Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mycose?

Aller en bas 
+3
Azaële
Confiance
mimikief
7 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mycose? Empty
MessageSujet: mycose?   mycose? EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:40

Coucou les filles
je reviens de mon rdv obligatoire à la mat' (inscription et rdv avec une sf de la maternité)
et tout va bien mon bonhomme a tjs bien la tête en bas, le col est long, postérieur et légèrement mou...
dans une semaine et un jour il ne sera plus préma si il arrive 0059_G 

par contre j'avais des sensations d'irritations au niveau de la vulve, du coup la sf a regardé et elle pense que j'ai une mycose...
elle voulait me prescrire du gynopévaryl mais les rares fois où j'en ai mis j'avais eu terriblement mal, alors que le lomexin ne me fait rien, elle m'a donc prescrit 2 ovules à mettre à 4 jours d'intervalle... mais sans avoir fait de prélevement ni rien... fou13 
j'ai demandé un prélevement pour savoir si c'était bien une mycose mais elle n'a pas voulu, et m'a dit que le traitement ne posait pas pb si ce n'était pas ca...
sauf que j'ai déjà une flore assez fragile et que de manière globale je n'aime pas prendre des médocs pour rien...
j'ai donc appelé ma sf à moi en sortant de la mat' , elle a faxé un prélèvement au labo, et je l'ai fait ce matin (résultats probables pour vendredi)
elle n'a pas voulu se prononcer sur le fait d'attendre ou pas pour commencer le traitement... elle m'a dit que c'est à moi de voir...

du coup j'ai 2 interrogations...
est ce que j'attends ou non pour commencer le traitement? ( sachant que la gêne est minime et que j'ai commencé des probios + epp)
si je dois me traiter est ce que je prends le gynopévaryl sachant qu'il est + prescrit durant la grossesse ou je prends le lomexin que je tolère mieux (mais qui n'a pas bénéficié d'études selon le crat) ... ( sachant que le dakatarin est conseillé par le crat...alors pourquoi ils prescrivent pas ca??)

raaah ca me saoule, j'aime pas prendre des médocs enceinte...

merci pour vos avis 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:47

je ne vais répondre qu'à ta 1ère question.

Ca ne te gênes pas beaucoup, tu as une flore fragile alors attend vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:09


J'attendrai les résultats aussi.

Pendant ma grossesse, j'avais réussi à gérer une petite mycose avec de l'EPP en local (dilué).

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:10


Du coup, je n'ai pas réagi aux bonnes nouvelles.
Supeeer, pour ton ptit bonhomme.
Encore quelques semaines au chaud 0001_G 0001_G 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:32

merci pour vos réponses les filles...
confiance l'epp en local tu te le mettais en intra vaginal ou juste " dehors"...
là j'ai augmenté les doses je prends 3 fois 15 gttes en per os, et j'ai acheté en plus du probio classique , un probio candisis...
on verra , mais à moins que ca empire, j'ai décidé d'attendre vendredi... pas envie de prendre qqch si finalement je n'en ai pas besoin,
surtout que j'ai eu des sensations d'irritations ( certes sans ces pertes épaisses) durant la grossesse et ma gynéco avait pensé à une mycose et ce n'était qu'une irritation locale partie à la crème de calendula...

par contre j'ai qd meme repassé un coup de fil à ma sf, et lui ai expliqué mes doutes concernant les traitements, et mes recherches sur le crat, et elle ne connaissait pas le gynédaktarin, donc elle s'est renseignée et m'a dit être ok pour le prescrire , elle m'a envoyé l'ordo dans la minute 0059_G 
du coup j'ai le traitement ( sur 3 jours) qui m'effraie le moins si jamais ca empire ou si les résultats confirment un candida...
elle m'a dit qu'il ne fallait pas prendre de médoc si on n'avait pas confiance et que j'avais bien fait d'appeler... 0001_G 


je viendrai vous donner des news...aav 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:45


Bonnes nouvelles, c'est vraiment chouette que tu puisses être entendue et accueillie par ta sf.
Pour l'EPP, je badigeonnais largement à l'extérieur, sur la vulve et j'appuyais un peu mais non, pas d'intravaginal (je le sentais pas).
Et mon homéo m'avait dit que cela ne pouvait pas être dangereux pour le foetus, c'est pour ça que je n'avais rien pris de plus costaud.

aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:04

bon ben j'ai bien fait d'attendre, j'ai eu les résultats ce matin
et :ABSENCE TOTALE de levures et candida ura1 
et flore de doderlein abondante... donc tout va bien, aucune autre infection en cours...

donc ce n'est qu'une irritation...
je suis contente de m'être écouté et de ne pas avoir cédé à la peur ( oui la sf de la mat' m'avait dit qu'une mycose pouvait fragiliser les membranes et provoquer une rupture préma des membranes...)

merci pour votre soutien 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:01

Bah ça c'est une bonne nouvelle ! 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:44

Ho super Mimikief ura1 ura1 
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:49

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Comme quoi aav 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:52

Je profite de ce sujet pour poser une petite question, plutot que d'en créer un neuf. (dites moi si c'est mieux de faire un nouveau sujet au cas ou)
J'ai eu une mycose la semaine dernière (la première de ma vie!!) et j'ai été traitée avec des ovules, c'est assez fort quand même.

Du coup je me demandais si vous aviez des trucs pour remettre un peu ma flore d'aplomb (probiotique ou je ne sais quoi ?)

Je n'y connais rien alors je ne sais pas, ni même si c'est utile.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:49

Alambra, le mieux est que tu ouvres un post avec tes questionnements , tu auras plus de chance d'avoir des réponses appropriées à ton sujet car là en plus le sujet concerne des mycoses durant la grossesse
mimikief pour l'équipe de modération aav


Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:38

Ok je ne suis pas encore trop habituée aux coutumes de ce forum !
Je suis enceinte aussi (8eme mois) alors ton post me parlait bien, surtout ce que tu dis pour les risques pour le bébé...
Même si finalement dans ton cas c'était pas une mycose

je vais en créer un autre aav 

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:22

ah je n'avais pas compris que tu étais enceinte... aav 
il existe effectivement des probiotiques pour booster la flore après un traitement ou pour éviter une récidive...
il y'a les bions flore intime je crois
sinon dans la gamme lactibiane il y'a les candisis, vraiment orienté vers la protection des mycoses
ces deux là sont des probiotiques à avaler...
il existe aussi des probiotiques à mettre en intravaginal ( beagyne, bactigyn etc) qui sont en fait de la flore de doderlein ( = flore protectrice du vagin)

je pense qu'on ne prend pas de risque en prenant des probios, que ca peut éviter les rechutes, sinon l'EPP est aussi un bon traitement préventif des mycoses diverses...

tu as eu quoi comme traitement ?
et tu avais fait un prélévement avant le traitement? ( si oui normalement il doit être indiqué si tu as une flore protectrice ou non)

aav 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:19

Je m'étais pas trompée, tu t'y connais en flore aav 

Mon médecin m'avait prescrit gyno-daktarin en ovules, je n'avais pas fait de prélèvement mais je t'avoue que je souffrais tellement (hyper gonflée, démengeaisons ++ etc) que je n'aurais pas pu attendre les résultats.

Du coup je suis guérie, mais bon comme c'est des traitements forts et que dans 8 semaines j'accouche, ce qui va encore modifier toute mon intiité...

Je vais suivre tes conseils pour les probiotiques, mais ou est ce que je me procure ça ?
Et les EPP c'est quoi ? et le crat dont tu parles dans ton premier message ?

Merci pour ton aide aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:49

alors pour te rassurer le gynodakarin c'est un des plus soft en terme d'antifongique...
tu as eu 3 jours de traitements j'imagine?

sinon pour les probios, ca s'achète en pharmacie ou parapharmacie ou sur internet...

l'epp c'est de l'extrait de pépins de pamplemousse, c'est un traitement naturel qui booste le système immunitaire , il est antifongique , antiviral , antiparasitaire etc ET compatible avec la grossesse et l'allaitement...
tu trouveras plein d'infos sur internet...aav 

pour le crat , c'est le centre de référence sur les agents tératogènes, c'est un peu le site de référence pour s'assurer qu'un médoc est compatible avec la grossesse et l'allaitement
aav 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:11

Oui 3 jours c'est ça. Tu me rassures effectivement !

Ah ok EPP je connaissais de nom mais jamais essayé, vous appliquez pur en traitement local ?
C'est un peu un truc miracle faut que je me renseigne là dessus aav 
Je vais aller chercher les probiotiques en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:33

j'arrive carrement apres la bataille, mais sait-on jamais, ca pourrait te servir une autre fois, meme en dehors de la grossesse...

il me semble que tuu nous avais dit etre porteuse de strepto B?
parce que ca peut donner exactement le meme type de demangeaisons que la mycose, puis passer tout seul au rythme de l'apparition ou non du strepto, suivant l'equilibre de la flore, notre degre de fatigue...
de nombreuses femmes sont traitees a tort pour des mycoses sans prelevements alors que ca n'en ai pas, et c'est parfois difficile au bout du compte de les soulager quand elles ont eu pleins d'antimycosiques sans mycose... le comble! !!
tu as bien fait de t'ecouter!

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:40

oui tu as raison j'ai déjà été porteuse du strepto et très souvent lors d'irritations et de prélèvements (à ma dde) ils ressortaient comme seuls et uniques germes
et ca me fait du bien ce que tu dis , parceque jusqu'à présent on m'a tjs dit " non non non impossible que les strepto provoquent des symptômes ( irritations, vulve gonflée ) fluctuants...

je réagis super mal au gynépévaryl du coup je rechigne tjs à prendre des antifongiques

merci ma belle aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:42

Tu as essayé du Monazol ? Chez moi cela fonctionne bien et j'en connais un rayon la dedans content050 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:09

Les rares fois où j'ai dû prendre des anti fongiques jai utilisé du lomexin que je tolère bien...
Après c'est juste que je ne prendrai plus rien sans savoir grâce à un PV ce que j'ai. ..
C'est dommage de bousiller la flore sur des suppositions... mais perso plus aucun pb de mycose depuis que je prends des probio et de lepp

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:28

Lepp ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mycose? Empty
MessageSujet: Re: mycose?   mycose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mycose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mycose... Aïe !!!
» Mycose urk
» mycose...
» mycose et HE
» Mycose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: