Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment faire ?? HELP!! sos!!

Aller en bas 
+10
lara
Titelen
elowyn
Naïa
Majka
Bibou
Arya
Nadëa
let
Eva1210
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:07

Alors voila...j'ai une ptite question...comment faites vous avec vos ptits bouts pour ne pas vous "enerver"...?
Je ne suis pas pour la violence, ni les tapes...mais parfois quand je vois des amis qui utilisent les "fessées" avec leur enfants et qu'il ecoutent, je me remet un peu en question...
Noé court toujours partout, ne reste pas en place, touche a tout, et moi je m'efforce de lui expliquer, 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois....qu'on ne peut pas faire ci ou ca et les raisons, il le refait toujours !
3eme fois ce soir que la chasse d'eau est cassée !ben oui il arrive maintenant a ouvrir les portes, donc c encore pire !
Avez vous des trucs et astuces???
Vos enfants sont ils aussi tout fou?
Parfois je me dis que c a cause de moi, parce que je suis la 24h sur 24h pour lui...
bref ce soir je suis depassée....
et parfois je derape et je crie bien plus que je le voudrai...
Merci pour vos conseils....car la ce soir c vraiment dur pour le moral...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:31

je compatie je viens de m'enerver et crier plus que de raison.... courage !!
je suis perneuse d'astuce !!
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:17

j ai l impression de me voir dans ce que tu decris...
je crie beaucoup alors que je voudrais arriver a rester calme...pas de fessés, ni de tape ici... je me suis apercu que les fessés changeaient rien pour notre fils (j avoue que mon mari a essayé Sad )

je suis aussi a la maison 24/24h pour eux et je me dis qu ils ont trop l habitude que je leur fasse tout, que je sois tjs la des qu il demande...


en fait je sais pas trop mais je suis dans le meme cas que toi alors en fait ca ne doit pas etre de notre faute...

allez, courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:35

ici pas de fessé ni de tape. même s'il y a eu des périodes où ça partait tout seul et où on avait méga honte.

moi si je dois m'énervé je m'énerve. sans devenir hystéro (j'essaye mimique121 ) mais dans le sens où s'ils font qlq chose qui nous énerve pourquoi ne pas s'énervé????
je m'explique. si on est énervé et qu'on ne leur montre pas/ ne leur dit pas c'est dans la relation humaine que la donne est faussé.
je pense qu'un enfant est capable de comprendre nos émotions.

ensuite tout ça doit se faire dans quelques chose de structurer, quelques choses de réfléchi. pour moi faire des enfants c'est réfléchir constamment, faire des erreurs et apprendre de ces dernières.

je veux pas être parfaite devant mon enfant. c'est pas nous plus ce que je veux lui montrer des adultes "qu'il faut être parfait". lui apprendre qu'on peut faire des erreurs sans que ça soit la fin du monde. que les adultes comme les enfants font des bêtises.

par contre si moi j'ai le droit de lui dire que ce qu'elle a fait ne me plait pas, si j'ai le droit de m'énerver et de lui dire que je suis fachée; je pars du principe qu'elle a le droit aussi et que je dois l'écouter.

pour moi ce qui est primordiale avec mon enfant c'est de communiquer/ d'échanger. et desfois ça passe par des émotions négative. mais comme je dis souvent en couple desfois une bonne engueulade et on vide ce qu'il y a à vider et ça repart sur de bonne basse.
bien sur avec son enfant il ne faut pas oublier qu'il est plus vulnérable qu'il sait moins se défendre et qu'il faut le prendre en considération, ne jamais l'oublier.

alors oui desfois je m'énerve mais ça fait parti de la nature humaine. j'évite juste de dire des choses blessantes qui pourrait la marqué ;) genre "t'es pas belle!" qu'on entend souvent. ou dernièrement des parents que j'ai croisé au boulot "de toute façon toi t'es qu'une tâche"!!!! l'enfant avait environ 3 ans! pauvre gamins.

je ne suis pas pour cacher ce que je ressens sous prétexte qu'il faille les préservé à tout prix. mais je suis pour le respect total de l'individu qu'est mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:25

Bon moi aussi je passe par des moments où je perds patience mais histoire de calmer tout le monde, je la mets dans un endroit sur (sa chambre, son lit) et je pars souffler un peu, même si elle n'est pas d'accord.
Quand je me suis calmée, je reviens et je lui explique....
Par contre là je voulais essayer la méthode de la chaise : il y a 2 avertissements, et au troisième s'il n'a pas obéit, assis sur une chaise en retrait, 1 min par année (genre 2 ans, 2 min). Par contre il faut que l'enfant ne se lève pas avant ses 2 min et qu'il reste assis.... Bien entendu il faut expliquer le pourquoi.
Sinon il y a des trucs dans "tout se joue avant 6 ans" et d'ailleurs il rejoint ce que dit Julie .... (J'aime pas tout ce qui est dit dans ce livre mais je trouve qu'il y a parfois des bonnes astuces)
Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptySam 10 Mai 2008 - 5:52

Merci pour tous ces temoignages...au moins je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et ca me rassure !
Moi aussi je pars du principe que j'explique tout a noé, je lui parle constamment...mais parfois j'ai l'impresion qu'il le fait expres juste pour me tester...! pascontent018
Donc parfois pas facile du tout car en plus personne pour m'aider le soir quand je suis bien a bout!
C'est marrant car je lis beaucoup de livres , mais entre la pratique et le reel, ya quand meme souvent un decalage...meme si je veux bien faire j'arrive pas toujours a surpasser mes enevervements!pfffffffffffou....
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptySam 10 Mai 2008 - 8:55

bien sur qu'il le fait exprés pour te tester.
et on a souvent l'impression que c'est seulement pour nous énerver.
mais ils découvrent le monde. vers 9 mois (environ hein plus ou moins) ils vont toucher à tout pour le connaître ce drole de monde qui nous entoure. et puis qlq mois après c'est les relations humaines qui teste. donc parfois c'est super frustrant pour nous parents. mais ils ont pas la même vision que nous de tout ce qui les entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
A peine arrivé
Bibou


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Corse
Date d'inscription : 10/05/2008

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptySam 10 Mai 2008 - 11:45

Je te comprends très bien ! Dorian a deux ans, et a un caractère de cochon très affirmé !
Et, même si je tente de prendre sur moi en lui expliquant le pourquoi du comment il n'a pas le droit de monter sur un tabouret pour se pencher du balcon, ma première réaction est de le choper et de hurler dessus. pascontent166
Moi, ce débat fessée/pas fessée m'échappe un peu. Chez moi, très clair, c'était fessée. Mais bon, je me souviens d'en avoir reçu... 2. Et mon frère quasi aucune. (C'était plutot entre nous que ça castagnait pas mal... pascontent190 )
Bref, tout ça pour dire (pas la tête, pitié) que crier ou mettre une tape (sans fouet/tapette à mouches/poing américain), ça peut arriver à tout le monde. Bon, maintenant, faut pas que ça devienne une généralité.
Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptySam 10 Mai 2008 - 19:27

ba en fait le débat se pose parce que beaucoup de parents utilise fessé et tape tout le temps. et même si c'est pas tout les jours ça peut revenir très souvent.
alors oui ça m'est déjà arrivé dans un moment où je craquais. mais pourquoi? pourquoi donné une tape à un enfant qui fait une bêtise? moi c'est ça qui m'échappe. quand moi adulte je fais une bêtise j'aimerais pas qu'on me tape.

alors sans martinet et tout ça c'est moins grave? je trouve pas. la main pour moi c'est pour carresser et cajoler et non pour taper.

alors oui je ne jetterais jamais la pierre a une maman qui craque qui tape parce que ça m'est arrivé. mais c'est une erreur qui m'a fait grandir, murir, réfléchir. et jamais je me suis dit que ce n'était pas grave. jamais je me suis dit que c'était qlq chose qui respectait mon enfant. lui dire que je suis énervée, lui faire par de mes sentiments, j'essaye le plus possible de le faire dans le respect, de ne pas la dénigrer.

mais taper même si c'est qu'une fois, je ne vois pas comment ça peut être respecteux et pas grave ;)
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptySam 10 Mai 2008 - 19:34

ici pas de fessées, mais çà nous arrive de haussez le ton (voir de crier un peu j'avoue... 02_05_The-Definition ) Mais bon, au bout d'un moment il faut bien qu'ils comprennent que non c'est non. On essaie de ne pas etre blessant dans nos paroles, de toujours expliquer pourquoi, mais apres je pense qu'il faut pas etre des parents poires qui laissent tout passer, et surtout quand ils se mettent en danger, et comme dit julie, je crois que nos enfant peuvent comprendre quand on leur dit que papa et maman sont pas content du tout, (d'ailleur c'est mon meilleur argument: papa va etre faché!)
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptySam 10 Mai 2008 - 19:51

c'est pas que c'est pas grave (de mon point de vue), mais je comprend qu'il peut arriver de perdre patience et de "péter un plomb" quand on explique x fois, que rien n'y fait (pour peu que comme le mien, il y retourne en nous riant au nez), et surtout qu'on à personne pour nous relayer (combien de fois m'est-il arriver d'attrapper le papa qui mêt à peine la clef dans la serrure en rentrant pour lui coller le "paquet" qu'il prenne le relais et que je décompresse) même si je partage ton point de vue sur la notion de respect de l'autre, que l'on ne tappe pas son patron ou son ennemi qui nous "tappe sur le système", alors il est logique de ne pas tapper son son enfant qu'on aime par dessus tout, maintenant, honnêtement, je ne dis pas que si je n'avais réellement personne pour prendre la relève (papa, mamie, papi, etc...), je n'aurais jamais laissé échappé une tappe, nous sommes humaines, avec une patience et tolérence limitée à un moment donné, après la façon de gérer dépend de bcp de conditions je pense (journée, humeur, lune, saison, periode pré-menstruelle, fatigue, stress, ....)
de mon côté et avec beaucoup de soutien, c'est vrai, j'essaie de me maitriser un max, mais quand il s'agit d'une grosse frayeur, d'une "urgence de sécurité" (genre prise, balcon, etc ...) il à bien compris, que là j'ai les yeux qui sortent des orbites, et la voix aussi ..., je pense qu'il ressent aussi mon adrénaline, et après je lui dis que c'est parce que je l'aime et que j'ai peur pour lui que je crie.
désolée j'ai encore mis la tartine, mais rassure toi, entre le moment où ils marchent, découvrent, et le moment ou ils ont enregistré que non, c'est non ... il y a un cap à passer, où il faut s'armer de patience, la répétition fait une grosse part pour enregistrer je pense, en tout cas, comme toi, je répète 1000 et 1 fois non, et pourquoi et comment
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptySam 10 Mai 2008 - 20:13

quand on se demande pourquoi un début sur fessée/pas fessée c'est qu'on trouve pas ça grave. à mon sens. donc je lui ai expliqué mon point de vue, moi maman qui trouve ça grave. mais aussi maman qui a déjà craqué et donné une fessé. je n'ai pas honte de le dire parce que ça m'a fait évolué. mais même sur le moment je trouvais ça grave. j'étais en échec face à ma fille et la seule réponse que je trouvais c'était la fessé. pour moi des parents qui en arrive à taper, ce sont des parents qui ne trouvent plus de solution.
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptySam 10 Mai 2008 - 23:10

Julie a écrit:
ici pas de fessé ni de tape. même s'il y a eu des périodes où ça partait tout seul et où on avait méga honte.

moi si je dois m'énervé je m'énerve. sans devenir hystéro (j'essaye mimique121 ) mais dans le sens où s'ils font qlq chose qui nous énerve pourquoi ne pas s'énervé????
je m'explique. si on est énervé et qu'on ne leur montre pas/ ne leur dit pas c'est dans la relation humaine que la donne est faussé.
je pense qu'un enfant est capable de comprendre nos émotions.

ensuite tout ça doit se faire dans quelques chose de structurer, quelques choses de réfléchi. pour moi faire des enfants c'est réfléchir constamment, faire des erreurs et apprendre de ces dernières.

je veux pas être parfaite devant mon enfant. c'est pas nous plus ce que je veux lui montrer des adultes "qu'il faut être parfait". lui apprendre qu'on peut faire des erreurs sans que ça soit la fin du monde. que les adultes comme les enfants font des bêtises.

par contre si moi j'ai le droit de lui dire que ce qu'elle a fait ne me plait pas, si j'ai le droit de m'énerver et de lui dire que je suis fachée; je pars du principe qu'elle a le droit aussi et que je dois l'écouter.

pour moi ce qui est primordiale avec mon enfant c'est de communiquer/ d'échanger. et desfois ça passe par des émotions négative. mais comme je dis souvent en couple desfois une bonne engueulade et on vide ce qu'il y a à vider et ça repart sur de bonne basse.
bien sur avec son enfant il ne faut pas oublier qu'il est plus vulnérable qu'il sait moins se défendre et qu'il faut le prendre en considération, ne jamais l'oublier.

alors oui desfois je m'énerve mais ça fait parti de la nature humaine. j'évite juste de dire des choses blessantes qui pourrait la marqué ;) genre "t'es pas belle!" qu'on entend souvent. ou dernièrement des parents que j'ai croisé au boulot "de toute façon toi t'es qu'une tâche"!!!! l'enfant avait environ 3 ans! pauvre gamins.

je ne suis pas pour cacher ce que je ressens sous prétexte qu'il faille les préservé à tout prix. mais je suis pour le respect total de l'individu qu'est mon enfant.


Tout à fait d'accord, on doit rester humaines. Si on eleve nos enfants dans le respect et lecoute des emotions alors la colere est une emotion donc elle peut etre exprimee. Bon il ne s'agit pas de hurler toute la journée on peut essayer de se controler mais si on craque et bien ca fait partie de nous. Le tout est d'expliquer ensuite et de ne pas blesser.

Pour la notion du "il me nargue" je crois que quand on considere qu'un enfant est un explorateur et non un "casse- pieds-qui-veut-pousser-ses-parents-à-bout" on voit les choses sous un autre angle et ca nous aide à rester zen.

Pour nous c'est evident que "non" c'est NON mais pour eux le NON n'est pas une notion innée, il faut qu'ils integrent l'importance de ce mot et bien souvent ils sont tellement attirés par l'objet repéré que le NON deviens secondaire dans leur tete, ils ne pensent qu'à l'objet. Sais pas si je suis clair mimique121

Bon je ne dis pas que c'est facile de se convaincre que notre bebe n'est pas en train de nous narguer quand il tend le bras vers l'objet pour la énieme fois en nous regardant. Il verifie peut etre que le NON veut bien dire "pas le droit de toucher" et que cette notion est bien figée dans le temps.

C'est pas evident pour un tout petit de se voir interdir tout ce qui est soudainement interessant, il ne comprend pas vraiment pourquoi, malgré nos efforts pour lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptySam 10 Mai 2008 - 23:15

Les enfants, c'est que du bonheur 0059_G

content050 Je vous souhaite bon courage et vous donnerai mona vis quand j'en aurai.
Revenir en haut Aller en bas
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:44

j'ai lu dans un bouquin (à l'insatnt je me souviens plus lequel, je reviendrais le noter si je m'en rappelle...), que les enfants avaient tendance à répéter les actions pour essayer de comprendre la réaction de l'adulte.

s'il tente qqchose et qu'on lui dit non, il ne comprend pas forcément ce que ça signifie, donc il retente pour provoquer la même réaction jusqu'à ce qu'il la comprenne...suis-je claire ?

après, le débat fessée/pas fessée est biensûr un débat très long et très difficile...
dans le principe, je suis totalement contre, ça ne me viendrait pas à l'idée de taper mon homme quand il fait qqchose qui me dérange !
mais il est vrai que je n'ai pas encore été confrontée à la situation, mon loulou n'ayant pas encore eu 1 an... donc je ne me permets pas de juger, car je sais pas comment je réagirais à ce moment-là !

et c'est vrai que vu le nombre de fessées auquel j'assiste dans les lieux communs (ou de menaces de fessées), j'en arrive à me poser la question : est-il vraiment possible de faire sans ? tous ces parents ne sont sûrement pas plus bêtes que les autres, ni moins "compétents"....

enfin voilà, beaucoup d'interrogations donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:07

Je crois que c'est dans "au coeur des emotions de mon enfant".

Les parents qui tapent ne sont pas betes ils n'ont seulement jamais connu autre chose et n'imagine pas qu'on peut eduquer sans fessées. Si ils sont ouverts d'esprits et qu'on prend la peine de les informer alors ils changeront leur mode d'education je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:43

tout à fait, la je crois que la fessée fait partie de "la norme" ... disons que beaucoup ont été éduqués avec et se disent que c'est normal, donc ne vont pas forcément chercher d'autres moyens d'agirs, ne vont pas forcément faire la démarche de chercher d'autres solutions.
je ne juge pas, je parle pour ceux à qui ça semble normal dans l'éducation (qui ne cherchent donc pas). effectivement, c'est déjà un grand pas de chercher à faire autrement, après, même avec toute la meilleure volonté : chercher n'est pas forcément trouver, c'est vrai


Dernière édition par heureuse maman le Dim 11 Mai 2008 - 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:48

oui il y a aussi ceux qui cherchent malgré tout d'autre solution mais qui parfois ne peuvent plus faire autrement.. ;-) Merci de ne pas les juger ;-)

si tu peux t'isoler après avoir mis ton enfant en sécurit" avec un autre adultae ou dan sson lit par exemple essaye de respier de chanter oucrier te tenir bien droite pour te centrer, et surtout après quoi essaye de trouver qu'est ce qu'il a fait ce petit enfant qui a résonné si fort en toi pour te faire réagir avec violence ..
Revenir en haut Aller en bas
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 6:47

En fait , mon probleme c'est surtout que je ne comprend pas trop comment faire pour que malgré tout Noé comprenne que certaines choses sont interdites! style grimper sur les meubles, piquer le telephone ....

Je lui parle bcp bcp bcp...mais parfois il m'enerve et je crie !
Je ne l'ai jamais tapé, je ne pourrai pas lever la main sur lui, ca c sur...
Mais ce que je constate, c'est que mes amis qui eux levent la main sur leur enfants, ne font pas toutes les "betises" que noé peut faire a longueur de journée...

donc parfois je me demande quoi faire d eplus que d'expliquer toujours les choses gentiment...

je recherche des trucs...pour m'enerver moins ! car aprfois c me met hors de moi!
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:12

Je te recommande "eduquer sans punir "de Thomas gordon. Je te resume quelques notions de ce livre.

La fessée a un resultat immediat, l'enfant a ete vexé ou a eu mal et pour ne pas ressentir à nouveau cette sensation il ne refera pas la "betise" ou bien la fera en douce pour eviter la punition. En apparence tu te dis que ca fonctionne, le resultat attendu est là: bibou ne monte plus sur la table mais sous ces apparence, bibou a perdu confiance en toi, il ne monte pas sur la table seulement par peur de prendre une claque et non pas parce qu'il a compris que c'etait dangereux, que tu avais peur pour lui.

Si tu lui parles avec tes sentiments, que tu l'as tjs respecté il aura davantage envie de te respecter à son tour et ca l'embetera de te faire du mal, de te blesser, de te faire peur ect. Donc en lui disant j'ai peur quand tu monte sur cette table, peu à peu il fera ce qu'il faut pour que maman se snete rassurée.

L'education est un travail de longue haleine qui demande bcp de patience et de la perseverence c'est aussi pour ca que bcp hesitent à l'appliquer le resultat n'est pas assez rapide.

La fessée donne un resultat immediat mais il laisse des blessures chez l'enfant.
Comme je l'ai expliqué plus haut, il faut du temps à l'enfant pour comprendre ce qu'on attends quand on lui demande de ne pas toucher à un objet et il n'a pas conscience de danger alors il a du mal à accepter que cette nouvelle activité lui soit interdite.

Autre notion: les claques donnent un resultat aujourd'ui mais une fois adolescent ca ne donne plus aucun effet et ils le savent bien. C'est là que commencent les defi d'autrorité, ils n'ont pas ete respectés et ne nous respectent pas non plus.

Pour ma part j'ai ete elevée avec des claques et au final j'etais sage seulement parce que je craignais mes parents et non parce que je les respectais.

Courage c'est long mais les resultats sont biens meilleurs.

Qui a dit que c'etait facile d'elever des enfants? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:28

alors je sais pas si les demande de ne pas juger était adressé à moi. je le répéte je ne jugeais pas. j'expliquais pourquoi le débat fessés est important. il y a tant de gens peu informé que ce genre de débat peut ouvrir de bonnes brèches dans les croyances de certains.
je le répète je ne juge, ni ne jette la pierre à personne. seulement quand je vois ce qui se passe tout les jours je me dis que oui le débat sur fessés/pas fessés est important. et plus généralement le débat sur le respect de l'enfant. en france on a beau avoir fait beaucoup de progrès on ne respecte pas encore l'enfant comme un individu à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:29

elowyn a écrit:
Je crois que c'est dans "au coeur des emotions de mon enfant".


oui tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:12

Eva1210 je ne sais pas quel age a ton enfant ni si je vais te rassurer mais mon grand a 2 ans et demi et il faut sans cesse répéter et répéter non et pourquoi c'est interdit. La période entre 2 et 3 ans est très difficile pour les parents car les enfants testent les limites. D'après ce que j'ai compris après ça se calme mais il ne faut pas espèrer être écouté quand on dit non avant environ 5 ans. Imagine ton enfant a envie de découvrir son environnement et tu dis non à la chose qu'il a à ce moment précis le plus envie de faire. Il faut qu'il maîtrise des émotions qui sont complètement envahissantes.

C'est aussi cette curiosité qui va le motiver à apprendre notamment à lire, à compter, etc.

Maintenant dans la vie de tous les jours je suis d'accord c'est parfois très dur pour les nerfs. Selon son âge tu peux essayer de détourner son attention vers quelque chose d'autre (jouet, livre, etc) lui proposer une activité avec toi, l'éloiner de l'objet du "crime". Surtout j'essaie de toujours avoir bien à l'esprit qu'il ne fait pas ça pour m'embêter mais pour découvrir quelque chose et qu'il n'est pas en mesure de maitriser toutes ses émotions. Désolée pour la tartine mais je compatis sincèrement car il y a des jours vraiment difficiles.

PS J'ai édité mon message car j'avais envoyé avant d'avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:13

Eva1210 a écrit:

Mais ce que je constate, c'est que mes amis qui eux levent la main sur leur enfants, ne font pas toutes les "betises" que noé peut faire a longueur de journée...
effectivement, mais ça peut s'apparenter à du dressage...j'exagère un peu mais y'a de ça...j'ai pas non plus de solution, chez moi c'est pareil, ils font des conneries (juste à l'instant, nino, 2,5 ans a renversé une bouteille d'eau sur le lit de son frangin)et ça se gère selon mon humeur...je crie beaucoup, ça ne me plait pas, j'essaye de temperer...
Revenir en haut Aller en bas
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:21

du dressage, exactement ce que j'ai ressentie....!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?? HELP!! sos!!   Comment faire ?? HELP!! sos!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ?? HELP!! sos!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment lui faire faire une nuit complète???
» je ne sais pas comment faire...
» Comment leur faire comprendre que non c'est non
» comment faire un sac a couches?
» comment lui faire comprendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: