bonjour tout le monde
je me demandais...
quand j'ai allaité mon ainée elle avait beaucoup de reflux et comme je n'y connaissais rien j'ai suivi les conseils du pédiatre et lui donnais un sirop (je ne sais plus lequel) avant chaque tétée et du gaviscon après chaque. Bon, je crois me souvenir que ça s'est passé tout seul.
rebelote avec la seconde, cette fois dès la maternité la pédiatre prescrit du gel de polysilane à donner à téter sur mon petit doigt avant la tétée (bonjour la nuit, en plus c'est rose, on en met partout et ça tâche). J'en ai donné de moins en moins et je crois bien que ça s'est passé tout seul aussi.
là pour la troisième je me pose des questions... je n'ai pas trop envie de lui donner direct des médicaments... ce ne serait pas normal après tout que le premier mois ma puce fasse un peu de reflux, le temps que le système digestif se mette bien en route ? sauf que je me souviens que parfois les 2 ainées rendaient de belles grosses flaques de lait et que du coup on se disait que toute la tétée venait de repasser dans l'autre sens et qu'elles devaient être affamées... c'est assez impressionnant quand même. Qu'en pensez-vous ? S'il y a deja eu un post sur le sujet je ne l'ai pas trouvé mais je veux bien de l'aide pour le trouver !
merci et bonnes fetes à toutes !