Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous tous

Aller en bas 
+18
annelor
Gaëlle-Marie
mary
Titelen
Myrtille
aud
petilou
Fanys
tribudevero
missgege
Perrine
Claire
Ninie
kinout
Antinéa
maman Ca-o
minou
Louve
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyLun 31 Déc 2007 - 9:13

Bonjour tout le monde !

Je suis une jeune fille de 26 ans vivant dans l'Essonne (La Ville du Bois) et je suis en couple depuis bientôt 8 ans (le temps passe super vite).

Cela doit faire quelques jours que je lis avec attention vos témoignages et je ne peux que vous féliciter. Vous avez le courage de partager vos ressentis sur des expériences intimes mais tellement fortes. Lors de ma lecture, j'ai ris (quelques anecdoctes caucasses) mais également beaucoup pleuré (émotions fortes très fortes mais également colères et révoltes face à si peu d'humanisme vis à vis d'un moment si "humains").

Alors à mon tour je viens me livrer à vous, vous faire part de ma petite (très petite !!) expérience, mes doutes, mes joies.

Il y a très peu de temps (moins d'un mois) j'ai ressenti un gros boulversement. Hypersensibilité, fatigue, nausée et une de mes collègue, toute jeune maman, est venue me voir inquiète et me demande très sérieusement si je n'étais pas enceinte.
"Enceinte", le mot est dit, mince moi qui ne suis absolument pas gaga devant les enfants, qui ne jure que par ma future carrière, pour moi ce n'était pas possible.
Et puis, reflexion faisant son petit bonhomme de chemin, je me remet énormément en question : "pourquoi autant d'oubli de pilule?". Je me suis imaginée maman, pendant quelques temps, mon ventre s'arrondissant, mon chéri posant ses mains sur mon ventre, m'accompagnant pendant ses périodes de joies mais aussi de doutes, les réveils nocturnes, rassurer un bébé perdu dans un monde si vaste, l'aider à trouver sa place au fur et à mesure du temps qui passe.
Ma décision était toute faite, si bébé il y a, bébé restera. On va voir un médecin, il doute, beaucoup.
Je fais un test : négatif, et je m'effondre, la réponse est claire : je suis prête pour accueillir un enfant. Je le sens dans mes tripes, c'est instinctif ou hormonal, je ne pourra pas l'expliquer mais ce sentiment est là.

Mon chéri fut perdu dans ce boulversement, je sentais très bien qu'il avait du mal à cerner ce revirement de situation si rapide et si soudain. Il se sentais impuissant face à mes doutes. Et pourtant, le jour de Noël, il me dit "je veux faire un enfant avec toi, je suis prêt tout comme toi". Malgré huit ans, nous ne nous sommes jamais sentis aussi proche et aussi complice.

Alors je me renseigne, la période de grossesse, l'accouchement et la chute fut rude, très rude. Une déshumanisation complète d'une chose aussi naturelle. Peu de place à l'écoute, au respect. Je ne comprend pas, alors je continue mes recherches et je me rend compte de l'existence d'un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, et vous en faîtes parti.

Alors je vous remercie, toutes, pour tous ses moments si particuliers que vous faîtes partager à tous et à l'espoir que vous apportez. Merci aav

Désolée pour la longueur de mon post (et peut être aussi pour son manque de clarté...) et chapeau à tous ceux qui auront eu le courage de tous lire (et il en fallait content050 ).

Donc : bonjour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyLun 31 Déc 2007 - 9:50

bienvenue abc
au plaisir de papoter avec toi 0059_G
moi j'ai tout lu content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyLun 31 Déc 2007 - 9:52

Bonjour à toi!

Tu vois je suis allée jusqu'au bout sans aucun soucis!
Au plaisir de papoter bientôt avec toi!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:31

Hoo elle est très riche ta présentation ...

je te souhaite un + bien vite Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:38

Géniale ta présentation Louve !!!!!!!!!!!!!!!!
Et bienvenue parmis nous, que 2008 t'apporte beaucoup de joie et surtout un p'ti BB !!!!!!!!!!!!!! 0059_G
Pour moi aussi l'envie de BB est venue très vite, et à ma grande joie, mon homme (avec qui je partage ma vie depuis 12 ans) a lui aussi été d'accord très rapidement. Comme tu le dis si bien, cette grossesse nous a énormément rapprochés, encore plus amoureux qu'au premier jour, et aujourd'hui nous offrons à Samuel un p'ti frère ou une petite soeur (verdict dans 2 mois !!!)
à très bientot,
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:44

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux aav

Vous êtes bien courageuse, quand je vois la taille de mon post... content050

J'ai beaucoup appris sur ce forum, et je sais que ça n'est pas finit (j'arrêterais d'apprendre lorsque je ne serais plus de ce monde, et encore c'est pas sur content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:00

Moi aussi j'ai tout lu!!

Quelle belle présentation!!! aav

Bienvenue à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:10

J'ai moi aussi tout lu et je te remercie pour cette présentation si intime aav

Sois la bienvenue ici, j'espère que tu t'y sentiras comme chez toi content050

A bientôt

Bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:29

Tout lu ausi (pourtant, suis pas fraiche, merci la grippe).
Je te souhaite un beau + très rapidement. Un enfant, ça vous change.. En bien, même si c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:48

Merci beaucoup aau

Et bon rétablissement Claire, la grippe est une véritable *biiip*02_05_The-Definition , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:18

Bonjour Louve, et bienvenue, moi aussi j'ai tout lu et c'est très touchant comme entrée en matière ..
J'espère pour toi (et ton amoureux) que 2008 verra votre nouveau rêve se réaliser, c'est tellement merveilleux (même si c'est aussi tellement difficile à certains niveaux) un petit bout qui vient tout bouleverser 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:26

Bienvenue à toi Louve et merci pour cette confiance que tu nous fais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyLun 31 Déc 2007 - 21:04

Bienvenue ici abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:16

hehe quelle presentation, bienvenue ds ce village d'irreductibles content050 au plaisir de partager avec toi aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:18

Bienvenue à toi ! Et que l'année 2008 t'apporte la concrétisation de ton souhait ! abc
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyMer 2 Jan 2008 - 5:55

Merci pour votre accueil chaleureux aav

Et bonne année à vous toutes et vos bambins 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:56

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:08

J'ai tout lu!!! et j'en suis bien contente!!!
Bienvenue parmi nous et bon(s) essias(s)... je vous souhaite beaucoup de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:28

Wahou! Quelle belle présentation! Bienvenue ici ! Je vous souhaite tout plein de bonheur et vite un petit bébé!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:14

Bienvenue et au plaisir de partager avec toi.
(moi aussi j'ai tout lu) content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:54

Bienvenue, Louve ! 0059_G

Cette première présentation est déjà très belle, très intime : je crois que tu vas te sentir bien ici.

Par curiosité : quelle est ta profession ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:04

Rhoo comment vous êtes adorables 0059_G
Merci beaucoup aav

Je suis actuellement en thèse de chimie (principalement théorique, je ne manipule quasiment pas).
J'avoue que je me pose pas mal de question sur le "bon moment", à force de trop réflechir, j'ai l'impression que ce n'est jamais le bon moment. Mais en même temps, je me demande si j'arriverais à gérer une grossesse et ma thèse et si je serais une bonne mère avec mon emploi du temps. C'est frustrant comme sentiment, je suis tiraillée entre mon désir d'être mère et celui de risquer de ne pas pouvoir travailler après.
Ca peut paraître irresponsable de vouloir un enfant sans situation stable (après tout une thèse n'est qu'un CDD de trois ans) mais j'ai beaucoup de mal à "retenir" mon désir de devenir maman bebe

Oui j'avoue, ça ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum mais je m'y sens bien, il est particulièrement apaisant 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:10

Merci pour ces précisions.

Il n'y a pas de réponse toute faite à cette éternelle question pour les femmes... Et tu verras que chacune de nous ici a apporté sa réponse propre à cette question.

Pour ma part, j'ai 'choisi' d'avoir des enfants (assez) jeune : mon aîné quand j'avais 25 ans, et j'ai toujours travaillé.
J'ai une carrière maîtrisée mais honorable de consultante en finances, et je ne compte pas m'arrêter de bosser après ce 4ème bébé : j'ai déjà plein de projets et de propositions pour mon retour au boulot en septembre 2008...

Bref, de mon expérience, les bébés, ça change beaucoup la vie, mais c'est possible de garder un vrai projet professionnel à côté, si on en a envie...
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:45

bienvenue parmis nous
je sais je suis pas tres originale!!!!!!!! content050
j'espère que tu auras un beau bébé pour cette nouvelle année!!!

tu sais moi aussi je calculais je calculais pour savoir la bonne date pour mon deuxieme mais parfois la nature est plus forte
et j'ai tout envoyé baladé car je le voulais plus que tout

on arrive souvent au final a tout gérer et s'organiser en fonction de nos changements!!!!!

BONNE ANNEE 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Sundhoffen (près Colmar)
Date d'inscription : 06/04/2007

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptySam 5 Jan 2008 - 19:24

Bienvenue parmis nous Louve !!
Je pense que si au plus profond de toi tu as l'envie d'être mère alors fonce !! On est toutes des supers nanas c'est bien connu (on arrive à faire plusieurs choses en mm temps) Smile
J'étais comme toi ! Un bébé, pas tout de suite c'est pas le moment ! Mais c'est quand alors ??? Et ben, j'ai arrêté la pilule fin décembre 2006 et 3 semaines après je me suis dit c'est vraiment pas le moment, je reprends la pilule !! Mais c'était trop tard !! Petite crevette était déjà là !!
Maintenand elle a 3 mois et c'est que tu bonheur !! Je me demande mm comment j'ai fait pour vivre sans elle avant !!
On ne naît pas mère mais on le devient très vite !! Alors fonce !!

Désolé ! Moi aussi c'est un peu long !!

Bienvenue et bonne année ! Elodie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ox-soft.fr/emma/
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous,
» Bonjour à tous
» bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: