Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'avez vous mis dans la valise ?

Aller en bas 
+5
chlamy
Claire
annelor
Happy Girl
Edwina
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:32

Alors il parait qu'on va recevoir une liste, mais j'aimerais pas trop attendre quand meme ...

Pour les futures mamans, qu'avez vous préparé pour votre séjour à la mat ?

Pour les mamans, qu'avez vous réellement utilisé à la mat ?

Merci !!!! divers189
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:47

J'ai emmené : mon portable et l'appareil photo.
J'avais vraiment rien d'autre, apres l'accouchement j'etais toute nue dans ma chambre en attendant que mon homme revienne m'amener des fringues.

Finalement j'ai utilisé :
fringues et sous vetements de grossesse
gel douche, serviette, brosse a dent, maquillage, pierre d'alun
fringues de bébé
des fruits, des biscuits pour grignoter
un livre
mon portable
mon appareil photo
le livret de famille, ma carte de groupe sanguin

les couches de bébé etaient fournies ainsi que les produits de toilette de bébé et les serviettes gynecologiques pour la maman
voila, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:54

Alors pour le moment dans ma valise il y a:

- pyjamas d'allaitement
- fringues de grossesse et pulls confortables
- chaussettes et chaussons (pas classe mais tant pis)
- sous vêtements y compris les trucs jetables
- des protections spécial maternité (pas fournies par ma mater)
- serviettes pour bébé et moi
- 2 tenues complètes pour bébé pour le jour de la sortie (couches et vêtements bébé sont fournis)
- trousse de toilette pour moi mais inutile pour bébé

Je compte y mettre aussi un bouquin, quelques CD et voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:56

Ah oui j'allais oublier j'ai fait une pochette avec tous les papiers dont on a besoin : carte groupe sanguin, reconnaissance anticipée de notre fils, derniers résultats d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? EmptyVen 16 Sep 2005 - 14:06

moi je sais que j'avais oubliédu gel douche intime pour ma foufoune genre saforelle car c'est moins agressif

sinon comme mon fils mefait les joies de la regurgitation importante je n'avais pas assez de pyjama
et prendre plusieurs brassieres aussi!!!

sinon tous les papiers bien sur

de quoi s'occuper parce que desfois c'est long moi j'avais hate de rentrer chez moi abc

bonne valise divers107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? EmptyVen 16 Sep 2005 - 14:27

Ahahah, pas de valise pour moi!!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? EmptyVen 16 Sep 2005 - 14:35

Merci les filles !!! Je vais commencer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? EmptyVen 16 Sep 2005 - 20:02

Ben oui en fait, ça depend de ce que ta mater fournit.
Moi j'ai eu la liste le jour de l'inscription, et ils fournissaient presque tout, je n'avais juste qu'à porter nos vêtements, et mes produits de toilettes.
Pour les vêtements bébé, j'avais pris pas mal, mais surtout je me suis servie de pyjama et de bodys.
Maintenant, mon bébé ne regurgite pas, et il faisait chaud, il faudra que tu adaptes...
Et prends plusieurs tailles de vêtements, genre du naissance, mais aussi du 1 mis et au cas ou, un body 3 mois, on sait jamais que tu fasses un homard! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? EmptyVen 16 Sep 2005 - 20:08

Ca me plairait bien de faire un tit bout de 4kg ! mdr On verra !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? EmptyVen 16 Sep 2005 - 21:13

y a bien un truc qui m'a sauvé la vie chez ces crétins, c'est mon ipod!! jamais sans lui, le seul moyen d'avoir un espace à soi à l'hopital, c'est avec la musique...parce-que question intimité bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? EmptySam 17 Sep 2005 - 5:44

hihihi pour moi non plus pas de valise à préparer... Very Happy

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? EmptySam 17 Sep 2005 - 7:00

dans la valise c'est vrai que l'on prévoitb tjs trois fois trop, en fait beaucoup de choses sont fournies par la mater pour bebe et maman.nous ils nous on meme donner un paquet neuf de pampers et tout le reste est fourni au compte goutte! par contre ce qu'il m'a manqué c'etait les numeros de telephone, je me suis aperçu que je les avais pas tous dans mon portable!!et au bout de 4 jours vu que j'allais super bien, je me régalais de pouvoir tel aaux copines pour dire et redire combien clemence etait mimi!!
par contre un truc qui nous est arrivé c'est lors de la déclaration de naissance de Clémence c'est que c'est gros nul à la mairie d'aix en provence n'ont pas bien écrit l'acte, ils n'ont pas pris en compte la déclaration conjointe de reconnaissance (puisqu'on est pas marié) et du coup ils ne peuvent pas me faire un livret de famille, nous devons attendre six mois que tout soit rectifié par le tribunal!!!!
moralité que les papas relisent bien les actes de naissance que le mot reconnu le soit pour le papa et la maman!! (et pas de filiasion naturelle)!! bref pour l'instant c'est comme si ma fille c'est pas ma fille!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? EmptySam 17 Sep 2005 - 7:37

Alors moi j'avais pris:

-serviettes de bains et gants (prends en bcp parce que ds le genre je fais pipi ou caca qd je sors du bain et je tache tt! content103 ... ou alors demande a ton homme de t'en ramener ts les jours!)
- qqes tenues pr bb et bodies
- plusieurs pyjama pr toi (qui s'ouvrent sur le devant, c mieux! et puis fais attention, moi j'avais pris des anciens pyjamas et impossible de les fermer tellement j'avais les seins enormes... cool pr les visites!)
- bcp de petites culottes (on saigne bcp bcp ... bonjour les accidents...)
- produits d'hygiène pr toi ( ns tt était fourni pr bb ainsi ques les couches et les serviettes hygieniques)
- chaussettes et bonnet pr bb
- un appareil qui fait de la musique (Clement a eocuté son winnie pdt tte la grossesse et ca le calme bien pdt les crises)
- appareil photo/ camera
- portable et son chargeur
- huile de massage pr le travail
- brumisateur
- papier pr l'admission

En gros, c ce que j'avais pris.
J'avais fait un sac avec les trucs pr le travail et la première tenue de bb, ainsi qu'une culotte et un pyjama pr moi.
Le reste est resté ds un grd sac ds la voiture le tps que je regagne ma chambre.

J'espère que ca peut t'aider!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? EmptySam 17 Sep 2005 - 11:44

Merci !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? EmptySam 17 Sep 2005 - 13:52

C'était une bonne question Axa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? EmptySam 17 Sep 2005 - 14:30

;) On s'entraide ! lol Je crois que je vais passer à la mater de moi meme pour avoir cette liste et surtout savoir ce qu'ils fournissent exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous mis dans la valise ?   Qu'avez vous mis dans la valise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous mis dans la valise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous aviez quand m^me fait votre valise vous ?
» Vous connaissez Caroline Poix dans le 69?
» on met ca dans votre boite, que faites vous?
» valise pour la maternité
» Dans quelle tenue avez-vous accouché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: