Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mycose

Aller en bas 
+3
néo
maman Ca-o
chlamy
7 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Mycose Empty
MessageSujet: Mycose   Mycose EmptyVen 29 Juil 2005 - 18:44

Je suis vraiment dégoutée, j'ai l'impression d'avoir une mycose! pascontent184
J'ai mis de la crème, mais j'ai peur que ça suffise pas, si il faut j'irais à la mater pour une consult' demain, mais je me demandais si ça craignais pour le bébé(dans l'optique qu'il naisse avant que je sois guérie bien sûr).
Je ne pense pas parce-qu'une petite levure c'est pas bien méchant, mais je voulais avoir vos avis....
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Mycose Empty
MessageSujet: Re: Mycose   Mycose EmptyVen 29 Juil 2005 - 18:54

Alore de puis que je suis enceinte j'en ai eu déja 2 de suite...pfff beurk....avec les ovules en 1 fois ça passe bien, je sais si bb à la naissance il yn a un risque c'est une bonne question!
Demandes à ta sage femme, ton gygy.
Bises et bon courage pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Mycose Empty
MessageSujet: Re: Mycose   Mycose EmptyVen 29 Juil 2005 - 18:58

Ben j'en avais eu une en début, et j'étais contente que ça ne soit pas revenue, mais ces derniers jours j'ai utilisé un savon classique pour ma toilette intime, j'avais plus de celui que je prends habituellement, et je pense que c'est ça qui a fait que c'est revenu! pascontent184
Mais demain si mes doutes sont confirmés j'irais à la mater pour qu'ils me prescrivent une ovule, et leur demander si ça craint un peu pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Mycose Empty
MessageSujet: Re: Mycose   Mycose EmptyVen 29 Juil 2005 - 20:02

il manquait "pas" je ne sais pas s'il y a un risque pendant l'accouchemnt!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mycose Empty
MessageSujet: Re: Mycose   Mycose EmptyVen 29 Juil 2005 - 20:34

Si c'est une petite mycose, à mon avis tu auras un gynopévaril à libération prolongée, donc 3 jours d'actions, et au pire un deuxième après, maxi tu en as pour six jours, je crois pas du tout que ce soit une mycose méchante pour le bébé, le seul truc méchant dans ce genre de cas, c'est l'herpès, ça ça peut être très grâve.
moi j'en ai et je prends un traitement préventif depuis dix jours jusqu'à l'accouchement, et c'est un peu flippant vu les conséquences que ça peut avoir, d'ailleurs au début je voulais une césarienne pour qu'il n'y ait aucun risque de contamination possible.
Mais la mycose, je suis pas inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Mycose Empty
MessageSujet: Re: Mycose   Mycose EmptyVen 29 Juil 2005 - 21:07

Effectivement c'est pas un gros truc, puisqu'aux 1ers symptômes j'ai mis une pommade. Mais je sais qu'habituellement je prends une ovule (du Monazol) qui a un effet sur 7 jours!!!
Je pense pas non plus que ça ait une grande incidence sur bébé s'il en avale, mais bon, je demanderais quand même...

C'est sûr que l'herpès c'est pas le top, mais si tu as un traitement en préventif, y aura sûrement pas de soucis.
Je crois de toutes façons qu'ils ne font la césarienne seulement si tu as un poussée pendant l'accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Mycose Empty
MessageSujet: Re: Mycose   Mycose EmptyVen 29 Juil 2005 - 21:33

Un truc qui marche très très bien contre les mycoses, c'est l'extrait de pépin de pamplemousse'marque grapex ou autre), tu le trouve en magasins bio, et tu prends 4 gouttes 3 fois par jour dans un peu d'eau en augmentant un peu tous les jours les doses pendant 15 jours.
C'est un antibiotique naturel sans effet indésirable, sauf si t'es allergique aux agrumes(plutot rare), moi je soigne les otites, bronchites, angines......ça marche pour beaucoup beaucoup de choses et c bourré de vitamine C
Bises
Revenir en haut Aller en bas
catant
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2005

Mycose Empty
MessageSujet: Re: Mycose   Mycose EmptyVen 29 Juil 2005 - 22:53

Tout à fait d'accord avec Izabel pour l'extrait de pépin de pamplemousse Smile C'est absolument à tenter !!! Puis, c'est toujours bien utile pour tellement d'autres choses...Et 100% naturel, un produit révolutionnaire !

Sinon, il y a aussi l'homéo qui est hyper efficace : Candida albicans en 5CH. Après trois candidoses mammaires récidivantes (mycoses aux mamelons), c'est avec ce traitement que j'en suis venue à bout Smile

PS : il faut savoir que les mamans ayant eu une mycose durant la grossesse, peuvent être sujettes à une candidose Sad
Vive l'EPP et l'homéo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mycose Empty
MessageSujet: Re: Mycose   Mycose EmptySam 30 Juil 2005 - 6:37

Chlamy, c difficile d'échapper a la mycose surtt par ce tps-ci... on transpire et tt ca et ca "macère" (hum ce mot est très moche ds le contexte dsl...). G eu des mycoses a 5 reprises pdt ma grossesse et g mis du gynodaktarin en creme avec applicateur. C un ttt qui dure 10 jours, ca fait peut être un peu lg...
Moi si j'étais toi, je tenterais les grains de pamplemousse, ca a l'air géant! Je suis a fond ds ces trucs là aussi moi!
Merci pr l'info!

Qt au fait que ca puisse faire mal a Samuel, j'en sais trop rien... téléphone a la maternité ou a ton gyneco pr être rassurée...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Mycose Empty
MessageSujet: Re: Mycose   Mycose EmptySam 30 Juil 2005 - 8:31

0059_G 0059_G aau

ben ma pauvre chlamy pour une fois je fais pas comme toi!!! enfin je touche ma tete de singe silly

j'espere que cette petite saleté va repartir tres vite ça doit pas etre genial moi j'en ai jamais eu alors je peux pas t'aider a part t'envoyer pleins de aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Mycose Empty
MessageSujet: Re: Mycose   Mycose EmptySam 30 Juil 2005 - 10:03

Ben Catant, une mycose est une candidose dans la plupart des cas, c'est pour ça que je suis surprise que tu prennes du Candida albicans en granules... Ce sont vraiment des souches de cette levure?
Sinon ça a pas du être sympa ta candidose aux mamelons....

Ceci dit, ça va mieux ce matin, faut croire que la crème que j'ai mise hier soir a été bien efficacen je vais voir si ça suffit, sinon je tenterais l'extrait de pépin de pamplemousse.

Merci les poulettes, vous fait de gros bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
catant
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2005

Mycose Empty
MessageSujet: Re: Mycose   Mycose EmptySam 30 Juil 2005 - 10:29

chlamydospore a écrit:
Ben Catant, une mycose est une candidose dans la plupart des cas, c'est pour ça que je suis surprise que tu prennes du Candida albicans en granules... Ce sont vraiment des souches de cette levure?

Oui mais il y a plusieurs type de mycoses en fait. La plupart du temps, c'est le candida albicans le responsable pascontent159 surtout lors de grossesse et candidose mammaire. Cela dit, il y a d'autres traitements en fonction du germe bien entendu : kalium iodatum 5Ch et sepia officinalis 5Ch, par exemple. En homéo, une fois qu'on a trouvé le bon traitement, c'est très efficace !!! ura1

Bon courage en tout cas et bonne fin de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Mycose Empty
MessageSujet: Re: Mycose   Mycose EmptySam 30 Juil 2005 - 14:19

Merci pour tes réponses 0059_G .
Je pense que c'et en vois de guérison, du coup je suis pas allée à la mater, je continues de mettre la crème, et d'ici 5 jours je pense ce sera OK!!

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mycose Empty
MessageSujet: Re: Mycose   Mycose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mycose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mycose...
» mycose et HE
» mycose?
» mycose... Aïe !!!
» Mycose urk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: