Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! Empty
MessageSujet: reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!   reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:15

comme je vous l'avais dit, j'ai repris le travail lundi (merci a toutes encore une fois pour vos gentils messages aav ).
et pas mal de boulot m'attendait deja. je n'ai pas trop eu le temps de chômer! mais aussi, pas trop eu le temps de tirer non plus! je n'ai pu tiré qu'a 13heures les 2 seins, a 15h30 1 seul et enfin 17h30 les 2. comme je n'ai pas pu tiré beaucoup, il faut que je reconstitue mon "stock" de lait pour pouvoir assurer les prochains jours. et ce matin.... j'ai moins de lait que les autres jours en tirant.... pascontent061 pascontent061 pascontent061
allez, au boulot, il faut que je m'arrange pour tirer encore aujourd'hui 1 voire 2 fois si je peux!
j'espere que ca ira car je travaille tout ce week end. et hier, j'etais deja fatigué en rentrant le soir! je suis tombée comme une masse en me couchant!
sinon,j'ai profité de cette reprise du boulot pour repenser a tous ces merveilleux moments de ma grossesse et de mon accouchement... 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!   reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:48

Je te souhaite beaucoup de détermination, ça vaut le coup 0059_G

Quand c'est pour soi-même, on tient le coup, on se dit qu'on ne fait rien de bien exceptionnel... Mais quand je te lis, je me dis qu'il faut être vraiment motivées pour faire ce qu'on fait, à tirer notre lait, jongler avec les réserves, le stockage, les quantités...

La fatigue est notre pire ennmie, mais je crois qu'elle est inévitable (qu'on allaite ou pas, d'ailleurs...)
Prends soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!   reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:36

Courage Séverine!
Surtout tire ton lait pour pouvoir stimuler. Je sais, tu en as bien conscience et je sais que ce n'est pas facile surtout vu ton planning! Je pense fort à toi
aav
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!   reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:04

merci aav
j'oubliais : Camille ne fait aucune confusion entre le sein et la tetine! j'en suis vraiment soulagée. auparavant, les tentatives de bib avaient ete (bien que la 1ere etait pas terrible), mais là, toute une journee, j'apprehendais un peu. et bien, Camille s'est ruée sur le sein comme si de rien n'etait!!!
c'est pas super pour ma "stock" de lait, mais hier, papa avait chauffé un bib et allait lui donné quand je suis rentrée. il m'a dit "mais on va quand meme pas le jeter!". et bien si!!! j'avais deja passée 13 heures loin de ma petite fille cherie, alors moi aussi je me suis ruée vers elle pour lui donner le sein!!!
je ne sais pas pourquoi je vous raconte ca... allez, je me tais.
sinon, j'ai tiré en fin d'aprem : 25 a un sein! pas terrible! du coup, je me suis obligée a une sieste en meme temps que bebe! et c'est bien agreable!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!   reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! EmptyMer 30 Jan 2008 - 6:49

coucou,
j'avais lu que tu reprennais le travail...
Je suis contente de lire que ça a été
De nombreuses mamans sentent quand elle reprennent le travail une période d'adaptation à ce nouveau rythme et une petite baisse de production sans doute liée au stress.
Le stress te fait oublier de respirer et de boire, n'hésite pas à te faire une pause tisane ou come dans flylady, boire un verre d'eau...
Pour la confusion sein-tétine, c'est pas tant l'oubli du sein mais une modification de la succion... surveille les signes qui pourraient t'alerter... inconfort bruit de succion claquement de langue...

Je suis SUPER contente pour toi que tu puisses te reposer avec ta fille c'est ce qui marche le mieux d'après les mamans.

après dès que tu es avec elle poru entretenir ta lactation propose lui ton sein en libre accès, voire un peu plus qu'elle ne le prendrait habituellement.

Tiens nous au courant si tu as besoin Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!   reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:59

Antinéa a écrit:
inconfort bruit de succion claquement de langue...

ca lui arrive de temps en temps, meme avant la reprise. des fois, elle prend bien tout en bouche et des fois moins. pourtant elle a bien la levre retroussée et ouvre bien grand. je dirais que ca arrive quand elle ne se colle pas au sein et qu'il y a un espace au niveau de la commissure de ses levres. et j'ai beau m'approcher dans ces cas là, elle se repousse pour reprendre cette position. a t elle moins faim a ces moments là? j'avoue que je n'ai pas trop fait attention mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!   reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:22

severine a écrit:
hier, papa avait chauffé un bib et allait lui donné quand je suis rentrée. il m'a dit "mais on va quand meme pas le jeter!". et bien si!!! j'avais deja passée 13 heures loin de ma petite fille cherie, alors moi aussi je me suis ruée vers elle pour lui donner le sein!!!
je ne sais pas pourquoi je vous raconte ca... allez, je me tais.

Non, non, ne te tais pas, nous sommes là pour t'écouter...autant que tu veux!

T'as eu bien raison de te jeter sur ta fille: y a pas mieux pour se retrouver un peu 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!   reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:55

avec le repos, tout est rentré dans l'ordre! je travaille ce week end, j'espere que ca va aller.
2 jours sans ma Camille... enfin si le soir, et la nuit (heureusement que le cododo est là!). et samedi elle sera chez la nounou cette fois ci. mercredi, elle y est allée en adapatation, et ca a été, donc ne stresse pas severine, ca va aller aussi... c'est dur de laisser nos bebes....
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!   reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:09

severine a écrit:
avec le repos, tout est rentré dans l'ordre! je travaille ce week end, j'espere que ca va aller.
2 jours sans ma Camille... enfin si le soir, et la nuit (heureusement que le cododo est là!). et samedi elle sera chez la nounou cette fois ci. mercredi, elle y est allée en adapatation, et ca a été, donc ne stresse pas severine, ca va aller aussi... c'est dur de laisser nos bebes....

PLEIN de chaudoudoux !
bonnes nouvelles

0059_G
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!   reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:39

Plein plein de gros mimi

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!   reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:40

Plein de courage pour ce week-end!
J'ai aussi repris le travail quand ma puce avait 2 mois et demi et je l'allaite encore!
Pour moi, c'est une vraie victoire. Entre les collègues qui te demandent si ça ne te fatigue pas trop et ta fatigue... parfois on ne sait pas trop où on en est.
NON, ce n'est pas l'allaitement qui fatigue! Mais la reprise du travail avec un tout petit bébé oui ça fatigue énormément, il y a des caps à passer et après ça roule!
Plein de courage et de détermination aav
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!   reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:01

aav
le week end s'est bien passé et le lait coule a flot! sauf que je n'arrive pas a tirer quand je veux, du coup je prends du retard, et je finis la journee en ayant tiré 3 fois seulement. en plus, j'ai un simple pompage! je devrais peut etre racheté une 2eme, je gagnerai du temps et j'arriverai peut etre a tirer plus comme ca. parce que tirer les jours ou on travaille ok pas de probleme, mais devoir rattraper son retard en tirant les jours de repos avec bebe, c'est pas genial...
courage, faut juste que j'arrive a m'organiser, apres ca va rouler... enfin j'espere content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!   reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:08

Je vois seulement ton post maintenant et sache que je suis de tout coeur avec toi. J'ai tiré mon lait jusqu'à ce que sasha ait 11 mois au bureau... Donc je comprends très bien les stress liés aux réserves, temps de pause, lait qui ne vient pas...

Au fond, je pense que ce sont surtout des moments où on se sent proche de nos enfants même s'ils ne sont pas là... ce qui n'enlève rien au côté éreintant de la chose.

Je te souhaite bcp de courage et sache effectivement que travail et allaitement sont tout a fait compatible... Il suffit d'en avoir envie et surtout de bien fermer les oreilles aux messages mal intentionnés des collègues jaloux/ses et/ou fermés.

Sasha a un an et est toujours allaitée. J'ai repris le boulot à mi-temps lorsqu'elle avait 3 mois et demi et à temps plein lorsqu'elle avait 7 mois. cela fait à peine un mois que je ne tire plus mon lait la journée...

Bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!   reprise du travail et peut etre deja baisse de lait! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et reprise du travail (bébé déjà diversifié)
» Volume de lait et tirage du lait au travail
» Reprise du travail et allaitement
» Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine?
» Reprise du travail...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: