Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mycose... Aïe !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

mycose... Aïe !!! Empty
MessageSujet: mycose... Aïe !!!   mycose... Aïe !!! EmptyDim 25 Jan 2015 - 9:19

il y a deux mois à peu près, Choupi a été soigné pour une mycose buccale : il avait la langue toute brune et quelques taches blanches sur les lèvres et les joues. Et moi j'avais des rougeurs et je pelais dans le pli des tétons. Il a eu une semaine de fungizone.

Mais là on recommence. Il a la langue moins brune par contre c'est moi qui souffre. J'ai le pli des tétons presque à vif. Au point que cette nuit j'ai préféré gérer Choupi sans tétée que de le remettre au sein. Surtout qu'il gigotait dans tous les sens parce qu'il avait les fesses rouges (alors qu'il a les fesses à l'air toute la journée !) Je mets du bicarbonate de soude sur mes seins et sur les tétines depuis hier soir. J'ai stérilisé les tétines. Le daktarin ou le fungizone il faut une ordonnance ? Je peux faire autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mycose... Aïe !!! Empty
MessageSujet: Re: mycose... Aïe !!!   mycose... Aïe !!! EmptyDim 25 Jan 2015 - 9:34

je n'ai jamais eu mais les retours que j'ai :
le bicarbonate marche bien, idem pour l'EPP
le daktarin en seconde intention ( dispo sans ordo mais remboursé si ordo)
ou bien le violet de gentiane ( bien veillez à protéger les vêtements ou prendre des vêtements pourris durant le ttt)

pour renforcer la flore : probio ( il en existe des spécifiques pour les terrains mycosique : lactibiane candisis )
et alcaliniser le terrain + + + et réduire + + + le sucre qui nourrit le champignon
une cure d'EPP pour vous deux sur un bon mois peut être salutaire aussi...

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

mycose... Aïe !!! Empty
MessageSujet: Re: mycose... Aïe !!!   mycose... Aïe !!! EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:01

J'ai retrouvé mon flacon de fungizone !!! divers107 Ouf, je n'en pouvais plus. Je continue le bicarbonate sur mes seins et à chaque fois que je donne une tétine à Choupi.

Je vais essayer de réduire le sucre, mais je me rends compte que c'est dur avec Choupi qui mange pas mal de chocolat et des crème dessert.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

mycose... Aïe !!! Empty
MessageSujet: Re: mycose... Aïe !!!   mycose... Aïe !!! EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:31

pour tes seins il y a une super creme, qui allie antibio,antifongique, et anti inflammatoire (je crois) qui se fait faire sur ordonnance, et qui marche du top! (en une appli j'etais soulagée!)
je sais plus si on en avait parlé quand t'as eu la premiere...
je ne me souviens plus le nom de la prepa, mais demande a ta sage femme ... sinon, je vois la mienne demain, je lui demanderai le nom du truc!
ca peut paraitre beaucoup comme triple alliance, mais je t'avoue que apres des semaines de bicar et pepin de pamplemousse, de daktarin aussi...y'a que ca qui a marché!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

mycose... Aïe !!! Empty
MessageSujet: Re: mycose... Aïe !!!   mycose... Aïe !!! EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:24

Ca me paraît passé après 3 semaines de Fungizone, mais je veux bien le nom au cas où ça récidive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mycose... Aïe !!! Empty
MessageSujet: Re: mycose... Aïe !!!   mycose... Aïe !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mycose... Aïe !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mycose et HE
» Mycose
» Mycose à la poitrine non soignée
» Mycose urk
» Mycose? Je suis inquiète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: