Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 baisse de lait?

Aller en bas 
+3
minou
Claire
Séverine
7 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

baisse de lait? Empty
MessageSujet: baisse de lait?   baisse de lait? EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:16

Camille boit toutes les 2-3heures. tout se passait bien, et hier, j'ai ete louée un tire lait en vue de la reprise du travail. et hier soir, je n'ai tiré que 80ml a un sein apres 6h sans tétée (c'est la premiere fois qu'elle n'a pas voulu teter pendant aussi longtemps!), et aujourd'hui, je tire en meme temps que Camille tete l'autre sein et j'ai 40 pauvres mL !!!! elle a 2semaines1/2. et je sens que mes seins ne sont pas pleins comme avant. mais cela est peut etre du au fait que je n'arrete pas de les vider. qu'en pensez vous?
je suis anémiée, je le sais, mais je me sens bien mieux depuis quelques jours. je prends aussi depuis le debut la tisane allaitement. et je bois plus aujourd'hui (c'est vrai que les jours precedents, je ne devais pas boire assez)
une autre chose, au tire lait, le lait coule de suite, mais apres, plus rien! ca coule 3 minutes, puis plus rien! je n'ai pas la 2eme phase. a croire qu'il n'y a que ce qu'il reste dans les seins, et que rien n'est fabriqué au moment de la tetee! (je precise, j'ai le lactina de medela, qui est je pense quand meme un bon tire lait. est ce que je le regle mal?)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

baisse de lait? Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait?   baisse de lait? EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:35

Severine, tu ne dosi pas t'attendre a tirer de suite une grosse quantité. LA pression du tl n'est pas la meme que la succion de ta fille. Avec le tire lait, plus on le fait, plus on tire beaucoup. MAis là, ta lactation n'est pas encore totalement mise en place (attendre 6 semaines, en general, c'est mieux), en plus. Le resultat d'un tire lait, ca n'a rien à voir avec une baisse de lait. C'est poru ça que je previens toujours les mamans... La stimulation produite est differente de celle de ta fille.
Pourquoi tire tu dejà du lait au fait? aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

baisse de lait? Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait?   baisse de lait? EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:37

alors deja rassure toi il y a beaucoup de mamans qui n'arrivent pas tirer avec un tire lait et pourtant elles allaitent tres longtemps leurs boutchou, donc ne te fie pas à la quantité que tu tires...
de plus il est un peu tot pour tirer ton lait ta petite n'a que deux semaines et demi, logikement il vaut mieux o moins attendre un bon mois avant de commancer à tirer son lait
je pense pas que tu es une baisse de lactation il faut que tu sois zen vis à vis de ça il n'y a pas de raison que tu n'en ai plus... Repose toi, bois et met ta tite louloute o seins plus souvent si vraiment ça peut te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

baisse de lait? Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait?   baisse de lait? EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:46

je sais qu'il est un peu tot pour tirer... en fait, j'ai peur d'avoir un jour une vraie baisse de lait et de devoir donner un complement artificiel! donc, je pensais juste tirer 2-3 fois pour avoir une petite reserve. seulement, voila, je ne m'attendais a avoir aussi peu!!!
c'est vrai que Camille tete mieux, je l'entends encore deglutir au bout de 15 minutes, parfois meme a 20 minutes. et c'est vrai que le tire lait stimule moins bien.
mais j'ai les seins souples aujourd'hui! et meme depuis quelques jours. alors je me disais que c'etait normal, mon allaitement se mettait en route, mais là du coup j'ai des doutes... et est ce que je dois continuer a tirer en meme temps que les mises au sein, ou au contraire lui laisser le lait pour qu'elle en ai plus a la tetee suivante? faut stimuler mais pas epuiser. je suis un peu perdue je vous avoue....
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

baisse de lait? Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait?   baisse de lait? EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:23

Comme les filles t'ont déjà dit il est trop tôt pour tirer ton lait et puis je trouve que les quantité que tu tire ne sont pas si ridicule que ça. Ta petite n'a que 2 semaine tu ne peux pas tirer 200ml. Avec ce que tu as tirer 80 + 40 dit toi que tu as au moins un bib d'avance. Mets le au congélateur et arrête de tirer pour le moment. Il n'y a aucune raison que subitement tu sois obliger de donner un complément à ta fille. Si tu as une baisse de lactation elle stimulera plus et ça reviendra. C'est normale que tes sein deviennnent plus souple avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

baisse de lait? Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait?   baisse de lait? EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:39

j'ajouterai juste quelques petites choses sur tout ce qui a été super bien dit...

le fait d'exprimer ton lait va perturber la façon dont ta fille et toi êtes en train de vous accorder.

ta fille arrive là en ce moment à un pic de croissance qui va faire qu'elle boit tout ce qui est produit et qu'elle va redemander à venir au sein... et c'est normaaaaaaal... c'est pas parce que tu manques de lait... c'est en têtant qu'elle donne le message de produire plus ;)

attention aux engorgements si tu exprimes ton lait un peu trop tôt, tu vas donner un message à tes seins de produire un peu plus ... et tu risques de te retrouver avec TROP de lait dans les seins (la nuit par exemple...)

Un allaitement ce n'est pas juste toi... c'est TA FILLE et toi ...
Laisse la faire son boulot, et si tu avais une petite baisse de lactation ... ce serait AUSSI à elle de relancer la machine en têtant plus Smile

tu comprends ?

mais je suis tout à fait curieuse que tu développes cette crainte d'avoir éventuellement un jour un peu moins de lait...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

baisse de lait? Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait?   baisse de lait? EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:49

J'ai envie de te dire, aies confiance en toi.
Pourquoi aurais-tu une baisse de lait? Tu te reposes, tu bois, tu mets ta fille au sein dès qu'elle le souhaite même si c'est plus pour un calin et même si elle vient de téter 10 minutes avant. TU t'en fou de ce que les gens disent.

Moi j'ai jamais réussi à tirer mon lait avant 3mois et encore j'avais parfois à peine 40ml.
Profites surtout du contact avec ta fille pendant que tu l'allaites et te prends pas la tête avec le tire-lait.
Et pendant les poussées de croissance, tu la mettras au sein souvent et puis c'est tout et même si t'as les seins tout mous, c'est rien, t'auras quand même du lait.

C'est pas la première fois, c'est vrai je trouve que le tire-lait ça inquiète plus qu'autre chose.

Je vais te donner une anecdote. Quand j'ai dû partir une semaine en séminaire. Pendant toute cette semaine, j'ai tiré mon lait quasimment toutes les 2 heures.
Parfois j'avais les seins gonflés et engorgés et pourtant avec le tire-lait, j'avais rien, vraiment rien.
Y'a que bébé qui sait vraiment y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de lait? Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait?   baisse de lait? EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:33

Les filles ont merveilleusement bien développé tout ce qu'il fallait te dire...

Je voudrais juste te rassurer... Maël a 5 mois et je tire très très très péniblement entre 50 et 80 ml le matin SUR LES DEUX SEINS !!!! Donc le TL c'est pas mon ami!

MAIS... Maël n'a jamais manqué de lait! Il a tout ce qu'il lui faut

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

baisse de lait? Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait?   baisse de lait? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 6:47

Zabounette me fait penser que tous les tire-laits ne sont pas équivalents...

j'ai déjà entendu des femmes dire qu'elles exprimaient leur lait manuellement... d'autre dire qu'elles n'y arrivaient pas et qu'en dehors d'un tire lait manuel (type ISIS) elles n'y arrivaient pas, d'autres qui ne juraient que par un TL electrique (simple ou double pompage) ... et encore d'autres raconter qu'elles n'arrivaient pas pendant des mois à exprimer du lait puis vers un certain moment ... hop ça y était...

tous les cas de figures sont possible.... 1 bébé, 1 allaitement

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

baisse de lait? Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait?   baisse de lait? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:48

Toutes te l'ont déjà dit mais plus on le répète mieux c'est je pense ... C'est très très tôt pour tirer ton lait.. et la quantité que tu as déjà réussi à tirer est vraiment très bonne !!! (moi encore maintenant - Lou a 6 mois - , je ne tire jamais plus de 100ML à la fois ... et bien souvent plutôt 80.

En plus, avec le pic de croissance qui pointe son nez, c'est pas le moment de venir perturber l'allaitement : tu risques de te retrouver avec ta fille voulant téter et ton sein tout vide parce que tu viens de tirer ton lait.... C'est du vécu et c'est affreux de devoir attendre une heure avec un bébé qui hurle mourant de faim parce qu'on a voulu trop bien prévoir ...

Tu ne devrais commencer à tirer ton lait que quelques semaines (4 au plus) avant de commencer à devoir lui donner des bib en ton absence... Avant ça profite, profite d'un allaitement exclusif, tu auras bien assez le temps de te faire ch... avec ce tire lait plus tard ....

Voili voilou, et pas de baisse de lait en perspective, ce n'est qu'une vieille croyance, tant que tu la met au sein dès qu'elle le demande, tu auras du lait, pas de stress
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

baisse de lait? Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait?   baisse de lait? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 13:13

merci a toutes. lire les quantites de lait que vous tirez me rassure enormement. en fait, a la mat, j'avais tiré 60ml un matin a un seul sein 4 jours apres la naissance. donc hier, avoir moins m'a inquieté.
et puis Camille a tété environ toutes les 2heures hier apres midi, et le soir, elle nous a refait 6heures d'affilée dans les bras de morphée. pour l'instant, elle n'a pas de rythme : avant toute la soiree, c'etait sono camille, et là, ca nous fait tellement bizarre de pouvoir regarder le film de la soiree si tranquillement qu'on aurait presque envie de la reveiller!
sinon, j'ai toujours tiré en meme temps que la mise au sein pour que camille ait toujours le lait qu'il lui fallait. maintenant j'ai ma petite reserve de lait, je suis rassurée donc c'est decidé : je vais ranger le tire lait! content050
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

baisse de lait? Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait?   baisse de lait? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:48

sage décision !!!

pour ce qui est du rythme, moi elle a à peine commencé à en avoir un à 3 mois, et depuis, ça évolue et change tout le temps ... c'est normal que Camille n'ait pas de rythme pour l'instant...
C'est vrai que c'est bizarre au début les longues périodes où elles dorment tranquillement... 6 heures d'affilé, c'est déjà super si petite, Profite et dors aussi, c'est un conseil,
au début on a l'impression qu'on tient bien le coup au niveau fatigue mais c'est l'accumulation qui pèse.. Je regrette maintenant de n'avoir pas dormi plus au début, pendant ses siestes, ... maintenant, encore faut-il qu'elle en fasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse de lait? Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait?   baisse de lait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse de lait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisse de lait :-(
» Baisse de lait car malade?????
» ragnagna+baisse de lait+plus de réserve help!!!!!
» Baisse de lait ou pic de croissance ou autre chose ???
» reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: