Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comment faire boire de l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

comment faire boire de l'eau Empty
MessageSujet: comment faire boire de l'eau   comment faire boire de l'eau EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:41

Je croyais que tous les bebe aimaient l'eau mais visiblement c'est pas le cas de mon fils de 6 mois, j'ai essayé le bib, le gobelet, la cuillere, et meme le laisser faire tout seul.
Il ne boit pas non plus de lait à part le bib du matin (180ml), refus du jour au lendemain des liquides donc je compense avec des yaourts.

Ca fait une semaine qu'il mange à la cuillere, ca s'est fait d'un coup apres 2 jours de pleurs à cause de ses premieres dents et des reflux, il sortait aussi de 4 seances de kiné. J'ai d'abord cru à une perte d'appetit à cause des reflux mais finalement c'etait une demande de diversification.

Ca peut etre un refus passagé sinon vous n'auriez pas une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

comment faire boire de l'eau Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire de l'eau   comment faire boire de l'eau EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:24

Je ne crois pas que tous les bébés aiment l'eau... j'ai plutôt entendu le contraire autour de moi.

Ma petite crevette est assise à table avec nous dans sa super chaise Trip Trap de Stokke. Elle nous voit faire et un jour à notre grande surprise elle a mis ses lèvres au bord d'un verre faisant mine de boire. J'ai mis de l'eau et elle a bu. Ca lui a fait bizarre au début mais elle en redemande!

Mais je ne lui donne pas d'eau de manière régulière ou systématique. Elle a le sein pour se réhydrater.
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

comment faire boire de l'eau Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire de l'eau   comment faire boire de l'eau EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:28

S'il buvait du lait ca me rassurerait mais là à part le bib du matin il refuse de boire lait ou eau alors je m'inquiete un peu pour son hydratation
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

comment faire boire de l'eau Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire de l'eau   comment faire boire de l'eau EmptySam 5 Jan 2008 - 16:39

Ah ba oui, c'est génant.
Il y a les bébisoifs, ce sont des capsules ou ampoules à dilluer dans l'eau pour l'aromatiser (vendu en pharmacie). Je sais que ma collègue en utilise pour faire boire son bébé..
Il y a également des jus de fruits sans sucre ajoutés (eau + purée de fruits) vendus en grande surface.

Parcontre je ne sais pas s'il est bien recommandé de remplacer l'eau par l'une de ces deux solutions car c'est peut-être lui donner de mauvaises habitudes alimentaires pour la suite avec somme toute un apport en sucre supplémentaire. Demande conseil à ton pharmacien ou médecin ?

Marianne n'aime pas tp l'eau. Je ne me casse pas tp la tête car je lui donne le sein à volonté le soir. En journée quand elle est chez la nourrice et qu'elle a chaud, elle boit qd même de l'eau au bib (alors qu'à la maison elle ne boit pas au bib : à 17 mois elle refuse tjs le bib !!! / refus du bib quand tu nous tiens...)

Sinon pour lui faire boire de l'eau, j'utilise la tasse à bec et je retire l'opercule en plastique pour que çà coule tout seul et je lui propose souvent et en petites quantités. J'essaie maintenant également de lui apprendre à boire au verre.

Tu peux essayer le verre (en plastique), certaines maternités en donnent aux mamans pour leurs nouveaux nés allaités qd elles ont des petits soucis avec leur allaitement et éviter ainsi de leur donner le biberon.

A+
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

comment faire boire de l'eau Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire de l'eau   comment faire boire de l'eau EmptySam 5 Jan 2008 - 16:51

Autres astuces pour lui donner de l'eau pour éviter la déshydratation utiliser une pipette à médicament (ex : doliprane), ou alors la cuillère.

Marianne refusait le bib quand elle avait 5 mois et qu'elle s'est retrouvée chez la nourrice. On a tout essayé : bib (toute sorte), pipette, verre, tasse à bec, cuillère et elle a fini par prendre progressivement (le bib avec tétine en caoutchou).

Comme ton pti loup à 6 mois, il est peut-être intéressé par les nouveaux goûts parce que les bib de lait on tjs le même goût. Je sais que ma soeur qui n'a pas allaité mettait une ou plusieurs cuillères de compote pour changer le goût. Pour le midi, tu peux également utiliser l'eau de cuisson des légumes (sans sel) pour préparer son bib de lait ou ajouter de la purée de légumes au bib de lait.

Tu nous tiens au courant ?

A+
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

comment faire boire de l'eau Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire de l'eau   comment faire boire de l'eau EmptySam 5 Jan 2008 - 20:16

Avant ce refus du bib il buvait deja des melange lait/compote parce qu'il en avait marre du lait et ca passait nickel mais là il refuse tout. Des qu'il voit le bib il le pousse. J'ai donc essayé d'autre bib et tetines, mais rien à faire.

Il est qd meme revenu au bib du matin, c'est deja bien et ce soir j'ai retenté un bib de lait+compote et miracle il a bien voulu boire!
Par contre il fait des grimaces quand c'est de l'eau.

Je crois qu'il en avait marre du bib et comme je l'ai laissé tranquille quelque temps il accepte d'y revenir sur 1 ou 2 repas mais pas plus.
Je vois bientot la paediatre je vais lui en parler, les solutes me paraissent une bonne solution mais c vrai que je ne veux pas qu'il s'habitue trop au sucre car je trouve deja qu'i penche bcp vers le sucre: il n'aime que les carottes et les petits pois en legumes
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

comment faire boire de l'eau Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire de l'eau   comment faire boire de l'eau EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:07

je ne peux pas trop t'aider, les miens sont de grands buveurs d'eau ! je suis sure qu'ils boivent facilement 300 à 500ml d'eau chacun par jour ! on a commencé l'eau ils devaient avoir 8 mois. a la tasse a bec Avent. mais ils etaient et sont tjs allaité a la demande.

si ton loulou boit un bib matin et soir je pense que ca suffit. sinon essaie le verre ou la tasse a bec.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Contenu sponsorisé





comment faire boire de l'eau Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire de l'eau   comment faire boire de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire boire de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui faire boire de l'eau ?
» Faire boire un bébé allaité chez nounou
» comment lui faire faire une nuit complète???
» Comment faire ?? HELP!! sos!!
» comment lui faire consommer du lait??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: