penser à plein de petits trucs auxquels elle n'avait pas pensé d'elle-même (genre le chargeur du portable si tu restes plus longtemps que tu ne l'avais prévu et qu'il tombe en rade, la bouilloire pour te faire du thé tranquillou, suppositoires de glycérine pour palier à la constipation post-accouchement...).

Je la met en lien ici, si ça peut servir Smile La liste de maternité de Marie aav

OH MON DIEU je me rappelle avoir lu cette liste, ça m'avait déclenché une de ces crises d'angoisse ! Mais rien à voir avec cette liste en particulier je pense, juste des angoisses de femme enceinte à qui on parle de culotte filet content103
chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:47

merci nosfé je les trouvé cette liste je les trouver trop rigolote et tellement vrai hihi
Confiance
Habituée
Confiance

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:44

Je rajouterai un tube d'argile verte toute prête et des carrés de gazes si tu penses allaiter ....

J'ai eu une sacrée montée de lait, limite mastite, et à la mater ils voulaient que je prenne des anti-inflammatoires ....

Des compresses d'argile verte pendant 20 mn + douches très chaudes (ou froides, ça dépend des femmes) et c'est passé sans médicament ... mais il a fallu que mon chéri court pour m'amener l'argile ....

Bonne préparation aav aav aav
Laederic
Habituée
Laederic

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:27

des bouts de seins en silicone! J'avais tout mis dans le sac BB ( bouts de seins, coques, thermomètre...) et heureusement car je ne suis pas certaine que j'aurais survécu à la montée de lait + tétées trèèèèès nombreuses de Nathan si je ne les avais pas eu!

des fruits secs ( du genre, abricot, pruneaux...) et des noix pour grignoter ( heureusement que je n'avais pas pris de chocolat, ma chambre était une véritable fournaise!).

Ze creme miracle contre les crevasses! purelan de meleda ( pas chère en plus!)
chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:42

merci les filles;pour le tube d'argile j'ai ,je note et met ds ma valise
pour embout de sein pas envie lol,si besoin elle m'en donneront a la clinique Smile
sa y'est j'ai tout acheté,liniment, créme pour les fesses weleda au calendula;produit de toilette j'ai prit uriage car jaime pas l'odeur weleda et ni les autres qui avait en bio Sad
pour moi aussi j'ai prit se don j'allé avoir besoin lansinoh pour l'allaitement,coussinet,serviette vania car je voulé pas les big lol
LaMamanChat
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:27

Non non pas de bouts de sein en silicone... J'ai foiré mon allaitement à cause de ça.
PAR CONTRE, le numéro d'une consultante en lactation qui se déplace à la maternité, oui !
vita
Habituée
vita

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptySam 8 Sep 2012 - 9:22

J'ai beaucoup aimé la liste des "mamans testent" ! J'ai bien rigolé...
Les bouts de seins, je pense que c'est quitte ou double aussi... m'a sage-femme m'a vraiment conseillé de mettre la petite au sein, directement, même si au début elle a du mal, parce qu'on ne peut pas allaiter avec des bouts de seins à long terme, et après ça devient un cycle vicieux où l'enfant n'a pas pigé comment "vraiment" têter... bref, je pense bien que ça peut aider certaines, et pas d'autres...

Je garde bien dans le coin de ma tête le fait d'apporter des sous, des pièces, etc, de quoi être en place pour "l'accouchement de mon copain" aussi !
Confiance
Habituée
Confiance

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptySam 8 Sep 2012 - 10:00

"parce qu'on ne peut pas allaiter avec des bouts de seins à long terme"

les bouts de seins ont permis que j'allaite au début (mon bébé et moi avions été séparés et il avait eu quelques biberons) et ils nous ont aidé pendant 5 mois (de temps en temps c'était sans, mais la plupart du temps, mon bébé les voulait), puis à 5 mois, il les a viré de lui-même. Il a 13 mois et je l'allaite encore, sans bouts de sein en silicone donc ....

Juste ce petit aparté pour dire que c'est différent pour chacune, pour chaque bébé .... et éviter de trop flipper si jamais il vous faut des bouts de sein pour une raison bien précise. Cela ne vous empêchera pas forcément d'allaiter à long terme.

Allaitement magique, 13 mois, le sevrage définitif n'est pas encore envisagé ... avec 5 mois de bouts de sein en silicone ...

aav aav aav
vita
Habituée
vita

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé EmptySam 8 Sep 2012 - 12:46

@ Confiance : Ton témoignage me rassure ! Comme quoi, chaque maman et chaque bébé construisent leur histoire, et il n'y a pas de vérité absolue. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la valise de la maternité pour maman et bébé   la valise de la maternité pour maman et bébé Empty

la valise de la maternité pour maman et bébé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant