Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment lui faire boire de l'eau ?

Aller en bas 
+3
Zest
brise marine
Camélia
7 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Comment lui faire boire de l'eau ?   Comment lui faire boire de l'eau ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:45

Coucou ! Je viens ici car ma pucette va entrer en crèche 2 jours pas semaine dans un petit mois, et je m'inquiète un peu car elle refuse quasi systématiquement de boire autre chose que mon lait. Elle mange bien et avec plaisir, pour ça, pas de souci. Avec moi, elle tète avant chaque sieste (2 siestes par jour), le soir avant d'aller au lit, et une ou deux fois la nuit. Déjà, je me demande souvent si elle boit assez, car la journé j'ai l'impression que j'ai moins de lait que la nuit. Et puis pour la crèche, je ne tirerai pas mon lait, car coquinette ne veut le boire qu'à la source. Pour lui faire boire de l'eau, elle n'en boit qu'au berre, parfois, et vraiment très peu, une petite gorgée. La tasse à bec et le bibe, faut pas lui en parler lol. Et donc là, je me demande comment faire pour réusir, en prévision des journées à la crèche, à lui faire boire plus d'eau, car elle n'aura pas le sein de maman. Voilà, alors si vous avez des astuces, des trucs auxquels je n'aurais pas pensé, dites-moi. Bises les filles,
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire boire de l'eau ?   Comment lui faire boire de l'eau ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:33

Pas vraiment de conseil pour faire boire ta puce mais juste une invitation à déstresser un peu : tu dis que ta fille bois parfois au verre. Même si c'est très peu, elle sait le faire et si elle ressens plus la soif car maman n'est pas là et qu'elle ne peut avoir de tétée, elle boira sans doute d'elle même un peu plus d'eau aav
Je crois que tu peux lui faire confiance pour s'hydrater si elle en ressens le besoin. A la maison, elle préfère le sein de maman, mais si tu n'es pas là, elle ne se laissera pas mourir de soif.

(Bon, je sais, c'est vachement plus simple de ne pas stresser quand ce n'est pas de son enfant qu'il s'agit. Je ne voudrai pas avoir l'air d'une donneuse de leçon, j'ai bien vu moi aussi sur un autre post que j'avais moi même du boulot pour faire plus confiance à ma louloute pour d'autres choses mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire boire de l'eau ?   Comment lui faire boire de l'eau ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:43

J'aurais tendance à dire comme Brise Marine.
Et je rajouterais qu'elle aura peut-être aussi envie de faire comme les copains. content050
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire boire de l'eau ?   Comment lui faire boire de l'eau ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:44

Merci ! Oui, vous avez sans doute raison, faut que je déstresse. Et c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'elle imitera sûrement les copains. Mais les rares fois où elle était sans moi cet été, pour quelques heures, elle refusait de boire. Mais bon, ce n'est pas comparable avec la crèche, et c'était des situations exceptionnelles. Bon, j'y vais, elle me réclame justement. Bises,
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire boire de l'eau ?   Comment lui faire boire de l'eau ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:53

Coucou Camélia aav  ! Et quand c'est son papa, ta poupée accepte de boire un peu ? Ici on a utilisé la pipette pour donner l'eau au début puis au verre. Dans le bib ça n'a jamais marché, le goût de plastique je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire boire de l'eau ?   Comment lui faire boire de l'eau ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:10

Avec son papa, elle n'accepte pas plus qu'avac quelqu'un d'autre, c'est-à-dire une petite gorgée. A la pipette, on l'a fait parfois quand elle était plus petite. Mais là, comme elle sait boire au verre on ne le fait plus. Mais de toute façon, ce n'est pas le verre qui la dérange je crois lol, c'est simplement qu'elle ne veut pas boire, de quelque façon que ce soit (sauf au sein bien sûr). Mais bon, comme vous le dites, elle sait boire au verre, et ne se laissera pas mourir de soif. C'est bien de l'écrire, ça m'aide à m'en persuader lol !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire boire de l'eau ?   Comment lui faire boire de l'eau ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:46

Je dirais aussi d'attendre de voir son comportement en crèche aav parfois ils sont vachement étonnants content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire boire de l'eau ?   Comment lui faire boire de l'eau ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:34

Je pense pareil, qu'elle s'adaptera avec ce qu'elle a (pas le sein de maman sous la main !).
Mais j'ai aussi eu Maël qui ne voulait pas boire quand il faisait chaud, dans la voiture en plus avec la température de l'été...du coup on utilisait le brumisateur pour l'hydrater un peu par la peau au moins, et le rafraichir. Pas simple !
Je te souhaite qu'elle prenne le rythme avec les autres enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire boire de l'eau ?   Comment lui faire boire de l'eau ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:49

La Galineta, le post date de septembre, donc je pense que Camelia a du trouver une solution aav

Comment ça s'est passée l'entrée en crèche pour ta puce ??
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire boire de l'eau ?   Comment lui faire boire de l'eau ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:46

Ume merci, j'ai vu ça après avoir posté en fait...ça passe vite le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire boire de l'eau ?   Comment lui faire boire de l'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui faire boire de l'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire boire de l'eau
» Faire boire un bébé allaité chez nounou
» comment lui faire faire une nuit complète???
» Comment faire ?? HELP!! sos!!
» comment lui faire consommer du lait??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: