Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 les petits plis de bébé...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

les petits plis de bébé... Empty
MessageSujet: les petits plis de bébé...   les petits plis de bébé... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:36

ben vala, je voulais savoir ce que vous faisiez, quelle méthode vous utilisez pour venir à bout des petits plis !!?? content103
je m'explique: je galère avec les plis difficilement accessible chez Saya (le cou et les aisselles...) et j'ai constaté des rougeurs (mm que la 1ère fois j'ai eu la surprise de trouver des "restes" blanchatres, comme des sécrétions et malodorantes en plus !!!
j'ai beau faire mon possible pour la sécher au mieux c'est très chiant et je ne sais pas trop quoi faire pour empêcher les rougeurs et les saletés !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

les petits plis de bébé... Empty
MessageSujet: Re: les petits plis de bébé...   les petits plis de bébé... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:03

Bon, ma petite crevette étant une crevette, elle n'a pas trop de plis... par contre elle a un hémangiome dans le cou qui lui fait un sacré pli.
J'essaye de bien savonner pendant le bain. Et surtout je savonne à la main, comme ça je suis sûre que je suis bien passée là où il fallait!
Il n'empêche qu'un jour j'ai trouvé une rougeur "humide" (je ne sais pas trop comment dire, en fait, parce que ce n'était pas purulent mais ça suintait). Ce que j'ai fait, j'essayais de mettre le plus possible à l'air pour que ça sèche, quand elle était au sein. Oui bon je sais, pour les aisselles ce n'est pas aussi facile....
Ce que je faisais aussi, je mettais un peu de teinture mère de calendula pour ses vertues cicatrisantes. Autre possibilité, mettre de l'huile d'olive qui est aussi cicatrisante et qui hydrate. Ca marche très bien!
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

les petits plis de bébé... Empty
MessageSujet: Re: les petits plis de bébé...   les petits plis de bébé... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:43

Certaines utilisent un seche cheveux, perso j'ose pas j'ai trop peur de le bruler.
Je le savonne à la main et quand il est dans son bain je le rince bien partout en passant lmes mains danx chaque pli pour que l'eau rince.
Je seche en ecartant chaque pli et en tamponnat avec une serviette. Pour le cou c'est un peu plus dur, je lui fait tourner sa tete de chaque coté pour essuyer le coté ainsi degagé.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

les petits plis de bébé... Empty
MessageSujet: Re: les petits plis de bébé...   les petits plis de bébé... EmptyVen 21 Déc 2007 - 6:34

Antoine était un bébé à plis...

j'évitais de savonner parce que je n'arrivais pas à bien savonner...avec une lingette lavable et du liniment je passais la petite lingette dans les plis... comme ça j'étais sûre que c'était pas agressif et que je n'avais pas laissé de savon (super milieu pour les champignons et bactéries...)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

les petits plis de bébé... Empty
MessageSujet: Re: les petits plis de bébé...   les petits plis de bébé... EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:00

content103 content103 content103 content103
Nan, mais c'est dingue, on est jumelle de préoccupations!!
Bon, ben donc pareil, rougeur dans le cou, j'essaye de bien sècher mais c'est vraiment pas facile... Surtout que Mahault se marre en ouvrant bien la bouche quand j'assaie de faire ça!! content050
J'ai le mauvais souvenir pour Romane qui régurgitait beaucoup et du coup, c'était carrément coupé... J'espère ne pas en arriver là...
Antinéa, le liniment tu l'essui?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

les petits plis de bébé... Empty
MessageSujet: Re: les petits plis de bébé...   les petits plis de bébé... EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:14

Luléa a écrit:
Antinéa, le liniment tu l'essui?

non du tout Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

les petits plis de bébé... Empty
MessageSujet: Re: les petits plis de bébé...   les petits plis de bébé... EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:40

Luléa a écrit:

Nan, mais c'est dingue, on est jumelle de préoccupations!!
les grands esprits se rencontrent !! content103
bon ben on va linimenter alors content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

les petits plis de bébé... Empty
MessageSujet: Re: les petits plis de bébé...   les petits plis de bébé... EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:19

Eh les filles, en réalité nous faisons pareil! Parce que d'un point de vue chimique le liniment c'est du savon.... qui contient de l'huile d'olive!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

les petits plis de bébé... Empty
MessageSujet: Re: les petits plis de bébé...   les petits plis de bébé... EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:21

Myrtille a écrit:
Eh les filles, en réalité nous faisons pareil! Parce que d'un point de vue chimique le liniment c'est du savon.... qui contient de l'huile d'olive!!!!

en fait... non

l'eau de chaux ne saponifie pas l'huile
la soude oui...

;)
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

les petits plis de bébé... Empty
MessageSujet: Re: les petits plis de bébé...   les petits plis de bébé... EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:52

Bon ben on fait presque la même chose...
;)
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

les petits plis de bébé... Empty
MessageSujet: Re: les petits plis de bébé...   les petits plis de bébé... EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:34

Merci Antinéa, le liniment, marche très bien! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

les petits plis de bébé... Empty
MessageSujet: Re: les petits plis de bébé...   les petits plis de bébé... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 7:14

Luléa a écrit:
Merci Antinéa, le liniment, marche très bien! content050

contente d'avoir pû t'aider

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petits plis de bébé... Empty
MessageSujet: Re: les petits plis de bébé...   les petits plis de bébé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits plis de bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits plis
» petits plis du cou
» faire les petits pots maison pour bébé
» mon bébé devient grand bébé
» plis du cou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: